Arguments en faveur de l'existence de Dieu, selon Igor
-
- Modérateur
Arguments en faveur de l'existence de Dieu, selon Igor
Igor, je vous laisse exposer vos arguments (n'oubliez pas de commencer par bien spécifier de quel Dieu vous parlez):
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Nécessité fait ressortir la superstition
Très bien (vous êtes libre, et cela pourra peut-être en intéresser d'autres), mais les preuves sont là (et ce n'est pas parce qu'on est incapable de les comprendre que ça change les faits, les animaux aussi n'ont pas ce qu'il faut pour ça).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 16:48 Je n'ai pas franchement l'envie d'aller chercher dans les discussions sur un autre forum à quoi vous faites allusion.
-
- Modérateur
Re: Arguments en faveur de l'existence de Dieu, selon Igor
Ça n'est pas en étant incapable d'en amener une seule que vous me montrez que c'est le cas.
Déjà, vous ne semblez même pas en mesure de dire à quel Dieu (exactement) vous pensez. Le croyant en vous s'imagine sans doute que son Dieu est le seul qui peut exister mais, pour moi, c'est un signe d'étroitesse de vue.
Pour l'instant, la liste des arguments d'Igor en faveur de Dieu est vide.
Jean-François
Re: Nécessité fait ressortir la superstition
Mais je suis capable (et à répétitions en plus), mais c'est juste que vous refusez de lire l'expérience que je vous ai proposé de lire (cela demande un petit effort de votre part quand même).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:13 Ça n'est pas en étant incapable d'en amener une seule que vous me montrez que c'est le cas.
Chouette, un futur prix Nobel traîne dans les parages !
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
-
- Modérateur
Je constate le contraire: vous n'êtes même pas capable de copier-coller ici ce que vous pensez être le cœur de votre argument pour que nous* puissions le lire et en discuter. Je ne refuse pas de lire votre "expérience" mais je ne me taperais pas la lecture d'une page web parce que vous êtes infoutu de référer à un message précis.
Et vous n'êtes même pas capable (à répétitions en plus) de dire à quel Dieu vous pensez (exactement). Il faut que je le devine aussi?
Jean-François
* Les intervenants sur le présent forum.
Je vous comprends, je vais vous dire quoi lire (essayer d'être plus précis).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:25 Vous pouvez copier-coller ici ce que vous pensez être le cœur de votre argument et je le lirai. Mais je ne me taperais pas une page web complète pour chercher un message auquel vous n'êtes pas foutu de référer correctement.
Il faut commencer à lire Chribou (en page 6 de cette enfilade) en date du 24/3/2023 à 13:19. https://docteurangelique.forumactif.com ... -egarement
Par la suite, il faut lire tous les échanges entre moi (Thomas17) et Chribou (ainsi que les Spoiler), c'est pas très long, seulement page 6 et 7.
-
- Modérateur
Votre message en réponse à celui de Chibrou dit:Igor a écrit : 06 mai 2023, 17:35Par la suite, il faut lire tous les échanges entre moi (Thomas17) et Chribou, c'est pas très long, seulement page 6 et 7
"Si je peux me permettre (votre majesté), j'essayerais avec votre psychiatre pour commencer.

C'est ça votre argument? Pas très édifiant, j'ai arrêté la lecture.
Jean-François
Mais quand même, il est ridicule, et j'ose espérer que vous n'êtes pas d'accord avec lui. Vous devriez lire la suite, c'est amusant.Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:40 C'est ça votre argument? Pas très édifiant, j'ai arrêté la lecture.
-
- Modérateur
D'accord avec vous, votre "argument"* est ridiculeIgor a écrit : 06 mai 2023, 17:46Mais quand même, il est ridiculeJean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:40 C'est ça votre argument? Pas très édifiant, j'ai arrêté la lecture.

Jean-François
* Je rappelle, parce que vous semblez l'avoir oublié, que vous promettiez des arguments en faveur de l'existence de Dieu.
Sur ton forum vous argumentez tous sur votre foi et ce sur quoi elle doit être dirigée. Ce que je retiens c'est que vous croyez tous en dieu mais pas forcement au même, ou par des chemins différents.
Bon, moi aussi j'ai des croyances, mais elles sont beaucoup plus sur-mesure. Du coup ça nous mène où ?
Bon, moi aussi j'ai des croyances, mais elles sont beaucoup plus sur-mesure. Du coup ça nous mène où ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
C'est ce que j'ai fait avec cette expérience (si vous prenez le temps de la lire). Mais je vous ferai remarquer que c'est plutôt vous (les insectes) qui sont ridicules présentement (avec tous ces fléaux).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:47 Je rappelle, parce que vous semblez l'avoir oublié, que vous promettiez des arguments en faveur de l'existence de Dieu.

Mais vous allez voir, vous allez continuer à vous faire nettoyer (bonne chance)!

J'ai lu vite mais j'ai rien vu.Igor a écrit : 06 mai 2023, 18:08C'est ce que j'ai fait avec cette expérience (si vous prenez le temps de la lire).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:47 Je rappelle, parce que vous semblez l'avoir oublié, que vous promettiez des arguments en faveur de l'existence de Dieu.

deus ex Machina
deus ex Machina
Je lui ai conseillé de ne pas se laver par exemple (puisqu'il croit que c'est un meurtre de tuer des insectes), et j'ai parlé de la possibilité de se défendre contre ces insectes. Par la suite (sur une enfilade du forum des sceptiques) on a parlé de toilettage. Et puisque j'ai parlé de moustiques et de ce qu'on doit faire quand on a des morpions, on a parlé de moustiques et de non-violence quand ils se posent sur nos testicules (c'était volontaire, je faisais une expérience entre ce forum et celui-ci, il est possible de ''posséder'' des gens, de jouer sur leur inconscient, afin de les manipuler et leur faire dire ce qu'on veut même si c'est limité). Un peu comme ceci. https://www.youtube.com/watch?v=4x3GLQRd-to
Dernière modification par Igor le 06 mai 2023, 18:28, modifié 1 fois.
Et c'est reparti pour la millionième version des sempiternelles vantardises, insultes mesquines et autres inanités supposées masquer la totale absence d'argument et/ou d'élément des preuves promises …Igor a écrit : 06 mai 2023, 17:00Très bien (vous êtes libre, et cela pourra peut-être en intéresser d'autres), mais les preuves sont là (et ce n'est pas parce qu'on est incapable de les comprendre que ça change les faits, les animaux aussi n'ont pas ce qu'il faut pour ça).
Franchement, vous croyez impressionner qui avec ça, vu qu'on a quasiment tous ici vu ou entendu ad nauseam ce mauvais théâtre, mal mis en scène et tout aussi mal joué ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Croyez-moi, vous allez l'être! https://www.youtube.com/watch?v=jtmRszgcl4w&t=4s
- LoutredeMer
Quelle expérience, Igor?Igor a écrit : 06 mai 2023, 17:21Mais je suis capable (et à répétitions en plus), mais c'est juste que vous refusez de lire l'expérience que je vous ai proposé de lire (cela demande un petit effort de votre part quand même).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:13 Ça n'est pas en étant incapable d'en amener une seule que vous me montrez que c'est le cas.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Même pas par la profondeur de votre prétentieuse et stupide obstination !Igor a écrit : 06 mai 2023, 18:34 Croyez-moi, vous allez l'être! https://www.youtube.com/watch?v=jtmRszgcl4w&t=4s
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Apparemment il semble donner une réponse:
Igor a écrit : 06 mai 2023, 18:08C'est ce que j'ai fait avec cette expérience (si vous prenez le temps de la lire).Jean-Francois a écrit : 06 mai 2023, 17:47 Je rappelle, parce que vous semblez l'avoir oublié, que vous promettiez des arguments en faveur de l'existence de Dieu.
Tu comprends quelque chose qui ressemblerait à une réponse, toi ?Igor a écrit : 06 mai 2023, 18:25Je lui ai conseillé de ne pas se laver par exemple (puisqu'il croit que c'est un meurtre de tuer des insectes), et j'ai parlé de la possibilité de se défendre contre ces insectes. Par la suite (sur une enfilade du forum des sceptiques) on a parlé de toilettage. Et puisque j'ai parlé de moustiques et de ce qu'on doit faire quand on a des morpions, on a parlé de moustiques et de non-violence quand ils se posent sur nos testicules (c'était volontaire, je faisais une expérience entre ce forum et celui-ci, il est possible de ''posséder'' des gens, de jouer sur leur inconscient, afin de les manipuler et leur faire dire ce qu'on veut même si c'est limité). Un peu comme ceci. https://www.youtube.com/watch?v=4x3GLQRd-to

deus ex Machina
deus ex Machina
Je n'aurais pas dû essayer, les insectes, on se contente de marcher dessus.Mirages a écrit : 06 mai 2023, 19:02 Tu comprends quelque chose qui ressemblerait à une réponse, toi ?![]()
- LoutredeMer
Gné?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Réessaie avec une réponse claire et non énigmatique.Igor a écrit : 06 mai 2023, 19:10 Je n'aurais pas dû essayer, les insectes, on se contente de marcher dessus.
deus ex Machina
deus ex Machina
-
- Modérateur
D'après ce que je comprends, l'"argument" en faveur de l'existence de Dieu selon Igor est sa capacité à dire des trucs sans queue ni tête en réponse à des interventions de quelqu'un qui se prend pour Jésus.Mirages a écrit : 06 mai 2023, 19:02Tu comprends quelque chose qui ressemblerait à une réponse, toi ?
"Igor est capable de dire des bêtises, donc Dieu existe" est un argument qui ne me semble pas particulièrement probant.
Pour l'instant, c'est la seule chose qu'il y a dans sa liste.
Jean-François
C'était juste pour essayer de vous faire comprendre, j'ai souligné certains éléments, mais il faut lire l'expérience.
Je vous trouve bien prétentieux en tout cas (pour des êtres aussi limités) de nier ce qui vous dépasse. J'pense que vous méritez bien ce qui vous arrive en tout cas (pis savourez votre extermination, c'est juste un avant goût de ce qui vous attend dans l'au-delà pour ceux qui ne seront pas sauvés suite au jugement).
Si on me demande combien pèse un litre d'eau, je réponds 1 kilogramme. J'ai plus de chances que mon interlocuteur comprenne ma réponse (et que le débat s'enclenche).Igor a écrit : 06 mai 2023, 19:26 C'était juste pour essayer de vous faire comprendre, j'ai souligné certains éléments, mais il faut lire l'expérience.
Si je répond "bleu", il va pas comprendre... mème si cette réponse est très importante pour moi.
Donc Igor si tu veux que l'on te comprenne, il faut faire des efforts.
Dernière modification par Mirages le 06 mai 2023, 19:31, modifié 1 fois.
deus ex Machina
deus ex Machina