LoutredeMer a écrit : 29 juil. 2021, 19:39
Dominique18 a écrit : 29 juil. 2021, 18:08
C'est sûr qu'il y avait mieux à faire que le passe sanitaire. MBS a déjà répondu sur le sujet.
Alors pourquoi brailles-tu quand les gens manifestent leur désapprobation?
Ne pas se tromper
de combat.
Manifester sa désapprobation oui, en profiter pour se livrer à tout et n'importe quoi, non. Les conséquences, il faut les mesurer et les assumer.
Les motifs ne sont pas très clairs et ressemblent beaucoup à un fourre-tout où on trouve pêle-mêle différentes revendications, contre les vaccins, contre le passé sanitaire, contre la politique gouvernementale, contre...
Pour le graphique, j'aime bien disposer
de toutes les références, sinon ça n'a aucun sens.
On peut constater que le nombre
de décès est très faible mi-juillet, et est allé suivant une courbe décroissante. Il y a tellement d'autres paramètres qui interviennent.
Ce n'est pas avec ce type
de graphique decontextualisé. qu'on peut tirer beaucoup
de renseignements et d'enseignements.
Actuellement, c'est la flambée du variant delta, les hôpitaux recommencent à faire le plein, en raison d'une immunité collective qui n'est toujours pas assurée pour en freiner la propagation. Les décès sont un facteur, les contaminations, avec les contraintes qui peuvent être induites, suivant les cas, en représentent d'autres. Le graphique n'est pas indicatif
de quoi que ce soit sur la globalité
de la pandémie. Je ne jouerai pas à l'apprenti-sorcier, du genre "Je ne suis pas expert, mais...". Je laisse ça à l'ostineux qui sait parfaitement y faire.
Tu sembles être contre le passe sanitaire, contre la politique
de Macron... C'est ton problème , pas le mien, et je suis loin d'approuver nombre
de décisions en cours.
C'est une tare d'essayer
de se montrer pragmatique et réaliste ?
Ajout...
Sur l'autre fil, j'ai les réponses à mes questions. Mon analyse, partielle, en fonction du document, tiennent debout et vont dans le même sens. Parallèlement, tu te livres à une analyse qui n'engage que toi faute
de sources. Il faut se méfier du mélange toxique santé et politique. Tu penses ce que tu veux, en fonction
de tes options idéologiques. Je m'abstiens sur ce sujet parce que je n'en sais rien. Je préfère me montrer prudent plutôt que
de foncer en direction du premier miroir aux alouettes venu. Ce n'est pas l'opacité qui risque qui risque
de me donner tort.