Dash a écrit :Ce mec est un érudit! Il prépare une thèse (terminé BJ?) et il maitrise la langue!
Histoire de casser un peu mon image:
-Je suis pas un érudit, enfin je me considère pas comme tel.
-Je prépare pas une thèse, je termine un master avec 2 ans
de retard (j'ai eu deux ans
de trou entre le M1 et le M2 à cause d'une tentative
de passer en master enseignement secondaire pour préparer un capes, mais j'ai abandonné, démotivé par la médiocrité
de ce cursus, ce qui m'a fait reprendre mon master d'
histoire ancienne où je termine mon mémoire cette année)
Cela dit, on doit pouvoir dire que je maîtrise le langage, puisque avec un peu d'effet
de style j'arrive visiblement à faire croire que je suis plus savant que je ne le suis et vous vous y êtes visiblement laissé prendre (c'était pas volontaire
de ma part).
Mireille a écrit :
Vous écrivez un court récit, de la longueur du mien 1500 mots et moins, soit une page et un peu plus qui soit humoristique sur le thème de votre choix. Je vous ai imposé la moitié du temps que j'avais eût parce que vous vous étiez un peu moqué de moi. Je vous donne donc 1 heure pour nous écrire une page ou dans les environs d'une nouvelle humoristique entièrement de votre cru à partir d'un fait vécu de votre vie. Ca vous va !
Je peux toujours essayer, mais d'un, je trouve que c'est plus des contraintes
de rédactions scolaires que des contraintes littéraires style oulipien et j'avoue que je sens déjà d'avance qu'il y a peu
de chance que j'y parvienne parce que ça me motive pas trop.
De deux, il n'y a pas vraiment d'anecdote dans ma vie qui soit susceptible
de faire un texte d'une page, humoristique et intéressant à raconter.
De trois, ça fait au moins 3 ans que j'ai plus fait
de tels exercices, donc je suis un peu rouillé.
Je peux essayer
de faire quelque chose, mais je garanti pas
de respecter les règles parfaitement hormis la limite
de temps.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)