Mrtell13 a écrit :C'est un mythe. Non seulement c'est une idee superficielle, mais c'est aussi utilise pour passer sous le tapis les problemes de discrimination et de disparite des minorite au USA.
Non ce n'est pas un mythe mais un fait les asiatiques surpassent en moyenne les Blancs en termes de salaires et de réussite sociale. Et non tu ne peut pas dire que c'est un mythe car certains asiatiques ne réussissent pas car il en va de même pour de nombreux blancs croupissant eux-aussi dans la pauvreté, dans ton présent message tu t'adonnes à un double standard sans même t'en rendre compte.
Mrtell13 a écrit :La minorite asiatique est la category fourre tout qui a le dos large. (au USA ca inclus 48 pays de provenance pour 17 millions de personne total).
Oui et comme cela t'a déjà été rappelé les Blancs également ne forment pas un groupe cohérent et homogène, pour autant tu nous sorts des histoires de privilège Blancs et les rangent dans un seul et même sac celui des privilégiés quand bien même de nombreux Blancs croupissent dans une très grande précarité.
Mrtell13 a écrit :En plus, pour fausse les donnes encore plus, les communaute asiatiques ont les plus de "household" avec 3 personnes ou plus qui contributes.
Ca ne change rien à l'affaire. Si les asiatiques s'organisent en moyenne dans leurs ménages de façon plus efficiente que les Blancs, à l'inverse des Noirs qui sont souvent des foyers sans père de famille, alors cela témoigne d'un fait social et culturel expliquant peut-être, voir probablement,
le plus grand succès des asiatiques. Background culturelle plus efficient chez de nombreux asiatiques, cela a même fait l'objet d'un livre par une asiatique ventant
le modè
le d'éducation asiatique qu'elle applique elle-même à ses enfants.
Mrtell13 a écrit :Sauf que si on separe les groupes.
C'est également valable pour les Blancs, ici le revenue des ménages! Et j'aurais également pu parler des communautés blanches souvent rurales mais pas uniquement, qui sont très pauvres, souffrent énormément de leur situation et qui en plus ont
le privilège d'avoir un charmant épithète pour les décrire
à savoir «White Trash» c'est-à-dire «Déchets Blancs».
All Hollowed Out: The lonely poverty of America’s white working class
Mrtell13 a écrit :Les groupes tells que : Laotien, Bangladeshi, Cambodien sont tous en dessous du 19K$ des noirs.
Mais pourquoi les Indiens Américains, donc les Américains d'ascendance Indienne (et non pas Amérindienne) sont en tête de tous les autres groupes, alors que les Bangladeshi sont derrière quand bien même provenant d'une région géographique assez proche? Tu me dirais sans doute parce que de différentes origines sociales, et avec différents background culturelle, non? Et je te dirais BIngo c'est exactement ça, et donc pas besoin d'invoquer de privilège blancs et autres concepts ineptes car factuellement rien n'empêche les minorités même bien basanées d'avoir du succès aux États-Unis.
Mrtell13 a écrit :Le baggage socio economique est SUPER important est c'est pas surprenant que quelqu'un qui arrive ici avec un doctorat en genie mecanique fasse mieux que quelqu'un qui vient d'une famille qui est arrive ici avec rien.
Sans blague, merci pour cette lapalissade, demain tu me montreras peut-être comment tu as inventé l'eau tiède. Sérieusement tu te rends-compte que tu confirmes simplement l'existence de dynamiques sociales et culturelle avec justement la question du background culturelles et sociales de tout à chacun et de leur prévalence ou au contraire absence relative dans telle ou telle groupe ethnique? Car justement c'est également pareille background qui fait défaut chez ceux que l'on appelle les «White Trash», et qui ne sont guère privilégié, il n'y a pas de privilège blanc car les Blancs ne sont non plus pas un groupe homogène sans aucun sous-groupe victime de la pauvreté.
Mrtell13 a écrit :Ne pas voir ca est de la malhonnetete intellectuelle.
Je vais m'abstenir d'allumer mon «Irony Meter» et partir du principe que
le double standard auquel tu t'es adonné dans ton présent message pour sauver la face de l'inepte concept que tu défend depuis
le début n'était qu'une maladresse involontaire de ta part. J'aime laisser
le bénéfice du doute à mes contradicteurs.