shisha a écrit : 22 juil. 2021, 10:09
Macron n'a pas été élu pour imposer un passe sanitaire. Un référundum aurait été bien plus pertinent.
Ce qui m'épate dans ce genre
de réflexions, c'est le nombrilisme effréné
de mes compatriotes. C'est à croire que seule la France est touchée par le (prétendument faux) problème du Covid-19 et les difficiles décisions que cela implique, que seuls les Français sont soumis à des mesures contraignantes imposées sans rime ni raison par un président dictatorial, bla bla bla …
Juste pour votre gouverne, il y a sur ce forum des ressortissants/résidents/connaisseurs
de plusieurs pays et continents, pas seulement des Français
de France souffrant sous la férule
de cet horrible Président Macron créateur
de tous les maux du pays depuis le bris du Vase
de Soissons jusqu'aux inondations
de cet été (au passage, je ne compte plus le nombre
de mes amis Japonais et Chinois qui nous prennent vraiment pour des crétins du fait
de cette haine focalisées sans raison apparente sur ce seul personnage et qui ricanent - surtout les Chinois - lorsque les Français couinent au sujet d'une supposée dictature

)
@Dominique18
Pour avoir passé la majeure partie
de ma vie en Suisse et donc en très bien connaître le système politique, avoir vécu en direct
de nombreuses votations et leurs résultats, je peux certifier qu'un référendum est un excellent moyen
de rouler les électeurs dans la farine et leur faire voter totalement à l'encontre
de leurs intérêts (le plus bel exemple étant le système d'assurance maladie, qui saigne le budget des familles pour le plus grand bénéfice des sociétés d'assurances, lesquelles interviennent lourdement à coup
de promesses vides et
de menaces lors
de chaque projet d'initiative ou
de référendum populaires visant à rendre le coût
de l'assurance plus équitable, transparent et financièrement supportable)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken