Je suis tes conseils et je ne regarde pas les média mainstream. Il a fait plein d'interventions et je suis censé aller repêcher celle à laquelle tu penses sans plus de détails sur youtube ?
Aller, just for fun ! Blachier, qui n’a pas prévu la baisse des températures :
https://www.youtube.com/watch?v=jjdPl7fXXRI
Même moi je l’avais prédit depuis le début
de la crise. Pour vous dire …Et ce sont des types pareils qu’on écoute…MISERE !!!
Que le nombre de décès lié à la grippe soit plus faible que les autres années n'est pas étonnant étant donné que tout le monde est masqué, respecte les gestes barrières et s'est pris un gros confinement sur le coin du nez.
Je veux bien, mais si
les masques marchent contre la grippe, ça devrait marcher pour la covid et toutes
les autres maladies infectieuses respiratoires aussi ! Depuis que
les températures ont baissé, masques ou pas, on constate une recrudescence
de symptômes
de refroidissement.
Alors, le port du masque à outrance..laissez moi en douter !
Mais sinon, quel rapport entre ce que tu dis et le fait que le nombre de réanimations pour covid est de 3156 et le nombre d'hospitalisations de 21183 pour la seule maladie du covid et que ces nombres augmentent de manière exponentielle ? (source) A-t-on déjà vu ça avec influenza/d'autres corona en France ? Si oui, montre le ! Si non, admet que tu t'es trompé.
Un preprint
de Prof.John PA Ioannidis dédramatise :
Conclusions. The infection fatality rate of COVID-19 can vary substantially across different locations and this may reflect differences in population age structure and case-mix of infected and deceased patients as well as multiple other factors. Estimates of infection fatality rates inferred from seroprevalence studies tend to be much lower than original speculations made in the early days of the pandemic.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... ioned=true
Une étude démontre que souvent plusieurs virus/bactéries peuvent être la cause
de maladies respiratoires dans un même temps. Un exemple
de cas :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31768420
La vraie question est donc
de savoir si nous cherchons autre-chose que nous ne voulons voir !
Cherche t-on d’autres virus (hpmpv, rsv, rv, piv etc…) ou se contente-t-on du test PCR ? Inutile puisque l’excellent test PCR (avec une grande inconnue en cycles d’amplification) et
les imageries non spécifiques à la covid font loi dans la boutique.
Je viens
de vous mettre en lien la manière
de compter
les décès covid dans
les maisons
de retraite allemandes. Je parie que ce n’est pas différent chez
les voisins. Cette manière
de prendre à la légère
les diagnostiques sont très symptomatiques
de la manière que l’on voudrait traiter statistiquement notre nouveau bébé. Tant que nous ne connaitrons pas le nombre appliqués pour
les tests – chose qui me laisse pantois -
les résultats des symptomatiques ne valent pas grand-chose, sinon rien. Car si on teste des sujets malades, pourquoi ne pas limiter à un cycle
de 25 CT afin
de définir clairement la charge virale ? Mais que craint-on ?
J’entends encore une fois prétendre que la covid n’était pas présente l’année.
Admettons. Dans ce cas il ne faut pas oublier que ce réservoir
de personnes susceptibles
de décéder est exactement le même pour toutes
les maladies respiratoires aigües.
Je note que tu n'as pas rebondi sur l'évolution exponentielle du nombre de décès. Il est plus facile d'ignorer les messages qui montrent que l'on a tort que d'y répondre je suppose.
Oui, exponentielle pour
les tests. Je ne nie pas la recrudescence des hospitalisations due au caractère saisonnier. Il est normal qu'en partant
de presque zéro et un peu brutalement (ce qui est normal) la courbe puisse donner un effet trompeur sur
les premiers jours.
De la à parler d’exponentialité en mettant tout sur le dos
de la covid, il y a une marge.