he died was riddled with an infection that caused all of his major organs to fall.
Pardon, le cas n'est pas drole, mais c'est ce que j'ai lu. Tiens Loutre!

C'est "to fail" et non "to fall". Bref, on ne plaisante pas avec un streptocoque (heu.. non

).
Je voudrais témoigner parce que j'ai failli y rester à cause d'une personne qui ne se soigne que par les remèdes naturels : les huiles essentielles principalement.
Il y a deux ans j'ai attrapé une grippe. Ca faisait environ 15 ans que je n'en avais pas eu. Presque une semaine à plus de 40° avec délires, une toux violente et incessante et une rhinite incessante aussi, un traitement pour bronchite, une guérison d'une semaine et une rechute de plusieurs jours à 40° et toujours cette toux. Presque un mois en tout.. C'est à ce moment-là que je me suis sentie mourir. Un samedi matin, j'ai pris la voiture et suis allée aux urgences à 20 km de là. Et j'ai eu le bon traitement cette fois.
Le voisin X en question avait emménagé un mois plus tot avec une toux incessante que j'entendais à travers le plafond. A un tel point qu'un jour que me suis dit qu'il avait la tuberculose. L'autre voisin a alors attrapé la grippe. Ca a duré une semaine et il m'a dit qu'elle avait été très violente. Puis est venu mon tour. Le voisin X avait enfin cessé de tousser.
La contagion a du se faire par l'air de l'escalier ou les poignées de porte communes. J'ai réalisé longtemps après que c'était lui qui nous avait contaminés. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que les antibiotiques ne soignaient pas les virus (ce qui est vrai) et que de toute facon il ne voulait pas entendre parler de la médecine occidentale et qu'il ne se soignait que par huiles essentielles. Sauf que le virus rend le terrain favorable à de nombreuses bactéries que l'on peut soigner par antibiotiques ou autres : la bronchite en question à laquelle je pense s'est ajoutée une trachéite, amplifiées par pas mal de fatigue et de stress que j'avais à l'époque.
J'ai fait le parallèle avec les vaccins car si 1000 X ne se font pas vacciner, il y aura possibilité de recrudescence de la maladie chez tous et surtout les plus vulnérables.
J'ai gentiment engueulé mon voisin et tenté de lui expliquer les conséquences de ses actes sur les autres, mais il ne veut rien savoir.

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..