Je ne suis pas sûr de comprendre. Si vous voulez dire qu'une recherche comme celle de Regnerus, mieux faite, n'établirait pas de relation de cause à effet, je dirais oui. Par contre, il est possible d'envisager des protocoles différents de celui de Regnerus et qui établiraient des relations de cause à effet
Je conçois mal comment on peut établir un lien de cause à effet entre l'homoparentalité et des difficultés de développement chez l'enfant. Parce qu'avec l'homoparentalité vient plusieurs variables qui s'accompagnent (par exemple, beaucoup de parents homos auraient été abusés sexuellement dans leur enfance, ce qui pourrait contribuer au risque que leur enfant le soit aussi). Comment s'assurer que c'est bien la variable de l'homoparentalité qui cause les problèmes?
Oui! En fait, c'est une chose que nous savons déjà! Du moins en ce qui regarde les premières années de vie.
non seulement il est très possible que des enfants vivant dans une famille homoparentale se développent très bien en ce qui regartde les premières années de vie, mais il est très possible aussi pour la vie adulte. Votre certitude touche seulement pour les premières années de vie? Je peux vous confirmer connaitre au moins un jeune homme qui se développe très bien, qui a vécu avec sa mère et la blonde de sa mère. ça fait au moins une personne !
C'est très possible, mais nous n'en savons rien. Mais, le fait que le risque soit plus important est en soit une chose qui mérite d'être enquêtée.
Si on lit l'étude, il est écrit, je l'avais déjà traduit en français il y a quelques temps, dites moi si je me trompe : "En analysant les données temporelles au sujet des abus sexuels rapportés par les participants de l’étude, et en les comparant à l’agenda de la structure familiale année par année jusqu'à l’âge mature des enfants, cette possibilité que les abus aient été perpétrés par le père biologique est révélée jusqu’à un certain point : 33% des répondants déclarant avoir été abusés sexuellement par un parent ont dit l’avoir été alors qu’ils habitaient avec leur père biologique durant l’année de l’incident."
On ne tourne pas lesbienne suite à une déception avec l'autre sexe. Ce lieu commun est presque une légende urbaine. C'est comme ceux qui redeviennent hétéros après «avoir accepté Jésus comme sauveur dans leur vie» …
Là je vous arrête, car selon moi vous vous trompez gravement sur ce point. Si vous parliez de statistiques, je n'aurais rien à en redire, je ne les connais pas. Mais vous parlez de cas isolé, et vous dites qu'on "ne vire pas lesbienne après une déception avec l'autre sexe". Tout d'abord mettons les choses au clair. Si, après une déception amoureuse avec un homme, une femme se tourne vers les femmes, c'est pas ce qu'on appelle "virer lesbienne".
Je suis d'accord avec vous qu'on "ne vire pas lesbienne après une déception amoureuse". Mais il est très possible, et je connais bien quelqu'un pour qui c'est arrivé, de se tourner vers les femmes après une déception amoureuse avec un homme car la confiance est perdu. ça ne fait pas de cette personne une lesbienne, mais une personne qui a perdu confiance, point.
Il faut faire attention avec les étiquettes "lesbienne", "homo", "hétéro". Un vrai hétéro ce n'est pas quelqu'un qui est marié avec une personne de l'autre sexe. Tout comme un vrai homo n'est pas une personne qui a des relations sexuelles avec une personne de même sexe. Je dirais qu'un "vrai" homo, ou une "vraie" lesbienne, ce sont des personnes attirées par des gens du même sexe de manière irrévocable.
Sur papier, ça semble évident. Mais, peut-être, les conseillers en sondage ont-ils recommandé de ne pas trop "pousser le bouchon" en posant des questions trop précises qui auraient fait fuir les sujets. Je ne sais pas. Ce n'est ni la seule ni la pire faiblesse de cette recherche.
IL me semble que c'est faisable, une étude dans laquelle on demande aux participants s'ils ont déjà été non seulement abusé sexuellement, mais par qui. c'est déjà diffcile de dire qu'on a déjà été abusé sexuellement, dire par qui ne me semble pas si difficile rendu là.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle