J'irai le relire !Cogite Stibon a écrit :Oui, c'est assez fou ! Le clitoris est fendu sur sa longueur pour permettre l'accouchement.eatsalad a écrit :Par contre elles accouchent par le clitoris ?! ca me laisse pantois !
Il y a un chapitre qui leur est consacré dans le "guide critique de l'évolution", aux éditions Belin, ouvrage collectif sous la direction de Guillaume Lecointre.
Tout tout tout. Vous saurez tout sur le clicli.
Re: Tout tout tout. Vous saurez tout sur le clicli.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Je trouve qu'un peu de "forum-réalité" bien dosé ça met un peu d'ambiance ! c'est bon pour l'audimat !Cartaphilus a écrit :Excellente remarque qui devrait permettre aux deux protagonistes de cesser un échange qui ne devrait pas se trouver sur la partie publique du forum : si l'on ressent l'impérieux besoin de régler des contentieux personnels, la messagerie privée peut parfaitement servir à cela.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
En résumé, quel est l'avantage d'un tel dispositif par rapport à des accouchements plus "classiques" (désolé je n'ai guère le temps de me documenter sur le sujet)?Cogite Stibon a écrit :Oui, c'est assez fou ! Le clitoris est fendu sur sa longueur pour permettre l'accouchement.eatsalad a écrit :Par contre elles accouchent par le clitoris ?! ca me laisse pantois !
Il y a un chapitre qui leur est consacré dans le "guide critique de l'évolution", aux éditions Belin, ouvrage collectif sous la direction de Guillaume Lecointre.
Ce qui n'était pas le but de ce topic, et quitte à me faire insulter, je préfère qu'il y ait des témoins.Cartaphilus a écrit :Si l'on ressent l'impérieux besoin de régler des contentieux personnels, la messagerie privée peut parfaitement servir à cela.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
- Cogite Stibon
Aucun. L'accouchement est plus pénible et plus risqué.
Ce qui provoque l'hypertrophie du clitoris et la fermeture de la vulve, c'est le très fort taux de testostérone de ces femelles, qui leur donne plus de masse musculaire et d'agressivité, donc plus de chance de survivre et se reproduire. L'accouchement par le clitoris est une adaptation secondaire à cette fermeture de la vulve.
C'est cité comme illustration du fait que l'évolution n'optimise pas chaque fonction indépendamment.
Ce qui provoque l'hypertrophie du clitoris et la fermeture de la vulve, c'est le très fort taux de testostérone de ces femelles, qui leur donne plus de masse musculaire et d'agressivité, donc plus de chance de survivre et se reproduire. L'accouchement par le clitoris est une adaptation secondaire à cette fermeture de la vulve.
C'est cité comme illustration du fait que l'évolution n'optimise pas chaque fonction indépendamment.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Une exaptation n'apporte pas forcément un avantage, c'est le changement de fonction d'un organeVathar a écrit :En résumé, quel est l'avantage d'un tel dispositif par rapport à des accouchements plus "classiques" (désolé je n'ai guère le temps de me documenter sur le sujet)?
"L'exaptation montre ainsi que l'évolution, n'a pas de plan pré-établi mais qu'elle a plutôt tendance à « bricoler » avec l’existant. Il ne faut donc pas se poser la question du « pourquoi ? » mais plutôt du « comment ? ». La bipédie n'est pas apparue parce qu'il voir au-dessus des buissons, pas plus que l’œil n'est apparu parce qu'il voir1 : « la fonction ne crée pas l'organe ». En revanche, ces aptitudes ont été développées parce qu'elles procuraient un avantage sélectif."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Bon, a propos d'accouchement bizarroïde, y'en a-t-il qui ont vu Alien: Covenant ? 

- LoutredeMer
Greem a écrit :Bon, a propos d'accouchement bizarroïde, y'en a-t-il qui ont vu Alien: Covenant ?
Ah non, Greem, ça c'est pas cool..
Attention spoiler !
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Le film s'appel "Alien" en même temps. Tu t'attendais à quoi ? À voir fleurir des pâquerettes dans des verts pâturages ?LoutredeMer a écrit : Attention spoiler !

- LoutredeMer
Vu comme ça, c'est vrai qu'on a assisté à pas mal de naissances de tous ordres et non controlées dans les Alien. Faudra que j'en parle à Luc, tiens.Greem a écrit :Le film s'appel "Alien" en même temps. Tu t'attendais à quoi ? À voir fleurir des pâquerettes dans des verts pâturages ?LoutredeMer a écrit : Attention spoiler !

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Bon, allez, tant pis:Greem a écrit :Le film s'appel "Alien" en même temps. Tu t'attendais à quoi ? À voir fleurir des pâquerettes dans des verts pâturages ?LoutredeMer a écrit : Attention spoiler !
Spoiler
Afficher
Bon appétit et bon film

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Le doute faute de preuves"MaisBienSur a écrit :Ah oui ! Ok ! tu me prends pour un mytho ? un taré ?Greem a écrit : Peut-être parce que ces femmes n'existent que dans ta tête ?

- MaisBienSur
Des photos ça compte ?PhD Smith a écrit :"Le doute faute de preuves"MaisBienSur a écrit : Ah oui ! Ok ! tu me prends pour un mytho ? un taré ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Seulement si elles sont prise correctement avec un tant soit peu de doigté artistique, parce que si c'est juste pour exposer ta femme comme un trophée, autant le faire avec d'autres quinquagénaires qui partagent ton goût pour les surexpositions dégueulasses et les teints maladifs.MaisBienSur a écrit :Des photos ça compte ?
- MaisBienSur
Hummmm... Monsieur est connaisseur, on voit où il passe ses heures perduesGreem a écrit :parce que si c'est juste pour exposer ta femme comme un trophée, autant le faire avec d'autres quinquagénaires qui partagent ton goût pour les surexpositions dégueulasses et les teints maladifs.

Sinon, t'as pensé a consulter un psy ? parce que cette addiction à me chercher devient gênante

J'ai photographié plusieurs dizaines de femmes en nu artistique, mais je ne me prend pas pour Lucien Clergue ou David Hamilton... Mais tu n'es pas non plus Francis Spar.

Bon week-end !
DeviantArt est un site convenable, même s'il est envahie par deux types de parasites :MaisBienSur a écrit :Hummmm... Monsieur est connaisseur, on voit où il passe ses heures perdues![]()
- Des enfants, fan de manga, au talent inexistant.
- Des obsédés, fan d'eux-même, au talent inexistant.
Du coup, on a parfois l'impression de déambuler dans les couloirs d'une maternelle avant de se retrouver dans la section privée d'un profil de site de rencontre. C'est très dérangeant.

Un logo qui en dit long...
Ya aussi de sacrées perles sur DeviantArt.
A tel point que certains pros peuvent se poser des questions sur le fait que pas mal d'amateurs puissent leurs faire si grosse concurrence !
Dans l'art la notion de professionnalisme est vague. Je ne compte plus ne nombre d'amateurs qui m'exterminent (et d'autres) à tout les niveaux et toutes les techniques.
Je compte pas aussi le nombre de pro qui le font aussi
évidement.
A tel point que certains pros peuvent se poser des questions sur le fait que pas mal d'amateurs puissent leurs faire si grosse concurrence !
Dans l'art la notion de professionnalisme est vague. Je ne compte plus ne nombre d'amateurs qui m'exterminent (et d'autres) à tout les niveaux et toutes les techniques.
Je compte pas aussi le nombre de pro qui le font aussi

La seule différence c'est si l'art est la source principale de revenu ou non, pour différencier professionnels et amateurs, pas la qualité des oeuvres.Nicolas78 a écrit :Dans l'art la notion de professionnalisme est vague. Je ne compte plus ne nombre d'amateurs qui m'exterminent (et d'autres) à tout les niveaux et toutes les techniques.
Je compte pas aussi le nombre de pro qui le font aussiévidement.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Il n'est pas question de ça, je voulais juste dire que - professionnel ou non - beaucoup de gens sont mauvais et que leur présence nuit parfois aux sites de partage en ligne. C'est un peu comme si - pour grossir les traits - tu te baladais au musée du Louvre et qu'entre chaque Rembrandt, on t'imposait le visionnage d'un coloriage de gamin de quatre ans : T'es pas vraiment venu pour ça.Nicolas78 a écrit :Dans l'art la notion de professionnalisme est vague.
Mais le pire, c'est quand tu dois traverser un couloir de 100 mètres parce qu'un connard à voulu exposer son "chef d'oeuvre" sous tous les angles possibles, avec des variantes de tons et de couleurs après avoir fait joujou dans Photoshop. Du coup, tu te retrouves à scroller des dizaines de pages pendant qu'un autre mec, qui a bossé des heures sur une oeuvre qui lui tenait à cœur, est en train de pleurer son âme car il a posté son travail au même moment et qu'il passera donc totalement inaperçu dans le fil des nouveautés, noyé sous le flot d'égocentrisme d'un seul larron.
La technique ne fait pas tout... Et, euh... c'est toi Kanar ?? o_oNicolas78 a écrit :Dans l'art la notion de professionnalisme est vague. Je ne compte plus ne nombre d'amateurs qui m'exterminent (et d'autres) à tout les niveaux et toutes les techniques.
Tu veut parler de ce genre d'art au Louvre ? :Greem a écrit : C'est un peu comme si - pour grossir les traits - tu te baladais au musée du Louvre et qu'entre chaque Rembrandt, on t'imposait le visionnage d'un coloriage de gamin de quatre ans : T'es pas vraiment venu pour ça.
https://www.google.fr/search?q=Georges+ ... 1372&dpr=1

Ouai je comprend le probleme effectivementMais le pire, c'est quand tu dois traverser un couloir de 100 mètres parce qu'un connard à voulu exposer son "chef d'oeuvre" sous tous les angles possibles, avec des variantes de tons et de couleurs après avoir fait joujou dans Photoshop. Du coup, tu te retrouves à scroller des dizaines de pages pendant qu'un autre mec, qui a bossé des heures sur une oeuvre qui lui tenait à cœur, est en train de pleurer son âme car il a posté son travail au même moment et qu'il passera donc totalement inaperçu dans le fil des nouveautés, noyé sous le flot d'égocentrisme d'un seul larron.

OuaipLa technique ne fait pas tout...

Pas du tout ?! (pourquoi tu pense ça ? Je troue même pas dans Google lol)Et, euh... c'est toi Kanar ?? o_o
Je considère ne pas avoir le niveau technique ET créatif pour me permettre une galerie sur DeviantArt, même si certain se le permettent (souvent des ados)... J'en ai fait une, ya très longtemps sur 3DVF, mais je regrette. DevArt abrite des tueurs qui sont souvent amateurs, mais qui explosent littéralement nombres de "pros". Je vais pas m’amuser à aller m'humilier dessus lol.
Il faut pas trop prendre ce que je dis au sérieux, mon message se voulait surtout humoristique même s'il y a un petit fond de vérité. Si t'aimes le dessin ou la modélisation 3D, je m'en voudrais que tu t'abstiennes de partager ce que tu fais avec d'autres juste parce que t'as pas le niveau d'un professionnel. Bref, faut pas pousser mémé dans les orties (sauf si elle t'a fait bouffer des épinards, auquel cas il convient de lui rendre la pareille). En fait, c'est surtout une question de savoir vivre, et la question se pose aussi pour les réseaux sociaux : On évite de spammer le fil d'actualité des autres en likant par paquet de dix toutes les conneries qu'on trouve sur internet. Faut savoir être un peu sélectif.Nicolas78 a écrit :Je considère ne pas avoir le niveau technique ET créatif pour me permettre une galerie sur DeviantArt, même si certain se le permettent (souvent des ados).
D'ailleurs, si toi aussi tu te fais pourrir ton accueil Facebook par des énergumènes qui ont une éponge en guise de personnalité et qui postent à la chaine toutes les photos ou les citations qu'elles trouvent sur debilito.com plutôt que de poster directement un lien vers le site ou le blog en question, alors met un like

Comme le dit l'adage, ceux qui pratique peu ou pas en parle énormément.
Pour les aider voici mon humble contributions pour soulager leur malheur.
https://www.oulfa.fr
https://www.reseaucontact.com

Pour les aider voici mon humble contributions pour soulager leur malheur.
https://www.oulfa.fr
https://www.reseaucontact.com

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Je connait Deviant Art depuis un bout de temps. C'est juste que...je suis pro moiGreem a écrit : Il faut pas trop prendre ce que je dis au sérieux, mon message se voulait surtout humoristique même s'il y a un petit fond de vérité. Si t'aimes le dessin ou la modélisation 3D, je m'en voudrais que tu t'abstiennes de partager ce que tu fais avec d'autres juste parce que t'as pas le niveau d'un professionnel. Bref, faut pas pousser mémé dans les orties (sauf si elle t'a fait bouffer des épinards, auquel cas il convient de lui rendre la pareille). En fait, c'est surtout une question de savoir vivre, et la question se pose aussi pour les réseaux sociaux : On évite de spammer le fil d'actualité des autres en likant par paquet de dix toutes les conneries qu'on trouve sur internet. Faut savoir être un peu sélectif.
D'ailleurs, si toi aussi tu te fais pourrir ton accueil Facebook par des énergumènes qui ont une éponge en guise de personnalité et qui postent à la chaine toutes les photos ou les citations qu'elles trouvent sur debilito.com plutôt que de poster directement un lien vers le site ou le blog en question, alors met un like

Alors bon, j'ai le niveau pour être pro, mais sur devart ya bcp d'amateurs qui me déchire complet. Ya bcp bcp de monde.
Ya la haute sphère, ou les pros et amateurs se tirent la bourre, et la rien à dire, mais je suis pas dans cette haute sphère.
Donc je m’abstiens

Pour Facebook, on me pourris pas trop. J'y suis tellement peut actif, que les gens savent qu'ils on aucune visibilité dessus

- MaisBienSur
Ce n'est pas vraiment le sujet de départ, mais c'est un regard intéressant sur le clitoris et la société.
"Prof de SVT depuis dix-huit ans, j’ai découvert cette année ce qu’était vraiment le clitoris"
"Prof de SVT depuis dix-huit ans, j’ai découvert cette année ce qu’était vraiment le clitoris"
Mieux vaut tard que jamais, il aurait fallu qu'il attende 44ans pour faire jouir sa femme !MaisBienSur a écrit :Ce n'est pas vraiment le sujet de départ, mais c'est un regard intéressant sur le clitoris et la société.

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran