Merci de ce précieux renseignement.

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant et chez vous.Kraepelin a écrit : 17 juil. 2022, 17:58 Les premières relations sexuelles décevantes sont malheureusement fréquentes. Lorsqu'elle est bien faite, l'éducation sexuelle peut aider, mais il est rare qu'elle soit bien faite et la survenue d'internet n'aide pas vraiment...
Il m’est arrivé d’appuyer avec mon poing sur le ventre de ma partenaire, comme ça avait l’air de lui plaire je continuais. Je ne savais pas que le clitoris se situait par là, mais je crois que je devais le masser. Faut appuyer un peu fort... pas trop quand même.
+1Minsfatt_9 a écrit : 04 août 2022, 17:33 @ toutes et @ tous,
Voici un témoignage d'une femme qui raconte sous sous le couvert de l'anonymat pourquoi elle hésite encore à porter plainte pour un cas d'agression sexuelle. Très, très troublant comme témoignage.
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... ou-pas.php
Pauvre Schoo... Son cerveau à fait Schouuu-Schouuu, la vapeur lui est sortie par les oreilles!Au moment des faits, Joshua Schoo venait de réemménager dans la maison familiale après avoir eu une relation extraconjugale pendant plusieurs mois. Il avait d’ailleurs encouragé sa conjointe à former elle-même une telle relation. Mais lorsque son épouse lui a annoncé qu’elle avait rencontré un autre homme, M. Schoo l’a mal pris.
Pauvre pitou...Cette agression a laissé à la femme plusieurs ecchymoses aux bras et aux poignets, des égratignures aux épaules et de fortes marques rouges à la base du cou.
LOL!Le juge note que l’homme a déjà passé une importante période de temps en thérapie, qu’il a arrêté de consommer de l’alcool, et qu’il a exprimé des remords sincères.
LOL!Il évite un casier judiciaire, puisqu’avec un dossier, il devrait être impossible pour lui de rendre visite à sa sœur aux États-Unis et d'y passer des vacances avec ses enfants. De plus, cela [pourrait l'empêcher] de faire des travaux communautaires dans son église et mettrait en péril son emploi.
Je ne l'oublie pas. Ce point de vue est presque totalement absent dans les médias (même dans les lettres d'opinions), mais on le retrouve parfois dans les croyances populaires sous-jacentes. Mais toi, oublirais-tu que nous sommes plongé dans une culture victimolâtre qui entraine d'important déformations de la réalité et que cette victimolâtrie est, elle, omniprésente dans les médias? En tous cas, je ne te trouve pas très méfiant lorsque les journaux rapportent des cas sociaux. Si la question de la violence conjugale t'intéresses vraiment, tu gagnerais à consulter des ouvrages sérieux sur la question. La réalité, la vraie, se démarque sensiblement de la propagande.Minsfatt_9 a écrit : 04 août 2022, 19:00
Tu oublies complètement la chose suivante : dans le domaine de la violence ou domestique, on peut voir apparaître beaucoup d'hypocrisie et de démagogie. Beaucoup ont tendance à victimiser les coupables et à culpabiliser les victimes.
Le mot "chauvin" est mal choisie (1), mais je crois comprendre ta critique. Et, oui, ça peut donner cette impression, j'en conviens. Pourtant, j'ai passer ma carrière à, surtout, soigner des femmes et a défendre le développement de services spécialisées qui leurs étaient spécifiquement adressées. Je le fais encore à titre bénévole en enseignant le français à des femmes réfugiées sans statut. Disons que, côté solidarité, je ne voix personne sur le forum qui pourrait me faire la leçon. Et question de la femme, je l'ai dis souvent, je suis un chaud partisan de l'égalité entre les sexes, contre les violences sxuelles et la violence conjugale et contre les formes de discriminations injustes qui, bien que devenue assez rares, survivent encore dans notre société québécoise.Minsfatt_9 a écrit : 04 août 2022, 19:00
Parlant de parti pris, toi, tu en as tout un en partant contre les témoignages venant des personnes de sexe féminin. Ton scepticisme penche toujours du même côté. C'est effroyable de voir à quel point tu es chauvin.![]()
3- croire que tous les problèmes sociaux sont automatiquement la conséquence de l'action sournoise d'un "méchant" exploiteur, oppresseur, aliénateur, est un paradigme fondamentale des sciences sociales. Comme tous les paradigme, il facilite l'interprétation du réelle, mais comme tous les paradigme, il déforme potentiellement la réalité et entretient les chercheurs dans l'erreur.Kraepelin a écrit : 11 juin 2022, 19:24 Définition
Vertueux woke: Celui qui s’empresse de reconnaître comme vraies, sans les vérifier, des données, des conclusions de recherches, des témoignages pourvus que ces allégations entretiennent son "indignation" woke.
Indignations wokes: réaction émotionnelle de dégoût et de colère qui survient lorsqu'un militant projette hors de lui ses doutes pour confirmer sa vertu, son sentiment intime d’être parmi les bons, les généreux, les solidaires plutôt que du côté des méchants qui exploitent, oppriment ou aliènent des victimes vulnérables (sans que les méfaits dénoncés soient véritables ou simplement fabulés).
Ce cas vole dans l'air du temps, mais es tu sûr que l'article reflète fidèlement la complexité de l'affaire?DictionnairErroné a écrit : 04 août 2022, 18:53 Coupable de violence conjugale, un Gatinois reçoit une absolution conditionnelle.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... itionnelle
Depuis quand un résumé de résumé affiché dans les médias est fidèle à la complexité d'une affaire? Jamais.Kraepelin a écrit : 05 août 2022, 15:18 Ce cas vole dans l'air du temps, mais es tu sûr que l'article reflète fidèlement la complexité de l'affaire?
De même par le cas de Simon Houle, l'ingénieur qui fouine dans les vagins. Absolution, car il aime se rendre à Cuba pour tripoter l'cul des femmes.PRESIDED BY THE HONOURABLE SERGE LAURIN, J.C.Q.
HER MAJESTY THE QUEEN, Prosecution
v.
JOSHUA SCHOO, Accused
Mr. Schoo pleaded guilty to three counts of domestic violence on his wife...
https://www.canlii.org/en/qc/qccq/doc/2 ... ultIndex=1
Les juges n'ont pas à lire la "nauséïtude" du Journal de Montréal chaque matin pour renifler l'humeur de la société et ainsi déterminer ses jugements. Tout l'monde serait en prison à vie! Seul le gouvernement peut changer les lois, les sentences, etc., et ainsi modifier la tendance des jurisprudences. Pendant ce temps, les hystériques de toutes parts blâment les juges.Cela dit, le Tribunal qui doit imposer une peine à un accusé déclaré coupable d’une agression sexuelle doit toujours le faire en respectant les principes et objectifs de détermination de la peine. Bien qu’un juge doive être conscient de son environnement social[2], il doit toujours rester impartial. En tout temps, il doit être guidé par la règle de droit et non par la clameur publique. C’est l’un des nombreux avantages de vivre dans une société démocratique.
https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/doc/2 ... ultIndex=1.
Lorsque la raison est mise en échec chez un individu, selon toi, qu'elle variable interfère avec la raison?Minsfatt_9 a écrit : 05 août 2022, 20:27
S.V.P., cesse de croire que les émotions sont toujours automatiquement nuisibles à l'avancement de l'intelligence.
Assurément, mais l'indignation cache parfois autre chose et ce n'est pas inutile de le rappeler.
Non! Tu exagères et pas qu'un peu.Minsfatt_9 a écrit : 05 août 2022, 20:27 Quand je dis que quelqu'un qui est capable de violer est capable aussi de tuer, en voilà une belle preuve.
L'indignation est un sentiment personnel, irrépressible et ne dépendant pas de la raison. Aucun droit ne peut y être associé. Seule son expression peut être régulée par la Loi. Liberté d'en parler : bien ; éliminer celui qui ne la partage pas : pas bien.Minsfatt_9 a écrit :Le droit à l'indignation devrait être un droit sacré.
Des noms, des noms!!!Ceux qui veulent que la Loi juge sans preuves sont les mêmes que ceux qui veulent changer la méthode scientifique sous prétexte qu'elle n'entérine pas leurs lubies zozotes. Même démarche intellectuelle, même erreur
Minsfatt_9 a écrit : 07 août 2022, 01:37 Tu n'as donc pas honte, Kraepelin, de banaliser un crime grave comme le viol ? On dirait que tu prends un malin plaisir à te faire l'avocat du diable.
Bon, tu passes aux insultes!Minsfatt_9 a écrit : 07 août 2022, 17:53 Ce n'est pas en étant complaisant et condescendant envers les agresseurs sexuels comme tu le fais qu'on va y arriver.
Ces cas sont loin d'êtres les plus fréquents. Les viols sont bien plus fréquements commis par des personnes proches de la victime, sous la contrainte, mais sans menaces, et sans autre violence verbales ou physique. Ce sont toujours des crimes très graves, mais les auteurs ne sont pas des tueurs potentiels.Minsfatt_9 a écrit : 07 août 2022, 01:37 N'oublie pas que c'est souvent sous la menace de mort que les agresseurs sexuels réussissent à faire obéir leusr victimes.
HummmmMinsfatt_9 a écrit : 07 août 2022, 01:37 Chose que n'ont pas à subir les victimes mâles de viol. As-tu pensé aussi à la douleur que doivent endurer les victimes de sodomie non désirée ?
Cette dernière phrase vous correspond bien plus qu'à Kraepelin.Minsfatt_9 a écrit : 09 août 2022, 02:44 Tu es complètement en dehors de la réalité. Ton cas est vraiment navrant.![]()
À MaisBienSur,MaisBienSur a écrit : 09 août 2022, 02:57Cette dernière phrase vous correspond bien plus qu'à Kraepelin.Minsfatt_9 a écrit : 09 août 2022, 02:44 Tu es complètement en dehors de la réalité. Ton cas est vraiment navrant.![]()
C'est ce qui fait que bien peu de personnes continuent de débattre avec vous.
De vous deux, l'idiot n'est pas celui que vous croyez...
Je ne suis pas tjrs d’accord avec Kraepelin (comme avec n’importe quel autre membre d’ailleurs), mais là, il est évident que tu ne cherches qu’un bouc émissaire pour passer tes frustrations concernant la loi, etc. Tu mésinterprètes et déformes ce qu’il écrit et tu fais des strawman à chaque message.Minsfatt_9 a écrit : 09 août 2022, 03:11 À MaisBienSur,
Moi, au moins, je n'écris pas en faisant semblant de porter des lunettes roses. Je n'en reviens tout simplement pas de voir que tu défends cet imbécile-là. Tu me déçois énormément.![]()
Oui, c’est boiteux parce que c’est un jugement subjectif. Moi, P. Ex., entre me faire violer ou me faire assassiner, ben je choisis le premier. J’imagine que ça doit être parce que je trouve le premier « moins contraignant » que la mort et pas suffisamment souffrant pour préférer choisir la mort et laisser ma conjointe et mon fils seule de par mon absence.Minsfatt_9 a écrit : 09 août 2022, 02:44Un viol est aussi grave qu'un meurtre parce qu'à partir du moment où une personne est victime d'agression sexuelle, sa QUALITÉ DE VIE (!) va aller en diminuant tout le restant de sa vie. C'est ça que t'appelle un raisonnement boîteux ?
Minsfatt_9 a écrit : 07 août 2022, 01:37Le viol est la cerise sur le sundae en matière de cruauté...
« L’avancement de l’intelligence [sic] », c’est quoi ça?Minsfatt_9 a écrit : 05 août 2022, 20:27S.V.P., cesse de croire que les émotions sont toujours automatiquement nuisibles à l'avancement de l'intelligence.
@ Dash"L’avancement de l’intelligence [sic] », c’est quoi ça?La technologie, l'IA, les lois, les cultures et les mœurs évoluent, « avancent », mais pas l'intelligence. Tu t’exprimes mal et tu possèdes une conception grossière de notions et concepts. Mais on comprend que tu voulais parler d’émotion VS raison et dire que le premier n’empêche pas le second. Malheureusement, c’est justement très souvent le cas (comme ce l'est pour toi présentement), car plusieurs biais sont justement de type émotionnel. Ce sont même les plus fréquents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit