Cartaphilus a écrit :Que cela est bel et bon... passons donc aux travaux pratiques.
Génial,
le premier article est clairement provocateur et est en réalité un camouflet adressé aux mouvements féministes qui veulent censurer certains réseaux sociaux en raisons des trolls qui y sévissent à coups d'assertions misogynes. Milo Yiannopooulos rappelant que les femmes trollent également et que les hommes se font également troller et que donc si l'on pousse la logique de ces censeurs il faudrait en effet créer un Internet réservé aux femmes et policé pour enfin leur épargner tout sentiment désagréable.
Le deuxième article commente une étude mettant à mal la narration des féministes pour expliquer pourquoi les femmes seraient moins représenté dans les emplois techniques.
LE troisième article un article provocateurs mais se référant à des études, sur les effets néfastes qu'aurait la contraception sur les femmes. Aucun de ces articles n'est mysogines à proprement parler. provocateurs, contestables oui. Méritant un débat et qu'on discute plus en détail chacune des thèses défendue par Milo Yiannopoulos oui. Mais méritant qu'on l'estampille de misogyne en lieu et place de réfléchir non. Et cela d'autant plus que pour l'article sur
le manque de femmes dans certains emplois, je pense également que la discrimination n'est de loin pas
le facteur prépondérant. Gageons que personne ne me traitera de misogyne pour avoir oser avoir cette opinion.
Idem pour l'assertion selon laquelle il y aurait un cerveau féminin et un cerveau masculin. Bien que n'aimant moi-même pas cette stricte dichotomie, il y a sans aucun doute des différences moyennes en termes de comportements et d'autres prédispositions cognitives et psychiques entre les sexes liés justement à ces mêmes différences biologiques entre les sexes. Ce n'est un secret pour personne que la testostérone influe par exemple également
le comportement. Qualifier cela de misogyne sans autre forme de discussion et de débat est donc complètement stupide.
Idem pour l'article dénonçant les dérives exhibitoires et culgaires des mouvements pro-gay, c'est une opinion mais pas une attaque contre les gays, Milo Yiannopoulos l'étant lui-même. Idem pour l'article sur les Lesbiennes où Milo Yiannopouplos cite là aussi des sources soulignant qu'il y aurait beaucoup de violence au sein de ce genre de couples. Là aussi débattre serait mieux avant d'accuser.
Bref Milo Yiannopoulos prend position pour des opinions qui se défendent comme elle se critiquent, qui vont à contre-courant de celles des mouvements progressistes qui elles- aussi se défendent comme elle se critiquent. Milo Yiannopoulos défendant également ces opinions de façon provocatrice. Bref Milo Yiannopoulos est un provocateur qui affiche des positions politiquement inccorrects mais défendables. Et toi au lieu de dire «Ok je ne suis pas d’accord avec ses opinions, discutons-en plus en détails et voyons si au moins certaines d’entre elles tiennent ou non». Tu balances «Sale misogyne caca bouda». Désolé mais c'est toi qui t'enfonce sur ce coup. Car Milo Yiannopoulos a des opinions contestables mais défendables et s'il n'a certainement pas raison sur tout ,certains des points qu'il soulève sont pertinents et ont
le mérite d'ouvrir
le débat.
Le qualifier de misogyne montre l'échec de ses adversaires idéologiques à adresser ses arguments prisonniers qu'ils sont de leur idéologie se voulant progressistes et
le condamnant à agir comme des ligues de la vertu en lieu et place d'agir comme de véritables sceptiques.
Cartaphilus a écrit :Comme je suis convaincu que la condescendance n'est pas un argument, et que faire montre d'une telle attitude n'apporte rien au débat, je n'aurai garde de vous retourner le compliment.
Et je te
le retourne à nouveau.