Emanuelle a écrit :Ces expériences et leur cohérence sont extrêmement étonnantes, pour ceux qui les regardent de près, pas pour ceux qui comme vous les rejettent d'un revers de main sans les avoir examinées.
La cohérence reste étonnante lorsqu'on élargit le champ d'étude à d'autres expériences que l'EMI.
Je lis aujourd'hui :
Emanuelle a écrit :- accès durant l'expérience à des évènements futurs d'ordre personnel vérifiés par la suite.
Cela rejoint ce que j'ai déjà raconté de mes expériences personnelles, et ce que j'en ai déduit : des petits sauts dans le futur, pour voir, pour le tester.
Mais aussi :
Emanuelle a écrit :Au fond du tunnel une lumière « appelante » et vers la droite comme une possible fuite, une autre possibilité. La lumière m’a semblé à l’époque comme m’offrant de disparaître en tant que moi-même pour rejoindre un tout incompréhensible, la fuite vers la droite semblait me proposer une voie de recommencement douloureuse (je l’ai par la suite interprétée comme une voie de renaissance possible). Je me suis sentie tétanisée devant ces choix, je me rappelle m’être répétée à plusieurs reprises : « je ne suis pas prête, je ne suis pas prête »
Dans un de mes premiers messages sur ce forum - qu'étonnamment personne n'a jamais relevé - j'avais dit qu'à plusieurs reprises j'ai échappé à une mort certaine après avoir "senti" le regard du prédateur peser sur moi, ou l'accident arriver.
S'il est possible d'envisager une communication télépathique dans le premier cas, ce n'est plus du tout possible lorsqu'il s'agit d'un accident qui n'est directement causé par aucun être vivant et qu'aucun être vivant ne peut prévoir ou voir venir d'aucune manière.
Dans un cas où j'étais tout à fait bien portante et éveillée, sur mes deux pieds, j'ai eu droit à cet "appel" très perturbant que je n'ai pas envie de décrire ici de manière détaillée. Méfiante, je me suis éloignée de la source en me disant que mon heure n'était pas encore venue, je n'avais pas envie de monter tout là-haut. Cela m'a sauvé la vie. Si je n'avais pas bougé, j'aurais été tuée sur le coup par l'accident très surprenant et totalement inattendu et imprévisible qui s'est produit dans les minutes qui ont suivi.
Je tenais à le dire, car dans ce cas il ne s'agit pas d'une EMI, ou du moins pas comme celles habituellement décrites. Or, il y a quand même des éléments communs.
Bien évidemment, ce témoignage, quoiqu'incomplet, est parfaitement sincère.
Et je suis toujours ingénieur, hyperrationnelle et cartésienne.