A Toto
Comment vous expliquez que les entrées en réanimations continuent à augmenter ?
Je vous ai déja répondu à plusieurs reprises. Toi comme moi, nous n'avons pas d'info précises sur
les variants des personnes en réas donc il est difficile
de savoir
de manière précise. Cependant, je pense (je peux me tromper bien entendu) que la très grande majorité des réas covids actuels concernent le variant Delta (je m'appuie sur le fait que son pic était il n'y a pas si longtemps). L'augmentation est lente et on est encore loin
de la saturation, rien exclue un stabilisation et ou une baisse dans
les jours qui viennent (
de la même manière que
les contaminations Omicrons augmentaient au Royaume Uni et
les réas diminuaient).
Peut être que la vague delta n’est pas encore passé.
Delta est encore présent mais
de moins en moins, Omicron prends le relais.
Quant au pass, si vous êtes vacciné c’est quoi le problème.
Je n'étais pas très emballé mais je m'étais "jetté à l'eau" en décidant
de faire confiance mais sans la pression du pass.
Là mon pass ne va bientôt plus être valide je crois, et je vais être contraint
de faire un rappel.
Donc le (s) problème (s), c'est quoi ?
- Le fait d'être contraint
- Le fait que j'ai déjà eu 2 doses + 1 contamination, mais que cela n'est pas suffisant pour
les autres.
- Le fait qu'automatiquement, si je ne me vaccine pas, je passerai d'un citoyen lambda à un sous citoyen lambda.
- Le fait que si j'effectue le rappel, je le ferai sans être convaincu
de la pertinence sanitairement parlant. Car je ne suis pas une personne à risque. Car le vaccin avec Omicron, c'est open bar niveau contamination. Et car d'un point
de vu bénéfice risque individuel, je ne vois pas l'utilité. Aussi cela m'ennuie
de tomber malade. Aussi je me dis (peut-être à tort) qu'une répétition fréquente d'infections/fièvres peut avoir une sorte d'impact sur mon corps/capital santé même si minime.
Parce que là depuis 20 pages, vous avez bien compris qu’on a la preuve que la vaccination protège de la réanimation ET diminue le risque de transmission du virus a d’autre personnes qui elles pourraient finir en réa .
Vous vous focalisez uniquement sur un seul aspect du problème et négligez d' autres paramètres qui sont également très importants et qui n'apparraissent jamais dans votre discours. Pour arbitrer ces différents paramètres qui s'affrontent et revenir à une sorte d'équilibre, c'est avant tout le degrés
de dangerosité qui va être déterminant et non votre logique primaire
de "la vaccination protège et diminue le risque".