Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Jean-Francois » 26 févr. 2025, 12:44

nikola a écrit : 26 févr. 2025, 09:58
Gwanelle a écrit : 26 févr. 2025, 09:57 Personnellement je trouve qu'il est trop tôt pour pour parler de Milei en bien ou en mal.
:shock:
On ne peut nier que certains des indicateurs socio-économiques se sont redressés depuis qu'il est en poste. Il faut voir ce qui se passe au minimum sur du moyen terme pour savoir si son influence est positive ou si les vices cachés vont apparaitre.

Et il faut garder en mémoire que la situation de l'Argentine ne se compare sans doute pas à celle d'autres pays qui voudraient emprunter la même voie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 26 févr. 2025, 12:56

Jean-Francois a écrit : 26 févr. 2025, 12:44 On ne peut nier que certains des indicateurs socio-économiques se sont redressés depuis qu'il est en poste.
Certains, certes, pas tous, loin de là.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Gwanelle

Message par Gwanelle » 26 févr. 2025, 14:16

de toute façon, quand on hésite pendant 30 ans à importer la mafalda de Quino "parce que c'est trop compliqué pour les enfants des USA" alors on s'abstient d'utiliser la tronçonneuse de Milei .
Quand on a conscience d'être trop con pour utiliser une tronçonneuse , on évite de la prendre à celui qui sait l'utiliser.
Ôte-toi de mon soleil !

jroche

Message par jroche » 26 févr. 2025, 15:58

uno a écrit : 10 févr. 2025, 21:35 Et encore je ne parle même pas de Douglas Murray ou encore de Gad Saad (également bien plus virulent que je ne le suis).
Et Ferhat Mehenni ("L'islam est l'islamisme au repos, l'islamisme est l'islam en mouvement...") et tant d'autres... https://bouquinsblog.blog4ever.com/paro ... -musulmans

Ibn Warraq a repris, au nom des ex-musulmans, cette déclaration d'Arthur Koestler : "Vous détestez nos cris de Cassandre mais, quand tout est dit, nous, ex-communistes, sommes les seuls de votre côté à savoir ce qui se joue...".
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 27 févr. 2025, 02:14

Lambert85 a écrit : 24 févr. 2025, 20:27 Pauvre conne prétentieuse
Mais enfin Lambert85, tu te crois où ? Tu vas prendre quelques semaines de vacances, ça fera du bien à tout le monde.

Aggée

Message par Aggée » 27 févr. 2025, 06:22

diablo a écrit : 27 févr. 2025, 02:14
Mais enfin Lambert85, tu te crois où ? Tu vas prendre quelques semaines de vacances, ça fera du bien à tout le monde.
J’ai eu quelques conflits avec Lambert85, de même qu’avec Florence, mais j’ai toujours été respectueux envers mes « adversaires », je sais qu’a certains moments, pour divers raisons, on peut s’emporter, nos paroles peuvent dépasser nos pensées, et donc normalement, un dialogue initié par un modérateur compétent peut résoudre les malentendus, j’ignore si la procédure a été entamée entre les 2 « belligérants » , mais si vous diablo, vous la jouer à l’intimidation, version Trump, vous pouvez aussi me mettre sur la liste des vacanciers…

Florence

Message par Florence » 27 févr. 2025, 06:47

Aggée a écrit : 27 févr. 2025, 06:22 J’ai eu quelques conflits avec Lambert85, de même qu’avec Florence, mais j’ai toujours été respectueux envers mes « adversaires », je sais qu’a certains moments, pour divers raisons, on peut s’emporter, nos paroles peuvent dépasser nos pensées, et donc normalement, un dialogue initié par un modérateur compétent peut résoudre les malentendus, j’ignore si la procédure a été entamée entre les 2 « belligérants » , mais si vous diablo, vous la jouer à l’intimidation, version Trump, vous pouvez aussi me mettre sur la liste des vacanciers…
Lambert est celui qui depuis un bon bout de temps la joue "version Trump" en multipliant provocations et insultes puériles et se croyant à l'abri de toute conséquence. Il a été à de nombreuses reprises prié de modérer son langage, sans effet; j'imagine que les modérateurs ont fini par se lasser … quant à moi, ses insultes m'ont amusée plus qu'autre chose ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 févr. 2025, 09:08

On dirait que Trump et Poutine vont se partager le gateau de la vieille Europe à moitié ruinée et morcelée, ainsi que l'Ukraine qui n'est pas mal placée elle, sur le minerai et l'agricole...

L'annonce de Trump sur une augmentation à 25% des tarifs douaniers européens semble le confirmer, l'exportation étant encore une manne. Ses vues sur le Groenland (danois) et l'Amérique centrale et du Sud (Panama) vont dans ce sens aussi. A noter l'implantation de troupes nord-coréennes vers Koursk. Il ne manquait plus qu'eux...

Avec entre autre et en fond bien sûr, les terres rares. D'ailleurs cela s'accélère aussi à Taïwan, où des cables de communication ont été coupés entre l'île et le continent...

Leur "union" pourrait aussi faire face au bloc chinois, déjà bien implanté dans le patrimoine et l'industrie européens, et en Afrique (et probablement ailleurs).

L'ombre de "1984" se profile plus distinctement, avec quelques différences quand même (Arabie Saoudite, Emirats, Sud Afrique, Inde...). Les nouveaux blocs ne manqueront pas de faire appel aux pays intéressants financièrement et en fort développement. Quant aux autres, ils passeront dans le tiers-monde et deviendront des colonies. 25 ans d'"Europe" pour ça...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Inso

Message par Inso » 27 févr. 2025, 12:33

Aggée a écrit : 26 févr. 2025, 12:16 Voici, en toute modestie, une courte vidéo réalisée à la gloire de Trump.
https://twitter.com/i/status/1894614751054844372
Hallucinant ... Le veau d'or.

Je me pose toutefois la question de la signification des danseuses barbues :gratte:

Aggée a écrit : 27 févr. 2025, 06:22 J’ai eu quelques conflits avec Lambert85, de même qu’avec Florence, mais j’ai toujours été respectueux envers mes « adversaires »,
Tout à fait, si nous ne sommes pas toujours d'accord, il y a, pour ma part, toujours eu un respect entre interlocuteurs. D'autre part, tes interventions sont quand même largement plus détaillées et expliquées que celles de Lambert.
Aggée a écrit : 27 févr. 2025, 06:22 mais si vous diablo, vous la jouer à l’intimidation, version Trump, vous pouvez aussi me mettre sur la liste des vacanciers…
Il ne s'agit pas, amha, d'intimidation, juste un rappel des règles élémentaires qui n'étaient pas respectées depuis un moment. Donc pas de vacances pour toi :a2:

LoutredeMer a écrit : 27 févr. 2025, 09:08 On dirait que Trump et Poutine vont se partager le gateau de la vieille Europe à moitié ruinée et morcelée, ainsi que l'Ukraine qui n'est pas mal placée elle, sur le minerai et l'agricole...
Ils vont tenter, nuance.
L'Europe a tout de même pas mal d'atouts, elle est loin d'être ruinée* et les évènements récents (dont l'arrivée au pouvoir de Merz) semblent renforcer sérieusement la cohésion européenne (mis à part la Hongrie, état corrompu jusqu'à la moelle).
Si (enfin) les efforts de défense se concrétisent (les déclarations vont dans ce sens), l'Europe n'aura pas grand chose à craindre de la Russie et je n'imagine pas (encore) les USA monter des opérations militaires contre l'Europe.
L'Europe n'est pas une super puissance militaire** (mais elle en a les capacités si la population l'accepte) mais elle est une super puissance commerciale. Se "partager" le gâteau serait totalement contre productif pour les USA et la Chine (pas pour la Russie qui a d'autres visées).

Trump oublie que la puissance des USA est fortement liée à son réseau d'alliés et son soft-power. Si Trump continue sur sa lancée, entre ses destructions internes (licenciement massifs des services, gestion absurde des services de renseignement et du pentagone et purges diverses) et ses destructions externes (taxes, alliances, soft-power), les USA vont payer un prix bien plus fort que l'Europe ou la Chine (mais ça nous fera mal quand même).
La crainte étant alors de voir les réaction d'une super puissance militaire à tendance dictatoriale quand son économie s’effondre ou que son peuple commence à se révolter.

* Il suffit de regarder les principaux classements des nations sur plein de critères, économiques, technologiques et sociaux.

** Quoique, sur les classement des puissances militaires, si on regroupe tous les pays européens, ça fait de la puissance. Et puis donner la Russie en 2eme alors que l'Ukraine luis résiste depuis 3 ans me semble un peu optimiste

LoutredeMer a écrit : 27 févr. 2025, 09:08 Leur "union" pourrait aussi faire face au bloc chinois
Extrêmement peu probable.
- Les liens entre la Russie et la Chine sont bien plus forts que ce que pourraient être ceux entre les USA et la Russie.
- Poutine se méfie de Trump (à raison) et ne sait pas si ses promesses peuvent engager les USA au-delà du gouvernement Trump.
Au vu des dernières déclarations de Poutine, j'ai l'impression qu'il tente de profiter de la situation pour obtenir plein d'avantages (surtout la levée des sanctions) sans rien donner en échange. Sa dernière rebuffade de Trump est éloquente à ce sujet.
- La Chine ne va pas se laisser faire et a de gros atouts dans ses relations avec la Russie ou est est largement dominante.

Je pense plutôt que la Chine va tenter (et probablement réussir) de profiter de la situation : remplacer le soft-power des USA qui est détruit, prendre Taïwan (militairement ou même que diplomatiquement si les US lâchent le morceau) et augmenter sérieusement son influence (y.c. en Europe).
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 févr. 2025, 13:07

Inso a écrit : 27 févr. 2025, 12:33Je me pose toutefois la question de la signification des danseuses barbues :gratte:
La republication de cette vidéo par Mononk peut servir différents buts, pas exclusifs:
- détourner l'attention* de ses autres magouilles (comme la destruction aveugle de l'appareil gouvernementale par son copain Musk, qui a les mains dans la caisse fédérale d'un côté et le pouvoir de nuire aux enquêtes sur ses larcins de l'autre);
- agir de manière désordonnée afin d'empêcher toute stratégie cohérente contre ses actions. De ce point de vue, il peut dire qu'il n'est pas responsable de la vidéo (un truc similaire au "je ne fais que poser des questions" qui sert aux conspirozozos à ne pas assumer leurs propos conspirozozos));
- jouer l'intimidation en laissant croire qu'il a un pouvoir supérieur à celui dont il dispose réellement;

Alternativement, il est vraiment sénile au point de s'imaginer pouvoir faire un coup immobilier sur le dos de millions de personnes. On parle quand même de quelqu'un qui a tendance à saluer les foules invisibles sensées l'acclamer et qui tient des discours incohérents de plusieurs heures.

Sinon, RFKJr commence à prendre des décisions anti-vaccins, comme c'est inattendu :roll: Ça pourrait être drôle si ça n'était pas toujours les moins nantis de la société qui en subissaient le plus de conséquences.

Entre Musk et RFKJr, le sabotage des USA va bon train.

Jean-François

* Ajout: de manière plus générale: tourner l'attention médiatique vers des conneries afin que les trucs plus importants passent sous silence. Ça peut être les magouilles de Musk, mais ça peut aussi être les efforts de ses opposants pour l'empêcher de nuire. L'important est d'occuper la place.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 27 févr. 2025, 15:27

diablo a écrit : 27 févr. 2025, 02:14 Tu vas prendre quelques semaines de vacances
moi non plus je n'aime pas Florence (je préfère Venise)
Ôte-toi de mon soleil !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 févr. 2025, 16:46

Inso a écrit : 27 févr. 2025, 12:33
J'espère que tu as raison. Le visionnage des news entre 22h30 et minuit sur France info et LCI ne m'avait pas rendue optimiste.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 27 févr. 2025, 20:15

Gwanelle a écrit : 27 févr. 2025, 15:27
diablo a écrit : 27 févr. 2025, 02:14 Tu vas prendre quelques semaines de vacances
moi non plus je n'aime pas Florence (je préfère Venise)
On ne va pas s'entendre alors ! Je ne connais pas ma ville éponyme mais n'ai pas d'affinité pour Venise … ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Inso

Message par Inso » 27 févr. 2025, 20:21

Jean-Francois a écrit : 27 févr. 2025, 13:07 La republication de cette vidéo par Mononk peut servir différents buts, pas exclusifs:
- détourner l'attention* de ses autres magouilles (comme la destruction aveugle de l'appareil gouvernementale par son copain Musk, qui a les mains dans la caisse fédérale d'un côté et le pouvoir de nuire aux enquêtes sur ses larcins de l'autre);
- agir de manière désordonnée afin d'empêcher toute stratégie cohérente contre ses actions. De ce point de vue, il peut dire qu'il n'est pas responsable de la vidéo (un truc similaire au "je ne fais que poser des questions" qui sert aux conspirozozos à ne pas assumer leurs propos conspirozozos));
- jouer l'intimidation en laissant croire qu'il a un pouvoir supérieur à celui dont il dispose réellement;

Alternativement, il est vraiment sénile au point de s'imaginer pouvoir faire un coup immobilier sur le dos de millions de personnes. On parle quand même de quelqu'un qui a tendance à saluer les foules invisibles sensées l'acclamer et qui tient des discours incohérents de plusieurs heures.
Effectivement, les 4 raisons sont crédibles.
En parlant de détourner l'attention, comme Trump qui utilise sa position pour négocier la fusion des deux grandes fédérations de golf ? (ce qui va bien l'enrichir)

LoutredeMer a écrit : 27 févr. 2025, 16:46 J'espère que tu as raison. Le visionnage des news entre 22h30 et minuit sur France info et LCI ne m'avait pas rendue optimiste.
Je n'en sais rien, mais il est clair que la période que nous vivons depuis la 2eme guerre mondiale est bien finie et qu'on y reviendra pas. Et un changement d'époque n'est jamais indolore. Il y a certes beaucoup de risques (les US deviennent un adversaire, Ukraine, rôle des services de renseignements US, Gafam et IA au service d'un régime autoritaire US, crise économique, crise géopolitique...)
Mais dans l'adversité, il faut toujours regarder ce qui va bien :D

- Après les électrochocs (Trump, discours de JD Vance, discussions US-Russie...) l'Europe semble se souder davantage. Les principales puissances militaires (France, Allemagne -merci Merz-, Pays nordiques, GB, Pologne) sont en phase et la commission européenne semble prête à pas mal de choses pour faciliter les dépenses pour la défense européenne. L'Allemagne remet même en discussion une dissuasion nucléaire européenne* (!) vu la volonté des US de se désengager d'Europe.
- L'Europe est prête à réagir fermement aux attaques économiques des US, ce qui est la seule voie constructive. Les incertitudes économiques et les taxes Trump vont inciter des pays à chercher d'autres partenaires. Dans ce cadre, des traités type mercosur pourrait être intéressants et profitables pour l'Europe.
- La Russie est en position difficile : son économie est au bord du gouffre, ses forces ne progressent plus (et l'Ukraine a même repris quelques positions autour de Pokrovsk, la zone où la Russie a consacré le plus d'effort), sa logistique est en difficulté (on voit maintenant des ânes transporter des munitions au front), ses pertes toujours considérable (au point de devoir recycler ses blessés). Les attaques des drones ukrainiens sur les raffineries russes ont des impacts très lourds. Son approvisionnement en munition dépend pour une bonne moitié de la Corée du Nord et de l'Iran.
- L'économie US semble assez mal vivre le gouvernement Trump avec les bourses en baisse, l'inflation en hausse, la confiance en baisse. Canada et Europe qui achètent moins de produits US (exemple). Une récession US semble même envisagée. Avec la perte de confiance tant économique que géopolitique, ça ne risque pas de s'arranger pour les US.
- Du fait du show permanent de Trump, toute les autres manifestations politiques US sont invisibilisées (cf post de JF). Mais ça m'étonnerai que les démocrates, quelques républicains (dont certains commence à avoir chaud aux fesses) et surtout les grands acteurs économiques continuent à accepter la destruction des USA (Quant à la population, je n'ai pas vraiment d'idée de comment elle va réagir). À moins que ce gouvernement emploie des méthodes de contrôle bien musclées.

* C'est amha, un point très important pour l'Europe. La Russie (et les USA maintenant) tablent et incitent à un éclatement de l'UE, ce qui effectivement nous mettrait à la merci des US / Russie / Chine. Si l'Europe arrive à se mettre d'accord sur une dissuasion nucléaire, c'est géopolitiquement un coup très fort : L'Europe existe, est forte et ne se laissera pas intimider. Certainement (avec la création d'une défense européenne, mais ça va prendre du temps) l'élément le plus important pour affirmer la présence européenne en tant que puissance géopolitique et pas que économique.

Inso

Message par Inso » 27 févr. 2025, 21:33

Inso a écrit : 27 févr. 2025, 20:21 Mais dans l'adversité, il faut toujours regarder ce qui va bien :D
Pour aller dans ce sens, un bon article de Minna Ålander (substack, accès libre) : "Is Trump Making Europe Great Again?" (In a world of zero-sum thinking, the EU's win-win logic can be a powerful tool.)

- Une règle d'or en (géo)politique : ne jamais croire sa propagande. Poutine a cru qu'il pouvait envahir l'Ukraine en 3 jours et maintenant, les magas ont crus que l'Europe était faible avec des bureaucrates inutiles et wokes.
- Il y avait un réel risque que chaque pays européen tente de plaire à Trump, mais l'équipe US a été tellement loin dans les positions anti UE et anti ukrainiennes (plus des insultes) que les européens en ont été dégoûtés et ont resserré les rangs.
- L'Ukraine signera vraisemblablement un accord sur les terres rares tellement édulcoré (et vague sur des sujets essentiels) qu'il semble surtout destiné à accorder à Trump un "deal" de pure forme.
- Il n'y a pas que les membres de l'UE qui participent aux discussions en cours, mais aussi la Norvège, l'Islande, la Grande-Bretagne et le Canada. Même la Hongrie a accepté les dernières propositions de sanctions.
- Les actions US ont transformé Merz de pro US en "gaulliste" de l'indépendance stratégique européenne.
- La sphère Maga perd de l'influence en Europe, même auprès de quelques extrême-droites (France, Norvège, Suède).
- Depuis 2014, l'Europe est passée de relativement indifférente au sort de la Crimée à la position que l'Ukraine est indispensable à la sécurité européenne et produit tous les efforts pour faire accéder ce pays à l'UE. Position majoritairement partagée par le peuple européen.

'Poutine : commercial OTAN de l'année 2022. Trump : commercial UE de l'année 2025"
.

EDIT : lu sur BlueSky : "The last week is successful European diplomacy made up of effusive French charm and gentlemanly British joviality which means the EU needs to do everything to keep Friedrich Merz as far away as possible from Donald Trump"
Cette semaine a vu une diplomatie européenne réussie, faite de charme français exubérant et de jovialité britannique distinguée, ce qui signifie que l'UE doit tout faire pour maintenir Friedrich Merz aussi loin que possible de Donald Trump. :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 févr. 2025, 08:09

Aggée a écrit : 27 févr. 2025, 06:22 .....
J’ai eu quelques conflits avec Lambert85, de même qu’avec Florence, mais j’ai toujours été respectueux envers mes « adversaires », je sais qu’a certains moments, pour divers raisons, on peut s’emporter, nos paroles peuvent dépasser nos pensées, et donc normalement, un dialogue initié par un modérateur compétent peut résoudre les malentendus, j’ignore si la procédure a été entamée entre les 2 « belligérants » , mais si vous diablo, vous la jouer à l’intimidation, version Trump, vous pouvez aussi me mettre sur la liste des vacanciers…
Il ne s'agit pas de tentatives d'intimidation mais de rappel de respect minimum et élémentaire et ce en conformité par rapport aux propos clairs et limpides de la charte de ce forum. La dose a été largement dépassée.
Dans un autre genre, pour prendre le cas du forum Futura sciences, la charte édictée est encore plus drastique.
Ne s'en plaignent que les trublions intempestifs qui hurlent à la "censure", après avoir (très fortement) exaspéré les modérateurs.
Il y a un gouffre entre intimidation et régulation jugée nécessaire et conforme.
D'ailleurs, dans un autre style, sur un autre fil, il y en a un qui n'a toujours pas compris et qui vient de se voir signifier la fin de la partie. :mrgreen:
Alors... censure? intimidation ? ou plus prosaïquement lucidité ?

jroche

Message par jroche » 28 févr. 2025, 09:47

Dominique18 a écrit : 28 févr. 2025, 08:09 Il ne s'agit pas de tentatives d'intimidation mais de rappel de respect minimum et élémentaire et ce en conformité par rapport aux propos clairs et limpides de la charte de ce forum. La dose a été largement dépassée.
Au passage, sur la majorité des forums à sujets polémiques, la contestation de la modération ne peut se faire qu'en MP.

Pour revenir à Trump, il y a un tsunami de réactions et protestations après les licenciements massifs, ne serait-ce que dans les parcs nationaux. https://fr.search.yahoo.com/search?fr=m ... x+usa+musk Autant qu'il m'en souvienne il n'avait rien fait de tel lors de son premier mandat (on ne l'aurait pas plus loupé). Est-ce qu'il va faire machine arrière ? Est-ce qu'il peut calmer Musk voire s'en débarrasser ? Je ne parierai ni dans un sens ni dans l'autre.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Florence

Message par Florence » 28 févr. 2025, 11:05

jroche a écrit : 28 févr. 2025, 09:47
Pour revenir à Trump, il y a un tsunami de réactions et protestations après les licenciements massifs, ne serait-ce que dans les parcs nationaux. https://fr.search.yahoo.com/search?fr=m ... x+usa+musk Autant qu'il m'en souvienne il n'avait rien fait de tel lors de son premier mandat (on ne l'aurait pas plus loupé). Est-ce qu'il va faire machine arrière ? Est-ce qu'il peut calmer Musk voire s'en débarrasser ? Je ne parierai ni dans un sens ni dans l'autre.
Tous les analystes, y compris ses partisans, de son premier mandat ont prévenu que ce serait pire (ou mieux organisé selon ses fans) s'il revenait aux affaires, entre autres parce que les malfrats qui le soutiennent/manipulent/financent ont eu le temps de placer leurs sbires dans des postes clés (justice, …) et de fausser le jeu. Je n'ai aucune pitié pour les andouilles qui l'ont réélu en toute connaissance mais négation de cause, et qui maintenant pleurnichent parce que les conséquences inéluctables s'appliquent à eux aussi.

Il a posé ses pièces lors de son premier mandat mais avait besoin d'un second pour mettre ses plans à exécution. Il y a ajouté la vengeance contre tous ceux qui se sont opposés à lui. Entretemps, il a, avec les auteurs du projet 2025, réussi à totalement subvertir le système judiciaire, nullifier de facto une bonne partie de la constitution, et enfumé la population à coup de distractions autour des "tariffs", du prix des oeufs, du danger des trans et autres immigrés mangeurs de chiens et chats, etc.

Et non, il ne va ni faire machine arrière ni virer Musk, ce n'est pas lui (ni Musk d'ailleurs quoi qu'il s'imagine) qui dirige le jeu, c'est la nébuleuse religioso-revancharde-oligarchique* qui est derrière eux et qui se délecte de voir ces deux marionnettes faire le sale travail à leur place.

* pour résumer, un conglomérat d'exaltés apocalyptiques, de nostalgiques de l'avant guerre de sécession et de la période des barons-voleurs et de nouveaux riches à la Musk/Zuckerberg, qui se croient prédestinés à diriger le monde :roll:

Igor

Message par Igor » 28 févr. 2025, 12:48

Dominique18 a écrit : 28 févr. 2025, 08:09 Il ne s'agit pas de tentatives d'intimidation mais de rappel de respect minimum et élémentaire et ce en conformité par rapport aux propos clairs et limpides de la charte de ce forum. La dose a été largement dépassée.
C'est ce que disent plusieurs musulmans aussi à propos de Charlie Hebdo. ;)

Igor

Message par Igor » 28 févr. 2025, 13:21

diablo a écrit : 27 févr. 2025, 02:14
Moi j'trouve ça con en tout cas (des fois) les religions. J'espère qu'on va encore avoir le droit de critiquer et ridiculiser les croyances de certains ici?

nikola

Message par nikola » 28 févr. 2025, 13:23

Igor a écrit : 28 févr. 2025, 12:48 C'est ce que disent plusieurs musulmans aussi à propos de Charlie Hebdo.
Personne ne les oblige à lire Charlie hebdo.
Tranquille, la mauvaise foi ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 févr. 2025, 13:24

Florence a écrit : 28 févr. 2025, 11:05Tous les analystes, y compris ses partisans, de son premier mandat ont prévenu que ce serait pire (ou mieux organisé selon ses fans) s'il revenait aux affaires, entre autres parce que les malfrats qui le soutiennent/manipulent/financent ont eu le temps de placer leurs sbires dans des postes clés (justice, …) et de fausser le jeu
Mon impression est que lui est passablement dépassé par les événements. Il sert encore de paratonnerre médiatique et à donner une forme d'unité au mouvement MAGA mais ceux qui agissent sont Musk et cie.

Quand il va mourir - et j'espère que cela ne prendra pas trop de temps* -, beaucoup de ses partisans vont s'ouvrir les yeux et le mouvement MAGA pourrait reculer. Mais, en attendant, ils font des dégâts au tissu social et affaiblissent les USA.

Jean-François

* Je parle de mort naturelle, pas d'assassinat.

Igor

Message par Igor » 28 févr. 2025, 13:31

nikola a écrit : 28 févr. 2025, 13:23Personne ne les oblige à lire Charlie hebdo.
Ok, et si quelqu'un utilise une caricature de Charlie Hebdo pour répondre et ridiculiser les propos de quelqu'un, est-ce qu'on va lui interdire?

jroche

Message par jroche » 28 févr. 2025, 13:36

nikola a écrit : 28 févr. 2025, 13:23 Personne ne les oblige à lire Charlie hebdo.
Mein Kampf ne dit nulle part qu'il faut exterminer les Juifs, mais si on adhère à ce qu'il en dit on ne peut qu'en avoir envie.
Le Coran ne dit nulle part qu'il faut exterminer les infidèles, mais si on adhère à ce qu'il en dit on ne peut qu'en avoir envie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 févr. 2025, 13:46

jroche a écrit : 28 févr. 2025, 13:36Le Coran ne dit nulle part qu'il faut exterminer les infidèles, mais si on adhère à ce qu'il en dit on ne peut qu'en avoir envie
Il me semble que le Coran dit qu'il ne faut pas laisser vivre les infidèles (ex.). Évidemment, le Coran dit régulièrement une chose et une autre, et on peut prétendre que la subtilissime subtilité des propos est perdu lors de la traduction de l'arabe vers le français (ou l'anglais) mais il est assez clair que les infidèles seront de toute façon exterminés par Allah.

Pas besoin d'imagination. En fait, l'imagination est plutôt nécessaire pour rendre moins répugnants certains versets.

Jean-François

Répondre