Bien sûr, Miraye, que les gens ont aussi besoin qu'on les écoute, je suis bien d'accord. Quand tu dis que la non reconnaissance du ressenti est une violence add, c'est vrai que c'est quelque chose qu'on ne devrait jamais oublié, mais on peut le reconnaître tout en partageant notre façon qu'on a trouvé nous d'en sortir. Sur une disussion sur un forum, c'est possible, non ? Enfin c'est ce que je voulalis faire, mais ça a mal passé, en autant que je n'ai pas blessé Greem, moi je me retire sans problème de cette conversation.miraye a écrit : Chaque souffrance est unique et personnelle, la non reconnaissance du ressenti est une violence additionnelle, par exemple il est inutile de dire d'arrêter d'y penser à quelqu'un qui vit un état d'hyper vigilance.
Sondage pour les hommes du forum seulement
Re: Sondage pour les hommes du forum seulement
je suis certaine que ça partait d'un bon sentiment, mais dans la gestion des traumatismes psychologique, il y a toute une partie de réactions "neurologiques et physiques" qui ne s'apaisent pas en fermant la porte sur le problème. Je te met un lien , regarde surtout ce qu'il dit sur l'ESPT, (sans oublier la capsule de gauche) http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08 ... nx.html#3/ .Mireille a écrit : mais on peut le reconnaître tout en partageant notre façon qu'on a trouvé nous d'en sortir. Sur une disussion sur un forum, c'est possible, non ? Enfin c'est ce que je voulalis faire, mais ça a mal passé, en autant que je n'ai pas blessé Greem, moi je me retire sans problème de cette conversation.
Ensuite ce que tu disais pouvait être interprété d'une manière culpabilisante, comme ceci par exemple "si tu es toujours malheureux, c'est que ta volonté n'est pas suffisante, tu es responsable de ton maintien en souffrance"
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet
Il s'agit hélas d'une des bases de l'endoctrinement dans les imbécillités nouillageuses : "si nos "enseignements", nos recettes, ne vous donnent pas le bonheur sans failles que nous avions promis, c'est entièrement de votre faute, vous n'êtes pas digne ni capable, votre développement spirituel n'est pas suffisant, pour en tirer bénéfice".miraye a écrit :je suis certaine que ça partait d'un bon sentiment, mais dans la gestion des traumatismes psychologique, il y a toute une partie de réactions "neurologiques et physiques" qui ne s'apaisent pas en fermant la porte sur le problème. Je te met un lien , regarde surtout ce qu'il dit sur l'ESPT, (sans oublier la capsule de gauche) http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08 ... nx.html#3/ .
Ensuite ce que tu disais pouvait être interprété d'une manière culpabilisante, comme ceci par exemple "si tu es toujours malheureux, c'est que ta volonté n'est pas suffisante, tu es responsable de ton maintien en souffrance"
Mireille n'a pas réalisé (et ne veut ni le faire, ni qu'on le lui fasse remarquer, la preuve ses colères puériles à répétition

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Allo MIraye,
Est-ce que tu pourrais me montrer sur quel message j'aurais dit ca parce que je comprend que l'on puisse être mal comprise sur un forum ou avoir utilisé des termes qui ne sont pas justes, mais là ca commence à être complètement à côté de ce que j'ai dit et d'ailleurs j'ai bien expliqué à Greem qu'il ne s'agissait pas de ça. Je déplore au contraire cette attitude hautaine et mesquine qu'utilisait des gens à une certaine époque englué dans la pensée positive qui s'imaginait que parce qu'ils avaient répétés leur mantra tout allait mieux pour eux ou que comme par magie leurs rêves les plus fous s'étaient réalisés juste parce qu'ils l'avaient visualisés. Je le sais parce que j'ai connu cette époque, aujourd'hui, je ne sais pas si les gens croient encore en ces foutaises.miraye a écrit :Ensuite ce que tu disais pouvait être interprété d'une manière culpabilisante, comme ceci par exemple "si tu es toujours malheureux, c'est que ta volonté n'est pas suffisante, tu es responsable de ton maintien en souffrance"
Ici et on peut le lire à divers endroits sur le forum, il s'agit de harcèlement.Florence a écrit : Il s'agit hélas d'une des bases de l'endoctrinement dans les imbécillités nouillageuses : "si nos "enseignements", nos recettes, ne vous donnent pas le bonheur sans failles que nous avions promis, c'est entièrement de votre faute, vous n'êtes pas digne ni capable, votre développement spirituel n'est pas suffisant, pour en tirer bénéfice".
Mireille n'a pas réalisé (et ne veut ni le faire, ni qu'on le lui fasse remarquer, la preuve ses colères puériles à répétition) qu'elle est toujours dans ce même mode, quel que soit le sujet qu'elle aborde ...
Je croyais être dans ses ignorés ...Mireille a écrit :
Ici et on peut le lire à divers endroits sur le forum, il s'agit de harcèlement.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je ne vais pas me faire des amisFlorence a écrit :Je croyais être dans ses ignorés ...Mireille a écrit :
Ici et on peut le lire à divers endroits sur le forum, il s'agit de harcèlement.

Je suis d'accord avec toi Mireille, harcèlement me semble juste.
Vu qu'elle a rarement quelque chose de pertinent à dire sur les sujets, Florence participe ou peut-être cherche à se faire valoir (

Tu es assez régulièrement l'une de ses cibles.

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein
... et vous devriez sérieusement vous demander pourquoi, au lieu de l'encourager dans son petit jeu victimaire ...Emanuelle a écrit : Je ne vais pas me faire des amis![]()
Je suis d'accord avec toi Mireille, harcèlement me semble juste.
Vu qu'elle a rarement quelque chose de pertinent à dire sur les sujets, Florence participe ou peut-être cherche à se faire valoir () en "tapant" sur les gens.

Ces vendeurs de "méthodes" à base de pensés positives ou autres âneries "énergétiques" sont légion en France. Ils ont l'habitude de s'adresser à des gens sans notion épistémologique particulière et ils n'aiment pas vraiment quand quelqu'un d'un peu critique commence à remette en cause leur discours. Surtout, ne leur posez aucune question un peu technique, ne vous interrogez pas sur la valeur méthodologique de leur "théorie", ne leur faites surtout pas remarquer les contradictions ni les contre-vérités qu'ils pourraient débiter, parce que vous passerez à coup sûr pour l'emmerdeur de service.Mireille a écrit : Je déplore au contraire cette attitude hautaine et mesquine qu'utilisait des gens à une certaine époque englué dans la pensée positive
En fait, comme le fait remarquer Florence, ces gens qui démarchent les associations, les centre sociaux et les salles de conférence pour vendre à 80 euros l'heure leur discours
Certains d'entre eux ont beau avoir de bonnes intentions, ils ont pour la plupart plus une attitude de gourou que celle d'un professeur. De tout ceux que j'ai pu croiser, seule une sophrologue s'est montré ouverte à mes critiques et contrairement aux autres, jamais elle ne m'a demandé de mettre ma raison de côté.
Ça me sidère que la Mairie de ma ville cautionne ces gens là.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
et font partout les mêmes dégâts, à savoir empêcher que les personnes souffrantes ne reçoivent les soins et soutiens adéquats, veiller à ce qu'elles dilapident leurs ressources pour des méthodes parfaitement inopérantes, et in fine les détruire en mettant à mal ce qui leur reste de force et d'estime d'elles-mêmes en leur représentant que leur échec à aller mieux est un signe de leur "indignité".Greem a écrit :Ces vendeurs de "méthodes" à base de pensés positives ou autres âneries "énergétiques" sont légionMireille a écrit : Je déplore au contraire cette attitude hautaine et mesquine qu'utilisait des gens à une certaine époque englué dans la pensée positiveen Francedans le monde entier.
Et non seulement cela conduit des gens en danger à tomber complètement au fond du trou, cela se reflète dans des discours comme celui de Mireille qui parle sans savoir d'imposture de la maladie mentale ou du rôle de (sa) la volonté dans le refus des traumatismes, ou autres sottises, tout en prétendant faire preuve de compréhension, voire de compassion, lorsque ses "victimes" auprès de qui elle veut se faire valoir se rebiffent (et en mettant en ignorés celles qui relèvent l'ambiguïté et les incohérences de son discours

Vieux classique, remontant à loin et pas limité aux vendeurs d'orviétans ...En fait, comme le fait remarquer Florence, ces gens qui démarchent les associations, les centre sociaux et les salles de conférence pour vendre à 80 euros l'heure leur discoursde merde"miraculeux" auront le culot de vous rétorquer que votre attitude est malveillante, que votre rationnalisme est une forme d'arrogance dogmatique qui justifient les difficultés que vous pourrirez rencontrer.
Comme le dit la sagesse populaire, "Life is an endless struggle full of frustrations and challenges, but eventually you find aCertains d'entre eux ont beau avoir de bonnes intentions, ils ont pour la plupart plus une attitude de gourou que celle d'un professeur. De tout ceux que j'ai pu croiser, seule une sophrologue s'est montré ouverte à mes critiques et contrairement aux autres, jamais elle ne m'a demandé de mettre ma raison de côté.
Curieusement, c'est aussi la seule à ne pas avoir une attitude pédante et moralisatrice...

(La vie est une lutte sans fin, pleine de frustrations et de combats, mais on peut espérer finalement trouver un
Effectivement quand on en est réduite à utiliser comme méthode de changer juste ce qu'il faut des propos d'une autre pour faire croire que l'autre a dit ceci ou cela, ou pire ne sait pas ce qu'elle dit, ne traite que des sujets sans intérêt, etc... La liste est trop longue, il faut vraiment en être réduite à un niveau très très bas. Bref, c'est du harcèlement. Et, tu as raison sur ce sujet et bien d'autres, on peut chercher avec une loupe ce qu'elle a apporté comme informations intéressantes. Remarque qu'il semble que je la stimule à pouvoir radoter contre tous ceux qui malheureusement n'ont pas été à la même école qu'elle, ca lui permet de montrer qu'elle en sait des choses... Qu'importe sur qui elle tape, en autant qu'elle puisse s'étaler bien en vue.Emanuelle a écrit : Je suis d'accord avec toi Mireille, harcèlement me semble juste.
Vu qu'elle a rarement quelque chose de pertinent à dire sur les sujets, Florence participe ou peut-être cherche à se faire valoir () en "tapant" sur les gens.
Mireille a écrit : Effectivement quand on en est réduite à utiliser comme méthode de changer juste ce qu'il faut des propos d'une autre pour faire croire que l'autre a dit ceci ou cela, ou pire ne sait pas ce qu'elle dit, ne traite que des sujets sans intérêt, etc... La liste est trop longue, il faut vraiment en être réduite à un niveau très très bas. Bref, c'est du harcèlement. Et, tu as raison sur ce sujet et bien d'autres, on peut chercher avec une loupe ce qu'elle a apporté comme informations intéressantes. Remarque qu'il semble que je la stimule à pouvoir radoter contre tous ceux qui malheureusement n'ont pas été à la même école qu'elle, ca lui permet de montrer qu'elle en sait des choses... Qu'importe sur qui elle tape, en autant qu'elle puisse s'étaler bien en vue.
Chuckle ...

"MISS BINGLEY

(Jane Austen, Pride and Prejudice, BBC 1995)
- LoutredeMer
Florence a écrit :"MISS BINGLEY: Mmm. For my part, I must confess, I never saw any beauty in her face. Her features are not at all handsome. Her complexion has no brilliancy. Oh, her teeth are tolerable, I suppose, but…nothing out of the common way. (chuckle) And as for her eyes, which I have sometimes heard called “fine,” I could never perceive anything extraordinary in them. And in her air altogether there’s a self-sufficiency without fashion, which I find intolerable. "
![]()

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
LoutredeMer a écrit :Florence a écrit :"MISS BINGLEY: Mmm. For my part, I must confess, I never saw any beauty in her face. Her features are not at all handsome. Her complexion has no brilliancy. Oh, her teeth are tolerable, I suppose, but…nothing out of the common way. (chuckle) And as for her eyes, which I have sometimes heard called “fine,” I could never perceive anything extraordinary in them. And in her air altogether there’s a self-sufficiency without fashion, which I find intolerable. "
![]()
Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur elle.
Nous ne sommes pas tous fait du même bois et c'est bien mieux comme ça. Moi j'aime la différence! Donc, Mireille est Mireille et je ne pense pas qu'elle change fondamentalement demain. Lorsque ces postes sont trop nul, je passe par dessus. Pourquoi ne faites-vous pas simplement la même chose?
Reste que Mireille accepte de se questionner et elle change d'avis lorsque, d'aventure, elle réalise qu'elle se trompe, ce qui est arrivé quand même quelques fois depuis qu'elle nous fréquente. C'est déjà pas mal pour un femme que vous dites de mauvaise foi. Non?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Sérieusement ?Kraepelin a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur elle.
?Nous ne sommes pas tous fait du même bois et c'est bien mieux comme ça. Moi j'aime la différence! Donc, Mireille est Mireille et je ne pense pas qu'elle change fondamentalement demain. Lorsque ces postes sont trop nul, je passe par dessus. Pourquoi ne faites-vous pas simplement la même chose
En effet, nous ne sommes pas tous du même bois. Lorsque je lis des conneries, que je vois des tentatives de manipulations et un corpus de minauderies aussi grossières, je le signale, dusse je déplaire à quelques sensibilités exacerbées.
Vraiment ?Reste que Mireille accepte de se questionner et elle change d'avis lorsque, d'aventure, elle réalise qu'elle se trompe, ce qui est arrivé quand même quelques fois depuis qu'elle nous fréquente. C'est déjà pas mal pour un femme que vous dites de mauvaise foi. Non?

J'ai peut-être très mal interprété le sens de ton texte en anglais. Tu m'expliques, pour que je me couche moins niaiseux ce soir!Florence a écrit :Sérieusement ?Kraepelin a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur elle.
Oui. Encore dans cette discussion, elle a fini par faire machine arrière.Florence a écrit :Vraiment ?Reste que Mireille accepte de se questionner et elle change d'avis lorsque, d'aventure, elle réalise qu'elle se trompe, ce qui est arrivé quand même quelques fois depuis qu'elle nous fréquente. C'est déjà pas mal pour un femme que vous dites de mauvaise foi. Non?![]()
Mireille a écrit : J'aime beaucoup ton explication Kraepelin. Je crois que l'on peut utiliser les pires choses qui nous sont arrivés dans notre vie pour se construire. Au fond le meilleur de nous-même nous vient peut-être de nos réactions face à certains malheurs.Oui, je comprends.Kraepelin a écrit :Votre formule: «moi je n'y crois pas parce que je n'en veux pas. » Est donc toujours erronée!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- LoutredeMer
Bien sur que tu as mal compris. C'était du second degré minimum... tu nous prends pour qui?Kraepelin a écrit :J'ai peut-être très mal interprété le sens de ton texte en anglais. Tu m'expliques, pour que je me couche moins niaiseux ce soir!Florence a écrit :Sérieusement ?Kraepelin a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur elle.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Si des gens pensent et veulent avoir des séquelles à vie, je n'ai pas de problèmes avec ça, c'est leur problème, moi je n'y crois pas parce que je n'en veux pas. Il y a des gens comme moi aussi qui pensent que ce qui ne leur sert pas, leur est parfaitement inutile,Mireille a écrit :Allo MIraye,
Est-ce que tu pourrais me montrer sur quel message j'aurais dit camiraye a écrit :Ensuite ce que tu disais pouvait être interprété d'une manière culpabilisante, comme ceci par exemple "si tu es toujours malheureux, c'est que ta volonté n'est pas suffisante, tu es responsable de ton maintien en souffrance"
Dire qu'ils "veulent avoir des séquelles", " c'est leur problème", peut être compris comme c'est de leur responsabilité. Ils ont un choix. A mettre en opposition avec "je n'y croit pas je n'en veux pas." ma volonté me permet de tourner le dos aux sequelles, ou tout du moins la volonte permet de mêtre de côté l'inutile. Si sortir des traumatismes est une question de volonté, alors ceux qui n'y arrivent pas, n'y mettent pas assez de volonté.
C'est une interprétation, je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire, mais ça peut être compris comme ça.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet
Relis ce à quoi il fait écho ... en dépassant le 1er degréKraepelin a écrit : J'ai peut-être très mal interprété le sens de ton texte en anglais. Tu m'expliques, pour que je me couche moins niaiseux ce soir!

Et jai ete gentille, j'aurais aussi pu invoquer Mrs Bennet en sus de la soeur Bingley, voire même Lady Catherine De Bourgh

C'est ça. Jusqu'à sa prochaine enfilade sur le même mode, dans laquelle elle se fâchera et insultera à nouveau la moitié du forum en se plaignant qu'on la harcèle ... Mais si vous aimez être les dupes de ce genre de personnages, grand bien vous fasse. Moi, je me marre.Oui. Encore dans cette discussion, elle a fini par faire machine arrière.
Encore ce serpent de mer de notre affiliation à une secte sceptique, dont Florence serait un gourou intouchable, sous peine de provoquer la colère des "petits adhérents" ?Emanuelle a écrit : Je ne vais pas me faire des amis![]()
Au contraire, la remarqueVu qu'elle a rarement quelque chose de pertinent à dire sur les sujets, Florence participe ou peut-être cherche à se faire valoir () en tapant sur les gens
est tout à fait pertinente, et éclairante notamment sur le fonctionnement sectaire. Les adeptes sont culpabilisés et intègrent tellement que c'est eux qui ne sont pas a la hauteur, (et pas la méthode vendu qui est inefficace), qu'ils continuent même s'ils font le constat du decalage entre la réalité et la promesse, de se croire seul responsable de l'échec.Florence a écrit : Il s'agit hélas d'une des bases de l'endoctrinement dans les imbécillités nouillageuses : "si nos "enseignements", nos recettes, ne vous donnent pas le bonheur sans failles que nous avions promis, c'est entièrement de votre faute, vous n'êtes pas digne ni capable, votre développement spirituel n'est pas suffisant, pour en tirer bénéfice".
..
C'est à comprendre comme ça. Les gens qui sortent ce genre d'énormités comptent bien sur quelque belle âme charitable, et bien naïve, pour leur imputer de bonnes intentions mal exprimées, et il suffit pour s'en apercevoir de voir la réaction systématique, répétée, et la virulence des propos (dans le cas présent de Mireille envers Greem, Jean-François, Loutre, et d'autres) à la moindre critique consistant à leur mettre sous le nez la signification et les implications réelles de leurs paroles.miraye a écrit : Dire qu'ils "veulent avoir des séquelles", " c'est leur problème", peut être compris comme c'est de leur responsabilité. Ils ont un choix. A mettre en opposition avec "je n'y croit pas je n'en veux pas." ma volonté me permet de tourner le dos aux séquelles, ou tout du moins la volonté permet de mettre de côté l'inutile. Si sortir des traumatismes est une question de volonté, alors ceux qui n'y arrivent pas, n'y mettent pas assez de volonté.
C'est une interprétation, je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire, mais ça peut être compris comme ça.
"C'est pas ce que je voulais dire", "on m'a cité/interprété de travers", et "mes critiques sont injustes/jaloux/hors-sujet" sont des manoeuvres de politiciens pris en flagrant délit de fripouillerie, et en aucun cas des arguments recevables montrant un désir de discuter sérieusement et honnêtement entre adultes de bonne foi.
La légère pointe d'auto-dérision semble vous avoir échappé. Pas grave !miraye a écrit :Encore (etc)Emanuelle a écrit : Je ne vais pas me faire des amis![]()
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
Je ne sais pas si c'est de la naïveté de ma part , peut être, sans doute une forme.Florence a écrit :
C'est à comprendre comme ça. Les gens qui sortent ce genre d'énormités comptent bien sur quelque belle âme charitable, et bien naïve, pour leur imputer de bonnes intentions mal exprimées, ...

Analyse personnelle en spoiler.
Spoiler
Afficher
j'essaye de tenir compte de nombreux facteurs quand j'écoute.
D'un côté j'essaye de séparer le raisonnement de son émetteur en appliquant la grille la plus sévère possible au raisonnement, et une grille beaucoup plus indulgente à l'émetteur. Bon c'est un exercice difficile.
A propos des émetteurs, je pense qu'en général :
Il est facile quand on est "à l'extérieur" de voir les faits qui s'opposent ou de penser aux implications. Mais les croyances rendent aveugles aux deux quand ils sont en opposition à notre interprétation.
On voit le résultat final, mais sans avoir accès au cheminement qui l'a produit.
On a tendance à juger plus sévèrement si l'on pense que nous sommes acteurs de nos vie ou que nous la subissons, mais qu'il est difficile de savoir où en est l'émetteur.
On ne peut pas réduire les autres ou soi à leurs paroles ou à leurs croyances.
On en vient à exprimer des idées qui ne peuvent que représenter partiellement ce qu'on est où ce qu'on ressent, car nos cerveaux expliquent simplement du très très complexe.
bon je pourrai continuer, mais j'ai peur de vous lasser.
Pour Mireille je pense que d'un côté elle souhaite discuter en toute bonne foi, mais qu'un autre côté à du mal à deconstruire le sens qu'on lui a montré et qu'elle a donné, (et qui lui a permis de se tenir en équilibre jusqu'ici), pour pouvoir entendre toutes les nuances de ce dont nous parlons souvent ici (le sceptissisme scientifique et ses implications).
D'un côté j'essaye de séparer le raisonnement de son émetteur en appliquant la grille la plus sévère possible au raisonnement, et une grille beaucoup plus indulgente à l'émetteur. Bon c'est un exercice difficile.
A propos des émetteurs, je pense qu'en général :
Il est facile quand on est "à l'extérieur" de voir les faits qui s'opposent ou de penser aux implications. Mais les croyances rendent aveugles aux deux quand ils sont en opposition à notre interprétation.
On voit le résultat final, mais sans avoir accès au cheminement qui l'a produit.
On a tendance à juger plus sévèrement si l'on pense que nous sommes acteurs de nos vie ou que nous la subissons, mais qu'il est difficile de savoir où en est l'émetteur.
On ne peut pas réduire les autres ou soi à leurs paroles ou à leurs croyances.
On en vient à exprimer des idées qui ne peuvent que représenter partiellement ce qu'on est où ce qu'on ressent, car nos cerveaux expliquent simplement du très très complexe.
bon je pourrai continuer, mais j'ai peur de vous lasser.
Pour Mireille je pense que d'un côté elle souhaite discuter en toute bonne foi, mais qu'un autre côté à du mal à deconstruire le sens qu'on lui a montré et qu'elle a donné, (et qui lui a permis de se tenir en équilibre jusqu'ici), pour pouvoir entendre toutes les nuances de ce dont nous parlons souvent ici (le sceptissisme scientifique et ses implications).
Ah mais totalement, et c'est parce que je n'étais pas certaine d'avoir compris le sens, que j'avais mis un point d'interrogation, c'était une question.Emanuelle a écrit :La légère pointe d'auto-dérision semble vous avoir échappé. Pas grave !miraye a écrit :
Encore (etc)
- Cogite Stibon
Bonjour Kraepelin,
Vous dites
Votre source indique également :
sur 10 000 femmes, 1852 ont été agressées par un homme, 118 par une femme, et 8030 ne l'ont pas été. 94% des aggressions sont commises par des hommes
sur 10 000 hommes, 474 ont été agressées par un homme, 316 par une femme, et 9210 ne l'ont pas été. 60% des aggressions sont commises par des hommes.
Le taux d'aggression par des hommes de 60% ne différe pas des résultats du sondage (5 / 5). Il est plus faible que ce que vous affirmiez, mais on reste dans le même ordre de grandeur (c'est tout ce qu'on peut tirer de ces chiffres).
- ce sont très majoritairement des hommes qui aggressent sexuellement des enfants, tous sexes confondus
- quand des femmes aggressent sexuellement des enfants, ce sont très majoritairement des garçons.
C'est par contre contradictoire avec votre affirmation précédente :
Vous dites
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir consenti à sourcer votre affirmation, peu de temps après ma demande, et je vous encourage à persister dans cette voie.Kraepelin a écrit :1.3 Caractéristiques des agresseurs
[...]Selon les études, la majorité
des AS envers les enfants, soit plus de 90 %, sont commises par des hommes (Dhaliwal,
Gauzas et Antonowicz, 1996; Kendall-Tacket et Simon, 1992; Spataro, Moss et Wells,
2001). Ce fait consolide les données indiquant que les garçons sont plus susceptibles de vivre
une AS par une personne de même sexe (Banyard, Williams et Siegel, 2004). [...]
http://www.archipel.uqam.ca/4869/1/M12436.pdf
Votre source indique également :
globalement près de 19,7 % des femmes et 7,9 % des hommes ont vécu une AS avant l'âge de 18 ans
Ce qui signifie que, avant l'age 18 ans :les AS sont commises par une femme dans 40 % des cas où la victime est un garçon, comparativement à 6 % des cas
où la victime est une fille
sur 10 000 femmes, 1852 ont été agressées par un homme, 118 par une femme, et 8030 ne l'ont pas été. 94% des aggressions sont commises par des hommes
sur 10 000 hommes, 474 ont été agressées par un homme, 316 par une femme, et 9210 ne l'ont pas été. 60% des aggressions sont commises par des hommes.
Le taux d'aggression par des hommes de 60% ne différe pas des résultats du sondage (5 / 5). Il est plus faible que ce que vous affirmiez, mais on reste dans le même ordre de grandeur (c'est tout ce qu'on peut tirer de ces chiffres).
Il s'explique par deux faits :Kraepelin a écrit :Ça ne correspond pas aux autres sondages plus scientifiques dont j'ai eu connaissance par le passé ou le taux voisinait plutôt 80%
- ce sont très majoritairement des hommes qui aggressent sexuellement des enfants, tous sexes confondus
- quand des femmes aggressent sexuellement des enfants, ce sont très majoritairement des garçons.
C'est par contre contradictoire avec votre affirmation précédente :
Kraepelin a écrit :Mireille a écrit : Mais le point que je veux soulever et ça c'est suite à une émission que j'écoutais hier et que j'appuis c'est que ce n'est pas normal que toutes les femmes et je dis bien toutes subissent un jour ou l'autre une forme de harcèlement ou d'agression sexuelle dans sa vie.
Ajoute les hommes aussi. Rares sont les personnes qui ne subiront pas au moins une agression sexuelle dans leur vie. Personnellement, j'en ai subit plusieurs dizaines dans ma vie. Les deux agressions les plus violentes que j'ai subi étaient le fait d'agresseurs masculins, mais les autres (plus soft) étaient le fait de femmes ...
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle