Pour commencer, ce monsieur invente n'importe quoi à mon sujet. Partant de là, quelle crédibilité voulez-vous que je lui accorde pour tout le reste ?Wooden Ali a écrit :En tout cas, elle met une rose dans le jardin des suspicieux des témoignages. Son rejet épidermique et brutal de celui de NEMROD34, montre qu'un témoignage n'est qu'un élément ad hoc qu'on peut accepter ou rejeter selon son bon vouloir.
Ensuite, ce qu'il raconte de son stage paraît tellement peu vraisemblable que je ne suis pas la seule à en douter.
Mais le plus cocasse à ce sujet, c'est quand même que la grande spécialité de la clinique Causse est l'otologie, dont, en chirurgie, la pause d'implants cochléaires.
Voilà le témoignage d'une opérée :
http://afiac.fr/index.php?Page=Temoignages.xml
Extrait :
Voilà. Suivent plusieurs longs mois de rééducation avant de retrouver une audition fonctionnelle.Le 19 septembre à 15 h je rentre dans le service ORL. Avais-je pris la bonne décision ? Quelle sera ma vie après ? De toute façon je ne peux plus vivre comme ça. Ma famille est auprès de moi et me rassure.
Le lendemain l’opération se passe bien. : 2 jours de douleur à la tête à cause du pansement rien d’agréable mais rien d’insurmontable.
L’essentiel : toutes les électrodes ont pu être insérées dans la cochlée.. Je rentre à la maison. Je reviens me faire enlever les points puis je reste chez moi. Je porte ma prothèse à l’oreille gauche pour me sortir du silence. Je vais bien donc je m’occupe, j’essaie de me détendre pour affronter la suite.
Le branchement du processeur est prévu le 22 octobre puis les 23 réglages, rééducation, fonctionnement du processeur.
Le premier réglage va programmer grossièrement chaque électrode (seuil audible maximal et minimal pour chacune d’entre elles). J’ai eu du mal à établir les seuils d’audition de toutes les électrodes ainsi que les seuils d’inconfort. Je suis parvenue à identifier des sons des mots des groupes de mots des phrases simples. Un bruit accompagnait la parole comme un son de cloches.mais pas de sensation d’inconfort .Compte tenu de la déprivation sur les fréquences aiguës l’adaptation me demandera un peu de temps afin que je me réapproprie ces informations importées par l’implant. J’ai fait des exercices pour réapprendre les bruits de l’environnement.
Le réglage a été revu ce qui a permis d’affiner les seuils de confort.
Je suis repartie avec une courbe très confortable qui m’a permis de porter le processeur toute la journée sans gêne ni fatigue.
Question : comment les patients interrogés par NEMROD34 en salle de réveil ont-ils pu entendre ses questions s'ils avaient tous un problème de surdité ?
Ici, je trouve :
http://www.clinique-causse.com/otologie/index.html
Quelques chiffres reflétant l'activité chirurgicale moyenne annuelle en Otologie :
Otospongioses : 858 - Cholestéatome : 233
Tympanoplasties et/ou ossiculoplasties (chirurgie des osselets) : 610