homoparentalité

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le placard.

Message par Cartaphilus » 15 févr. 2013, 18:42

Salut à tous.
Kraepelin a écrit :C'est la base du scénario très amusant du film français "le garderobes" je crois) [...]
Le placard.

Allusion à l'expression sortir du placard.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kraepelin

Re: Le placard.

Message par Kraepelin » 15 févr. 2013, 21:39

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Kraepelin a écrit :C'est la base du scénario très amusant du film français "le garderobes" je crois) [...]
Le placard.

Allusion à l'expression sortir du placard.
Merci Cartaphilus!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

David Labrecque

Re: homoparentalité

Message par David Labrecque » 16 févr. 2013, 05:35

leskeptic a écrit :
David Labrecque a écrit : Je prends le mot «débat» dans le sens de «débat public» et pas seulement expédié en quelques semaines derrière les portes closes d'un parlement où les mollusques font la loi, après s'en être remis aux bons soins d'une quinzaine d'intervenants.
Bienvenue en démocratie. Indirecte, pour etre précis, mais démocratie quand meme. Si ça vous plait pas, faites quelque chose pour le changer. Mais en attendant, c'est comme cela que ça fonctionne.
Pour l'accueil en terre démocratique, vous êtes en retard, ma réflexion là-dessus s'est amorcée avant même que j'aie le droit de vote, que j'ai obtenu il y a maintenant plus de treize ans... Mais merci quand même.
leskeptic a écrit :
David Labrecque a écrit : Réalisez-vous que vous sautez drôlement vite aux conclusions?

Quant aux concepts creux, parlons-en ! Vous promouvez l'homoparentalité comme un beau risque à prendre, mais vous souciez fort peu de vérifier ce que l'absence de modèle paternel ou maternel peut entraîner chez les enfants -- hors de votre expérience personnelle.

Ce que vous appelez «discrimination», je l'appelle «prudence». Et vous faites encore et systématiquement l'amalgame entre ne pas voir l'homoparentalité (et la monoparentalité) comme quelque chose de positif et être homophobe.
L'homoparentalité n'est pas un risque à prendre, c'est une situation existante à reconnaitre. Les homos font des enfants, au jour d'aujourd'hui, et des enfants ont des familles avec deux papas ou deux mamans. Et ces situations ne sont pas reocnnues juridiquement, c'est à ça que sert la loi, reconnaitre les situations existantes comme égales aux situations de couples hétérosexuels.
Les homos qui font des enfants en font avec des personnes qui ne sont pas de leur sexe. Il y a d'autres façons de reconnaître les situations auxquelles vous faites référence qu'en créant de toutes pièces une filiation artificielle.
leskeptic a écrit :
David Labrecque a écrit : Consentante, mais objet strictement utilitaire et, si la technologie le permet un jour, facultatif.
C'est aussi mysogyne pour deux homos de demander l'aide d'une femme que pour un hétéro de demander l'aide de sa femme pour avoir son enfant. Dans les deux cas, la femme portant l'enfant est consentante, et son corps ne sert "que" à porter l'enfant.
J'avoue hésiter entre plusieurs émoticônes humoristiques. À mon humble avis, généralement, un hétéro ne demande pas «l'aide de sa femme pour avoir son enfant», il la baise jusqu'à ce que grossesse s'en suive. J'aurais pu le dire d'une façon qui eût mieux épargné la sensibilité castratrice de certain(e)s, mais je suis d'humeur grivoise en ce beau lendemain de Saint-Valentin. :fesses: Le corps de la femme aimée, loin de n'être qu'un utérus inséminé, est, dans le meilleur des mondes (et je ne parle pas du roman d'Aldous Huxley :D ), égal en jouissances à celui de l'homme, du moins, durant l'acte procréateur. Enfin, vous connaissez un homme hétérosexuel pour qui la femme avez qui il couche n'est qu'un prétexte pour devenir père? Permettez-moi de douter de l'adjectif qui accompagne son nom masculin. Une boutade pour rire, même si je sens que j'ouvre une boîte de Pandore : en Grèce antique, par exemple, misogynie et homosexualité allèrent très bien ensemble.
Dernière modification par David Labrecque le 16 févr. 2013, 06:17, modifié 1 fois.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

David Labrecque

Message par David Labrecque » 16 févr. 2013, 05:52

HarryCauvert a écrit :
David Labrecque a écrit :Je prends le mot «débat» dans le sens de «débat public» et pas seulement expédié en quelques semaines derrière les portes closes d'un parlement où les mollusques font la loi, après s'en être remis aux bons soins d'une quinzaine d'intervenants.
Je n'ai pas du tout l'impression que les Québecois sont timides lorsqu'il s'agit de donner leur opinion à leurs "mollusques"... y compris lorsque cela implique se prendre du gaz poivre dans la tronche.

Qu'est-ce qui empêche donc les gens d'ici de s'exprimer sur ce sujet, eux qui sont plutôt amateurs de Moulins à paroles, symposiums et autres commissions d'enquête?
J'ai vu passer plus haut l'habituelle accusation de "lobbyisme" et de "noyautage", sensée expliquer la relative solitude dans laquelle se morfondent certains de nos Grands Penseurs, mais la réalité c'est que les citoyens québécois débattent... des sujets qui les dérangent. Et ils ne s'en privent pas.

Par contre lorsqu'il y a un assez large consensus, il n'y a pas grand monde pour descendre dans la rue ou prendre à partie les élus.
À part au printemps dernier ou dans le cadre d'un conflit de travail, vous avez vu beaucoup de Québécois descendre dans la rue pour donner leur opinion?

Rien n'empêche les gens d'ici de s'exprimer sur ce sujet ni quelque autre, sinon leur propre malaise face à tout débat qui n'a pas fait les manchettes à la radio ou à la télévision.

Ce consensus auquel vous faites référence n'existait pas à propos de l'homoparentalité au Québec avant que l'Assemblée nationale ne légifère hâtivement sur cette question (un détail dans le projet de loi sur le mariage homo) le 24 juin 2002, après quoi peu nombreux furent ceux qui osèrent critiquer la chose, de peur d'être taxés d'homophobie.
Dernière modification par David Labrecque le 16 févr. 2013, 06:23, modifié 1 fois.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

David Labrecque

Message par David Labrecque » 16 févr. 2013, 06:11

MaisBienSur a écrit :
David Labrecque a écrit : On peut très bien aimer un enfant non désiré, né par «accident».
Oui, et ne pas aimer un enfant désiré... Et ?
Je répondais à ceci :
MaisBienSur a écrit :Et entre un couple hétéro qui peut avoir un enfant par un simple "coup de bite" et un couple homo qui va suivre une vraie démarche, qui demande du temps, de l'investissement personnel, du recul, de multiples difficultés, donc une véritable envie d'être parent, je penche sans hésiter pour le couple homo.

Et le seul bémol pour cet enfant, sera l'intolérance des abrutis (Pffff... désolé, je trouve rien d'autre !)
Saviez-vous que l'on peut devenir parent sans en avoir eu le désir? Je le dis sans honte : je n'ai jamais voulu d'enfant; pourtant, depuis que j'en ai un, je l'aime plus que tout.
MaisBienSur a écrit :
David Labrecque a écrit : Et lâchez-moi avec le chantage victimaire, les larmoiements de gens obsédés par le désir d'enfant me laissent indifférent.
Qui a parlé de larmoiements ?
Je parle de démarches longues et réfléchies pour être homo-parents, donc à l'arrivé dans de bonnes conditions d'un enfant pour ces familles, ce qui n'est pas forcément le cas d'un enfant "naturel" pour un couple hétéro.

Et.... Je vous lâche avec plaisir ! Image
Pour répondre à votre question, c'est moi qui ai parlé de larmoiements. J'aurais également pu dire : pleurnicheries, jérémiades, enfantillages, caprices. Désir d'enfant. Désir de gratification sociale par la parentalité. Et ce, tant pour les homos que pour les hétéros. Libre à vous de préférer, pour le bien des enfants, que leurs parents soient sélectionnés par «le plus froid des monstres froids» (l'État selon Nietzsche) plutôt que par la nature.

HarryCauvert

Dictature gay au Québec?

Message par HarryCauvert » 16 févr. 2013, 17:01

David Labrecque a écrit :après quoi peu nombreux furent ceux qui osèrent critiquer la chose, de peur d'être taxés d'homophobie.
Oui, c'est vrai qu'après le vote d'une loi les gens ont toujours tendance à baisser les bras et se résigner silencieusement...

Les Français qui s'opposent au "mariage gay", que ce soit dans la rue ou à l'Assemblée, ne craignent visiblement pas d'être traités d'homophobes.
Pourquoi les Québécois auraient-ils "peur", et pas les Français?
Quels sont ces mécanismes de "peur" qui existeraient au Québec, mais pas en France?
Il n'y a pas de "lobby gay" en France? Pas de médias? Pas de sens du ridicule?

Pour conclure: vous dites que les Québécois ont peur de passer pour des homophobes, d'où leur silence. Je dis qu'ils ne considèrent visiblement pas plus le sujet comme problématique, d'où leur relative indifférence.

Mais si certains préfèrent penser qu'ils font partie d'une majorité qu'on n'entend pas parce qu'elle est terrorisée, loin de moi l'idée de les en empêcher.

Salutations.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Pardalis

Message par Pardalis » 16 févr. 2013, 20:24

David Labrecque a écrit :ceux qui osèrent critiquer la chose, de peur d'être taxés d'homophobie.
C'est pas en insinuant que les homosexuels sont misogynes que vous nous aidez à ne pas vous percevoir comme un homophobe.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

David Labrecque

Message par David Labrecque » 18 févr. 2013, 20:49

HarryCauvert a écrit :
David Labrecque a écrit :après quoi peu nombreux furent ceux qui osèrent critiquer la chose, de peur d'être taxés d'homophobie.
Oui, c'est vrai qu'après le vote d'une loi les gens ont toujours tendance à baisser les bras et se résigner silencieusement...

Les Français qui s'opposent au "mariage gay", que ce soit dans la rue ou à l'Assemblée, ne craignent visiblement pas d'être traités d'homophobes.
Pourquoi les Québécois auraient-ils "peur", et pas les Français?
Quels sont ces mécanismes de "peur" qui existeraient au Québec, mais pas en France?
Il n'y a pas de "lobby gay" en France? Pas de médias? Pas de sens du ridicule?

Pour conclure: vous dites que les Québécois ont peur de passer pour des homophobes, d'où leur silence. Je dis qu'ils ne considèrent visiblement pas plus le sujet comme problématique, d'où leur relative indifférence.

Mais si certains préfèrent penser qu'ils font partie d'une majorité qu'on n'entend pas parce qu'elle est terrorisée, loin de moi l'idée de les en empêcher.

Salutations.
Je ne saurais vous dire quels sont ces mécanismes de ''peur'' qui existeraient au Québec et pas en France; cependant, il me semble évident que la réforme de la filiation en faveur de l'homoparentalité (car c'est de cela qu'il s'agit, et pas du mariage gay) est l'un des nombreux sujets sur lesquels les Québécois préfèrent ne pas débattre, contrairement aux Français qui aiment à débattre de tout. L'indifférence est pas mal l'attitude que je constate ici sur tout ce qui ne touche pas directement le hockey (religion nationale) et l'argent (religion internationale) du contribuable, quoique j'aurais plutôt tendance à dire que la peur de se compromettre à débattre est souvent explicable par l'ignorance qu'entretient le citoyen centré sur son nombril et bien dans son confort anti-intellectuel. Vous avez bien fait de biffer ''pas'' pour préférer dire ''plus'' à propos de sujet problématique. Les sondages (pour ce que ça vaut, mais faute de mieux...) qui furent effectués avant la décision politique de 2002 ne montraient aucun consensus populaire en faveur de l'homoparentalité.

Quant à moi, je me reconnais rarement dans la majorité à laquelle vous faites référence, que je sois ou non d'accord avec elle.
Dernière modification par David Labrecque le 18 févr. 2013, 21:19, modifié 2 fois.

David Labrecque

Message par David Labrecque » 18 févr. 2013, 21:13

Pardalis a écrit :
David Labrecque a écrit :ceux qui osèrent critiquer la chose, de peur d'être taxés d'homophobie.
C'est pas en insinuant que les homosexuels sont misogynes que vous nous aidez à ne pas vous percevoir comme un homophobe.
Je dirais plutôt que je me suis amusé à poursuivre au sujet de la misogynie en lien avec l'homosexualité, puisque l'on m'y invitait si gentiment... Mes sarcasmes ne vous faisant pas rire, je vais momentanément devenir sérieux, car je veux en finir avec cette affaire qui s'écarte de notre propos : l'homosexualité masculine, si elle n'est pas un grand amour pour les femmes, n'en est pas non plus la haine; mais l'égalité des orientations se vérifie parfois aussi dans le négatif, bien que de façon différente.

En plus de passer pour homophobe, j'aurais pu passer pour misogyne en insinuant que le désir d'enfant est quelque chose de beaucoup plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, et que certaines femmes réduisent les hommes à des rôles de géniteurs et de pourvoyeurs plutôt qu'elles ne les aiment pour eux-mêmes. D'ailleurs, je l'affirme solennellement.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 févr. 2013, 14:32

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

David Labrecque

Message par David Labrecque » 06 mars 2013, 21:06

Un article sur la théorie du genre :

http://www.ifpfrance.org/images/stories ... 202012.pdf

Évidemment, la façon dont cela est présenté penche vers la droite... Pour ma part, j'ai eu à me taper Trouble dans le genre de Judith Butler dans le cadre de mes lectures dirigées en maîtrise de littérature et, sur le fond, le discours queer anti-normatif correspondait assez à ce qui est décrit plus haut.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 mars 2013, 01:15

Au Québec, le ministre de la Justice s'est lancé dans une campagne prétendument "contre l'homophobie" qui décoiffe pas mal de monde. Certains militants gays (comme Dufour) se sont même sentie en devoir de dire au Ministre de se calmer un peu le pompon, qu'il ne fallait pas confondre tolérance et sympathie, qu'une personne pouvait ne pas être sympathique à l'homosexualité sans être pour autant "homophobe".

On peut d'ailleurs se demander en quoi cette question regarde le ministère de la justice?

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 07 mars 2013, 05:57

Site du ministère de la Justice.
Depuis 2008, le ministre de la Justice est désigné par le gouvernement du Québec comme étant responsable de la lutte contre l’homophobie.
Site gouvernemental consacré à la lutte contre l'homophobie.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 mars 2013, 07:55

C'est une campagne bien intentionnée, mais inutile. Je trouve qu'inclure des couples homosexuels dans des pubs normales (comme des pubs de Desjardins ou de IGA) serait plus efficace à rendre la chose normale. Voici notre produit de la semaine, et voici un couple satisfait (un couple qui s'adonne à être gai). Pas besoin de souligner leur orientation, juste de les voir comme un couple de consommateurs comme les autres.

Mais quelque chose me dit que Kraepelin, en éternel insatisfait, trouverait un problème avec ce genre de campagne également...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 07 mars 2013, 13:43

Pardalis a écrit :C'est une campagne bien intentionnée, mais inutile. Je trouve qu'inclure des couples homosexuels dans des pubs normales (comme des pubs de Desjardins ou de IGA) serait plus efficace à rendre la chose normale.
Plutôt qu'inutile, je dirais que c'est insuffisant. Ce genre de campagne publicitaire ne permet pas de faire disparaître le phénomène qu'il cible (comme n'importe quelle campagne de pub "lutte contre xxxxxxxx"), mais ça donne un petite piqure de rappel.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord: il faudrait voir des gays un peu plus souvent dans des campagnes "mainstream".

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 07 mars 2013, 14:25

HarryCauvert a écrit : Pour le reste je suis tout à fait d'accord: il faudrait voir des gays un peu plus souvent dans des campagnes "mainstream".
Tout a fait d'accord également.
J'ai l'impression par contre que ca fouterait de l'urticaire à certains, mais ça ne ferait qu'ajouter de la joie à la satisfaction. Et surtout ça ferait tomber certains masques hypocrites.
Après faut trouver un annonceur (ça, ça devrait se trouver) mais surtout un diffuseur (là c'est plus complexe) qui aurait les coui**es de le faire.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 mars 2013, 14:44

HarryCauvert a écrit : Pour le reste je suis tout à fait d'accord: il faudrait voir des gays un peu plus souvent dans des campagnes "mainstream".
Là, ça m'interpelle !
Je ne comprend pas le sens de cette phrase...
Il faut leur mettre une étoile ? comme il y a quelques années pour une autre "communauté" ? :grimace: (second degré...)

Des gays, il y en a dans les pubs, mais ce n'est pas écrit ni sur leurs fesses, ni sur leur front...

Donc il faudrait les différencier artificiellement devant une caméra pour qu'on dise: tient ! une pub avec une personne homosexuelle? :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 mars 2013, 16:04

MaisBienSur a écrit :Des gays, il y en a dans les pubs, mais ce n'est pas écrit ni sur leurs fesses, ni sur leur front...
Donc il faudrait les différencier artificiellement devant une caméra pour qu'on dise: tient ! une pub avec une personne homosexuelle? :ouch:
Je crois plutôt qu'il faudrait revenir à la cible de cette campagne. Il faut viser les adolescents du niveau secondaire, préparer des campagnes qui s'adresssent à eux.

Là, le Ministre et ses porte-paroles manquent de cohérence. Ils expliquent vouloir diminuer le nombre des suicides des jeunes homosexuels de sexe masculin au début de lâge adulte, ajoutent que le dénigrement de l'homossexualité à l'adolescence est probablement un facteur social critique de ces suicides (ce qui est vraisemblable), mais développent une campagne tout public qui n'aborde pas le coeur du problème. L'effet est de "provoquer" ce qu'il pourait y avoir d'intolérent chez les gens plutôt que de solliciter l'empathie et la solidarité naturelle.

Pas fort comme stratégie de campagne!

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 mars 2013, 17:04

MaisBienSur a écrit :
Là, ça m'interpelle !
Je ne comprend pas le sens de cette phrase...
Il faut leur mettre une étoile ? comme il y a quelques années pour une autre "communauté" ? :grimace: (second degré...)

Des gays, il y en a dans les pubs, mais ce n'est pas écrit ni sur leurs fesses, ni sur leur front...

Relis-là dans son contexte, c'est à dire en soutien à une formulation plus précise de Pardalis :
HarryCauvert a écrit :
Pardalis a écrit :[...]Je trouve qu'inclure des couples homosexuels dans des pubs normales (comme des pubs de Desjardins ou de IGA) serait plus efficace à rendre la chose normale.
[...]Pour le reste je suis tout à fait d'accord: il faudrait voir des gays un peu plus souvent dans des campagnes "mainstream".
Tu n'as jamais vu un couple dans une pub ? Ce n'est pas écrit sur les fesses ni sur leur front "nous sommes en couple", mais c'est la mise en situation qui permet de le comprendre. Si une pub peut montrer le couple "Monsieur et Madame tout le monde" en train d'acheter un réfrigérateur, pourquoi ne pourrait-elle pas montrer le couple "Madame et Madame tout le monde" en train de faire la même chose ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 mars 2013, 17:21

Cogite Stibon a écrit :Si une pub peut montrer le couple "Monsieur et Madame tout le monde" en train d'acheter un réfrigérateur, pourquoi ne pourrait-elle pas montrer le couple "Madame et Madame tout le monde" en train de faire la même chose ?
Pourquoi le ferait elle ?

Une pub pour des réfrigérateur est faite pour vendre des réfrigérateurs pas pour défendre ou promouvoir quoi que ce soit d'autre.

Les publicitaires font ce qui veulent dans le cadre de la loi, alors je me demande bien vers quoi tendent ce genre de proposition à part imposer un quota de blacks, de gays, handicapés etc. dans les pubs ?

Je suis farouchement contre.

Attention si une marque décide d'utiliser l'image de gay pour vendre ses produits, ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est les "y faudrait" liberticides qui m'ennuient.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 mars 2013, 17:43

Etienne Beauman a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Si une pub peut montrer le couple "Monsieur et Madame tout le monde" en train d'acheter un réfrigérateur, pourquoi ne pourrait-elle pas montrer le couple "Madame et Madame tout le monde" en train de faire la même chose ?
Pourquoi le ferait elle ?

Une pub pour des réfrigérateur est faite pour vendre des réfrigérateurs pas pour défendre ou promouvoir quoi que ce soit d'autre.

Les publicitaires font ce qui veulent dans le cadre de la loi, alors je me demande bien vers quoi tendent ce genre de proposition à part imposer un quota de blacks, de gays, handicapés etc. dans les pubs ?

Je suis farouchement contre.

Attention si une marque décide d'utiliser l'image de gay pour vendre ses produits, ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est les "y faudrait" liberticides qui m'ennuient.
Merci de ne pas détourner mes phrases de leur contexte pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai répondu à MaisBienSur, qui semblait penser qu'on ne peut pas montrer un gay dans une pub sans "le différencier artificiellement", "lui mettre une étoile", etc.

Je n'ai jamais parlé d'imposer des quotas, ni même dit que l'on devait montrer des couple gays. Juste que c'est aussi possible de le faire que de montrer un couple hétéro.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 mars 2013, 20:01

Cogite Stibon a écrit :Merci de ne pas détourner mes phrases de leur contexte pour me faire dire ce que je n'ai pas dit
Ce n'est pas ce que je fais, tu as rebondis sur une phrase qui rebondissait elle aussi sur une phrase qui était :
" il faudrait voir des gays un peu plus souvent dans des campagnes "mainstream"."
Il faudrait ?
Non.
Is this a discussion?

Pardalis

Message par Pardalis » 07 mars 2013, 20:09

Etienne Beauman a écrit :Une pub pour des réfrigérateur est faite pour vendre des réfrigérateurs pas pour défendre ou promouvoir quoi que ce soit d'autre.
Je ne dis pas de les utiliser pour vendre, mais de les voir, comme de voir plus de noirs, et de gens d'ethnies différentes.
Je ne parle pas des quotas, mais juste de les voir représentés une fois de temps en temps, parce qu'ils font partie du bassin de consommateurs. Il serait temps que les pubs réflètent l'image réelle de la société, au lieu de toujours représenter le couple jeune, branché, hétéro, blanc, francophone.

En plus, ça va permettre aux plus réactionnaires de se faire à cette image des couples du même sexe, et de la normaliser.
Dernière modification par Pardalis le 07 mars 2013, 20:15, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 mars 2013, 20:13

Etienne Beauman a écrit :Il faudrait ?
Non.
Why not?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 mars 2013, 20:19

Pardalis a écrit : Je ne dis pas de les utiliser pour vendre, mais de les voir, comme de voir plus de noirs, et de gens d'ethnies différentes.
Et pourquoi ?
Pourquoi la pub devrait refléter le politiquement correcte de la vie où tout le monde vit bien avec tout le monde ?
Pourquoi la pub ?
Pourquoi pas le cinéma ?
La littérature ?
Le parlement ?
Je ne parle pas des quotas, mais juste de les voir représentés une fois de temps en temps, parce qu'ils font partie du bassin de consommateurs. Il serait temps que les pubs réflètent l'image réelle de la société, au lieu de toujours représenter le couple jeune, branché, hétéro, blanc, francophone.
Et qu’est ce que tu fais des handicapés, des moches, des gros, des chauves ?
Soit tu imposes des quottas soit tu laisses la pub faire sa pub, il n'y a pas de justement correct.
Dernière modification par Etienne Beauman le 07 mars 2013, 20:24, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

Répondre