homoparentalité

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
HarryCauvert

Re: homoparentalité

Message par HarryCauvert » 07 janv. 2013, 14:07

odyssée a écrit :expliquez moi plutôt pourquoi la société cherche à valoriser les déviances plutôt que de les soigner et /ou de fixer un cadre sécurisant pour tous ...
L'acceptation sociale (et légale) de l'homosexualité est justement un moyen de "fixer un cadre sécurisant" pour tous.

De plus vous glissez d'une notion à une autre: l'homosexualité est (de moins en moins perçue comme) une déviance par rapport à une norme sociale, sur ce plan-là je peux comprendre l'utilisation du mot "déviance" (*), mais vous dites ensuite que cela se soigne. D'une norme sociale on passe à un diagnostic médical... mais vous avez omis de nous expliquer en quoi l'attirance pour une personne de même sexe est une maladie.

(*) je ne suis toutefois pas dupe de sa connotation négative...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Nathalie

Message par Nathalie » 07 janv. 2013, 15:20

Je ne suis pas sûr de comprendre. Si vous voulez dire qu'une recherche comme celle de Regnerus, mieux faite, n'établirait pas de relation de cause à effet, je dirais oui. Par contre, il est possible d'envisager des protocoles différents de celui de Regnerus et qui établiraient des relations de cause à effet

Je conçois mal comment on peut établir un lien de cause à effet entre l'homoparentalité et des difficultés de développement chez l'enfant. Parce qu'avec l'homoparentalité vient plusieurs variables qui s'accompagnent (par exemple, beaucoup de parents homos auraient été abusés sexuellement dans leur enfance, ce qui pourrait contribuer au risque que leur enfant le soit aussi). Comment s'assurer que c'est bien la variable de l'homoparentalité qui cause les problèmes?
Oui! En fait, c'est une chose que nous savons déjà! Du moins en ce qui regarde les premières années de vie.
non seulement il est très possible que des enfants vivant dans une famille homoparentale se développent très bien en ce qui regartde les premières années de vie, mais il est très possible aussi pour la vie adulte. Votre certitude touche seulement pour les premières années de vie? Je peux vous confirmer connaitre au moins un jeune homme qui se développe très bien, qui a vécu avec sa mère et la blonde de sa mère. ça fait au moins une personne !

C'est très possible, mais nous n'en savons rien. Mais, le fait que le risque soit plus important est en soit une chose qui mérite d'être enquêtée.
Si on lit l'étude, il est écrit, je l'avais déjà traduit en français il y a quelques temps, dites moi si je me trompe : "En analysant les données temporelles au sujet des abus sexuels rapportés par les participants de l’étude, et en les comparant à l’agenda de la structure familiale année par année jusqu'à l’âge mature des enfants, cette possibilité que les abus aient été perpétrés par le père biologique est révélée jusqu’à un certain point : 33% des répondants déclarant avoir été abusés sexuellement par un parent ont dit l’avoir été alors qu’ils habitaient avec leur père biologique durant l’année de l’incident."

On ne tourne pas lesbienne suite à une déception avec l'autre sexe. Ce lieu commun est presque une légende urbaine. C'est comme ceux qui redeviennent hétéros après «avoir accepté Jésus comme sauveur dans leur vie» …
Là je vous arrête, car selon moi vous vous trompez gravement sur ce point. Si vous parliez de statistiques, je n'aurais rien à en redire, je ne les connais pas. Mais vous parlez de cas isolé, et vous dites qu'on "ne vire pas lesbienne après une déception avec l'autre sexe". Tout d'abord mettons les choses au clair. Si, après une déception amoureuse avec un homme, une femme se tourne vers les femmes, c'est pas ce qu'on appelle "virer lesbienne".
Je suis d'accord avec vous qu'on "ne vire pas lesbienne après une déception amoureuse". Mais il est très possible, et je connais bien quelqu'un pour qui c'est arrivé, de se tourner vers les femmes après une déception amoureuse avec un homme car la confiance est perdu. ça ne fait pas de cette personne une lesbienne, mais une personne qui a perdu confiance, point.
Il faut faire attention avec les étiquettes "lesbienne", "homo", "hétéro". Un vrai hétéro ce n'est pas quelqu'un qui est marié avec une personne de l'autre sexe. Tout comme un vrai homo n'est pas une personne qui a des relations sexuelles avec une personne de même sexe. Je dirais qu'un "vrai" homo, ou une "vraie" lesbienne, ce sont des personnes attirées par des gens du même sexe de manière irrévocable.
Sur papier, ça semble évident. Mais, peut-être, les conseillers en sondage ont-ils recommandé de ne pas trop "pousser le bouchon" en posant des questions trop précises qui auraient fait fuir les sujets. Je ne sais pas. Ce n'est ni la seule ni la pire faiblesse de cette recherche.
IL me semble que c'est faisable, une étude dans laquelle on demande aux participants s'ils ont déjà été non seulement abusé sexuellement, mais par qui. c'est déjà diffcile de dire qu'on a déjà été abusé sexuellement, dire par qui ne me semble pas si difficile rendu là.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

odyssée

Message par odyssée » 07 janv. 2013, 16:12

HarryCauvert a écrit :L'acceptation sociale (et légale) de l'homosexualité est justement un moyen de "fixer un cadre sécurisant" pour tous.
il me semble que si l'homosexualité pose autant de problèmes d'acceptation sociale, c'est justement parce que certains la voient effectivement comme une déviance qu'il conviendrait de traiter.

Toute déviance met en péril l'équilibre social ( c'est pour cela que je m'interroge sur la valorisation de l'homosexualité comme norme sociale équilibrante, vu déjà qu'équilibrée, notre société est loin de l'être ...!!!), et on s'aperçoit que si on commence à laisser des enfants naitre et se faire élever par des couples de même sexe, il pourrait y a voir des disfonctionnements de l'identité ( et pas seulement sexuelle).
HarryCauvert a écrit :vous dites ensuite que cela se soigne. D'une norme sociale on passe à un diagnostic médical... mais vous avez omis de nous expliquer en quoi l'attirance pour une personne de même sexe est une maladie.
cela peut se traiter, comme toute déviance... j'ai utilisé le terme "soigner" de façon large ( de même on dit "soigner" son apparence, qui n'est pas pour autant malade)... être attiré par une personne du même sexe n'est pas une déviance( ou une maladie comme vous dites)... ce qui l'est, me semble t-il, est d'avoir des rapports sexuels avec, car entre en je alors la notion de "transfert" : il convient donc de se remémorer les rapport avec son père, sa mère, les premières expériences sexuelles trop précoces, les traumatismes éventuellement subis, etc...

je pense que dans l'homosexualité il y a une dimension psychologique pathologique beaucoup plus importante que prévue, et que nous masquons le plus possible.

Greem

Message par Greem » 07 janv. 2013, 23:04

odyssée a écrit :il me semble que si l'homosexualité pose autant de problèmes d'acceptation sociale, c'est justement parce que certains la voient effectivement comme une déviance qu'il conviendrait de traiter.
Arrentons deux secondes d'enculer les mouches vous voulez bien ?
Expliquez-nous plutôt pourquoi une "déviance" devrait-elle être traiter si en pratique elle ne nuit à personne ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2013, 23:51

odyssée a écrit :il me semble que si l'homosexualité pose autant de problèmes d'acceptation sociale, c'est justement parce que certains la voient effectivement comme une déviance qu'il conviendrait de traiter.
Donc ce sont les gens qui ont un problème avec l'homosexualité qui sont le problème, pas les homosexuels. Ce sont les bigots qu'il faudrait traîter avec une bonne dose d'éducation et d'incitation à la tolérance. Si les gens arrêtent de la voir comme une déviance, l'homosexualité sera acceptée socialement. Problème réglé.

Pour une fois nous sommes d'accord.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 08 janv. 2013, 01:09

odyssée a écrit :être attiré par une personne du même sexe n'est pas une déviance
Eh bien choisissez mieux vos mots dans ce cas, parce que ce n'est pas ce que je retire de vos commentaires.
odyssée a écrit :( ou une maladie comme vous dites)
Je n'ai certainement pas dit que l'homosexualité était une maladie. J'ai écrit que votre affirmation selon laquelle "ça se soigne" implique qu'il s'agit d'un problème médical.
odyssée a écrit :j'ai utilisé le terme "soigner" de façon large ( de même on dit "soigner" son apparence, qui n'est pas pour autant malade)
Et la marmotte, elle plie le papier d'alu? :roll:
Si le mot "soigner" est trop vague, pourquoi ne pas en utiliser un autre?
odyssée a écrit :être attiré par une personne du même sexe n'est pas une déviance (...) ce qui l'est, me semble t-il, est d'avoir des rapports sexuels avec
Dois-je en conclure qu'un homme, attiré par une femme, doit s'interdire toute possibilité de rapports sexuels avec elle?

Je plaisante... je comprends bien que ce célibat """volontaire""" est réservé à la caste des déviants-qui-ne-sont-pas-déviants-sauf-s'ils-cèdent-à-leurs-pulsions. Mais vous ne dites toujours pas ce que le désir pour une personne de même sexe a de si particulier et de si dangereux qu'il est préférable de s'abstenir de passer à l'acte.
Vous prêchez un converti: je ne doute pas un instant que le "problème d'acceptation" trouve sa source dans les préjugés de "certains" et dans leur volonté de réformer les "déviants".
odyssée a écrit :il convient donc de se remémorer les rapport avec son père, sa mère, les premières expériences sexuelles trop précoces, les traumatismes éventuellement subis, etc...
Est-ce que vous conseillez le même genre d'exercices aux hétérosexuels? Leurs "symptômes" sont en effet identiques à ceux des gays et lesbiennes: ils sont attirés, sentimentalement et sexuellement, par des hommes et/ou des femmes.
odyssée a écrit :je pense que dans l'homosexualité il y a une dimension psychologique pathologique beaucoup plus importante que prévue
Vous allez encore prétendre que c'est moi qui parle de maladie?
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 03:53

Ildefonse a écrit : On parlera de paraphilie au sujet de la pédophilie et de la zoophilie. De fait, l'homosexualité n'entre pas dans cette catégorie.
C'est une opinion!
Ildefonse a écrit :Parler de déviance et de normalité revient à émettre un jugement de valeur qui peut conduire à l'homophobie.
Et parler de déviance à propos du fétichisme ne revient-il pas à émettre un jugement de valeur qui peut conduire à la fétichophobie? En fait, n'est-ce pas le cas de toutes les éthiquette psychiatriques? Ce genre d'argument tourne en rond!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 03:55

Sainte Ironie a écrit :C'est clair que comparer la pédophilie à l'homosexualité ça n'a rien d'homophobe.
Et comparer le fétichisme à la pédophilie n'est-il pas fétichohobe?
:ouch:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 04:04

embtw,

Votre critère du consentement ne tient pas! Les sadomasochistes, par exemple, sont des personnes consentantes et le SM est pourtant une paraphilie.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 04:18

Nathalie a écrit : Je peux vous confirmer connaitre au moins un jeune homme qui se développe très bien, qui a vécu avec sa mère et la blonde de sa mère. ça fait au moins une personne !
Je ne doute pas de votre bonne foi. Par contre, je doute que ce genre de témo9ignage ait une valeur scientifique. En effet, il ne faut pas se fier à ce genre de perceptions. De dangereux psychopathes donnent souvent une très bonne impression à leur voisinage. Il faut être un expert pour dépasser la façade.

Nathalie a écrit : Il faut faire attention avec les étiquettes "lesbienne", "homo", "hétéro". Un vrai hétéro ce n'est pas quelqu'un qui est marié avec une personne de l'autre sexe. Tout comme un vrai homo n'est pas une personne qui a des relations sexuelles avec une personne de même sexe. Je dirais qu'un "vrai" homo, ou une "vraie" lesbienne, ce sont des personnes attirées par des gens du même sexe de manière irrévocable.
Assezx vrai, mais je choisirais plutôt le terme "prédominante" que «irrévocable».
Nathalie a écrit :IL me semble que c'est faisable, une étude dans laquelle on demande aux participants s'ils ont déjà été non seulement abusé sexuellement, mais par qui. c'est déjà diffcile de dire qu'on a déjà été abusé sexuellement, dire par qui ne me semble pas si difficile rendu là.
Peut-être, mais Regnerus posait déjà pas mal de questions. Il ne pouvait pas faire le tour de toutes les questions possibles en une seule enquête.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 04:20

Greem a écrit : Expliquez-nous plutôt pourquoi une "déviance" devrait-elle être traiter si en pratique elle ne nuit à personne ?
Bonne question! Vous pourriez ajouter .. et si en plus les risques associés au traitement sont plus graves que la déviance elle-même.

Nathalie

Message par Nathalie » 08 janv. 2013, 04:53

Kraepelin a écrit :
Nathalie a écrit : Je peux vous confirmer connaitre au moins un jeune homme qui se développe très bien, qui a vécu avec sa mère et la blonde de sa mère. ça fait au moins une personne !
Je ne doute pas de votre bonne foi. Par contre, je doute que ce genre de témo9ignage ait une valeur scientifique. En effet, il ne faut pas se fier à ce genre de perceptions. De dangereux psychopathes donnent souvent une très bonne impression à leur voisinage. Il faut être un expert pour dépasser la façade.
J'aimerais vous questionner par rapport à votre phrase "Il ne faut pas se fier à ce genre de perceptions". Vous donnez l'exemple de dangereux psychopathes qui donnent souvent une très bonne impression à leur voisinage. mais il s'agit du voisinnage, et moi je vous parle de quelqu'un que je connais très bien, vraiment profondément. Vous croyez vraiment que connaitre une personne intimement, imaginez votre conjointe avec qui vous êtes depuis 30 ans, ou votre fils que vous connaissez depuis 25 ans, ou un ami très proche et très intime depuis 15 ans, imaginez ces relations là, croyez-vous vraiment que les proches de la personne ne sont jamais en mesure de savoir que cette personne-là est très saine d'esprit, sauf s'ils sont des experts?

Alors, pas moyen de savoir si votre femme risque de vous tuer à la hache demain matin, vraiment, sans l'aide d'un expert?

Je le répète, je connais au moins une personne adulte, un jeune homme qui a vécu avec sa mère et la blonde de sa mère alors qu'il était enfant, qui a un coeur pur et courageux, qui est très masculin, et qui se connait bien intérieurement.
pour en revenir à ce que nous discutions, non seulement il est très possible que des enfants vivant dans une famille homoparentale se développent très bien en ce qui regartde les premières années de vie, mais il est très possible aussi pour la vie adulte. ça fait au moins une personne, c'est donc possible, c'est d'une évidence pour moi, mais je ne peux vous le prouver bien sûr, c'est une certitude que j'ai acquise avec mon expérience de vie. je ne sais pas pour les statistiques, mais je sais que c'est possible, voilà.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Nathalie

Message par Nathalie » 08 janv. 2013, 05:35

Kraeplin,

Vous vous demandez si cela est même du domaine du possible qu’une personne, qui a vécu dans son enfance dans une famille homoparentale, puisse se développer sainement jusqu'à l’âge adulte. Nous ne parlons pas de statistiques là, vous remettez même en question la simple possibilité que ça soit possible!

Alors que moi, si je suis perplexe sur l’homoparentalité, c’est au niveau des difficultés possibles (je dirais même fort probable) pour un enfant de vivre dans une famille homparentale. mais je ne crois pas que la difficulté, si non accompagnée de problèmes mentaux de ses parents, ou autres problèmes, soit insurmontable.
Je considère que la situation d’homoparentalité est un facteur de risque, car idéalement un enfant doit vivre avec un père et une mère qui s’aiment, et qui sont sains d’esprit. Mais l’idéal n’est jamais atteint pour personne…

Je suis perplexe par rapport à la sévérité de ce facteur de risque. Vous avez certainement appris, puisque vous travaillez dans le domaine de la psychologie si je ne m’abuse, qu’il existe des facteurs de protection qui compensent les facteurs de risque, dans le développement. Parmi les facteurs de protection, on trouve évidemment la solidité d’un parent, au niveau psychologique. Si le parent homosexuel est très sain d’esprit (j’espère que vous ne doutez pas que ça soit possible), et aimant avec son enfant, et bien cet enfant pourra bien se développer.

embtw

Message par embtw » 08 janv. 2013, 07:16

Kraepelin a écrit :embtw,

Votre critère du consentement ne tient pas! Les sadomasochistes, par exemple, sont des personnes consentantes et le SM est pourtant une paraphilie.
Kraepelin,

Il tient parfaitement quand je compare les 3 items que sont la pédophilie, l'homosexualité et la zoophilie, tels qu'ils ont été énoncés par Odyssée.

Et quand au concept de paraphilie, permettez-moi d'en rire, parce que selon nos bons psychiatres, en gros, tout est paraphilie dès lors que ce n'est pas une relation sexuelle pénis dans vagin, entre homme et femme, sans accessoires. [*]
Définition de la paraphilie a écrit : La paraphilie (du grec para- [παρά], « auprès de, à côté de » et -philia [φιλία], « amour ») est l’ensemble des attirances ou pratiques sexuelles qui diffèrent des actes traditionnellement considérés comme « normaux »
( [*] Et je rajouterais presque avec ironie, dans le sacro-saint cadre du mariage, religieux si possible :D )

Edit : Retrait d'une partie inutilement piquante.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

odyssée

Message par odyssée » 08 janv. 2013, 07:53

Greem a écrit :Arrentons deux secondes d'enculer les mouches vous voulez bien ?
vous pouvez vous exprimer sans vulgarité, cela va tout aussi bien, et ne discrédite pas les personnes dont nous parlons actuellement.
Greem a écrit :Expliquez-nous plutôt pourquoi une "déviance" devrait-elle être traiter si en pratique elle ne nuit à personne ?
C'est vous qui affirmez qu'elle ne nuit pas... car elle nuit justement à la personne concernée... Personnellement, j'ai rarement vu ( même jamais) un(e) homosexuel(le) en équilibre harmonieux de revendication homosexuelle.

Parlons des déviances et prenons le cas de l'homosexualité. Cela s'applique surtout aux jeunes qui se révèlent homosexuels très tôt. Eh bien lorsqu'ils découvrent leur penchant, ils sont souvent très mal...non pas à cause du regard des autres, car il est encore souvent trop tôt pour qu'ils l'aient subi ( n'ayant pas encore eu de relation ), mais à cause de cette culpabilité intérieure qu'ils ressentent...

Ils savent, au fond d'eux-mêmes, qu'il y a un "couac"... mais lequel ??? comment savoir ce qui crée cette déviance ???... En se créant une relation avec un partenaire du même sexe, ils pensent que la sexualité leur sera plus profitable et plus facile ... pourquoi et comment cela se pourrait -il ??? dans certains couples, ils se définissent d'ailleurs le rôle de la femme et celui de l'homme... pourquoi créer un "jeu de rôle" artificiel , une mise en scène de sexualité normale, alors qu'il serait plus facile pour chacun de conserver son identité sexuelle de départ ??

pour se protéger de cette déviance, soit certains vont forcer une hétérosexualité, soit ils vont se créer un comportement ( que l'on voit souvent chez les hommes) identitaire propre: personnalité anormalement extravertie pour paraitre bien dans sa peau, féminisation des gestes et de la parole, revendication de droits pour masquer une différence mal vécue, etc....

L'homosexualité est le plus souvent un symptôme de quelque chose touchant à l'émotionnel profond. Il ne convient pas d'engager des enfants dans de telles conditions.
Pardalis a écrit : Si les gens arrêtent de la voir comme une déviance, l'homosexualité sera acceptée socialement. Problème réglé.
le problème est que c'est réellement une déviance...
HarryCauvert a écrit :Est-ce que vous conseillez le même genre d'exercices aux hétérosexuels?
les hétéro ont d'autres symptômes de déviance, mais certains essaient l'homosexualité ... être hétéro ne signifie pas être mieux équilibré... la société est en déséquilibre de tous les côtés...
HarryCauvert a écrit :Vous allez encore prétendre que c'est moi qui parle de maladie?
oui...
Nathalie a écrit :Je considère que la situation d’homoparentalité est un facteur de risque, car idéalement un enfant doit vivre avec un père et une mère qui s’aiment, et qui sont sains d’esprit. Mais l’idéal n’est jamais atteint pour personne…
ce sont des propos pleins de bon sens...

embtw

Message par embtw » 08 janv. 2013, 07:59

odyssée a écrit : [...]
en équilibre harmonieux de revendication homosexuelle.
[...]
Quelle formule alambiquée ...

C'est quoi être en équilibre harmonieux de revendication homosexuelle ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

odyssée

Message par odyssée » 08 janv. 2013, 08:31

embtw a écrit :C'est quoi être en équilibre harmonieux de revendication homosexuelle ?
nous le saurons lorsque les homosexuels donneront d'eux une image non pas tronquée, mais saine, équilibrée, et favorisant une évolution cohérente de la société.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 08 janv. 2013, 09:23

Ce sera chose faite dès que les gens cesseront de les traités de déviants. On peut déjà constater un mieux puisque on ne les brûle, enferme, castre plus...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Greem

Message par Greem » 08 janv. 2013, 11:16

odyssée a écrit :C'est vous qui affirmez qu'elle ne nuit pas... car elle nuit justement à la personne concernée... [...] Ils savent, au fond d'eux-mêmes, qu'il y a un "couac"...
Vous voulez aider les homosexuels ? Fermez-là...
odyssée a écrit :Eh bien lorsqu'ils découvrent leur penchant, ils sont souvent très mal...non pas à cause du regard des autres, car il est encore souvent trop tôt pour qu'ils l'aient subi ( n'ayant pas encore eu de relation ), mais à cause de cette culpabilité intérieure qu'ils ressentent...
L'image prédominante du couple hétérosexuel véhiculée par notre société n'est sans doute pas sans conséquence dans la perception que les gens ont de leur propre sexualité, et c'est pareil pour à peu près n'importe quoi. Un noir qui évoluerait seul dans une société de blancs se sentirait certainement mal à l'aise aussi. De plus, je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais chez moi les remarques homophobes abondent dans les cours de récréation, alors dire que les enfants ne craignent pas le regard des autres, c'est être un peu à côté de la plaque.

Mais admettons... elle viendrait d'où alors cette "culpabilité" si ni la société ni le regard des autres n'est responsable ? Parce que je vois pas trop comment un gamin pourrait éprouver de la culpabilité vis-à-vis de quelque chose dont il n'a même pas encore la notion... Mais je suis sûr que vous avez une explication tout ce qu'il y a de plus rationnelle à ça, n'est-ce pas ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

odyssée

Message par odyssée » 08 janv. 2013, 11:25

Ildefonse a écrit :Ce sera chose faite dès que les gens cesseront de les traités de déviants. On peut déjà constater un mieux puisque on ne les brûle, enferme, castre plus...
1- reconnaitre les déviances est un 1 er pas vers la reconnaissance de ce qui existe réellement... reconnaitre que l'on a dévié n'a rien de honteux ou condamnable. Ne pas le reconnaitre est de la pure bêtise, et qui peut entrainer de lourdes conséquences sociales, comme ce qui se passe en ce moment: homoparentalité...

2 - on enferme les fous, on les castre... on n'agit plus ainsi avec les homosexuels... pour quelle raison ??? en quoi échappent-ils à ce que les autres continuent d'endurer ... en quoi valent-ils mieux ...??? la plupart des fous enfermés ne le sont pas , pas plus que les homosexuels ne sont réellement homosexuels... Tout cela sont des déviances de chemins de vie...
ouvrez votre esprit !!!!
Greem a écrit :Vous voulez aider les homosexuels ? Fermez-là...
seriez-vous homophobe ??? ou la souffrance des homosexuels vous gêne-t-elle au point de me dire ce que j'ai à faire ??
Greem a écrit :elle viendrait d'où alors cette "culpabilité"
toute culpabilité vient d'une souffrance... aux personne concernées de défaire le problème.

La plupart des homosexuels sont en grande souffrance

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2013, 11:29

odyssée a écrit : Parlons des déviances orientations sexuelles et prenons le cas de l'homosexualité. Cela s'applique surtout aux jeunes qui se révèlent homosexuels très tôt. Eh bien lorsqu'ils découvrent leur penchant, ils sont souvent très mal...non pas à cause du regard des autres, car il est encore souvent trop tôt pour qu'ils l'aient subi ( n'ayant pas encore eu de relation ), mais à cause de cette culpabilité intérieure qu'ils ressentent...

Ils savent, au fond d'eux-mêmes, qu'il y a un "couac"... mais lequel ??? comment savoir ce qui crée cette dévianceorientation sexuelle ???
J'ai modifié volontairement votre texte, je me refuse d'utiliser même dans une citation le terme "déviance" que vous employez a tour de bras et qui se remplace si facilement par un terme mieux approprié...

Ensuite, tout jeune se sent mal (adolescence) face à la sexualité, quelle que soit l'orientation qu'elle va prendre. Et si elle va vers l'homosexualité, elle est encore difficile parce que trop incomprise et très mal expliquée. C'est justement pour ça qu'il faut faire avancer le débat. Comme il y a quelques décennies pour la sexualité tout court !
Ne plus traiter les homosexuels comme une population "à part". On voit aujourd'hui le mal que fait le racisme, et les générations issues d'origines étrangères, cette intégration qu'on leur a refusé... On en paye le prix fort dans la délinquance !
Les homos sont avant tout des hommes et des femmes, avec une orientation sexuelle différente de la votre peut-être, mais moi aussi ! et alors, je n'ai pas le droit au mariage ? je n'ai pas le droit à devenir parent ? Non,je ne suis pas (encore) homo, mais ma vie sexuelle dépasse de beaucoup la normalité exprimée plus haut (relation vaginale mono-partenaire).
odyssée a écrit : dans certains couples, ils se définissent d'ailleurs le rôle de la femme et celui de l'homme... pourquoi créer un "jeu de rôle" artificiel , une mise en scène de sexualité normale, alors qu'il serait plus facile pour chacun de conserver son identité sexuelle de départ ??
Et dans les couples hétéros où se rôle est inversé ? et cela arrive de plus en plus souvent dans nos pays modernes et libres...
Vous donnez l'impression de vivre 2 siècles en arrière... Cela fait peur :a8:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

embtw

Message par embtw » 08 janv. 2013, 11:35

odyssée a écrit :
embtw a écrit :C'est quoi être en équilibre harmonieux de revendication homosexuelle ?
nous le saurons lorsque les homosexuels donneront d'eux une image non pas tronquée, mais saine, équilibrée, et favorisant une évolution cohérente de la société.
Vous ne répondez pas, alors que vous avez utilisé cette expression, je vous repose donc la question, qu'est-ce, pour vous, être en équilibre harmonieux de revendication homosexuelle ?

odyssée

Message par odyssée » 08 janv. 2013, 12:16

MaisBienSur a écrit :J'ai modifié volontairement votre texte,
pas de problème...
MaisBienSur a écrit : tout jeune se sent mal (adolescence) face à la sexualité,
faux... seuls se sentent mal ceux qui ont un problème installé .. .pour les autres, ça va tout seul.
MaisBienSur a écrit :
être hétéro ne veut pas dire être équilibré...
MaisBienSur a écrit :Ne plus traiter les homosexuels comme une population "à part".
ce sont eux qui se font remarquer, notez bien... gay pride, etc... les hétéros font-ils des hétéros-pride ??? c'est une population à part, qu'on le veuille ou non, et qui d'une certaine manière se revendique ainsi... Les homosexuels aiment se singulariser à leur manière, car c'est un symptôme de quelque chose de bien plus profond qu'une simple identité sexuelle controversée...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2013, 12:39

odyssée a écrit :les hétéros font-ils des hétéros-pride ???
Oui, a chaque fois qu'ils veulent montrer qu'ils existent !
On en retrouve souvent a manifester de façons différentes et pour divers raisons dans les rues de toutes les villes !
(Infirmières en colères, Ouvriers en grève de chez Citroën, Anti OGM, etc...)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

N'importe quoi.

Message par Cartaphilus » 08 janv. 2013, 13:15

Salut à tous.
odyssée a écrit :[...] on enferme les fous, on les castre...
Il y a des sujets sur lesquels il serait bon de réfléchir avant d'écrire de telles énormités.

Mais évidemment, à l'impossible, nul n'est tenu.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre