Arguments en faveur de l'existence de Dieu, selon Igor

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: Arguments en faveur de l'existence de Dieu, selon Igor

Message par Igor » 12 mai 2023, 20:19

Jean-Francois a écrit : 12 mai 2023, 16:08* Parce que "Igor entend parler de chocolat deux fois dans la même journée, à peu de temps d'intervalle"...
Disons que c'est comme pour ce chat que Néo voit deux fois de suite dans la Matrice, ça peut être le signe de quelque chose (dans le film on parle d'un bogue).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 mai 2023, 21:02

Igor a écrit : 12 mai 2023, 20:19Disons que c'est comme pour ce chat que Néo voit deux fois de suite dans la Matrice, ça peut être le signe de quelque chose (dans le film on parle d'un bogue)
Le signe que votre vie est très tranquille? J'imagine qu'il ne faut pas avoir beaucoup d'activité pour trouver un intérêt à surinterpréter des trucs comme ça.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 mai 2023, 22:07

Igor a écrit : 11 mai 2023, 22:41 Et ces coïncidences sont pour moi des signes qu'il y a autre chose (que je me risquerai à appeler Dieu)
Et pourquoi serait-ce forcément ton dieu qui les provoquerait?

Igor a écrit : 12 mai 2023, 09:02
nikola a écrit : 12 mai 2023, 06:52 Tu comprendras bien qu’on est ici sur un forum de sceptiques et que quelques coïncidences (dont je n’ai toujours pas la teneur) ne suffisent pas.
Des fois c'est surprenant quand même (ce genre de coïncidences), on en revient pas.
La manière dont tu les amènes depuis longtemps ici, te contentant, de plus, souvent d'à peu-près qui t'arrangent, ne les rend pas crédibles à mes yeux pour justifier de quoi que ce soit.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Igor

Message par Igor » 13 mai 2023, 03:13

Jean-Francois a écrit : 12 mai 2023, 21:02 Le signe que votre vie est très tranquille?
Je préfère quand elles ne bougent pas trop en tout cas, le temps de faire l'icone (comme le dit Théodéric à 18h10). https://docteurangelique.forumactif.com ... e-des-eaux

C'est ça le secret. ;) https://www.youtube.com/watch?v=6mkS0TAIRAU

Inso

Message par Inso » 13 mai 2023, 10:04

nikola a écrit : 12 mai 2023, 06:52
Un exemple particulièrement frappant est quand j'ai posté (sur l'autre forum) le vidéoclip de Joe Dassin (le petit pain au chocolat) et que vous avez écrit ici ''pas de bras, pas de chocolat''.
Un clip de Joe Dassin est une coïncidence qui prouve l’existence d’un petit dieu ? :lol:
Je n'irai pas acheter un cierge (même pour 1 cent) à un dieu avec de tels pouvoirs :lol: Demander à mon neveu qui fait un peu de hacking (assez mal, mais bon) serait bien plus efficace.

Note : les premiers dieux avaient quand même plus de panache ! Ils provoquaient des tremblements de terre, des déluges. Ils géraient les volcans, les tempêtes, les marées et ils allumaient les étoiles la nuit. Ça avait de la gueule !
Après, ça s'est un peu calmé, ça changeait de l'eau en vin ou ça marchait sur l'eau. Un peu gentillet mais sympa. (ça reste apprécié dans des clubs du 3eme âge)
Maintenant c'est quand on trouve des références au chocolat dans deux forums le même jour ? :roll:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 mai 2023, 12:23

Inso a écrit : 13 mai 2023, 10:04Maintenant c'est quand on trouve des références au chocolat dans deux forums le même jour ? :roll:
Le bon côté de sa "théologie" est que ça n'est pas avec pareil Dieu Machin bien vague qu'Igor encouragera des croisades ou autres guerres "saintes".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Igor

Message par Igor » 13 mai 2023, 12:47

Inso a écrit : 13 mai 2023, 10:04 les premiers dieux avaient quand même plus de panache ! Ils provoquaient des tremblements de terre, des déluges. Ils géraient les volcans, les tempêtes, les marées et ils allumaient les étoiles la nuit. Ça avait de la gueule !
Vous préférez Uriel à Jophiel à ce que j'vois (dans ce petit livre de Chantel Lysette). https://www.renaud-bray.com/Livres_Prod ... 2895659686

Mais pour la fête des mères il me semblait que c'était plus approprié.

J'aime bien votre humour en tout cas. Mais est-ce que vous avez vu ce qui est apparu par la suite (avec cette chanson de Joe Dassin, Et si tu n'existais pas)? https://www.youtube.com/watch?v=A2zQc0uHwvk

Le mot icone est sorti dans le commentaire de Théodéric (j'ai un p'tit côté artiste il faut dire). ;) https://www.youtube.com/watch?v=GOyaxuTEVMo&t=193s

Igor

Message par Igor » 13 mai 2023, 13:11

Igor a écrit : 13 mai 2023, 12:47
Inso a écrit : 13 mai 2023, 10:04 les premiers dieux avaient quand même plus de panache ! Ils provoquaient des tremblements de terre, des déluges. Ils géraient les volcans, les tempêtes, les marées et ils allumaient les étoiles la nuit. Ça avait de la gueule !
Vous préférez Uriel à Jophiel à ce que j'vois...
Si c'est le cas je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil à cette enfilade puisqu'il ne se passera plus rien sur l'autre. https://docteurangelique.forumactif.com ... t-imminent

Sérieusement, l'expérience est terminée, j'ai autres choses à faire maintenant.

nikola

Message par nikola » 13 mai 2023, 13:42

Il faudrait renommer le fil en « Non arguments en faveur de l'existence de Dieu, selon Igor » parce que, pour l’heure, personne n’a vu l’ours.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 13 mai 2023, 14:07

nikola a écrit : 13 mai 2023, 13:42 parce que, pour l’heure, personne n’a vu l’ours.
Je vous ai dit qu'il est ici (dans ce vidéoclip). https://www.youtube.com/watch?v=XpdpW0z9xnQ

Il peut donner des coups de patte aussi. Et pour l'instant, j'pense qu'il est occupé avec une guerre. https://www.youtube.com/watch?v=aaAJyPr3XaE

Je parle de cette guerre-ci évidemment. https://www.lapresse.ca/international/e ... khmout.php

nikola

Re: Non-arguments en faveur de l'existence de Dieu, selon Igor

Message par nikola » 13 mai 2023, 15:17

Sauf que ce fil est désespérément vide d’arguments en la faveur de l’existence d’un quelconque dieu.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 mai 2023, 15:51

Par contre il y a des clips musicaux... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 13 mai 2023, 20:02

Igor a écrit : 13 mai 2023, 12:47 Mais pour la fête des mères il me semblait que c'était plus approprié.
Parlant de fête... https://docteurangelique.forumactif.com ... t-imminent

Spartakus

Message par Spartakus » 17 juin 2023, 00:32

Le meilleur arguments en faveur de l'existence de DIEU, EST LA LUMIÈRE!

Nul ne peut dépassé la vitesse de la lumière, ni même l'égalé ! :a7:
Winter is coming :a7:

nikola

Message par nikola » 17 juin 2023, 07:04

Spartakus a écrit : 17 juin 2023, 00:32 Le meilleur arguments en faveur de l'existence de DIEU, EST LA LUMIÈRE!
Donc le rayonnement gamma aussi ?
Nul ne peut dépasser la vitesse de la lumière, ni même l'égaler ! :a7:
Ben merdre, je croyais que le bon diousse était tout puissant. On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?
La lumière peut aller aussi vite que la lumière, mais ça me semble au-dessus de ta capacité de comprenette.

Spartakus

Message par Spartakus » 17 juin 2023, 16:33

nikola a écrit : 17 juin 2023, 07:04
Spartakus a écrit : 17 juin 2023, 00:32 Le meilleur arguments en faveur de l'existence de DIEU, EST LA LUMIÈRE!
Donc le rayonnement gamma aussi ?
Nul ne peut dépasser la vitesse de la lumière, ni même l'égaler ! :a7:
Ben merdre, je croyais que le bon diousse était tout puissant. On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?
La lumière peut aller aussi vite que la lumière, mais ça me semble au-dessus de ta capacité de comprenette.
Un lapin peut courir aussi vite qu'un lapin!

"L’homme descend du singe" je crois que tu est le seul humain sur terre que cela s'applique, direct a part ca!
Winter is coming :a7:

nikola

Message par nikola » 17 juin 2023, 18:22

Spartakus a écrit : 17 juin 2023, 16:33 "L’homme descend du singe" je crois que tu est le seul humain sur terre que cela s'applique, direct a part ca!
Non, l’humain est un singe.
Là encore, ça doit être au-dessus de ta capacité de comprenette.

Igor

Message par Igor » 17 juin 2023, 19:35

Remarquez qu'il n'est pas nécessaire d'être un génie pour croire en Dieu. https://www.youtube.com/watch?v=-mlpEsZxJGg

Même Théodéric trouve que ''la Présence Divine est largement plus évidente que la lumière du jour, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de cesser de nier! Mais on peut toujours affirmer ne rien voir ou même qu'il fait nuit en plein jour!''. https://docteurangelique.forumactif.com ... -cree-dieu

Igor

Message par Igor » 17 juin 2023, 22:05

Igor a écrit : 17 juin 2023, 19:35Même Théodéric trouve que ''la Présence Divine est largement plus évidente que la lumière du jour...
Pas nécessaire d'être catholique non plus pour croire en quelque chose (comme la Matrice de Planck), certains demandent à l'univers. https://www.youtube.com/watch?v=wyNZFZdwMDo

jean7

Message par jean7 » 18 juin 2023, 02:58

Igor a écrit : 17 juin 2023, 19:35 Remarquez qu'il n'est pas nécessaire d'être un génie pour croire en Dieu.
Une forme de génie est peut-être bien nécessaire pour distinguer dans une interaction avec autre que soit-même ce qui n'appartient pas qu'à nous-même...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 juin 2023, 09:14

Igor a écrit : 17 juin 2023, 19:35 Remarquez qu'il n'est pas nécessaire d'être un génie pour croire en Dieu.
C'est même plutôt l'inverse ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Mirages

Message par Mirages » 18 juin 2023, 11:49

Lambert85 a écrit : 18 juin 2023, 09:14
C'est même plutôt l'inverse ! :lol:
On peut être très intelligent et croire en une "entité" qui serait à l'origine...

Je pense aussi que l'on peut être très intelligent et pratiquer honnêtement une religion. J'en suis persuadé. Il y a surement des études sur ce point.
sagepub a écrit :Une méta-analyse de 63 études a montré une association négative significative entre l'intelligence et la religiosité. L'association était plus forte pour les étudiants universitaires et la population générale que pour les participants plus jeunes que l'âge universitaire ; elle était également plus forte pour les croyances religieuses que pour le comportement religieux. Pour les étudiants et la population générale, les moyennes des corrélations pondérées et non pondérées entre l'intelligence et la force des croyances religieuses variaient de −0,20 à −0,25 (moyenne r= −.24). Trois interprétations possibles ont été discutées. Premièrement, les personnes intelligentes sont moins susceptibles de se conformer et, par conséquent, sont plus susceptibles de résister aux dogmes religieux. Deuxièmement, les personnes intelligentes ont tendance à adopter un style de pensée analytique (par opposition à intuitif), dont il a été démontré qu'il sape les croyances religieuses. Troisièmement, plusieurs fonctions de la religiosité, y compris le contrôle compensatoire, l'autorégulation, l'auto-amélioration et l'attachement sécurisé, sont également conférées par l'intelligence. Les personnes intelligentes peuvent donc avoir moins besoin de croyances et de pratiques religieuses.
Ou peut-être que je me trompe après recherche...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 juin 2023, 12:36

Veux-tu dire que ces poissons limaces abyssaux (Liparidae) et ses semblables vivant dans les noires profondeurs des océans (plus de 8000 m) vivent sans ton Dieu? Pôvres d'eux... Bandes d'impies qui se mettent à fondre quand on les remonte à la surface! ...

Ajoutons que ton "monde de lumière" déifié contribue largement à leur instinction...
Les poissons abyssaux ne peuvent pas supporter la pêche intensive, notamment à cause de la lenteur de leur rythme de reproduction: en effet, ils atteignent pour la plupart leur maturité sexuelle environ au même âge que les hommes. La faune abyssale dépend des débris organiques provenant des couches supérieures (la neige marine), composés de restes de poisson ou de plancton morts, et la raréfaction de la population en surface a une effet immédiat sur la vie dans les abysses. Le cas le plus probant est celui des carcasses de baleine, qui constituent de véritables oasis pour les poissons des profondeurs, mais la diminution de la population des grands cétacés provoque la disparition de cet apport vital. https://www.techno-science.net/glossair ... age-3.html
Liparidae
Image

Baudroie abyssale
Image

Blobfish
Image
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

nikola

Message par nikola » 18 juin 2023, 13:10

LoutredeMer a écrit : 18 juin 2023, 12:36 Veux-tu dire que ces poissons limaces abyssaux (Liparidae) et ses semblables vivant dans les noires profondeurs des océans (plus de 8000 m) vivent sans ton Dieu? Pôvres d'eux... Bandes d'impies qui se mettent à fondre quand on les remonte à la surface! ...
Ben non, ils créent eux-même la lumière, donc le bon diousse (comme les humains, quoi). :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 18 juin 2023, 14:31

jean7 a écrit : 18 juin 2023, 02:58Une forme de génie est peut-être bien nécessaire pour distinguer dans une interaction avec autre que soit-même ce qui n'appartient pas qu'à nous-même...
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire. Ceci dit, je pense être assez intelligent pour comprendre que c'est pas juste dans ma tête certains signes, que ça prouve qu'il y a autre chose de plus brillant encore. ;)

Répondre