Salut à vinety
vinety a écrit :En ce qui me concerne, si tu ne l'as pas déjà fait, tu trouveras sur mon site, à peu près toutes les informations me concernant.
D'accord, j'y irai d'ici quelques temps. Jusqu'à maintenant je me suis concentré sur des messages de cette enfilade qui proviennent d'autres utilisateurs. Tes propos me semblaient - au début - assez vagues et métaphysiques que je n'avais aucun commentaire à apporter. Ça a changé depuis. Mais je n'ai pas eu le temps de relire TOUS tes posts attentivement. Je me concentre pour le moment sur les posts récents où tu abondes dans le même sens que ti-poil.
vinety a écrit :Ma formation n'est pas académique, mais didactique. Que veux tu, on fonctionne comme on est. Ce qui ne fait pas de moi, comme certains sur ce forum l'affirment, un âne. Ils ont droit à leurs opinions, même si parfois elles sont fausses.
Il y a opinion, et il y a connaissance des faits. Es-tu d'accord que la différence entre un chirurgien neurologiste et un non-chirurgien neurologiste en est une davantage que d'opinion?
vinety a écrit :directement à la question très ciblée et aussi ambiguë de Qpad2
Je ne reviendrai pas là-dessus, mais je tiens à spécifier que je ne trouve pas que sa question était ambiguë.
vinety a écrit :Comment établir la vérité sur une déclaration à deux volets dont l'une est vrai et l'autre fausse. C'est quasiment la quadrature du cercle.
En logique booléenne, il y a un opérateur qu'on appelle le ET. C'est simple.. Dire que 1=1 ET 2=1 est faux. Dire que 1=1 ET 2=2 est vrai. Dire que 1=0 ET 2=2 est faux. C'est comme ça qu'on résout des questions à deux volets, comme tu dis.
vinety a écrit :Mais, c'est aussi, qu'en pensant, que chaque invention que les hommes imaginent, sont la plupart du temps intuitives, donc d'un seul cerveau.
Difficile à établir. Les frères Wright, par définition, étaient deux. Et qpad2 t'a indiqué qu'ils n'ont pas développé l'avion à partir de rien.
vinety a écrit :Moi et Ti-Pol sommes des ignorants au sens que nous questionnons le bien fondé des théories qui n'ont pas nécessairement fait leurs preuves et qu'en toute bonne foi, nous cherchons où le bât blesse en la confrontant à notre intelligence, à nos intuitions et d'autres explications venant d'autres sources.
Il y a deux types d'ignorance : passive et active. Questionner est bien. Mais ignorer systématiquement les réponses ne mène nulle part.
vinety a écrit :Concernant le groupe d'age, j'ai plus de 70 ans et je n'ai aucune idée de l'age de Ti-Pol et de Lafreniére.
Lafrenière a dans la 60aine.
vinety a écrit :Mes recherches tendent à confirmer mes doutes sur la vision Einsteinienne de l'éther.
Tu abuses de l'autorité du mot Recherche, ici. Il y a la recherche d'emploi, la recherche de l'âme soeur, la recherche de son chat perdu, etc.. d'une part, et la recherche scientifique d'une autre part. Tu ne fais pas de recherche scientifique.
vinety a écrit :Les gifs que Ti-Pol affiche, sont le produit des ordinateurs modernes, que Lafrenière, Milo Wolff et autres chercheurs utilisent. Si tu utilises l'ordinateur comme outil de travail, tu sais très bien que cet outil est basé sur le système binaire et qu'on peut utiliser beaucoup de langues de programmation pour le faire fonctionner. Chacune à sa vocation.
La technologie du gif animé n'a rien de mal en soi. Mais c'est ce qu'on y montre. Tout ce que
Lafrenière fait, c'est montrer l'évolution de fonctions trignométriques qui correspondent (parfois) à des phénomènes physiques.. et dire : regardez! ça marche!. Ce n'est pas comme ça qu'on fait de la science. Les graphiques et les animations ne font qu'illustrer un système d'équations. Ils ne constituent pas une preuve en soi. Pour prouver quelque chose, il faut comparer à des mesures et/ou à des modèles qui ont été comparé à des mesures.
vinety a écrit :Après, quelques heures, j'ai due constater, que la vision de Lafrenière et Milo Wolff sur l'électron correspondait à aux galaxies vues à travers les télescopes. Cela a suffit à me convaincre des approches de Lafrenière et Wolff. Mais je garde toujours un bémol sur leur vision.
Non, ça ne ressemble pas du tout. Et même si ça ressemblait.. Le chapeau (mexicain?) sombrero ressemble à la forme observée de certaines galaxies, doit-on conclure que ce chapeau est le meilleur au monde?
Cette négation totale chez toi de ce qu'est une théorie, ce qu'est une démarche, etc.. rend toute communication impossible et je suis de moins en moins persuadé qu'elle soit naïve.