Non (je ne savais pas). Mais j'pense que j'suis mieux de discuter avec mon chien (ça ne sera pas pire qu'avec vous).Jean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 01:47 Saviez-vous que les Igors du Disk-world sont capables de se greffer un cerveau?

Non (je ne savais pas). Mais j'pense que j'suis mieux de discuter avec mon chien (ça ne sera pas pire qu'avec vous).Jean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 01:47 Saviez-vous que les Igors du Disk-world sont capables de se greffer un cerveau?
C'est toi qui voit, adieu les débats productifs donc... dommage tu postes beaucoup.
J'approuve, c'est une bonne idée que vous oubliez le forum. (Mais pauvre chien quand même, ça n'est pas parce qu'il ne comprend pas ce que vous lui dites que ça deviendra édifiant. N'oubliez pas de le nourrir, de le promener et de jouer avec lui.)Igor a écrit : 07 mai 2023, 01:54Non (je ne savais pas). Mais j'pense que j'suis mieux de discuter avec mon chien (ça ne sera pas pire qu'avec vous).Jean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 01:47 Saviez-vous que les Igors du Disk-world sont capables de se greffer un cerveau?![]()
Les prières ne fonctionne pas car personne ne les écoutent.Igor a écrit : 06 mai 2023, 19:46J'ai seulement dit que ça doit être mérité ce qui nous arrive dans cette réalité, et pourquoi les prières ne marchent pas (les gens sont tellement détestables, c'est une bonne chose de les humilier un peu).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 19:31 Ces promesses de malheur ne font peur qu'à ceux qui croient à des trucs comme le "jugement" et l'"au-delà". Cela dit, ça permet un peu mieux de cerner à quel Dieu vous faisiez référence: un être caractériel, un peu haineux et pas trop futé.
Ce qui fait de ce pauvre Job un menteur : « Je n'ai pourtant commis aucune violence, Et ma prière fut toujours pure. » [Livre de Job, 16:17].Igor a écrit : 06 mai 2023, 19:46 J'ai seulement dit que ça doit être mérité ce qui nous arrive dans cette réalité, et pourquoi les prières ne marchent pas (les gens sont tellement détestables, c'est une bonne chose de les humilier un peu).
De ne pas être aussi irresponsable (et un mauvais maître) que Dieu autrement dit. Je comprends votre indignation.Jean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 02:11 Mais pauvre chien quand même, ça n'est pas parce qu'il ne comprend pas ce que vous lui dites que ça deviendra édifiant. N'oubliez pas de le nourrir, de le promener et de jouer avec lui.
À l'immense différence que votre chien n'a pas à croire en vous: il vous voit, vous entend... Il n'a aucun doute sur votre existence.Igor a écrit : 07 mai 2023, 12:22De ne pas être aussi irresponsable (et un mauvais maître) que Dieu autrement ditJean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 02:11Mais pauvre chien quand même, ça n'est pas parce qu'il ne comprend pas ce que vous lui dites que ça deviendra édifiant. N'oubliez pas de le nourrir, de le promener et de jouer avec lui
Je n'ai pas de chien (en passant), mais si j'en avait un, je suis certain qu'il ne serait même pas capable de se reconnaitre dans un miroir. https://www.youtube.com/watch?v=FR7Ma8BVzKMJean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 12:34À l'immense différence que votre chien n'a pas à croire en vous: il vous voit, vous entend... Il n'a aucun doute sur votre existence.
C'est difficile à défendre effectivement. https://www.youtube.com/watch?v=O9jk5WLbzoMJean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 12:34 la Bible, particulièrement l'AT - en donne une représentation qui n'est pas particulièrement celle d'un être bienveillant (sauf pour ses chouchous).
C'est vraiment drôle (effectivement), mais il n'y a pas que les voix, on peut avoir des signes aussi.Flypat1 a écrit : 07 mai 2023, 07:27 Les prières ne fonctionne pas car personne ne les écoutent.
Comme disait l'autre: si tu parles à Dieu tu es croyant, s'il te réponds tu es schyzo.
;-)
Job a été mis à l'épreuve par Satan avec la permission de Dieu à ce qu'on dit, un peu comme nous tous ici (dans ce Paradis perdu).Cartaphilus a écrit : 07 mai 2023, 11:19 Ce qui fait de ce pauvre Job un menteur : « Je n'ai pourtant commis aucune violence, Et ma prière fut toujours pure. » [Livre de Job, 16:17].
On peut avoir vécu une expérience bizarre et ne pas être croyant, ou l’inverse.Igor a écrit : 07 mai 2023, 12:54 Mais on peut être déiste, un peu comme ceux qui ont vécu une NDE ou une expérience mystique.
Je pensais que le travail avait déjà été fait, est-ce que je dois le faire douze fois?
On ne vous demande pas de le faire 12 fois, une seule suffit. Mais référer à un échange abscons sur internet n'est pas une manière de "faire le travail".
Et tu as du texte au lieu d’une vidéo ?Igor a écrit : 07 mai 2023, 15:47 Je pensais que le travail avait déjà été fait, est-ce que je dois le faire douze fois?https://www.youtube.com/watch?v=FM7MFYoylVs
"Oui mais je vois pas pourquoi je devrais faire le boulot à votre place bande de feignants"
Désolé, mais je ne donne pas la vue aux aveugles. https://docteurangelique.forumactif.com ... ux#1111371Florence a écrit : 07 mai 2023, 17:47 "Oui mais je vois pas pourquoi je devrais faire le boulot à votre place bande de feignants"![]()
C'est juste que vous n'êtes pas les seuls, florence_yvonne aussi.nikola a écrit : 07 mai 2023, 18:04 Désolé, mais on est sur le forum des Sceptiques du Québec.
Je veux pouvoir en discuter ici, pas ailleurs.
Donc poste tes arguments ici.
Non. Répéter la même erreur revient à multiplier par zéro: vous en êtes toujours à zéro.
Bon, j'aurais préféré être au stade du héros. Mais peut-on s'entendre pour quelque chose entre les deux, un Zorro disons (mais touché)?Jean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 18:38 Non. Répéter la même erreur revient à multiplier par zéro: vous en êtes toujours à zéro.
Ce n’est peut-être pas sans raison.
Alors tes arguments sont refusés.J'espère que ça compte pour une fois en tout cas, parce que là j'ai plus le temps pour douze.![]()
Résumé de : les Méditations Métaphysiques.Descartes a écrit :Il faut nécessairement conclure que Dieu existe ; car je n’aurais pas l’idée d’une substance infinie, moi qui suis un être fini, si elle n’avait été mise en moi par quelque substance qui fût véritablement infinie.
Dans ce cas, je dois être multimillionnaire... comment pourrais-je penser que je suis multimillionnaire autrement?richard a écrit : 07 mai 2023, 19:52Descartes a écrit :Il faut nécessairement conclure que Dieu existe ; car je n’aurais pas l’idée d’une substance infinie, moi qui suis un être fini, si elle n’avait été mise en moi par quelque substance qui fût véritablement infinie.
Facile
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit