Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Gwanelle

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Gwanelle » 28 avr. 2026, 16:12

Igor a écrit : 28 avr. 2026, 15:35
Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 15:21Il n'y a pas plus de raisons d'assassiner Trump que d'assassiner Ali Khameini ...
Je sais que les gauchistes pensent cela

discutes en avec ces gauchistes là alors.
Dans tous les cas, assassiner le leader visible de tous, ne change rien aux problème profond d'un pays donné
Ôte-toi de mon soleil !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 avr. 2026, 16:15

Jean-Francois a écrit : 28 avr. 2026, 15:45 Une chose qui a été remarquée dans plusieurs médias, c'est le niveau de sécurité étonnamment bas pour un tel événement. Évidemment, on peut y voir des erreurs ou de l'incompétence... mais c'est curieux, ce laxisme inhabituel qui a(urait) permis au gars de passer une ou des armes dans l'hôtel puis de foncer au travers de gardes vers une porte fermée.
Oui j'ai entendu ça. Mais je ne suis encore pas d'accord. Il s'agit d'un hôtel. Et donc de la sécurité relative que peut offrir un hôtel (couplée toutefois avec la sécurité du président, à ce que j'ai entendu). Mais deux sécurités au lieu d'une, peut etre contre-productif car cela multiplie le risque de non-coordination, mauvaise communication entre eux etc.

J''avais réagi à cet événement qui rassemblait un immense nombre de personnes dans un simple hôtel (pourquoi pas un bâtiment administratif davantage sécurisé?) et en sous-sol (un véritable traquenard! (voir l'incendie récent de la discothèque en sous-sol de Crans-Montana...).

--
Sinon, ça m'énerve quand on parle de "tentative d'assassinat" dans un tel cas. C'est juste (au moins en apparence) mais c'est déformer la réalité pour faire croire qu'il y a eu un sérieux danger pour les prétendues cibles, ce qui est très loin d'être le cas.
Effectivement. C'est un procès d'intention, on n'en sait rien pour l'instant. On peut également supposer qu'il voulait tirer dans la foule pour atteindre le "système" qu'il dénonce dans son manifeste.

Une autre chose qui m'a surprise : la présence simultanée du vice-président avec le président, ce qui est rare me semble-t-il. Mais comme il n'en fait qu'à sa tête, c'est déjà moins surprenant.
Dernière modification par LoutredeMer le 28 avr. 2026, 16:20, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 16:16

Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 16:12
Igor a écrit : 28 avr. 2026, 15:35
Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 15:21Il n'y a pas plus de raisons d'assassiner Trump que d'assassiner Ali Khameini ...
Je sais que les gauchistes pensent cela
discutes en avec ces gauchistes là alors.
C'est ce que je fais. À moins que vous ne soyez pas d'accord avec ce que vous affirmez? :roll:

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 16:20

Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 16:12Dans tous les cas, assassiner le leader visible de tous, ne change rien aux problème profond d'un pays donné
Ça ne fonctionne pas tout le temps effectivement, mais c'est très différent (pour les démocrates du moins) que d'assassiner un leader élu démocratiquement.

Par exemple, les Ukrainiens pourraient réussir à réaliser le souhait qu'a exprimé leur président dernièrement, et ça fonctionnerait peut-être en plus d'être légitime.

Non seulement ça, mais les Européens devraient fournir des armes nucléaires à l'Ukraine afin de forcer la fin de ce conflit en Europe (s'ils sont vraiment démocrates, et pas juste bons pour blâmer des démocraties comme Israël).

Trump fait bien d'obliger les Européens à s'armer en tout cas (pis à se démerder au lieu de toujours compter sur les Américains). :roll:
Dernière modification par Igor le 28 avr. 2026, 16:35, modifié 5 fois.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 28 avr. 2026, 16:21

Jean-Francois a écrit : 28 avr. 2026, 15:45 Une chose qui a été remarquée dans plusieurs médias, c'est le niveau de sécurité étonnamment bas pour un tel événement. Évidemment, on peut y voir des erreurs ou de l'incompétence... mais c'est curieux, ce laxisme inhabituel qui a(urait) permis au gars de passer une ou des armes dans l'hôtel puis de foncer au travers de gardes vers une porte fermée. Dans l'entourage de Mononk, on ne semble pas trop s'en faire avec ça.
l'incompétence à tous les niveaux est juste la conséquence logique de la politique de Trump non ?

quand il n'y a une plus aucune méritocratie nulle part parce que les gens sont nommés à chaque poste pour leur allégences et non pas pour les compétences, et bien il n'y a rien de surprenant que plus rien ne fonctionne correctemment
Dernière modification par Gwanelle le 28 avr. 2026, 16:28, modifié 1 fois.
Ôte-toi de mon soleil !

Gwanelle

Message par Gwanelle » 28 avr. 2026, 16:27

Igor a écrit : 28 avr. 2026, 16:16 C'est ce que je fais. À moins que vous ne soyez pas d'accord avec ce que vous affirmez? :roll:
Non, c'est dans ta tête . tu te méprend complétement sur les gens avec qui tu discutes , et c'est pour ça que tu passes toujours pour une personne qui combat ses démons .
Ôte-toi de mon soleil !

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 16:38

Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 16:27Non, c'est dans ta tête . tu te méprend complétement sur les gens avec qui tu discutes , et c'est pour ça que tu passes toujours pour une personne qui combat ses démons .
Vous n'êtes pas d'accord avec l'idée que l'assassinat de Trump ou du guide Suprême c'est la même chose malgré ce que vous avez écrit?

La discussion ne règle pas tous les problèmes il faut dire, et l'administration Trump fait bien de dériver vers l'autoritarisme.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 28 avr. 2026, 16:56

Igor a écrit : 28 avr. 2026, 16:38 Vous n'êtes pas d'accord avec l'idée que l'assassinat de Trump ou du guide Suprême c'est la même chose malgré ce que vous avez écrit?
lorsque tu imagines que tes interlocuteurs ne sont pas d'accord avec ce qu'ils affirment, le problème n'est pas dans tes interlocuteurs, le problème est : ton imagination
Ôte-toi de mon soleil !

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 17:05

Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 16:56lorsque tu imagines que tes interlocuteurs ne sont pas d'accord avec ce qu'ils affirment...
Pauvre conne. :roll:

Et vivement un régime autoritaire! C'est tout ce que vous méritez (pis savourez bien ce qui vous arrive avec Trump, bande de Cole Tomas Allen). :hallu:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 avr. 2026, 17:40

Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 16:56...
Ca y est, il est mûr ;) Il a ses 15 Molson dans la tête le poivrot échauffé.

Répondre