spin-up a écrit : 09 mars 2021, 16:01
Kraepelin a écrit : 09 mars 2021, 15:28
Plutôt que tomber dans des attaques personelles, proposez-moi une étude comparative fiable "toutes choses égales par ailleurs".
D'une part les differences que tu exclus sont des inegalités.
Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai rien exclu.
J'ai donné des exemples de comparaisons "toutes choses égales par ailleurs": même tire, même tache, même lieu de travail, même expérience...
Non! Statistique canada ne fais pas une comparaison "toutes choses égales par ailleurs". Ils ne comparent pas des comparables. Au moins, ils ne déforment pas leurs conclusions. En fait, je me documente depuis des années à Statistique Canada et mes conclusions sont en fait les leurs...
Le rétrécissement de l’écart salarial entre les sexes entre 1998 et 2018 est en grande partie attribuable aux changements dans la répartition des hommes et des femmes entre les professions, à la hausse du niveau de scolarité atteint par les femmes et à la baisse de la proportion d’hommes dans les emplois syndiqués.
Autrement dit, les différences mesurées s'expliquent en grande partie par le fait que les hommes et les
femmes n'occupent pas les mêmes professions.
Les deux facteurs les plus importants à l’origine de l’écart salarial restant entre les sexes en 2018 étaient la répartition des femmes et des hommes entre les industries, ainsi que la surreprésentation des femmes dans l’emploi à temps partiel. Il s’agissait aussi des principaux facteurs explicatifs de l’écart en 1998.
En plus, les
femmes travaillent plus souvent à temps partiel. Les recherches de Statistiques Canada étaient très poussées sur cette question dans les années 90. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas poursuivi. Leurs recherches portaient entre autre sur: POUQUOI LES
FEMMES CHOISISENT DE TRAVAILLER À TEMPS PARTIEL? Et, tu seras surpris d'apprendre que SC déboulonnaient des mythes. les
femmes choisissaient de trailler à temps partiel à tous les âges et pas juste à l'âge de s'occuper des enfants Inerrogées, elles affirmaient choisir de trailler à temps partiel pour avoir ue meilleur qualité de la vie..

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell