Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mirages

Re: Vaccin coronavirus

Message par Mirages » 30 déc. 2021, 23:10

Dany a écrit : 30 déc. 2021, 21:35
Mirages a écrit :Eh bien aller consulter le plus de professionnels possibles pour vérifier qu'il n'y a pas de contres indications (et éventuellement réussir à expliquer les effets secondaires...). Et ensuite, si feu vert, continuer le parcours vaccinal.
Si feu vert, de qui ? Elle fait une moyenne des avis de tous tes professionnels consultés ?...
Quant aux contre indications et leur ampleur, tout ça est en réalité inconnu. C'est trop tôt pour ça.
Trop tôt ? ce sera bon quand l'épidémie sera terminée ?

Feu vert si aucun contre avis sérieux n'est émis, bien entendu.
Dany a écrit : 30 déc. 2021, 21:35 Il n'y a que LDM qui peut décider pour elle même, mais c'est tellement facile de seriner "allez voir un médecin !" avec la bouche en coeur en ayant l'impression d'être du côté du bien et de dire quelque chose d'intéressant, alors que n'importe quelle buse peut dire ça...
Elle décide, oui. Lui conseiller de s'appuyer sur un ou plusieurs avis éclairés est effectivement du bon sens. Je veux bien être la triple buse qui le rappelle.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

jean7

Message par jean7 » 30 déc. 2021, 23:59

Vous semblez considérer que les mesures de type distanciation ne protègent pas suffisamment.

Sinon, +1 aussi pour l'idée de faire un signalement pour documenter les effets indésirables.

Voir plusieurs médecins ?
Pour la faire courir dans tous les clusters potentiels jusqu'à trouver celui qui sera plus convainquant que les autres ?
Rester chez soi n'est pas une imprudence.

Passer sur l'autre vaccin... faut voir, pourquoi pas, je vous laisse juge.

Tiens, une question.
J'ai eu la chance d'avoir un accident il y a peu. Par précaution, ici, ils injectent systématiquement un sérum antitétanique.
Mais ils en ont deux types et il y a des risques de réaction bien plus fréquents qu'avec un simple vaccin (c'est pourquoi se tenir à jour de vaccination antitétanique est très important).
Ils ont donc un protocole : une éraflure cutanée avec une très petite dose de sérum et observation de la zone dans les 20 mn (c'est peut-être ainsi partout dans le monde). Ils m'ont en tout cas ainsi évité une réaction allergique et orienté dans un hôpital disposant de l'autre sérum. Autre test avec l'autre sérum, pas de problème, injection. (note : il faut faire tout ça dans un temps très limité... un réseau médical non saturé, ça aide bien)
Donc ma question : s'il y a un médecin dans la salle ou quelqu'un du métier, pour les vaccins, existe-t-il ce genre de test sur des personnes se connaissant des allergies ou des sensibilité ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Christian

Message par Christian » 31 déc. 2021, 01:31

jean7 a écrit : 30 déc. 2021, 23:59 Tiens, une question.
J'ai eu la chance d'avoir un accident il y a peu. Par précaution, ici, ils injectent systématiquement un sérum antitétanique.
Mais ils en ont deux types et il y a des risques de réaction bien plus fréquents qu'avec un simple vaccin (c'est pourquoi se tenir à jour de vaccination antitétanique est très important).
Ils ont donc un protocole : une éraflure cutanée avec une très petite dose de sérum et observation de la zone dans les 20 mn (c'est peut-être ainsi partout dans le monde). Ils m'ont en tout cas ainsi évité une réaction allergique et orienté dans un hôpital disposant de l'autre sérum. Autre test avec l'autre sérum, pas de problème, injection. (note : il faut faire tout ça dans un temps très limité... un réseau médical non saturé, ça aide bien)
Donc ma question : s'il y a un médecin dans la salle ou quelqu'un du métier, pour les vaccins, existe-t-il ce genre de test sur des personnes se connaissant des allergies ou des sensibilité ?
C'est typique des tests d'allergies. Pour les allergies aux noix et arachides, c'est comme ça que les allergologues procèdent: éraflures et goutte des agents allergènes.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 déc. 2021, 02:30

Il y a des "pharmaceutiques" moins goinfres que d'autres: une équipe du Texas Children's Hospital qui a mis au point un vaccin rend disponible les brevets pour qu'il puisse être fabriqué en Inde et acheminé aux pays émergents.

Je mets des guillemets à pharmaceutique parce qu'il ne s'agit pas d'une multinationale mais d'une équipe hospitalo-universitaire de la Baylor University. L'argent ayant servi à développer le vaccin provient de fonds philanthropiques:
"Texas Children’s Hospital CVD received philanthropic support for the development of this vaccine from many generous donors across the country, including a significant contribution from The JPB Foundation in May 2020."

Ironiquement, l'Université est située dans un état américain où le sentiment anti-vaccin est assez fort (i.e., pas mal républicain).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 déc. 2021, 09:26

jean7 a écrit : 30 déc. 2021, 23:59 Donc ma question : s'il y a un médecin dans la salle ou quelqu'un du métier, pour les vaccins, existe-t-il ce genre de test sur des personnes se connaissant des allergies ou des sensibilité ?
La Société française d'Allergologie a écrit :Dans quel(s) cas mon patient doit-il consulter un allergologue ?

Les patients présentant une allergie respiratoire, cutanée ou alimentaire, y compris sévère, peuvent se faire vacciner sans consulter leur allergologue au préalable. En effet, le vaccin ne demande pas plus de précautions que les autres vaccins, et la fréquence de ces réactions allergiques est très faible, environ 1/100 000, soit un chiffre comparable aux allergies aux médicaments en général ou aux vaccins.
Il convient toutefois de s’assurer que le patient n’a jamais fait de réaction allergique sévère à un médicament injectable, un autre vaccin, ou bien un médicament non identifié. Si tel est le cas, il devra consulter un allergologue et des tests pourront être effectués, pour confirmer ou infirmer une éventuelle allergie au PEG et/ou polysorbate, deux excipients potentiellement allergènes présents dans certains vaccins. [...]

Parmi les patients inquiets quant aux réactions allergiques au PEG/au polysorbate, seuls ceux ayant déjà fait une réaction sévère à un médicament injectable, un autre vaccin, ou bien un médicament non identifié, peuvent se faire tester par un allergologue. En effet, il n’existe pas de test prédictif capable de déterminer si le patient est allergique au PEG, si ce dernier n’a jamais fait de réactions allergiques jusqu’alors. [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2021, 10:37

Bon, comme j'ai eu beaucoup de réponses dont je vous remercie tous :) , je vais essayer de synthétiser. - J'ai trouvé ce débat très salutaire (j'espère qu'il en est de meme pour d'autres) puisque tous les points de vue étaient abordés dans un contexte d'échange et non d'obligation...
Et ça m'a fait beaucoup de bien psychologiquement (nous sommes sous pression et diverses pressions depuis presque 2 ans).

Partie 1

- RV pris chez mon médecin début décembre pour début janvier. Je vais lui rapporter les effets secondaires et voir ce qu'il en dit.

- La déclaration des effets secondaires en ligne je l'ai prévue aussi ici

- Effet nocebo? Non. Je me suis en effet posé la question aussi. Je ne suis pas sujette aux effets placebo (ex : homéopathie) et nocebo. mais c'est une bonne question.

- La raison? Probablement la réactivité du système immunitaire et mais on manque d'info sur l'origine des effets secondaires.

- Le type de vaccin? primo vaccinée au Pfizer 30 µg. Le rappel sera du Moderna 50µg imposé, théoriquement prévu début janvier.

- Bénéfice-risque. J'en suis bien consciente et c'est bien pour cela que je me suis fait vacciner : effets covid potentiellement violents avec décès possible, protection des proches et de moi-meme, pass sanitaire vers la "liberté de vivre et de simplement respirer".

- Je dis que je n'ai plus confiance, on me répond que je n'ai jamais eu confiance. C'est faux, pour preuve : je me suis fait vacciner. j'ai mis du temps? Raisons personnelles (de santé comme précisé) et respect des mesures, et tests réguliers (tous négatifs). Oui, les raisons personnelles ont encore une valeur actuellement, meme si le collectif (= les autorités) essaie de les gommer ou de culpabiliser...

- Je suis informée sur l'effet des rappels (augmentation des anticorps qui ont diminué après la primo etc) et autre sur les vaccins.

- On me dit d'aller consulter plusieurs pros, c'est déjà ce que j'ai fait (j'en ai parlé) et les différences de vues n'ont fait qu'amplifier ma perplexité (pour ne pas dire anxiété).

Partie 2 (réponses personnalisées) dessous.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2021, 10:51

Cartaphilus a écrit : 30 déc. 2021, 11:59
LoutredeMer a écrit : 30 déc. 2021, 11:41 Il n'empeche que jusqu'à présent avec les autres vaccins, il n'a jamais été question de tous ces effets secondaires lourds listés, on est bien d'accord?...
Pas d'accord ; d'autres vaccins pouvent provoquer des effets indésirables graves : exemple.
D'accord. Il me semble quand meme que les effets indésirables du vaccin fièvre jaune sont moindres que pour ceux du vaccin anti-covid (ex : dans environ 1 cas sur 10 une réaction au point d'injection (rougeur, ecchymose, douleur, gonflement, induration);
dans environ 2 cas sur 100 des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre, des douleurs musculaires, une sensation de faiblesse, des douleurs articulaires;
). De plus, ces chiffres sont établis ( phase 4 terminée, contrairement à celle du vaccin anti-covid).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2021, 10:59

Christian a écrit : 30 déc. 2021, 20:03 Taboire, il est encore plus dangereux de donner des conseils dans un forum de discussion même si on est un professionnel de la santé. Loutre, va voir ton médecin de famille! Certes, tu peux poser des questions et décrire tes symptômes ici, mais ne nous demande pas des conseils médicaux.
je suis désolée, mon intention première n'était pas de demander conseil. Je viens de me relire, c'est plutot mon témoignage et des questions générales que celui-ci amène.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2021, 11:32

Dany a écrit : 30 déc. 2021, 13:48 Vu tes effets secondaires, ça s'apparenterait à une pulsion de mort de te faire injecter le boost.
Je pense cela aussi. Je n'ai plus vraiment peur de la mort (...), mais je refuse de devenir invalide, dépendante et à charge de proches.

Dans un contexte similaire, avant cette période de folie sanitaire du covid (version 2021, je précise), n'importe quel médecin t'aurait dit d'éviter cette troisième dose. Mais le consensus a perdu toute mesure, il est devenu collectiviste donc idéologique et tant pis pour les dommages collatéraux (qu'on met sous le tapis).
C'est aussi mon sentiment. Il devient de plus en plus difficile de rationaliser et d'objectiver face à cette "folie sanitaire" et à toutes ces infos, ces chiffres, ces préconisations, ces contradictions d'un jour à l'autre, ces répressions aussi qui surgissent et n'ont rien à voir avec la lutte anti-covid

LDM a écrit :Résultat : je n'aurai pas de pass et je vais encore végéter (je travaille chez moi), ce qui va me donner encore plus de stress et de tension, et ça va tourner en rond.
Et laisse tourner en rond. Tu restes chez toi peinarde, tu te fais des tisanes et tu attends que tout ça passe en travaillant ton mental pour t'habituer à une relative (très relative) solitude. C'est pas le bout du monde...
Le mental ça va... et ça s'en va. J'en suis à ne plus regarder les infos à la tv du tout, pour me préserver de toute cette surexcitation.

De toute manière, la troisième dose n'offre plus de protection contre omicron (~30% "officiellement", soi disant), ce qui ne serait pas suffisant en cas d'agréation d'un nouveau vaccin. Ca tourne à la pantalonnade.
J'ai entendu hier que deux pays avaient décidé de lever les mesures pour que l'immunisation naturelle face son office, face au omicron très contagieux qui semblerait se révéler beaucoup moins nocif, cela semble se confirmer.

Tu as les mêmes cartes en main que n'importe qui, médecins compris, pour décider ce que tu dois faire pour toi même...
Oui.
le consensus ambiant, particulièrement en France, n'est plus médical. Il est devenu politique et collectiviste.
Tout à fait.
Il n'y a que LDM qui peut décider pour elle même
Ca fait du bien de lire ça en ces temps où tout est remis en question.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2021, 11:36

jean7 a écrit : 30 déc. 2021, 15:39 Dans nos mains, il y a bien entendu les conséquences collectives de nos actes.
Mais il y a d'abord notre santé à nous.

Non, je ne trouve pas sot de dire à quelqu'un qui a mal réagit à un vaccin de ne pas se le réinjecter et de se protéger (et protéger aussi les autres) autrement. Tu trouve ça sot, toi ?

[...]
Mais je ne me vois pas dire à quelqu'un qui a dégusté avec une dose d'un truc d'insister dans cette voie. Et LDM n'a pas tort non plus de poser le problème : on sait qu'on est pas tous égaux, qu'on ne réagit pas exactement de la même façon... alors appliquer la même recette pour tous peut-il être pertinent ?

La recette évoquée pour LDM ne la retire aucunement d'un effort collectif de lutte contre la pandémie.
D'accord avec tout ça.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2021, 12:12

Jean-Francois a écrit : 30 déc. 2021, 13:53 Je ne sais pas ce que tu as ressenti et ne généraliserais pas à partir de ton seul témoignage.
je comprends cela. D'un autre côté, les déclarations en ligne d'effets indésirables ne sont aussi que des témoignages.
Surtout que tu as manifesté de la crainte contre ces vaccins depuis le début.
J'ai surtout manifesté de l'esprit critique et du scepticisme.

D'ailleurs, tu me sembles rationaliser tes peurs. Par exemple, si tu penses avoir "frôlé la myocardite" c'est possiblement parce que tu entretiens ton stress en te renseignant de manière un peu compulsive. Tu aurais eu le vaccin d'Astra-Zénéca, tu aurais sans doute "frôlé la thrombose".
Hum. C'est surtout que je ne sais pas ce qu'est une myocardite à part les effets que j'ai lus sur des sites rapportant les effets secondaires des vaccins anti-covid... et qui ressemblent beaucoup à ce que j'ai vécu pendant 8 jours. Effets que j'ai lus après avoir commencé à ressentir ces douleurs (et pas avant, ce qui pourrait expliquer un effet nocebo).

J'étais très optimiste en allant me faire vacciner, j'avais fait un travail sur moi (entre autres, en me remémorant le nombre de vaccins que j'ai eus sans effets notables).

Tout cela me fait dire qu'un traitement identique pour des milliards de personnes est peut etre discutable
Partir de son cas personnel pour juger d'un traitement qui n'a pas autant affecté des centaines de millions de personnes me parait présomptueux.
Comme a fait justement remarquer quelqu'un, nous sommes tous différents. Je pense aussi que nous n'avons pas assez de recul pour juger et connaitre le nombre de personnes réellement affectées.
Ça et la surinformation: comme pas mal tout le monde, tu es submergée par le flot de nouvelles mais tu ne semble plus avoir la tête hors de l'eau. Peut-être qu'il faudrait prendre une pause dans tes recherches?
Tout à fait. La surinformation n'est pas bonne conseillère et je sature un peu. Mais ce débat m'a fait beaucoup de bien. Je trouve qu'il met un peu les choses à plat.

Le fait que tu ne voies pas les effets graves de la covid-19 peut biaiser ta vision des choses*, tout comme minimiser le témoignage de ceux (comme moi) qui n'ont pas ressenti d'effets particuliers.
j'ai fait ce travail aussi (je suis quand meme beaucoup moins émotive que tu sembles le penser ;) ). Ce qui ne doit pas faire oublier les effets importants ressentis à la vaccination pour certains (nes).

Selon ce que j'ai lu, il y a moins de mille morts** qui peuvent sérieusement être attribuées aux vaccins à l'échelle mondiale. Il y a plus de 5 millions de morts de la covid. Même s'il est plus difficile d'associer la mortalité a un effet d'un vaccin qu'à une maladie (ce qui peut conduire à une sous-estimation), le rapport n'est pas défavorable aux vaccins.
Merci de l'info.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2021, 12:13

Ouf! C'était long :a2:

Bon réveillon à tous ;)

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 déc. 2021, 12:59

Soyez prudents et bon réveillon ! :trinque:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 déc. 2021, 13:00

LoutredeMer a écrit : 31 déc. 2021, 12:13 Ouf! C'était long :a2:

Bon réveillon à tous ;)
Vous n'êtes pas seul après tout!

Bonne année et santé
:feste:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 déc. 2021, 13:08

...son frère jumeau, Igor Bogdanoff, est également hospitalisé pour les mêmes raisons. D’après un proche, il se trouverait dans le coma. "Il y a trois-quatre jours, j’ai appris qu’il était encore dans le coma", a indiqué Luc Ferry, s’inquiétant pour Igor qui n’est donc pas au courant que son frère est décédé… "S’il se réveille, vous imaginez la douleur d’apprendre que son frère est mort ? C’est ingérable", a-t-il confié au Parisien.

Ce proche des jumeaux a fait d’autres révélations sur Igor et Grichka, notamment en ce qui concerne la vaccination : "Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux. Ils ne tombaient jamais malades. Sauf qu'à 72 ans, le système immunitaire n'est plus aussi performant qu'avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise !"
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 déc. 2021, 13:24

Avant qu'il ne soit trop tard...

https://m.youtube.com/watch?v=nFT8_BMbu50

En faisant abstraction de la musique peut-être pompeuse, de Léo Ferré en arrière-plan, il reste de chouettes paroles.

L'un des vinyls (d'origine) de ma collection.
Pour ce dernier jour de l'année, enjoy ou pas... C'est selon... c'est open bar.
Protégez-vous et continuez de vivre heureux.
C'est tout le bien que je vous souhaite.

Inso

Message par Inso » 31 déc. 2021, 14:15

LoutredeMer a écrit : 31 déc. 2021, 10:37 J'ai trouvé ce débat très salutaire (j'espère qu'il en est de meme pour d'autres) puisque tous les points de vue étaient abordés dans un contexte d'échange et non d'obligation...
Et ça m'a fait beaucoup de bien psychologiquement (nous sommes sous pression et diverses pressions depuis presque 2 ans).
:D
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 31 déc. 2021, 14:31

Juste quelques nouvelles de certaines figures de proue des antivax (section complotiste):
- Jean-Jacques Crevecoeur explique que l'âme quitte définitivement le corps après la vaccination source
- Tal Shaller explique que la vaccination rend les femmes stériles et que de plus elles transmettrons leur stérilité à leurs enfants source note : il y a un léger pb dans le raisonnement
- Astrid Stuckelberger explique que les enfants de personnes vaccinées ne sont plus humains vers 6 mois source. note : il y a aussi un pb dans le raisonnement

Enjoy :lol:

J'aurai pu citer l'équipe de Raoult qui affirmait il y a 15 jours qu'omicron ne supplanterai jamais delta, mais bon, l'humour de répétition ça va un moment.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 déc. 2021, 15:53

Inso a écrit : 31 déc. 2021, 14:31Jean-Jacques Crevecoeur explique que l'âme quitte définitivement le corps après la vaccination source
Un pontifiant conspironeuneu qui affabule et personne pour lui demander comment il "sait" ce que personne ne peut observer. Faut dire qu'il s'adresse à un public bien choisi pour sa "crédulréceptivité".
Astrid Stuckelberger explique que les enfants de personnes vaccinées ne sont plus humains vers 6 mois source
"Les enfants grimpent aux murs"... quelqu'un a oublié de la raccompagner après sa journée de sortie de la maison de repos?

D'un autre côté, je les comprendrais les bébés: ces gourous pour crédules qui déblatèrent ne donnent pas envie de rester de la même espèce qu'eux. Je reprendrais bien quelques doses de vaccin, tiens, dans l'espoir de devenir un "transhumain" moi aussi :D

Ajout:
Tal Shaller explique que [...]
Dans les premiers commentaires, il y a une vidéo dans laquelle il lit bien sérieusement une lettre de JF Kennedy "écrite depuis l'au-delà".

Je me demande (vaguement) si son auditoire continuerait à lui accorder du crédit s'il affirmait que les vaccins tuent dès l'injection? Y a-t-il quelque chose de trop énorme qui provoquerait un début de semblant de questionnement chez les gens qui gobent ce genre de divagations?

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 déc. 2021, 16:04

LoutredeMer a écrit : 31 déc. 2021, 12:12j'ai fait ce travail aussi (je suis quand meme beaucoup moins émotive que tu sembles le penser ;) )
Ça n'est pas possible. L'écrit ne peut absolument pas fausser les perceptions ;)
Ce qui ne doit pas faire oublier les effets importants ressentis à la vaccination pour certains (nes)
Je ne nie pas qu'il y a des effets secondaires négatifs aux vaccins*. Mais c'est une question de placer les choses en perspective et de rappeler que les effets négatifs de la maladie sont, en moyenne, nettement plus graves.

Jean-François

* D'ailleurs, si on le sait c'est parce qu'on surveille les populations vaccinés. Ce qui est une qualité du système que les anti-vax (pas toi) essaient de transformer en défaut.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 janv. 2022, 18:56

Voici l'hommage de JPP aux Bogdanoff:
https://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_ ... videos.htm
JPP a écrit :Mon ami très cher Grichka est mort aujourd'hui. Je suis très triste et une vague de souvenirs fait aussitôt irruption. Les chaînes nationales passeront-elles un épisode de " Temps X "? ( j'avais participé à la première ( à 19' 23'') et à la dernière émission ). Mon opinion sur leurs qualités de scientifiques dans Janus 19 à 14' 00''. Ils ont été traînés dans la boue par des médiocres, sans talents, jaloux, dont les soi-disant travaux scientifiques, basés sur du vent, disparaîtront dans les poubelles de l'histoire des sciences. A Tran, Grichka !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 janv. 2022, 03:14

DictionnairErroné a écrit : 31 déc. 2021, 13:00 Vous n'êtes pas seul après tout!
Bah non je ne suis pas seule. Tu veux dire "single", je pense.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 janv. 2022, 20:48

Terminé pour les Bogdanov.
Après Grichka, Igor a suivi.
Après quoi couraient-ils donc?
Ils semblent, au cours de leurs frasquesavoir eu un rapport très compliqué avec la réalité, qui a fini par les rattraper, comme de vulgaires couillons. C'est plutôt crétin.

Inso

Message par Inso » 03 janv. 2022, 23:20

Inso a écrit : 31 déc. 2021, 14:31 - Astrid Stuckelberger explique que les enfants de personnes vaccinées ne sont plus humains vers 6 mois source. note : il y a aussi un pb dans le raisonnement
À ce propos, je viens de lire que la Miskatonic University d'Arkham aurait découvert un variant préoccupant pouvant expliquer ce phénomène. Une équipe de chercheurs a été envoyée à Innsmouth (Massachusetts), ville d'origine du variant, pour enquêter et faire des prélèvements sur la population.

Christian

Message par Christian » 03 janv. 2022, 23:59

Inso a écrit : 03 janv. 2022, 23:20
Inso a écrit : 31 déc. 2021, 14:31 - Astrid Stuckelberger explique que les enfants de personnes vaccinées ne sont plus humains vers 6 mois source. note : il y a aussi un pb dans le raisonnement
À ce propos, je viens de lire que la Miskatonic University d'Arkham aurait découvert un variant préoccupant pouvant expliquer ce phénomène. Une équipe de chercheurs a été envoyée à Innsmouth (Massachusetts), ville d'origine du variant, pour enquêter et faire des prélèvements sur la population.
Un des symptômes ne serait-ce pas d'avoir des mains et des pieds palmés et l'apparition de branchies?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre