je suis conscient du petit HS de ce genre de discussion mais... mais mais, difficile de trouver des forums avec des réponses de qualité.
C'est étrange de toujours en arriver à me tourner vers vous même quand le sujet est éloigné de nos discussions habituelles.

J'ai posé la question sur plusieurs forums mais rien de concluant.
Lorsqu'on achète des données (data en Go) chez un opérateur en France, il lui est possible techniquement de brider la fonction partage de connexion.
Je trouve ça totalement immoral et je me demande même si c'est légal... Faudra que je pose la question sur un forum juridique...
En effet, nous payons pour un nombre de Go de données internet, donc en théorie, on devrait pouvoir l'utiliser librement car ils nous appartiennent.
Bah, non! On doit obligatoirement les utiliser sur le GSM.
J'ai cherché des techniques pour débrider mais... j'ai pas trouvé de solutions qui fonctionnent. Certaines sont obsolètes.
Il faut savoir que certains opérateurs ne font pas ça...
Je me posais la questions de la technique sous-jacente à un bridage de la sorte. J'en aurais pas une grande utilité car bien évidemment, je vais changer d'opérateur dans 3 semaines...
Seulement, je ne peux m'empêcher de chercher des moyens d'ouvrir, de libérer, de partager... ces systèmes trop souvent verrouillés.
"Libérée, délivrée..." :reine des neiges qui chante: