3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Igor » 29 juil. 2026, 01:58

thierry a écrit : 28 juil. 2026, 23:00 Le mec trankil il me traite d'antisémite 😂
Juste comme ça, gratuitement, sans contexte un minimum propice. Ok merci frère
🤣
Désolé si j'me suis trompé à votre sujet (je visais Florence aussi par contre). Mais c'est à cela que sert la discussion, à mettre les choses au clair notamment.

Igor

Message par Igor » 29 juil. 2026, 12:30

thierry a écrit : 28 juil. 2026, 23:00 moi je hiérarchise pas la connerie humaine.
C'est vrai que c'est con de s'en prendre à des civils innocents. Pis on est tous humains même si la culture est aussi ce qui nous rend humain. Le problème de certains est qu'ils vont souffrir et mourir quand même, quoi qu'il arrive, puisqu'ils sont sous l'emprise d'un régime autoritaire qui les oblige au martyr. Il n'y a pas d'autodétermination possible sans démocratie, les opposants politiques du Hamas se font tuer et la population reste sous l'emprise de ce régime autoritaire islamiste (un peu comme en Iran). Pour vraiment libérer la Palestine il faudrait les libérer du Hamas et établir une démocratie. Sinon, ils seront toujours en guerre contre Israël puisque l'objectif historique et fondamental du Hamas est la fin de l'État d'Israël.

On peut hiérarchiser de cette façon donc, les humains qui vivent en démocratie et ceux qui vivent dans un régime autoritaire où les droits de l'homme n'existent pas. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle on arme la résistance ukrainienne et pas la résistance palestinienne malgré le droit international qui condamne ces prises de territoires dans les deux cas.

Il serait quand même intéressant de savoir ce que ferait un parti comme LFI s'il remportait la présidentielle de 2027. En effet et puisque Mélenchon estime que les attaques du 7 octobre relèvent de la résistance et que la France arme l'Ukraine, est-ce à dire que la France pourrait armer la résistance palestinienne aussi sous la gouvernance de LFI? Et si non, il doit bien y avoir une bonne raison, comme le fait qu'on arme pas une résistance qui ne mène pas à une vraie libération c-à-d à la démocratie.

Jean-Francois

Message par Jean-Francois » 04 août 2026, 13:21

Les ruspoutiniens utilisent leurs drones sur des cibles hautement stratégiques :roll: Ils "chassent" délibérément les civils en Ukraine (ici, un vendeur de légumes itinérant). À gerber.

Jean-François
"[L]es produits de la connaissance peuvent aisément impliquer une forme de désenchantement parce qu’ils offrent des modèles de compréhension du monde fondés sur des mécanismes plutôt que sur des artifices magiques ou des volontés transcendantales dont l’existence pourrait nous assurer que l’univers a un sens." (Gérald Bronner)

Inso

Message par Inso » 04 août 2026, 13:59

thierry a écrit : 28 juil. 2026, 23:00 Le mec trankil il me traite d'antisémite 😂
Juste comme ça, gratuitement, sans contexte un minimum propice. Ok merci frère
🤣
Il faut comprendre Igor, ses visions sont parfois simplistes. Si on critique Israël (ou pire, netanyahou), même pour des détails (comme les actions génocidaires à Gaza, des séances de tir sur des gamins ou l'épuration ethnique en Cisjordanie), c'est qu'on est antisémite :hausse:
thierry a écrit : 28 juil. 2026, 23:00Non moi je hiérarchise pas la connerie humaine.
:up:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 04 août 2026, 14:04

Jean-Francois a écrit : 04 août 2026, 13:21 Les ruspoutiniens utilisent leurs drones sur des cibles hautement stratégiques :roll: Ils "chassent" délibérément les civils en Ukraine (ici, un vendeur de légumes itinérant). À gerber.
Et ça se produit tous les jours...
Je confirme mes pensées de ce post : tant que la Russie existera, ses voisins seront en danger. Tout est à changer dans ce pays.

Et le vendeur a survécu :D

EDIT : dans un commentaire du fil de Special Kherson Cat, le lien vers un documentaire sur le Kherson Human Safary (accès libre).

Inso

Message par Inso » 04 août 2026, 15:10

Deux articles qui analysent les effets des destructions des entrepôts de Wildberries par l'Ukraine :
- How strikes on Wildberries turned into a new front of economic war – Ukrainian attacks shake the Russian banking system.
- Domino effect: How attacks on Wildberries are hitting Russia's economy.

Ces attaques visent Wildberries pour plusieurs raisons avec plusieurs effets :
- Wildberries vend des produits militaires (éléments de drones, protections, lunettes...) très acheté pour les forces russes.
- Cela provoque des disruptions de la logistique russe.
- Cela touche directement beaucoup de russes qui utilisent Wildberries pour leurs petites entreprises (revenu médian de 7500 $)
- Cela limite les importations de produits sous sanction.
- Cela impacte l'économie russe : Wildberries est un de plus gros contributeur au budget russe.
- Wildberries est trop gros pour couler, les banques vont devoir aider alors que l'économie russe est déjà en grande difficulté.
- Cela va sans doute provoquer une augmentation de l'inflation déjà importante.

Bonus : Le "Wildberries bingo"

Petite phrase choc de Zaluzhnyi : "It is impossible to join, with the level of development that AFU has, an organization that possesses the doctrines of WW2..." outch !

Après, suivant les commentaires, il semble il y avoir plusieurs analyses de cette phrase :
- Il a techniquement raison.
- Pas malin de critiquer l'Otan alors qu'on veut y adhérer.

Pour parler les USA : US has used 'virtually all' of its long-range precision missiles during Iran war (Reuters 04/08/2026).
- Ceci en plus de la forte baisse de stocks des missiles de défense aérienne (Patriots, THAAD)
- Les US utilisent des missiles de précision plutôt que des bombes (guidées ou non) car ils craignent d'envoyer leurs bombardiers au-dessus de l'Iran (donc ils n'ont pas la supériorité aérienne face aux défenses iraniennes).
- Si un autre conflit impliquant les USA éclate, ces derniers se retrouveront en position de faiblesse.

Igor

Message par Igor » 04 août 2026, 15:35

Inso a écrit : 04 août 2026, 13:59Si on critique Israël (ou pire, netanyahou), même pour des détails (comme les actions génocidaires à Gaza, des séances de tir sur des gamins ou l'épuration ethnique en Cisjordanie), c'est qu'on est antisémite :hausse:
Ce n'était pas une simple critique (légitime dans les cas que vous donnez) mais une tentative de justifier le massacre de la population civile israélienne à son tour (sous prétexte que la population appuie Netanyahou). Mais apparemment, vous semblez être d'accord avec ça puisqu'il ne faut pas hiérarchiser la connerie humaine (une façon détournée de dire qu'ils devraient trinquer eux aussi).

Christian

Message par Christian » 04 août 2026, 18:24

Igor a écrit : 04 août 2026, 15:35
Inso a écrit : 04 août 2026, 13:59Si on critique Israël (ou pire, netanyahou), même pour des détails (comme les actions génocidaires à Gaza, des séances de tir sur des gamins ou l'épuration ethnique en Cisjordanie), c'est qu'on est antisémite :hausse:
Ce n'était pas une simple critique (légitime dans les cas que vous donnez) mais une tentative de justifier le massacre de la population civile israélienne à son tour (sous prétexte que la population appuie Netanyahou). Mais apparemment, vous semblez être d'accord avec ça puisqu'il ne faut pas hiérarchiser la connerie humaine (une façon détournée de dire qu'ils devraient trinquer eux aussi).
mais une tentative de justifier le massacre de la population civile israélienne à son tour

Vous fabulez en prêtant des intentions cachées à vos interlocuteurs.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 04 août 2026, 19:16

Christian a écrit : 04 août 2026, 18:24Vous fabulez en prêtant des intentions cachées à vos interlocuteurs.
Je comprends que vous voulez défendre vos p'tits amis gauchistes, mais nul besoin de lire dans les pensées, suffit de savoir lire entre les lignes (et ils n'ont pas nié malgré leur réaction d'indignation). Au contraire, il ne faudrait pas hiérarchiser la connerie humaine selon eux (qu'ils réaffirment) malgré ce que j'ai expliqué au commentaire #8277.

Vous avez déjà été signalés de toute façon et vous êtes surveillés.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 août 2026, 22:06

Igor a écrit : 04 août 2026, 19:16 Je comprends que vous voulez défendre vos p'tits amis gauchistes,
:rengaine: :musique:

Vous avez déjà été signalés de toute façon et vous êtes surveillés.
Keskidi?
Les entreprises de presse constituent une marchandise de luxe très prisée des grandes fortunes. Qui possède dirige.

Inso

Message par Inso » 05 août 2026, 09:31

Christian a écrit : 04 août 2026, 18:24 mais une tentative de justifier le massacre de la population civile israélienne à son tour

Vous fabulez en prêtant des intentions cachées à vos interlocuteurs.
Merci Christian.
Pour dire autrement ce que j'ai compris à "je ne hiérarchise pas la connerie" (Thierry me contredira sinon), c'est que tous les auteurs de massacres devraient se retrouver devant un tribunal et lourdement condamnés. C'est qu'il n'est pas possible de soutenir ni les massacres du Hamas ni les massacres commis par Israël. Ni aucun camp commettant des massacres ou autres joyeusetés de ce genre.
Tu peux quantifier le nombre de victime, mais je ne hiérarchise pas la connerie des gens qui ordonnent et commettent cela.
Igor a écrit : 04 août 2026, 19:16 Je comprends que vous voulez défendre vos p'tits amis gauchistes, mais nul besoin de lire dans les pensées, suffit de savoir lire entre les lignes
Et invoquer un pseudo positionnement politique pour interpréter cela, c'est juste montrer une grosse incompréhension des problèmes évoqués.
Note : tu as déjà du mal à lire les lignes, alors évite le lire entre, c'est un peu la cata quand même.

Inso

Message par Inso » 05 août 2026, 09:43

Jean-Francois a écrit : 04 août 2026, 13:21 Les ruspoutiniens utilisent leurs drones sur des cibles hautement stratégiques :roll: Ils "chassent" délibérément les civils en Ukraine (ici, un vendeur de légumes itinérant). À gerber.
La vidéo que tu as proposé fait le tour du monde (Libé, BFM, NYPost, BBC...).

Est-ce que ça va faire changer des choses ? Probablement pas, mais ça réveille peut-être des consciences (vraiment peut-être...).

Répondre