je te cite (message 1321 où tu décris ton scénario):
une famille de haute bourgeoisie provinciale (Picardie), catho et conservatrice
je te cite (message 1321 où tu décris ton scénario):
Dans ce scénario, personne ne s'en serait douté ni soucié à l'extérieur s'il n'y avait pas eu ensuite l'arrivée, l'irruption, difficilement prévisible, d'un jeune ado brillant et promis à un grand avenir.Gwanelle a écrit : 17 déc. 2025, 16:52 Dans ton scénario "digeste" le Jean Michel masculin disparait et ils ne se soucient pas du fait que ça va bien finir par se voir... une famille de haute bourgeoisie provinciale (Picardie), catho et conservatrice.
Là, tu extrapoles (ou tu as une source que je n'ai pas ?). Il y a beaucoup d'autres possibilités, même si aucune n'est simple. De toute façon c'est un sac de noeuds, y compris si c'est une pure invention.Gwanelle a écrit : 17 déc. 2025, 17:31 Dans ce scénario, la Brigitte féminine qui s'est suicidée est enterré dans un jardin incognito, sans acte de décés.
Tu as rajouté donc je réponds à part. Sais-tu que la tentation du pouvoir peut faire faire de grosses bêtises ? Et aussi, qu'une transgression hasardeuse au départ mais réussie peut donner l'illusion qu'on peut tout se permettre ?Gwanelle a écrit : 17 déc. 2025, 17:31 Dans ce scénario, Jean Michel devenue Brigitte, est assez idiote pour , au lieu de tenter de ne pas se faire remarquer outre mesure , refaire sa vie avec une des seules personnes de France avec qui, étant promis (comme tu le dis) à un grand avenir, il lui sera particulièrement compliqué de continuer à ne pas se faire remarquer.
En revanche ça ne t'embête pas plus que ça de médire sur 50 pages sans preuve formelle ou début d'indice sérieux.jroche a écrit : 17 déc. 2025, 17:41Là, tu extrapoles (ou tu as une source que je n'ai pas ?). Il y a beaucoup d'autres possibilités, même si aucune n'est simple. De toute façon c'est un sac de noeuds, y compris si c'est une pure invention.Gwanelle a écrit : 17 déc. 2025, 17:31 Dans ce scénario, la Brigitte féminine qui s'est suicidée est enterré dans un jardin incognito, sans acte de décés.
Mais je répète que ça ne sert pas à grand-chose de dénoncer, à moins d'avoir une preuve en béton que je ne vois nulle part, si on n'entre pas dans ce genre de détails.
Question d'appréciation personnelle. Je ne vais pas étaler tout ce qui m'a frappé alors qu'on ne répond rien de concret à une bonne partie de ce que j'ai déjà mis. A quoi bon ?Mirages a écrit : 17 déc. 2025, 19:19 En revanche ça ne t'embête pas plus que ça de médire sur 50 pages sans preuve formelle ou début d'indice sérieux.
À quoi bon?jroche a écrit : 17 déc. 2025, 20:31 .....
Je ne vais pas étaler tout ce qui m'a frappé alors qu'on ne répond rien de concret à une bonne partie de ce que j'ai déjà mis. A quoi bon ?
Tu peux aller voir aussi.Dominique18 a écrit : 17 déc. 2025, 21:44 À quoi bon?
Au sujet de l'état-civil par exemple ?
Des "tripotages"?
Tu tiens à faire connaissance avec le Ministère de l'intérieur ?jroche a écrit : 17 déc. 2025, 21:54Tu peux aller voir aussi.Dominique18 a écrit : 17 déc. 2025, 21:44 À quoi bon?
Au sujet de l'état-civil par exemple ?
Des "tripotages"?
Celui qui vient de se faire hacker?Dominique18 a écrit : 17 déc. 2025, 22:02 Tu tiens à faire connaissance avec le Ministère de l'intérieur ?
Et il n'y a aucune raison pour qu'ils soient connus.
Devant une multitude agrégée autour de textes comme ceux que tu as mis à dispositions ? Textes qui tient sa robustesse uniquement à accumulations interprétations improbables. Don't feed the troll, tu connais ?jroche a écrit : 17 déc. 2025, 04:30Et personne n'est seulement en mesure de l'expliquer pour lui ?jean7 a écrit : 17 déc. 2025, 00:26Ce n'est pas un personnage publique, il a été diffamé (des propos qui lui sont nuisibles ont été répandus), il serait en danger si n'importe qui savait le trouver... Sa visibilité médiatique, légalement, est donc soumise à son autorisation et il serait tout à fait compréhensible qu'il ne la donne pas.
Tu manque de lucidité. Quelles lunettes portais-tu quand tu as lu tes sources ?jroche a écrit : 17 déc. 2025, 04:30Qui pourrait sérieusement haïr Jean-Michel Trogneux s'il ne faisait que rétablir la vérité, voire seulement donner de ses nouvelles ?
Vrai ou faux, ce qu'ils disent fait des dégâts (ou alors à quoi bon tout ce remue-ménage ?). Alors d'un côté on engagerait, entre autres, un procès à l'issue douteuse aux USA (sans qu'on sache clairement qui va payer les millions de dollars de frais d'avocats alors que le pays est en quasi faillite), et de l'autre on ne demanderait rien au principal diffamé alors qu'il pourrait très facilement porter les coups les plus décisifs à cette rumeur ?jean7 a écrit : 18 déc. 2025, 00:30 Quelles lunettes portais-tu quand tu as lu tes sources ? Non, je ne les relirais pas et n'en sortirais pas d'extraits. Abject ne qualifie sans doute pas chaque ligne, mais est souvent approprié.
https://www.franceinfo.fr/internet/secu ... 83346.htmlLoutredeMer a écrit : 17 déc. 2025, 23:21Celui qui vient de se faire hacker?Dominique18 a écrit : 17 déc. 2025, 22:02 Tu tiens à faire connaissance avec le Ministère de l'intérieur ?![]()
[mode jroche]LoutredeMer a écrit : 17 déc. 2025, 23:21Celui qui vient de se faire hacker?Dominique18 a écrit : 17 déc. 2025, 22:02 Tu tiens à faire connaissance avec le Ministère de l'intérieur ?![]()
Damned!!!Wooden Ali a écrit : 18 déc. 2025, 08:29[mode jroche]LoutredeMer a écrit : 17 déc. 2025, 23:21Celui qui vient de se faire hacker?Dominique18 a écrit : 17 déc. 2025, 22:02 Tu tiens à faire connaissance avec le Ministère de l'intérieur ?![]()
Comme par hasard ! En pleine affaire Brigitte qui bouleverse et déstabilise le monde entier ! Ça pue le inside job pour faire disparaitre des preuves, non ? Le GIGN ? La légion étrangère ?
[Fin du mode jroche]
Là, à mon tour de donner mes théories de complot favorites :jroche a écrit : 18 déc. 2025, 05:11 Vrai ou faux, ce qu'ils disent fait des dégâts. (ou alors à quoi bon tout ce remue-ménage ?)
à quoi bon tout ce remue-ménage ?
Ben oui, on poursuit les coupables et on fout la paix aux victimes. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant.jroche a écrit : 18 déc. 2025, 05:11Alors d'un côté on engagerait, entre autres, un procès à l'issue douteuse aux USA (sans qu'on sache clairement qui va payer les millions de dollars de frais d'avocats alors que le pays est en quasi faillite), et de l'autre on ne demanderait rien au principal diffamé alors qu'il pourrait très facilement porter les coups les plus décisifs à cette rumeur ?
Cette "croyance" (de "croire") donc en fait cette incrédulité devant la version officielle (en bref : JMT n'a rien à dire et circulez rien à voir), c'est ce qui revient le plus souvent de partout, sous diverses formes, là où on peut s'exprimer. Après, libre à toi d'estimer que tous ces gens, et moi le premier, sont cons et devraient s'incliner devant ta sagesse supérieure.jean7 a écrit : 18 déc. 2025, 09:32 Tu semble croire que JMT est capable de prouver qui il est aux rumoristes ...
or, tu sais qu'il n'en est rien (ou tu devrais le comprendre)
Wooden Ali a écrit : 18 déc. 2025, 08:29 [mode jroche] Comme par hasard ! En pleine affaire Brigitte qui bouleverse et déstabilise le monde entier ! Ça pue le inside job pour faire disparaitre des preuves, non ? Le GIGN ? La légion étrangère ?
[Fin du mode jroche]
Le montant sera de toute façon inférieur au montant des dégâts occasionnés par jroche et sa clique de nuisibles.jroche a déclaré :
Très accessoirement, question mesquine, ça ne t'intéresse pas de savoir qui va payer Tom Clare ? Nos impôts ? Les Macron (leur capital déclaré n'y suffira pas, et s'ils en ont dissimulé ça sent mauvais) ? Une puissance financière quelconque ? Qui n'attendra aucun retour sur investissement ?
Le rapport entre cette rumeur et le druides des calanques?.....Le Hcéres estime que le nouveau directeur n’a pas encore achevé le redressement de l’institut, ravagé par la gouvernance de son ancien mentor et ses méthodes de recherche, affranchies de règles éthiques. L’institut est visé par plusieurs enquêtes toujours en cours, notamment pour des études menées sans le consentement des patients
Une juste métaphore qui peut illustrer les derniers propos.Gwanelle a écrit : 18 déc. 2025, 11:59 Si une personne frappe à ma porte et me demande un test ADN pour qu'il admette que je suis une femme, je lui claque la porte au nez.
Mais... un ami de cette personne, frappe alors à ma porte pour me demander la même chose, je lui claque la porte au nez aussi.
Une troisième, une quatrième, une foule ... réitère la demande, et je porte plainte contre eux, sure de mon bon droit.
Et là, cette foule ... me rétorque que c'est ma faute si il y a des frais de justice
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit