Bon, comme j'ai eu beaucoup de réponses dont je vous remercie tous

, je vais essayer de synthétiser. - J'ai trouvé ce débat très salutaire (j'espère qu'il en est de meme pour d'autres) puisque tous les points de vue étaient abordés dans un contexte d'échange et non d'obligation...
Et ça m'a fait beaucoup de bien psychologiquement (nous sommes sous pression et diverses pressions depuis presque 2 ans).
Partie 1
- RV pris chez mon médecin début décembre pour début janvier. Je vais lui rapporter les effets secondaires et voir ce qu'il en dit.
- La déclaration des effets secondaires en ligne je l'ai prévue aussi
ici
- Effet nocebo? Non. Je me suis en effet posé la question aussi. Je ne suis pas sujette aux effets placebo (ex : homéopathie) et nocebo. mais c'est une bonne question.
- La raison? Probablement la réactivité du système immunitaire
là et
là mais on manque d'info sur l'origine des effets secondaires.
- Le type de vaccin? primo vaccinée au Pfizer 30 µg. Le rappel sera du Moderna 50µg imposé, théoriquement prévu début janvier.
- Bénéfice-risque. J'en suis bien consciente et c'est bien pour cela que je me suis fait vacciner : effets covid potentiellement violents avec décès possible, protection des proches et de moi-meme, pass sanitaire vers la "liberté de vivre et de simplement respirer".
- Je dis que je n'ai plus confiance, on me répond que je n'ai jamais eu confiance. C'est faux, pour preuve : je me suis fait vacciner. j'ai mis du temps? Raisons personnelles (de santé comme précisé) et respect des mesures, et tests réguliers (tous négatifs). Oui, les raisons personnelles ont encore une valeur actuellement, meme si le collectif (= les autorités) essaie de les gommer ou de culpabiliser...
- Je suis informée sur l'effet des rappels (augmentation des anticorps qui ont diminué après la primo etc) et autre sur les vaccins.
- On me dit d'aller consulter plusieurs pros, c'est déjà ce que j'ai fait (j'en ai parlé) et les différences de vues n'ont fait qu'amplifier ma perplexité (pour ne pas dire anxiété).
Partie 2 (réponses personnalisées) dessous.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..