Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: Vaccin coronavirus

Message par jean7 » 07 mai 2021, 08:52

Flypat1 a écrit : 07 mai 2021, 08:37 C'est comparé au nombre de décès covid par tranche d'âge, pas à la probabilité de l'attraper. J'ai pris la première source fiable que j'ai trouvé. Si j'ai un peu de temps dans la journée, je vais essayer de chercher quelque chose de plus précis.
Bon, je chipote en fait, c'est surtout que je me demande techniquement comment faire ce genre de comparaison de façon persuasive...

De mon coté, toujours pas pu me faire vacciner malgré 3 tentatives...
Apparament, en Chine, dans les bleds que je fréquente, ils réservent les doses aux jeunes et aux autochtones.
Mais ça va bien finir par le faire.

Bon, après, vu que le dernier cas recencé à moins de 500 km date de quelques mois, je ne me fais pas de soucis... :a4:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 mai 2021, 10:13

jean7 a écrit : 07 mai 2021, 08:52 Bon, après, vu que le dernier cas recencé à moins de 500 km date de quelques mois, je ne me fais pas de soucis... :a4:
Il est possible de faire confiance aux annonces chinoises face au COVID-19 ?

D'ici, ça nous parait trop beau :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

jean7

Message par jean7 » 07 mai 2021, 10:26

MaisBienSur a écrit : 07 mai 2021, 10:13
jean7 a écrit : 07 mai 2021, 08:52 Bon, après, vu que le dernier cas recencé à moins de 500 km date de quelques mois, je ne me fais pas de soucis... :a4:
Il est possible de faire confiance aux annonces chinoises face au COVID-19 ?
D'ici, ça nous parait trop beau :gratte:
La question revient sans cesse.
C'est un bon réflexe, sans doute, le gouvernement ayant tout pouvoir sur les infos transmises en théorie et en pratique.

Seulement, si les infos étaient très fausses, le virus battrait la campagne et je me dis que même moi je le verrais.
Je vis dans un coin où un enterrement, c'est 5 jours de rites funéraires très bruyants.
Il est impossible de ne pas être au courant.

Par ailleurs, j'ai eu à fréquenter des hopitaux, on ne peut pas parler de bousculade.
Je passe très fréquement des check points (QR code + température) et n'ai jamais vu personne se faire mettre de coté (à part moi, car ils ne savent pas toujours comment me traiter), c'est donc nécessairement rare.

A la limite, je dirais que si le taux de contaminé était le même en Chine qu'en France, on devrait se dire que c'est Julien qui a raison et que ce virus, c'est du flanc.
Le problème, c'est que même en ne mettant pas les pieds en France je connais des exemples de malades français du Covid. Je suis donc peu enclin à envisager cette possibilité (quand on doute de ce qu'on nous dit, il faut aller jusqu'au bout).

Bref, je me dis que si le virus a les effets qu'on dit qu'il a, le nombre de personnes qu'il touche en Chine est nécessairement extrèmement faible voir nul (car il se répandrait, la vigilence étant, comment dire, pas très rigoureuse).

Dernier détail, à Taiwan, l'information ne dépend pas du gouvernement et les résulats sont tout à fait comparables.

Pour le moment, il me semble donc toujours que, si le virus vient bien de Wuhan, il aurait suffit en février que tout le monde soit strict sur le port du masque et la distanciation et que l'on contrôle la température des personnes arrivant dans les aéroports et gares et qu'on isole effectivement les cas pour que le virus ne se répande pas sur la planète. Il serait aujourd'hui vaincu. Mais ça, c'est avec des "si"... :a4:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

julien99

Message par julien99 » 07 mai 2021, 12:30

Les vaccins ayant un effet protecteur apparent**, cela point plutôt vers un déconfinement trop hâtif. Ce pour quoi prêche le conspirozozo.

Jean-François

* Surtout que les vaccins utilisés aux Seychelles ont un taux de protection moins efficace que d'autres (par ex., celui de Pfizer utilisé en Israël est plus efficace).
** Ils pourraient aussi, éventuellement, limiter la gravité des atteintes. Un chiffre indicatif aurait été le taux d'hospitalisation.
La belle affaire. Allez raconter ça à la population à qui on a fait miroiter un avenir rose bonbon.
Sérieusement, vous pensez qu'on leur a dit que les vaccins n'étaient pas très efficaces et que malgré tout on empêche pas la contagion ? :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 mai 2021, 12:39

La belle affaire. Allez raconter ça à la population à qui on a fait miroiter un avenir rose bonbon.
Sérieusement, vous pensez qu'on leur a dit que les vaccins n'étaient pas très efficaces et que malgré tout on empêche pas la contagion ? :ouch:
Hors-sujet.
Ne sait toujours pas lire.
Tendance persistante à raconter des somptueuses c....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mai 2021, 13:08

julien99 a écrit : 07 mai 2021, 12:30La belle affaire. Allez raconter ça à la population à qui on a fait miroiter un avenir rose bonbon
Incapable de sortir de la caricature, ce conspiridiot, et il voudrait être pris au sérieux.
Sérieusement, vous pensez qu'on leur a dit que les vaccins n'étaient pas très efficaces et que malgré tout on empêche pas la contagion ?
Question rhétorique niaise venant de quelqu'un qui nie par principe débile toutes les mesures visant à empêcher la contagion, dont la vaccination. Cela parce qu'il défend (généralement) qu'il n'y a aucun problème avec la covid-19... mais là il semble défendre qu'il y a un problème. La cohérence n'est pas son fort à lui non plus :roll:

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 mai 2021, 13:27

@ Jean-François

Sachant que les autorités semblent avoir évalué la situation (cf. les informations disponibles). Il leur reste à réagir efficacement en conséquence.
Le conspizozo adore entretenir la confusion, il a déjà fait le coup avec les EHPAD.

https://www.20minutes.fr/monde/3037079- ... accination

Historiquement, les Seychelles ont été touchées très tardivement, par rapport à bien d'autres pays, par cette pandémie, ce qui peut expliquer les erreurs commises sur le plan appréciation et réactivité. Géographiquement, c'est également un territoire fractionné en îles, éloigné, ce qui introduit d'autres problématiques, notamment l'obtention d'une vue d'ensemble de la population.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 mai 2021, 14:00

Ils n'ont jamais été touchés très fort jusqu'ici : https://www.worldometers.info/coronavir ... eychelles/
Ce sont des îles isolées : 211 hab./km2
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 mai 2021, 14:16

Lambert85 a écrit : 07 mai 2021, 14:00 Ils n'ont jamais été touchés très fort jusqu'ici : https://www.worldometers.info/coronavir ... eychelles/
Ce sont des îles isolées : 211 hab./km2
Merci Lambert pour la précision.
Il va nous sortir quoi de son chapeau, l'illusionniste (raté) de la désinformation ?
Saint-Pierre et Miquelon ?

Extrait de l'interview de Laurent-Henri Vignaud, citée dans un autre fil:
La place prise par le discours antivax peut-elle représenter un danger pour la seconde phase de la lutte contre le Covid-19 ?

Je suis historien, pas sociologue, mais, à mon sens, le mouvement antivax reste marginal. Historiquement, ses militants ont pu obtenir des victoires, mais ils n’ont jamais empêché les Etats et les sociétés de vacciner. Dans les situations de menaces épidémiques réelles, il y a une demande.

Si le Covid-19 revient, le problème, ce ne sera pas les antivax, que vous ne convaincrez jamais, mais de réussir à produire assez de doses de vaccins pour tout le monde. Et le jour où le vaccin sera là, il faudra surtout se demander à qui le donner en priorité, évaluer les effets secondaires dans un contexte d’urgence. Et définir à quel coût, pour combien d’injections ? Or ce ne sera pas aux antivaccin de répondre à ces questions.
Les bateleurs sont condamnés à rester des bateleurs, parce que, contrairement à ce qu'ils pronostiquernt en fanfaronnant, les sociétés savent s'adapter. Et éliminer au passage, le cas échéant, les toxiques et les nuisibles.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 mai 2021, 15:26

Ceux qui refusent les vaccinations risquent de mourir plus vite aussi ! :mrgreen:

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 mai 2021, 15:39

Lambert85 a écrit : 07 mai 2021, 15:26 Ceux qui refusent les vaccinations risquent de mourir plus vite aussi ! :mrgreen:
Une forme de "sélection naturelle" version moderne?

julien99

Message par julien99 » 07 mai 2021, 22:37

Jean-Francois a écrit : 07 mai 2021, 13:08
julien99 a écrit : 07 mai 2021, 12:30La belle affaire. Allez raconter ça à la population à qui on a fait miroiter un avenir rose bonbon
Incapable de sortir de la caricature, ce conspiridiot, et il voudrait être pris au sérieux.
Sérieusement, vous pensez qu'on leur a dit que les vaccins n'étaient pas très efficaces et que malgré tout on empêche pas la contagion ?
Question rhétorique niaise venant de quelqu'un qui nie par principe débile toutes les mesures visant à empêcher la contagion, dont la vaccination. Cela parce qu'il défend (généralement) qu'il n'y a aucun problème avec la covid-19... mais là il semble défendre qu'il y a un problème. La cohérence n'est pas son fort à lui non plus :roll:

Jean-François
:chinois: :chinois: :chinois: :prie: :prie: :prie:
Le sage insulte l'élève :a2: Mais INCAPABLE de reconnaitre que la campagne de vaccination a été un fiasco ! C'est à ces moments que vous démontrez votre incapacité de mettre en relation une action et une réaction aussi simple soit-elle. Des gnagnagna, des "oui mais" en veux tu en voilà. Pas foutu de dire, ça été un échec ! :oops: :roll: Vous nous faites un caca mou de peur que ça puisse révéler une même réalité dans le reste du monde :a7:

Mais c''est comme ça que je vous aime tous sur ce forum :aime: :couple: :bisou:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mai 2021, 22:46

julien99 a écrit : 07 mai 2021, 22:37Mais INCAPABLE de reconnaitre que la campagne de vaccination a été un fiasco !
La réalité, c'est des nuances trop compliquées pour les conspiridiots dans votre genre. Normal que vous voyiez tout de manière aussi binaire et biaisée.
Pas foutu de dire, ça été un échec !
Votre éducation a été un échec, patent, et malheureusement irrévocable.

Vous voyez, j'en suis capable :mrgreen:

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

julien99

Message par julien99 » 07 mai 2021, 23:06

C’est bien ce que je disais. Le modérateur sans honte et sans reproches nous fait la leçon de comment il faut interpréter une situation de gros fiasco.
Je suis pressé de voir quelles seront les subtilités que vous nous proposerez pour les autres pays dès lors que l’on constatera l’inefficacité de la campagne de vaccination au plus tard en automne 2021.
Cela me rappelle fortement les interventions de ces gros nazes de politiciens sur les chaines de télés après avoir subi un échec électoral cuisant tentant désespéramment de justifier leur ratatinage pour sauver un minimum la face !

julien99

Message par julien99 » 07 mai 2021, 23:16

Les bateleurs sont condamnés à rester des bateleurs, parce que, contrairement à ce qu'ils pronostiquernt en fanfaronnant, les sociétés savent s'adapter. Et éliminer au passage, le cas échéant, les toxiques et les nuisibles.
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :mdr: :mdr: :mdr:

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mai 2021, 07:31

Neuf ans qu'il joue au demeuré sur ce forum à jouer au polémiste du pauvre, contre vents et marées, à se faire constamment ramasser, qu'il se complaît dans la fange, en prospectant dans les égouts de la pensée humaine.
C'est une tendance pathologique, une déviance mentale.
Incapable de manifester l'embryon d'une pensée autonome en dehors du copié-collé.
L'avant-dernier post de ce sinistre foutriquet en est une expression ad hoc. Avec usage répété de la rhétorique habituelle, celle qui pouvait avoir cours lors des premières campagnes de vaccination au XIX ème siècle (cf. vaccination antivariolique). De la pure resucée...
Polémiste du pauvre et has-been malgré ses tentatives...
La question du rôle de modérateur n'a rien à voir, le "titre", si titre il y a, (d'ailleurs, c'est stupide d'y faire référence, puisqu'il n'est pas revendiqué) n'influe pas à ce niveau d'échange. C'est l'intelligence conceptuelle, l'intelligence de la situation qui entre en ligne de compte.
Il n'y a pas photo.
On ne peut pas dire que la sphère des conspizozos, avec une extension de circonstance, les covidiots, illumine l'humanité à ce niveau.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mai 2021, 09:19

Tant qu'on n'atteint pas les 70% de vaccinés, il y aura toujours un risque de redémarrage mais il y a déjà un effet positif visible sur la pandémie grâce à la vaccination. Il suffit de regarder Israël, 63% de vaccinés :
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/

Par contre il faudrait que julien m'explique comment la vaccination pourrait être un échec si d'après ses dires, il n'y a pas vraiment de pandémie ? :fou:

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mai 2021, 09:31

Lambert85 a écrit : 08 mai 2021, 09:19 Par contre il faudrait que julien m'explique comment la vaccination pourrait être un échec si d'après ses dires, il n'y a pas vraiment de pandémie ? :fou:
Pffff.... Il n'est plus à une contradiction près
Si on se référe à la variole, ce n'était pas triste non plus.
La variole est désormais éradiquée de la planète., personne ne semble s'en plaindre.
La variole a été éradiquée en 1980[1], grâce à une campagne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) combinant des campagnes de vaccination massive, dès 1958, avec une « stratégie de surveillance et d'endiguement », mise en œuvre à partir de 1967. Au xxie siècle, seuls des échantillons de ce virus sont conservés à des fins de recherche par des laboratoires habilités par l'OMS.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Variole

Ce qui permet de comprendre l'importance du rôle d'une institution comme l'OMS.
Et les délires récalcitrants des complotos/conspiros zozotesques.
La poliomyélite est en passe d'être éradiquée également.

Flypat1

Message par Flypat1 » 08 mai 2021, 09:40

julien99 a écrit : 07 mai 2021, 22:37
Jean-Francois a écrit : 07 mai 2021, 13:08

Jean-François
:chinois: :chinois: :chinois: :prie: :prie: :prie:
Le sage insulte l'élève :a2: Mais INCAPABLE de reconnaitre que la campagne de vaccination a été un fiasco ! C'est à ces moments que vous démontrez votre incapacité de mettre en relation une action et une réaction aussi simple soit-elle. Des gnagnagna, des "oui mais" en veux tu en voilà. Pas foutu de dire, ça été un échec ! :oops: :roll: Vous nous faites un caca mou de peur que ça puisse révéler une même réalité dans le reste du monde :a7:

Mais c''est comme ça que je vous aime tous sur ce forum :aime: :couple: :bisou:
Comment pouvez-vous dire que la campagne de vaccination a été un fiasco alors que celle-ci est loin d'être terminée?

Patrick

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mai 2021, 10:16

Flypat1 a écrit : 08 mai 2021, 09:40 Comment pouvez-vous dire que la campagne de vaccination a été un fiasco alors que celle-ci est loin d'être terminée?
Parce que les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! (Audiard) :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mai 2021, 10:39

Lambert85 a écrit : 08 mai 2021, 10:16
Flypat1 a écrit : 08 mai 2021, 09:40 Comment pouvez-vous dire que la campagne de vaccination a été un fiasco alors que celle-ci est loin d'être terminée?
Parce que les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! (Audiard) :lol:
En images... une belle "étude" de cas...au moins, on rigole bien...

https://www.youtube.com/watch?v=qQZdP3FbuE8

julien99

Message par julien99 » 08 mai 2021, 10:50

Comment pouvez-vous dire que la campagne de vaccination a été un fiasco alors que celle-ci est loin d'être terminée?
Avez-vous une source sur les objectifs de vaccination sur cette ile, permettant de d'affirmer que la campagne de vaccination est loin d'être finie ?
Si avec 60 % de la population vaccinée, ils se sentent obligés de reconfiner, je doute fort que la situation fléchira soudainement dans le bon sens.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mai 2021, 11:04

Seychelles
Coronavirus Cases: 6,373
Deaths: 28
https://www.worldometers.info/coronavir ... eychelles/
Et avec si peu de cas, tu oses parler "d'échec de vaccination" ? Alors que la vaccination s'est faite avec des vaccins chinois et qu'ils ont supprimé toutes les restrictions très tôt... :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mai 2021, 11:06

Dominique18 a écrit : 07 mai 2021, 07:53 Situation aux Seychelles (suite)

Le régime politique a massivement eu recours à la vaccination parce que la situation économique du pays, qui tire ses ressources économiques du tourisme,l'exigeait. Il fallait faciliter l'accès à l'archipel, et faire rentrer les devises.
Comme cette destination est très prisée par les touristes...

vaccins utilisés:

- Covishield, vaccin indien équivalent à AstraZeca
- Sinopharm, vaccin chinois

L'archipel est coincé entre l'Est de l'Afrique et l'Inde, une situation peu envieuse entre le variant-sud-africain d'un côté et le variant indien de l'autre. Si les frontières avec l'Afrique du Sud demeurent fermées, cela n'a pas empêché le variant sud-africain de pénétrer dans l'archipel.
L'ouverture des frontières aux non-vaccinés a pu jouer un rôle dans l'accélération des contaminations, notamment sous l'effet des variants. Sur les 1 068 cas actifs dans l'archipel, 16% sont des étrangers, selon les autorités. (seul un test négatif datant de moins de 72 heures est exigé)
Autre élément d'explication, l'utilisation massive du vaccin chinois Sinopharm, qui représentait environ 60% des doses administrées dans le pays mi-avril. Or, les données autour de l'efficacité de ce vaccin sont sujettes à débat, comme les autres vaccins chinois.

Sinopharm affirme que ses deux vaccins inactivés ont des taux d'efficacité de 79 % et 72,5 % sur la souche d'origine du variant, se basant sur des résultats intermédiaires, mais sans donner les résultats de phase 3. Si l'OMS a jugé "sûrs" et "efficaces" les deux vaccins de Sinopharm, l'organisation explique que les données fournies par Sinopharm étaient insuffisantes pour démontrer l’efficacité et la sécurité du vaccin concernant les personnes âgées (plus de 60 ans) et les personnes atteintes par certaines maladies chroniques.

Au sein même des autorités chinoises, on reconnaît que l'efficacité des vaccins n'est pas optimale. Les vaccins actuellement disponibles "n'ont pas un niveau de protection très élevés", a admis le 10 avril Gao Fu, directeur des centres chinois de contrôle et de prévention des maladies, avant de revenir sur ses propos.

En février, plusieurs tests ont été séquencés. "Sur les 14, quatre échantillons collectés en février avaient la variante sud-africaine tandis que les 10 autres avaient la souche d’origine du virus", expliquaient les autorités sanitaires à l'époque.

Or, le vaccin AstraZeneca, l'un des deux utilisés aux Seychelles, est jugé moins efficace contre les formes légères à modérés causées par ce variant. Au point que l'Afrique du Sud a renoncé au vaccin AstraZeneca.

.....

Par ailleurs, on peut rappeler que pour espérer une immunité collective au sein de la population, les chercheurs estiment généralement que le taux minimal de couverture vaccinale doit être compris entre 60 et 80%. Les Seychelles n'y sont potentiellement pas encore, d'autant que ces prévisions se basent sur une efficacité très forte des vaccins, supérieure à 90%.
Outre une immunité collective encore non atteinte, l'efficacité insuffisante des vaccins utilisés aux Seychelles peut donc être avancée comme une piste d'explication possible, bien que les données manquent encore pour étayer cette hypothèse. Lier la résurgence de l'épidémie à la vaccination semble toutefois farfelu. Épargnées en 2020 par le Covid en 2020, les Seychelles ont en effet vu les cas se multiplier à partir de la fin décembre, puis progresser lors des mois qui ont suivi. Or, la vaccination n'a débuté qu'à la mi-janvier, alors que les prises en charge se faisaient déjà plus nombreuses.

Source: Yahoo news
Autre: https://www.lci.fr/sante/les-seychelles ... 85388.html
Ce n'est pas tant le processus de vaccination qui est remis en cause, mais la précipitation et l'absence de période d'observation et de recul suffisamment probants pour tendre vers une maîtrise de la situation sanitaire par les autorités. Efficacité des vaccins, présence de variants,... autant de données insuffisamment prises en compte et exploitées.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mai 2021, 12:52

Finalement, entre le Miteny et le Jujuzozo, il n'y a pas grande différence.
Ils sont chacun dans leur bocal.
Alors qu'il suffit simplement de savoir lire un peu.
C'est pourtant pas bien compliqué, mais il faut croire que ça doit représenter un effort insurmontable pour certains. C'est vrai que lire ne suffit pas, il faut comprendre, également.
Entre le déchiffrage et l'accès au sens, c'est un gouffre...
Avez-vous une source sur les objectifs de vaccination sur cette ile, permettant de d'affirmer que la campagne de vaccination est loin d'être finie ?
Si avec 60 % de la population vaccinée, ils se sentent obligés de reconfiner, je doute fort que la situation fléchira soudainement dans le bon sens.
Même pas foutu de comprendre le post recité par Lambert.
Depuis, il est paru d'autres informations constructives.
Cultive-toi donc, l'ostineux, ça ne te fera (vraiment) pas de mal!

https://www.youtube.com/watch?v=mayQcDua6Xg

viewtopic.php?p=598955#p598955

Répondre