les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?
Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?
Ah ouais quand même... je pensais qu'il était intubé et totalement inerte... ça remue.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
L'arrêt du fonctionnement cérébral, c'est la mort cérébrale et on n'en revient pas.kestaencordi a écrit :avant l'arrêt du fonctionnement du cerveau?ressuscitée a écrit :C'est difficile à dire.kestaencordi a écrit :ok et l'emi commence quand?
A mon avis, dans tous les cas d'anoxie (syncope, arrêt cardiaque), au tout début.
Donc, oui, fatalement avant.
L'EEG plat observé en cas d'anoxie ne veut pas dire que le cerveau ne fonctionne plus.
Il a changé de mode de fonctionnement dès le tout début de l'anoxie cérébrale.
Non tu n'as encore rien compris.
Lis ça : http://www.futura-sciences.com/magazine ... que-49084/
Voilà... encore une occasion de te taire de perdue. Mot clef : complexe nu.
Phrase utile :
Lis ça : http://www.futura-sciences.com/magazine ... que-49084/
Voilà... encore une occasion de te taire de perdue. Mot clef : complexe nu.
Phrase utile :
C'est pas aussi net que dans ce que tu dis hein ? La nuance t'échappe ? Et ben alors la surdouée elle est passée où ?Alors qu’on interprète un électroencéphalogramme plat comme le signe d’un état de mort cérébrale, il se pourrait que ce ne soit pas systématiquement le cas. Coma ou mort cérébrale ? La distinction entre les deux situations est parfois très mince.
Nan, Francis a lui au moins du talent en tant qu'artiste, ce n'est pas le cas de tout le monde d'avoir au moins un talent ...Tiendrait-on un nouveau Gatti ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
-
Je n'ose plus lui répondre grand-chose, je me fais "saquer" par la modération presqu'à tous les coups...Dany a écrit :Regarde déjà la réaction du Nemrod, il est fou de rage qu’un scientifique ose aborder ce sujet, même si Laureys utilise un protocole irréprochable. Nemrod n’a aucune idée de ce qu'est un protocole scientifique, pas plus en tous cas que les pires zozos qu’il aime tant dénoncer. Le pauvre vieux perd complètement les pédales, au delà du ridicule qu’il est. Voilà un magnifique cas de dogmatisme et agressif en plus.
Quand on est accueilli sur ce forum comme je l'ai été dès mes premières interventions dans cette discussion, on ne reste pas interloqué longtemps, on se renseigne et on trouve sans mal : il affiche lui-même son CV sur la toile.
Il a travaillé dans un hôpital jusqu'en juin 2004, et depuis, pfuit ! plus rien hormis quelques petits boulots de temps en temps.
N'aurait-il pas un compte à régler avec des médecins ? Avec les EMI, il s'en donne à coeur joie.
HA HA HA touchée elle reprend sa rengaine de victime de Nemrod et de la modération en balançant sur sa vie IRL...
T'as plus d'arguments hein grosse pipe ?
T'as fait un tour complet sur toi-même ? Ta tête va rentrer dans ton cul !
Tu viens d'enchainer les erreurs grossières... il est temps d'aller soigner ta maladie ailleurs.
Bon vent, on ne peut plus t'aider.
T'as plus d'arguments hein grosse pipe ?
T'as fait un tour complet sur toi-même ? Ta tête va rentrer dans ton cul !
Tu viens d'enchainer les erreurs grossières... il est temps d'aller soigner ta maladie ailleurs.
Bon vent, on ne peut plus t'aider.
Ils t'ont viré de l'école du Cèdre dont tu n'oses pas parler ou bien ils leur donnent une médaille aux gens comme toi ?
Dit celle qui d'habitude hurle qu'on viole sa vie privée quand on lui demande dans quelle branche elle est ingénieur alors qu'elle le martèle depuis sa présentation ...Quand on est accueilli sur ce forum comme je l'ai été dès mes premières interventions dans cette discussion, on ne reste pas interloqué longtemps, on se renseigne et on trouve sans mal : il affiche lui-même son CV sur la toile.
Il a travaillé dans un hôpital jusqu'en juin 2004, et depuis, pfuit ! plus rien hormis quelques petits boulots de temps en temps.

C'est à cause de gens comme vous que je prends mes précautions depuis, avec les problèmes que ça engendre ...

Sinon sur le fond vous pouvez argumenter (vous, dany ou emmanuelle, moi j'attends patiemment ces informations qui existent et que tout le monde refuse de voir par tabou et blablabla...) contre un âne bâté de mon genre ? Non? Pourquoi ça n'étonne personne ?

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- kestaencordi
ressuscitée a écrit : C'est difficile à dire.
A mon avis, dans tous les cas d'anoxie (syncope, arrêt cardiaque), au tout début.
avant l'arrêt du fonctionnement du cerveau?
selon vous ( il n'y a aucune preuve?)s'est donc pendant que le eeg est plat que survient l'emi.L'arrêt du fonctionnement cérébral, c'est la mort cérébrale et on n'en revient pas.
Donc, oui, fatalement avant.
L'EEG plat observé en cas d'anoxie ne veut pas dire que le cerveau ne fonctionne plus.
Il a changé de mode de fonctionnement dès le tout début de l'anoxie cérébrale.
comment sait-on que l’expérience n'a pas lieu au réveil ? ou en parti, avant l'eeg plat et se poursuit au réveil? par exemple.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Non, ce n’est pas ça la science, ceci est une simple interview de Steven Laureys.Nemrod34 a écrit :DanyHa bon ? Et tu vois ça où ? C'est parce que j'ai dis que c'est une connerie de dire "il y a des milliers de témoignages alors il est impossible qu'il y est mensonge" ? Parce que être beaucoup à dire un truc ça garantie qu'aucun ne ment ? C'est ça la science ?Regarde déjà la réaction du Nemrod, il est fou de rage qu’un scientifique ose aborder ce sujet
La science obéit à des protocoles et se publie dans des revues, pas dans la Libre Belgique. Tu voudrais bien qu’elle soit à ta sauce, hein la science ? Dommage pour toi, ce n’est pas le cas. Comme Emanuelle l’a bien écrit, tu dérives dans l’amalgame et le refus de t'informer.
Je maintiens donc : à voir ta singulière façon de t’exprimer et tes divagations, ivre de rage qu’un scientifique s’intéresse au sujet des EMI, que t’es. Tu grimpes aux rideaux, t’es tout rouge et tu te tapes la tête contre ta cuisinière.

Et oui quelle pitié que ces « scientifiques », avec de beaux guillemets de ton cru.Nemrod34 a écrit :Dans un lien précédemment donné:Tout ou rien, j'y crois ou j'y crois pas, tous mentent ou aucun ne ment. C'est d'une stupidité sans nom, et non scientifique...Les scientifiques reconnaissent la réalité de l'expérience des témoins. "Les EMI, c'est un phénomène physiologique qui existe et est bien réel. Les gens qui racontent cela l'ont vraiment ressenti. Sinon, il faudrait supposer qu'ils mentent. Or, il y a des milliers de témoignages !", expose Steven Laureys au quotidien belge La Libre Belgique, en 2013.
C'est sur qu'entre un qui à choisit de croire tout ce qu'on lui raconte si ça va dans le bon sens (jourdan) et l'autre "si c'est pas un mensonge c'est que c'est vrai", il fallait bien qu'ils se rencontrent...
Et le mensonge au coup par coup, les souvenirs mélangés, les acquis et les souvenirs mélangés etc c'est du poulet ?
C'est comme "ça c'est pas une emi parce que ça matche pas avec la définition de moody". Pitain qu'elle science!
Quelle pitié que ces "scientifiques"...
Amusant, Nemrod se réserve le droit de décréter qui est scientifique sans guillemets et qui ne l’est pas. Dommage pour toi et tes thuriféraires, mais Laureys, ce sera sans guillemets, que ça plaise ou non :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Laureys
Non, pas moi. Je ne sais pas s’il y a eu des décorporations. Je ne me positionne pas sur le sujet et tu ne l’as même pas remarqué. Normal, pour toi, si on ne gueule pas avec ta meute, on est forcément un gogo qui ne comprend rien à la science.Nemrod34 a écrit :Ce même NEMROD réclame les choses vérifiées que tout le monde ignore volontairement, d'après emmanuelle il y a eu des décorporations racontées et les choses ont étés vérifiées, je demande à voir tout ça mais rien ne vient, toi peut-être ?
Un « semblant de démonstration » ? Ben déjà ta prose, en plus du fait que l’Express reconnaisse que c’est un sujet glissant pour un clinicien au parcours parfaitement académique.Nemrod34 a écrit :Et tu pourrais faire un semblant de démonstration de ça ou juste parce que ça te passe par la tête ça devient la réalité ?Dany a écrit :mais des gens plus influents, bien au courant du fonctionnement des institutions scientifiques, n’attendent que le moment de lui tomber sur la bosse, au Steven Laureys.
Dernière modification par Dany le 10 juin 2015, 13:17, modifié 3 fois.
- MaisBienSur
Je comprend mieux que ceux de son entourage croient que son chat soit télépathe !

Elle vit vraiment dans un asile en faite !ressuscitée a écrit :J'en ai parlé à plusieurs reprises :
1/ mon expérience personnelle des problèmes de santé de personnes de mon entourage ou bien les miens, dont des syncopes d'origines diverses, qui ne sont quand même pas des événements si rares...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Se choper Dany au moment ou ressuscitée et Emmanuelle s'en vont c'est un peu comme marcher dans la merde du pied droit juste après avoir nettoyé sa chaussure gauche... 

Dany
T'es un bon toi !
Tu m'aides à les obtenir ces informations que tout le monde REFUSE de voir ? Moi je veux les voir et les vérifier ...
Je suis près à perdre du temps sur ça, c'est une chose rare!
Quand on fait de la pure zozoterie on fait de la pure zozoterie, pas de la science et avoir un titre ni change rien (voir argument d'autorité).

Ha bon ? En réclamant sans cesse les témoignages avec vérifications dont parle emmanuelle je refuse de m'informer ?tu dérives dans l’amalgame et le refus de t'informer.
T'es un bon toi !

Tu m'aides à les obtenir ces informations que tout le monde REFUSE de voir ? Moi je veux les voir et les vérifier ...

Je suis près à perdre du temps sur ça, c'est une chose rare!

On peut avoir des titres et être parfaitement zozo: Jourdan, Charbonnier etc... J'ai plein d'exemples dans divers domaines...Amusant, Nemrod se réserve le droit de décréter qui est scientifique sans guillemets et qui ne l’est pas. Dommage pour toi et tes thuriféraires, mais Laureys, ce sera sans guillemets, que ça plaise ou non :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Laureys

Quand on fait de la pure zozoterie on fait de la pure zozoterie, pas de la science et avoir un titre ni change rien (voir argument d'autorité).
Mais tu n'hésite pas à écrire:Non, pas moi. Je ne sais pas s’il y a eu des décorporation. Je ne me positionne pas sur le sujet et tu ne l’as même pas remarqué. Normal, pour toi, si on ne gueule pas avec ta meute, on est forcément un gogo qui ne comprend rien à la science.Nemrod34 a écrit :
Ce même NEMROD réclame les choses vérifiées que tout le monde ignore volontairement, d'après emmanuelle il y a eu des décorporations racontées et les choses ont étés vérifiées, je demande à voir tout ça mais rien ne vient, toi peut-être ?
tu dérives dans l’amalgame et le refus de t'informer.

Et ça c'est un semblant de démonstration ? Ça n'en est même pas le début d'une ombre d'un semblant de démonstration, c'est juste une affirmation gratuite...Un « semblant de démonstration » ? Ben déjà ta prose, en plus du fait que l’Express reconnaisse que c’est un sujet glissant pour un clinicien au parcours parfaitement académique.

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
J'ai donné mon propre exemple pour une syncope.kestaencordi a écrit :selon vous ( il n'y a aucune preuve?)s'est donc pendant que le eeg est plat que survient l'emi.
comment sait-on que l’expérience n'a pas lieu au réveil ? ou en parti, avant l'eeg plat et se poursuit au réveil? par exemple.
Je suis toujours consciente quand les images commencent à défiler, cela se passe au moment où je m'effondre. Je sais donc très bien que c'est là et pas plus tard.
Mais les tracés d'EEG après arrêt cardiaque montrent bien eux aussi une brève remontée de l'activité cérébrale durant les premières secondes d'anoxie. Cela correspond. Ce qui se passe à ce moment-là d'un point de vue physiologique, c'est le passage au fonctionnement en anaérobie avec décharges massives de neurotransmetteurs.
- kestaencordi
ca répond pas a ma question!ressuscitée a écrit :kestaencordi a écrit :selon vous ( il n'y a aucune preuve?)s'est donc pendant que le eeg est plat que survient l'emi.
J'ai donné mon propre exemple pour une syncope.
Je suis toujours consciente quand les images commencent à défiler, cela se passe au moment où je m'effondre. Je sais donc très bien que c'est là et pas plus tard.
Mais les tracés d'EEG après arrêt cardiaque montrent bien eux aussi une brève remontée de l'activité cérébrale durant les premières secondes d'anoxie. Cela correspond. Ce qui se passe à ce moment-là d'un point de vue physiologique, c'est le passage au fonctionnement en anaérobie avec décharges massives de neurotransmetteurs.
C'est n'importe quoi, vous n'avez pas été mal accueilli. Les réactions à votre premier post (un classique du genre) sont tièdes. Les sceptiques ont vu pire. Personne ne vous est rentré dedans, des gens vous ont écouté, vous ont suggéré des méthodes pour mieux comprendre vos "expériences"...ressuscitée a écrit :Quand on est accueilli sur ce forum comme je l'ai été dès mes premières interventions dans cette discussion [...]

Après quelques interventions votre détracteur principal c'est Emanuelle, qui vous reproche déjà un manque de rigueur intellectuelle... Tout est dit. Après, vous récoltez ce que vous semez.
A lire ça et d'autres de vos posts vous faites des syncopes à répétition, c'est normal ?Je suis toujours consciente quand les images commencent à défiler, cela se passe au moment où je m'effondre. Je sais donc très bien que c'est là et pas plus tard.

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- MaisBienSur
Surtout pour son histoire de chat télépathe qui "sentait" son retour, on a été plutôt respectueux et attentif à ses arguments...Talisker a écrit :C'est n'importe quoi, vous n'avez pas été mal accueilli. Les réactions à votre premier post (un classique du genre) sont tièdes. Les sceptiques ont vu pire. Personne ne vous est rentré dedans, des gens vous ont écouté, vous ont suggéré des méthodes pour mieux comprendre vos "expériences"...ressuscitée a écrit :Quand on est accueilli sur ce forum comme je l'ai été dès mes premières interventions dans cette discussion [...]![]()
Après quelques interventions votre détracteur principal c'est Emanuelle, qui vous reproche déjà un manque de rigueur intellectuelle... Tout est dit. Après, vous récoltez ce que vous semez.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
- David Labrecque
Bon, nous revenons là où nous en étions il y a quelques jours. Alors, répondrez-vous aux questions qui vous ont été posées?ressuscitée a écrit :Mais les tracés d'EEG après arrêt cardiaque montrent bien eux aussi une brève remontée de l'activité cérébrale durant les premières secondes d'anoxie. Cela correspond. Ce qui se passe à ce moment-là d'un point de vue physiologique, c'est le passage au fonctionnement en anaérobie avec décharges massives de neurotransmetteurs.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
[center]LE 360° DE RESSUSCITEE EN IMAGES :

C'est de là qu'elle tire ses meilleurs arguments...[/center]

C'est de là qu'elle tire ses meilleurs arguments...[/center]
-
Re: Je m'entête.
Le terme exact est "coma post-anoxique", c'est-à-dire constaté après une anoxie.Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Bigre ! Il faudrait dire ça aux pauvres malheureux qui ont bûché sur ce sujet de thèse.ressuscitée a écrit :Coma ou anoxie : c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Également aux médecins du Mount Sinaï Hospital (c'est moi qui souligne) :Ou encore aux auteurs de ces études, dont le titre comporte : « anoxic coma » (1560 résultats sur Google Scholar).L’auteur de cette [url=http://www.mountsinai.org/patient-care/health-library/diseases-and-conditions/anoxic-brain-damage]page[/url] a écrit :Anoxic Brain Damage [...] Symptoms : Severe damage may lead to a coma or a vegetative state. [...]
Votre modeste serviteur n'est donc pas « l'auteur de cette expression »*, syntagme bien implanté dans le monde médical ; les comas anoxiques représentent la deuxième cause des comas non traumatiques.
L'anoxie est un paramètre ou un état qui est totalement exclu du coma de part sa définition même.
Mais les lésions cérébrales produites par une anoxie peuvent bien être la cause d'un coma.
- kestaencordi
ca veut dire qu'on a besoin d'air pour vivre?ressuscitée a écrit : L'anoxie est un paramètre ou un état qui est totalement exclu du coma de part sa définition même.
Mais les lésions cérébrales produites par une anoxie peuvent bien être la cause d'un coma.
-
Vous ne le saviez pas ?kestaencordi a écrit :ca veut dire qu'on a besoin d'air pour vivre?ressuscitée a écrit : L'anoxie est un paramètre ou un état qui est totalement exclu du coma de part sa définition même.
OH PUTAIN !!! On dit merci pepejul ! Tu recopies ce que je t'ai envoyé quelques messages plus tôt ! Incroyable ! Tu avances à pas de géants ! C'est bien ma belle ! Courage !ressuscitée a écrit :Le terme exact est "coma post-anoxique", c'est-à-dire constaté après une anoxie.
L'anoxie est un paramètre ou un état qui est totalement exclu du coma de part sa définition même.
- Cartaphilus
- Modérateur
Devrais-je encore préciser ?
Le coma qui est provoqué par l'anoxie (post signifiant à la suite de) ne serait pas un coma anoxique, terme pourtant usité dans la littérature anglo-saxonne et française.ressuscitée a écrit :Le terme exact est "coma post-anoxique", c'est-à-dire constaté après une anoxie.
Il faudrait donc préciser à tous les auteurs utilisant cette expression qu'ils font une faute grossière.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.