Je pense que ça fait partie de ces exercices visant à rétablir des ponts.spin-up a écrit : 25 mai 2023, 13:25Haaaa oui, l'amour a coup de missiles ballistiques sur des cibles civiles, c'est presque émouvant.

Je pense que ça fait partie de ces exercices visant à rétablir des ponts.spin-up a écrit : 25 mai 2023, 13:25Haaaa oui, l'amour a coup de missiles ballistiques sur des cibles civiles, c'est presque émouvant.
Dans les films américains après les années 90 la Russie à souvent un rôle important d'allié, contre les extraterrestres par exemple. Ou il y a souvent un Russe dans le groupe.Dany a écrit : 25 mai 2023, 13:46 (bon, quand on nourrit sa haine des russes à coup de films hollywoodiens depuis son enfance, ça peut se comprendre...)
Heu, Poutine a fait du mal à l'image des russes pour qui, au juste ?..Mirages a écrit :Poutine a fait beaucoup de mal à leur image, et l'image qu'à le monde ou une partie envers un pays, ça colle longtemps à la peau...
Comme en Afrique par exemple, où les troupes de Wagner soutiennent des dictateurs sanguinaires dans ce massacre de leurs populations afin de mettre la main sur les ressources naturelles du pays en échange de ce soutien (vive le régime russe en effet).Dany a écrit : 25 mai 2023, 14:17Faut sortir du microcosme atlantiste pour se rendre compte qu'une large majorité des habitants du Monde apprécient Poutine pour tout ce qu'il fait.
Pourquoi t'as peur ?Lambert85 a écrit :Pour moi, si on pouvait atomiser Moscou sans risques, ça ne me dérangerait pas !
Déjà dans ma famille proche ils sont presque tous communistes et pour la Russie !Dany a écrit : 25 mai 2023, 14:17 Pas pour tous les pays du monde qui ne sont pas vassalisés au USA, en tous cas. Ce qui fait une belle majorité des gens de la Terre.
Faut sortir du microcosme atlantiste pour se rendre compte qu'une large majorité des habitants du Monde apprécient Poutine pour tout ce qu'il fait.
Suffit de se renseigner un minimum, surtout hors des canaux officialistes, pour se rendre compte qu'une foule de pays veulent adhérer aux BRICS+ et que ces pays saluent la perte d'hégémonie du dollar et la fin du monopole mafieux que se permettent les Etats Unis.
Tout ça, ils le doivent par la politique de Poutine et eux, ils le savent. Toi, tu ne t'en rends pas encore compte, par pure désinformation de la part des médias traditionnels complètement vendu à l'oligarchie occidentale, mais ça viendra tôt ou tard...![]()
Excellente question en effet. Il n'y a rien de parfait, mais quand on se compare on se console, c'est le moins qu'on puisse dire je pense.Mirages a écrit : 25 mai 2023, 14:37j'ai posé cette dernière question générale: vous préférez vivre en démocratie (pseudo, hybride) style Europe ou USA ou en dictature (pseudo, hybride) genre Russie ou Chine ?
Pour la vie en Russie, il y a éventuellement Alexandre FrussienMirages a écrit :... j'ai posé cette dernière question générale: vous préférez vivre en démocratie (pseudo, hybride) style Europe ou USA ou en dictature (pseudo, hybride) genre Russie ou Chine ?
Il ne faut pas s'en étonner, ils sont victimes de cette propagande qui caractérise ces dictatures (en plus d'être victimes de ces massacres). Mais le régime russe a beau jeu, les puissances coloniales trainent un lourd passé en Afrique (sauf qu'ils risquent de connaître encore pire malheureusement).Mirages a écrit : 25 mai 2023, 14:37Après un Africain qui soutien Poutine, Ça fait léger en géopolitique. Enfin, tout ça me dépasse.
Oh, une affirmation de Dany soutenue par du vent... quelle surprise. Voyons voir une estimation chiffrée relativement récente: "Ratings for Russia drop to record lows" (juin 2022) Vous noterez que des pays proches géographiquement de la Russie - donc mieux au courant de ce qui s'y passe - n'apprécient pas tellement.Dany a écrit : 25 mai 2023, 14:17Pas pour tous les pays du monde qui ne sont pas vassalisés au USA, en tous cas. Ce qui fait une belle majorité des gens de la Terre.
Oui mais là sur les 18 pays cités on s'y attend. faudrait voir l'Afrique, le Maghreb, l'Asie (hors ceux cités dans ton lien), l'Amérique du sud etc...Jean-Francois a écrit : 25 mai 2023, 15:08 Voyons voir une estimation chiffrée relativement récente: "Ratings for Russia drop to record lows"
En attendant que "faudrait voir", on peut penser que ce que Dany dit est enjolivé.Mirages a écrit : 25 mai 2023, 15:23Oui mais là sur les 18 pays cités on s'y attend. faudrait voir l'Afrique, le Maghreb, l'Asie (hors ceux cités dans ton lien), l'Amérique du sud etc...
Puisque la majorité des gens préfèrent venir en Occident plutôt qu'en Russie, et que plusieurs jeunes russes quittent eux-mêmes pour l'Occident, je pense que c'est assez clair, non?Mirages a écrit : 25 mai 2023, 15:23Oui mais là sur les 18 pays cités on s'y attend. faudrait voir l'Afrique, le Maghreb, l'Asie (hors ceux cités dans ton lien), l'Amérique du sud etc...![]()
Ben j'ai un doute... J'ai édité mon message avec 40 pays sur 200 qui font pencher la balance un peu dans l'autre sens par rapport aux 18 pays initiaux, on ne peut rien affirmer sur les 160 qui restants si on a pas de sources (rien trouvé de mieux). Dany n'en propose pas, du coup ce qu'il dit n'a de valeur que pour lui.Jean-Francois a écrit : 25 mai 2023, 15:36 En attendant que "faudrait voir", on peut penser que ce que Dany dit est enjolivé.
Jean-François
Pour moi oui, as-t-on les sources le confirmant ?Igor a écrit : 25 mai 2023, 15:51 Puisque la majorité des gens préfèrent venir en Occident plutôt qu'en Russie, et que plusieurs jeunes russes quittent eux-mêmes pour l'Occident, je pense que c'est assez clair, non?
Peur ? Non, mais pour raccourcir cette guerre (oups, opération militaire spétziale) et éviter les futures, comme en 1945 !Dany a écrit : 25 mai 2023, 14:35Pourquoi t'as peur ?Lambert85 a écrit :Pour moi, si on pouvait atomiser Moscou sans risques, ça ne me dérangerait pas !
On a pas besoin d'atomiser Moscou, on va juste donner à l'Ukraine ce qu'il faut pour répliquer coup pour coup, détruire le pont de Crimée, pis leur flotte dans la mer Noire (et s'il le faut de quoi frapper les infrastructures russes en Russie aussi). Les missiles de croisière s'en viennent en plus de leur entrée dans l'OTAN.Lambert85 a écrit : 25 mai 2023, 16:13Peur ? Non, mais pour raccourcir cette guerre (oups, opération militaire spétziale) et éviter les futures, comme en 1945 !![]()
Je vous ai parlé de ce qui est connu d'après ce qu'on entend dans les médias occidentaux, mais d'autres pourraient le faire (moi j'suis pas très bon là-dedans).
Bah, au départ je suis nul aussi: je connais rien à rien, mais en cherchant on trouve (parfois rapidement), puis après on connait les sources sures et c'est encore plus rapide. Faut se lancer !
Hitler était gratiné mais Staline a fait pire encore.
Emission intéressante qui donne le point de vue diplomatique des "valeurs occidentales" universalistes. Ça explique le fonctionnement de l'ONU et son conseil des droits de l'homme. Et on en revient à un vieux débat de la guerre froide. L'Est et l'Ouest. Du moment qu'un pays est membre de l'ONU, il adhère à sa charte des droits de l'homme (1948) et devrait respecter (en théorie, mais ça n'a rien de contraignant) les articles de cette charte. Donc la Russie critique les droits de l'homme qui sont des valeurs "homosexuelles" ou de "femmes", discours repris par la Chine et les islamistes (Ben Laden, les islamistes d'Algérie dans les années 90): ce qui sous-entend que eux incarnent la vraie "virilité".France Culture a écrit :Le sommet sur la sécurité qui s’est tenu le week-end dernier à Munich avait soudain rendu explicite aux yeux de tous, un problème qui n’était posé jusque-là qu'en filigrane : le retour du droit à protéger.
Avec
Alain Frachon Journaliste, spécialiste des questions internationales
Martin Quencez chercheur et directeur du German Marshall Fund à Paris
Iegor Gran écrivain français né à Moscou
Véronique Roger-Lacan Ambassadrice, Déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO
"Depuis un an, nous réécrivons l’Histoire pour que ce camp de néoconservateurs qui ont soutenu les pires dérives et commis les pires erreurs puisse se repeindre en visionnaire, seul à avoir perçu le danger que représentait Vladimir Poutine quand c’est la politique qu’ils prônaient qui a empêché d’écarter le danger. Ce faisant, nous adhérons l’air de rien à cette idée d’une guerre de civilisation dont le résultat sera d’étendre et de prolonger le conflit. (…) Qui ne voit toujours pas que le reste du monde récuse cette idée simpliste ?"
Ci-dessus, des lignes de l’éditorial de Natacha Polony dans Marianne de cette semaine. Elles coïncident avec la publication aux États-Unis dans The New Stateman d’un article intitulé "le grand retour de l’interventionnisme", et avec un certain nombre d’autres déclarations critiques de l'unité et de la fermeté déployées par les États-Unis et l'Europe ces dernières semaines. Tout se passe comme si un an tout juste après le début de la guerre, l’adresse à la nation de Poutine à Moscou, les discours de Biden à Kiev et Varsovie, et le sommet sur la sécurité qui s’est tenue le week-end dernier à Münich avait soudain rendu explicite aux yeux de tous, un problème qui n’était posé jusque-là qu'en filigrane : le retour du droit à protéger. Après les guerres des Balkans des années 1990, après l’interventionnisme catastrophique en Irak, on assisterait au grand retour d'un problème pendant depuis la fin de la guerre froide : celui de savoir qui est légitime pour défendre les valeurs universelles lorsqu'un rapport de forces est engagé.
Voilà, voilà.Le 24 février 2022, Kiev se réveille sous les bombes. L'Europe assiste alors avec stupéfaction au retour de la guerre "classique" à ses frontières. Qu'est-ce que cette guerre nous révèle de la fragilité de l'Europe ? Quel bilan tirer de la réaction de l'Union européenne au conflit ?
Avec
Bertrand Badie Politiste, spécialiste des relations internationales
Antonela Capelle-Pogacean Chargée de recherche Sciences Po au CERI (Centre d’Etudes et de Recherches Internationales) et enseignante à Sciences Po Dijon
24 février 2022. Les habitants de l’Ukraine se réveillaient à l’aube, tirés de leur sommeil par le bruit des sirènes et des premiers bombardements. Alors que le président russe annonçait avoir pris l’initiative d’une opération militaire et menaçait quiconque aiderait l’Ukraine de terribles représailles, les Européens assistaient, hébétés, au déploiement des chars, aux frappes aériennes, à la mobilisation générale et aux cortèges de réfugiés fuyant les combats par millions.
La guerre, dans toute sa brutalité, était là, sur le continent, à 2 000 km de Paris. Un conflit qui, à peine en dix mois, aura forcé les Européens à de nombreuses remises en question : dépendance énergétique à la Russie, sécurité du continent, accueil des réfugiés ou encore unité dans la crise. La guerre en Ukraine semble agir comme un révélateur des vulnérabilités, des failles, mais aussi des ressources et des capacités de réaction des Européens.
J'ai un peu cherché, et effectivement Staline est toujours au gout du jour en Russie sous plein de formes.nikola a écrit : 25 mai 2023, 18:06 Tu veux parler de rues et de statues nommées en son honneur en Russie ?
Donc c'est très mal venu de parler des Ukrainiens quand on les compare aux Russes.
La référence historique à considérer est la bataille de Stalingrad (juillet 1942- février 1943) avec la défaite de l'armée du troisième reich, événement majeur, qui constitue un tournant décisif pour la suite des opérations militaires. Hitler pouvait être vaincu, et ne pas s'en relever. Staline passe en arrière-plan sur ce sujet. Les victoires de la coalition alliée ont progressivement suivi, avec la suprématie de l'aviation alliée dans les airs, ce qui a commencé à introduire une grosse différence, avec celle des matières premières disponibles dont le nerf de la guerre, le carburant pour alimenter la machinerie guerrière.Ya bien une station de métro nommée Stalingrad en France, donc des hiatus historiques yen a partout...
https://www.conspiracywatch.info/notice/xavier-moreauReste que l'audience de cet ex-para qui a quitté l'armée en 1999 n'est pas anodine. Elle est surtout visible dans les sphères liées à l'extrême-droite comme la chaîne TV Libertés fondée par l'ancien cadre du Front National (FN), Martial Bild, où Xavier Moreau est régulièrement invité - "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre" y a-t-il déclaré le 7 juillet dernier. Comme le note le site Conspiracy Watch, qui lui consacre une notice, celui qui a voté pour François Fillon en 2017 et pour le RN aux élections européennes de 2019, diffuse ses analyses "aussi bien sur le blog d'Aymeric Chauprade (ancien pilier des réseaux russes du FN, Ndlr) que sur Sputnik, RT France, la revue catholique traditionaliste – et complotiste –Civitas ou Égalité & Réconciliation" et celles-ci sont empreintes "d'un fort tropisme pro-Kremlin". Presque un euphémisme pour celui qui assène, menaçant "que plus on poussera la Russie, plus petite sera l'Ukraine qui restera."
Il ne doit pas apprécier les déclarations du patron de Wagner dans ce cas, lui qui dit la vérité sur le nombre de combattants qu'il a perdu (20 000) alors que le régime cherche à minimiser ses pertes habituellement.Dominique18 a écrit : 26 mai 2023, 05:52Poutine passe son temps à réécrire l'histoire et à la réinventer...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit