Tsss tsss je me fighte contre Inso et spin-up si tu n'avais pas remarqué.
C'est peut-être aussi un peu ça le problème, le fait que vous pensiez que c'est un combat. Vous êtes parfois tellement virulent et sans nuance dans vos sarcasme qu'on peut difficilement en vouloir à Inso et Spin-up
de vous cataloguer peut-être trop hativement comme conspiro un peu binaire comme Julien.
Clairement aucun ici ne règlera la question et il y a tellement d'informations contradictoires, d'acteurs aux intérêts divers et
de propagandes dans ce conflit que je pense qu'on peut tenir pas mal
de position sans que personne ne puisse avoir totalement tort ou raison. A défaut
de clarté, j'ai surtout l'impression que chacun projette sur cette guerre une position idéologique parfois mal définie et veut faire
de cette histoire une démonstration
de cette identité (je dis ça en général, nombre d'éditorialiste qui écrivent sur la Syrie me font cet effet).
Inso nous a vendu l'ASL comme une organisation "démocratique et nationaliste" il y a peu (je retrouverai le message sans problème).
Ca serait sympa, oui.
Fait avoir une confiance aveugle pour émettre l'assertion dont je te parle un peu plus haut, d'après moi.
Laquelle ?
De quelles suspicions parles-tu, exactement ?
Celle sur la livraison d'arme française directement à Al Nostra. En l'état rien
de très concret ne permet
de penser que ça s'est produit, donc juger
les politiciens qui en serait responsables à l'aune
de cette suspicion, c'est lui accorder beaucoup
de crédit, surtout que c'est au service d'une opinion politique à mon avis (mais vous me détromperez peut-être) décidé d'avance.
tu sais, pour pouvoir s'exprimer en 30 lignes de texte plutôt qu'en 100 lignes de philo politique à la con
Le résultat, c'est qu'en 30 lignes, vous passez pour un pro-assad gavé
de propagande russe aux yeux d'Inso et
de Spin-up et à mes yeux, parfois, pour un troll énervé (c'est d'ailleurs pour ça que je vous avais mis dans mes ignorés il y a quelques temps), alors qu'en 100, malgré le surcroit
de travail en terme
de lecture et d'usage
de neurone, il y aurait peut-être moins
de malentendus...
Libre à vous
de vous exprimer comme vous voulez, mais il ne faudra pas se plaindre ou trépigner telle un Soupalognon y Crouton d'internet si en face, on ne vous accorde pas forcément le crédit que vous mériteriez à cause
de ce choix.
Mais je sais bien que tu vois totalement de quoi je parle quand je fais cette différence.
Pas vraiment. J'emploie le terme par facilité* parce que je vois à peu près quel média sont étiqueté "mainstream" dans l'usage courant et quel média sont étiqueté "alternatif", mais pour moi, mainstream, ça m'a surtout l'air d'être une catégorie qui veut dire "tout
les journaux qui ne plaisent pas à ceux qui
les cataloguent mainstream" et alternatif apparait comme "tous
les journaux qui plaisent à ceux qui
les cataloguent comme tel". Et inversement pour ceux qui défende
les "mainstream".
Vu que ça m'a l'air d'être le genre
de catégorisation binaire flou du type "eux et nous" qui sert plus à créer des camps opposés qu'à décrire une réalité, il y a sans doute autant
de définition et
de limite aux catégories qu'il y a
de courant idéologique qui ont intérêt à cette distinction. Donc non, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire pour vous.
*ce qui fait que je suis un peu hypocrite
de vous sermonner sur
les dangers
de l'incompréhension que peut engendrer la simplification

. Chacun son poil dans la main.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)