Feel O'Zof a écrit :Mais si, pour vous, le père et la mère sont deux choses distinctes et qu'il importe d'avoir les deux, quelles sont les tâches que vous donnez à chacun des deux? En quoi le rôle du père est différent du rôle de la mère, pour vous? Est-ce qu'un homme pourrait remplir le rôle de la mère? Si non, pourquoi? Je soupçonne que ce dédain envers l'homoparentalité découle d'une vision un peu trop traditionaliste des rôles des sexes. Rassurez-moi...
Mauvaise pioche.
Je suis fils de divorcé élevé par les grands-parents paternels, alors c'est pas à moi qui faut demander de définir les rôles du père et de la mère.
Feel O'Zof a écrit :Donc... pour vous, l'enfant ne souffrira d'aucune façon d'avoir des parents de même sexe ou un seul parent, il n'y a rien d'handicapant ou de nuisible pour lui là-dedans et pourra s'épanouir aussi bien qu'un enfant élevé par deux parents de sexes différents.
Non ça c'est selon toi. Moi je le répète je ne sais pas et je m'en tape. Je suis l'affreux réac conservateur qui a peur du progrès.
Mais... il faut quand même absolument lui donner un papa et une maman et rien d'autre, parce que... c'est ce à quoi il a droit selon (quoi?), donc il faut lui donner une famille qui a cette forme et cette forme seulement, sinon...?
Sinon tu fais passer la croyance
qu'on peut faire ce qu'on veut c'est pas grave on a pas besoin de prouver que tout va bien... avant le droit du gamin d'être élevé comme tout le monde là où il va vivre.
J'ai beaucoup de difficulté à désapprouver une pratique qui n'a aucune conséquence indésirable, simplement parce qu'elle diffère de ce à quoi l'on est habitué.
Et comment on sait qu'il n'y a aucune conséquence indésirable, on a fait des test avant ?
Non, pas besoin on décrète que c'est bon ? Et celui qui est sceptique est homophobe ?
T'as toujours pas répondu au nom de quoi tu veux priver un gamin de son papa ou de sa maman ? A force je vais finir par croire que t'en a pas la moindre idée.
Il y a quelques années, on aurait pu prendre votre argumentation pour interdire aux femmes d'avoir accès au marché du travail et les forcer à rester à la maison pour élever les enfants. On aurait pu aussi s'en servir pour interdire le divorce
Oh le joli glissement...
Faudra que tu m'expliques à quel moment de mon argumentation consistant à démarrer du gamin qui a perdu ses parents et à prétendre qu'il a les mêmes droits (dans mon idéal à moi de l'adoption) que le gamin qui a toujours ses parents biologiques en vie, tu associes la transition qui consiste à justifier l'interdiction du divorce, du marché du travail au femme, puis pourquoi se limiter qui encourage l'apartheid et rationalise l'esclavage ?
T'es en mode superbouffon ou quoi ?