Florence a écrit : 27 déc. 2025, 19:43
Ergo, tout ce petit monde devrait a) payer tout plus cher qu'aux USA, b) investir son argent et transférer ses productions aux USA c) acheter toutes leurs marchandises aux USA, et d) financer les
milliardaires des USA en payant les taxes douanières imposées aux produits qu'ils ont l'audace de prétendre vendre aux USA.
Petite précision
Cartaphilus a écrit : 28 déc. 2025, 09:10
Merci à Florence et à nikola d'avoir éclairé ma lanterne...
N'étant ni polymathe, ni prof de maths — l'un n'excluant pas l'autre — j'ai cru naïvement que
le président américain «
vraiment intelligent » ne maîtrisait pas la notion de pourcentage.
C'est juste que pour eux, les maths, c'est woke
On dirait que les affaires Epstein fassent ressortir d'anciens témoignages de plus en plus glauques :
-
Maria Farmer avait demandé en 1996 aux autorités d’enquêter sur Epstein et Maxwell pour crimes sexuels.
Le FBI semble avoir alors enterré l'affaire.
- Des
documents récemment diffusés parlent de viol par Trump et Epstein, la victime ayant été
assassinée suicidée peu de temps après.
- Un
document du FBI atteste qu'une plaignante a allégué que
le président Donald Trump avait vu son oncle tuer son nouveau-né et se débarrasser du corps dans
le lac Michigan alors qu'elle avait 13 ans et qu'elle était victime d'un trafic sexuel par Jeffrey Epstein.
Sinon,
le "président de la paix" bombarde* Isis au Nigéria. Il semble que les
locaux affirment qu'il n'y avait pas d'activité terroriste islamique dans la zone.
J'imagine les responsables US :
- Comment ça, il n'y avait pas de terroristes ? On a quand même pas gâché des missiles Tomahawk pour quelques chameaux ?
- Euh, il n'y avait pas de chameaux non plus...
*
Mais ça va bien quand même, c'était en fait un "cadeau de Noël".