Salut Denis,
Désolé, je vais encore tout gacher. Mais. Nan, ca ne marche pas. Met toi à la place d'un truther.
- Déjà non, parce qu’un gouvernement peut faire une chose bien, et (puis) mal sans entrer dans un paradoxe (et en plus c'est acceptable comme argument, pour un truther ET un scéptique : un gouvernement n'a pas à être homogène dans ses différents résultats). Donc pas bon.
- Et parce que, aussi, un gouvernement
" diabolique, super organisé, synchronisé à la perfection, impliquant une foultitude de comploteurs du plus haut niveau voire du gouvernement lui-même, totalement dévoués à leur cause" est donc capable de se faire passer comme "incapable d’empêcher un attentat car trop nul", justement pour qu'il soit commis...sans être suspecté.
Ça, c'est être diabolique (machiavélique). Tu voit ? Et si je peut le penser. Toi aussi. Et donc, le FBI aussi ... alors ils l'on fait, on sais pas trop comment, donc c'est surement ça (c'est la ou ya des "..." que le truther se perd).
Il faut comprendre les truther si tu veut qu'ils te comprennent

(si tu le veut pas, c'est ok

)
Parcontre...etre capable de tout ca, pour finalement tuer un type qui à déjà écrit des trucs gênant (le lien de richard). C'est tout simplement absurde (c'est comme, en gros, bouger à la manière d'un saucisson avec des escalopes fraîche fluorescente à la bolognaise en guise de deco, le tout devant un Tyrannosaure scripté par George Lucas [c'est pas grillé...c'est comme si tu voulais te grillé toi-même]).
ET, sans tuer le mec qui rend visible médiatiquement celui qui est mort (alors la, je ne trouve pas d'exemple aussi concret que celui du T-Rex tellement ça me dépasse

).
Oui. La, ça marche. Dans ce cas, on est ok.