Hallucigenia a écrit :Salut Gatti,
J'ai comparé les adresses IP de Greem et de lancelot. Ce sont deux utilisateurs différents. Tu t'es encore planté.
Tu sais, mon brave Hallu.. ceci n'est pas une preuve pour
Gatti. Il est évident que tu es de mèche avec nous (enfin, avec moi...).
Gatti VEUT croire que je ne fais qu'un avec Greem, alors, tout ce qu'on pourra lui dire... Ce sera comme avec l'affaire LJ, l'affaire Pantel, l'affaire du compteur à gaz, l'affaire truc-muche-bidule, enfin bref tout le merdier qu'il balance à tout va dés qu'il se sent mal niveau argument...
Le seul type de preuve que
Gatti accepte, c'est son "instinct", comme il dit, ou un "témoignage"
(à la seule et unique condition qu'il aille en son sens, le témoignage... à ce moment là, ça peut être du grand n'importe quoi comme avec la supercherie "Providence", il fonce tête baissée... Mais si ça contredit ses espérance, à ce moment là le témoignage ne présente aucun intérêt. MON témoignage sur MA supercherie "providence" n'aurai évidement aucune valeur pour Gatti...quand bien même, contrairement à SES témoignages, le mien serait étayé de faits, de preuves, d'archives, d'identification formelle du témoin, etc., ça ne pése RIEN par rapport à un témoignage où le témoin est anonyme, où rien n'est prouvé, MAIS qui abonde dans le sens qu'il VEUT croire)
Gatti, faut lui dire ce qu'il veut entendre. Le reste n'existe pas. C'est SA conception du monde. C'est SA conception de la réalité. Du nanan pour un psy... On est nombreux à lui avoir conseillé de consulter. Tant qu'il ne voudra pas se prendr en main lui-même, il restera malheureux avec ses chimères inaccessibles, dont au fond, car il n'est point sot, loin de là, il sait bien que ce ne sont que de vastes foutaises... un refus d'accepter la réalité telle qu'elle est. Non, on ne communique pas par télépathie. Non, les boites de concentré de tomate ne se matérialisent pas. Non, des moteurs ne créent pas leur propre énergie. Etc. On a beau en rêver, l'espérer, y "croire", ça n'existe pas, et... c'est comme ça que notre monde est. C'est dur, mais en devenant un peu adulte, on l'accepte, on fait avec, et on découvre des merveilles bien plus extraordinaires, comme celle-ci :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2831&hl=nl# moi, petit magicien, je trouve qu'on y gagne au change... Les histoires de pièces qui se métérialisent, ça parait tellement ridicule, à côté... La nature est bien plus merveilleuse que toutes ces minables pseudo-"manifestations poltergeit"...
Il n'y a qu'à voir comme
Gatti se rengorge tout les dix messages en étant persuadé de nous en avoir foutu plein la tronche... alors que c'est LUI qui petit à petit se voit acculé de toute part. Déni de réalité total... Le mec à contre-sens sur l'autoroute qui, sûr de lui, fustige tous ces cons qui roulent à l'envers... Arrêté par les gendarmes,
Gatti les engueulerait, en leur disant que s'ils étaient si malin, il devraient commencé par arrêter le mec qui a construit le péage à l'envers...
C'est triste. Je ne sais pas comment on peut faire pour l'aider sans rentrer dans son"jeu" et nourrir indirectement son problème. C'est pas le mauvais bougre, sans doute même un brave mec, on est tous bien d'accord là dessus... Tous mes "guignol" et "malhonnête" ne se referaient qu'à ce fil de discussion et à sa position aberrante sur le paranormal, rien d'autre, et surtout pas sur le reste de sa personnalité. Mais comment l'aider ? Comment lui ouvrir les yeux ?
Comment faire comprendre à un enfant qui a passé l'age, un enfant dont tous les amis ont compris, accepté, acquis, que le Père Noël n'existait pas, comment faire comprendre à cet enfant buté, obtus, qui s'aveugle, qui imagine (et de l'imagination, il en a...) n'importe quelle solution pour fuir la pénible réalité, que, malheureusement, vraiment... le Pére Noël n'existe VRAIMENT pas ? Vous lui parlez de la cheminée ? Il vous réponds "les rennes". Vous lui expliquez les rennes ? Il vous réponds "les lutins en Laponie...". Rien ne rentre.
Cela me déprime. J'ai l'air méchant, je ne le suis pas. J'essaie de secouer
Gatti pour qu'il réagisse, c'est tout...