test de QI

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
switch

Re: test de QI

Message par switch » 20 janv. 2015, 16:15

:a7: tu as toujours le Qi d'un enfant de 9 ans.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

eatsalad

Message par eatsalad » 20 janv. 2015, 16:19

unptitgab a écrit :Ca existe Eatsalad, j'en ai passé un en maternelle supérieure, pour savoir si je pouvais rentrer en CP en avance. J'avais 5 ans à l'époque et les résultats furent ceux d'un gamin de 9 ans, depuis je ne me suis pas amélioré. Par contre je me souvient de la psychologue (une jolie brune) qui m'a fait passer le test, mais pas du test en lui même.
Non mais je n'ai jamais pensé que le Yéti n'existait pas ;)

héhé a 5 ans tu étais déja lubrique, tu étais donc bien en avance ! :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 20 janv. 2015, 16:23

A peine plus Switch, à peine plus. En fait je n'en sais rien, mais je le vois plus comme un désavantage personnel, la facilité d'apprentissage à fait que je n'ai jamais acquis la notion de travail jusqu'à l'arrivé en fac, où je me suis vautré faute de rigueur.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 20 janv. 2015, 16:26

unptitgab a écrit :A peine plus Switch, à peine plus. En fait je n'en sais rien, mais je le vois plus comme un désavantage personnel, la facilité d'apprentissage à fait que je n'ai jamais acquis la notion de travail jusqu'à l'arrivé en fac, où je me suis vautré faute de rigueur.
Tiens ca me rapelle quelqu'un :)

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 20 janv. 2015, 16:27

pas mieux... :(
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

switch

Message par switch » 20 janv. 2015, 16:30

Tu as e été testé au wisc en étant petit et le résultat était donc de 140. Mais est-ce que tu as fit un test de QI une fois adulte ? WAIS ou catel ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

unptitgab

Message par unptitgab » 20 janv. 2015, 16:34

Non switch je n'ai depuis jamais refait un test, un jour peut être par curiosité voir si je tiens toujours la route ou si j'ai baissé, pour la mémoire j'en suis sur.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Riri

Message par Riri » 20 janv. 2015, 16:54

Il y a un truc qui me chiffonne dans ces fameux tests de QI
Si l'intelligence est la faculté de s'adapter à son environnement grâce à son intellect et non grâce à ses muscles, fourrure, régime alimentaire ou autres et que la majorité des prétendus fort QI sont en échec scolaire et/ou difficulté de sociabilité c'est bien qu'ils sont dans l'incapacité ou difficulté à s'adapter à leur environnement.
Il y aurait t'il pas une contradiction ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

lau'jik

Message par lau'jik » 20 janv. 2015, 17:03

Bonjour,
un documentaire qui m'a bien permis de contextualiser et comprendre l'histoire de ce fameux test et ses dérives.
Le test effectué en fin de grande section ce n'est pas celui effectué par la PMI ? Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un test de QI me semble-t-il et pour en avoir le souvenir, en plus des contrôles de la vue et de l'ouïe, la vérification du carnet de vaccination, il y avait des tests de compréhension et de motricité fine. Je ne sais pas quelle est la pratique actuelle.
Un jour de (très) grand ennui j'ai voulu tester un test sur internet (pris au hasard dans la foule des tests en tous genres), quand j'ai vu qu'au bout de quelques questions j'avais du corriger des énoncés (fautes d'orthographe et de syntaxe, question mal documentées...) j'ai tout de suite su le niveau de confiance à accorder à cette démarche et le crédit qu'il faut attribuer aux résultats :roll: .
Et Einstein il l'a vraiment passé ce test ou c'est un fantasme des promoteurs de cette forme "d'évaluation" ?
(je pense connaître la réponse :mrgreen:ne me dite rien... bha non).
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

yquemener

Message par yquemener » 20 janv. 2015, 17:06

Et voila Riri, tu comprends pourquoi on ne dit pas que les tests de QI mesurent l'intelligence. Ils en mesurent une composante, corrélée positivement à la réussite scolaire et à d'autres choses. Rien d'autre.

Par ailleurs, les hauts QI en échec scolaire existent mais sont moins nombreux que les bas QI dans ce cas.

switch

Message par switch » 20 janv. 2015, 17:07

non aucune. Les test de QI servent essentiellement à mesurer le QI qui représente indique une valeur correspondant à ta capacité à passer des tests de QI.

L’intelligence, on ne sais pas vraiment la définir (ta définition est égale à n'importe quelle autre). Il faudra donc commencer par définir objectivement ce qu'est l'intelligence et comme pour Dieu, tu verras que chacun a sa propre définition. Binet disais " l'intelligence c'est ce que mesure mes tests". Pourquoi pas :a2:

curieux

Message par curieux » 20 janv. 2015, 18:51

Riri a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne dans ces fameux tests de QI
Si l'intelligence est la faculté de s'adapter à son environnement grâce à son intellect et non grâce à ses muscles, fourrure, régime alimentaire ou autres et que la majorité des prétendus fort QI sont en échec scolaire et/ou difficulté de sociabilité c'est bien qu'ils sont dans l'incapacité ou difficulté à s'adapter à leur environnement.
Il y aurait t'il pas une contradiction ?
Si un test revèle un QI très au dessus de la normale, ce n'est pas étonnant qu'on ait à faire à des inadaptés (dans le sens large du terme), mets toi à leur place, ils ont une forme d'intelligence que les autres n'ont pas, comment veux-tu qu'ils s'intègrent dans une société remplie de c... :mrgreen:

Je plaisante. (quoi que...)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Pepejul

Message par Pepejul » 20 janv. 2015, 19:33

IDIOCRACY le film devrait te plaire....

http://www.dl-protect.com/B668FB34
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 janv. 2015, 16:01

Je viens de trouver un vrai bon test de QI en ligne: http://interdefi.free.fr/goliver-stuff/testqi.html

eatsalad

Message par eatsalad » 22 janv. 2015, 16:10

Je ne sais pas si la banane était a l'écran ou devant, du coup ! :)

Emil Michel Cioran

switch

Message par switch » 22 janv. 2015, 16:27

Pepejul a écrit :IDIOCRACY le film devrait te plaire....

Moi il m'a fait bien fait rire. Même si dans le fond c'est un gros navet.

f.didier

Message par f.didier » 22 janv. 2015, 16:30

switch a écrit :
Pepejul a écrit :IDIOCRACY le film devrait te plaire....

Moi il m'a fait bien fait rire. Même si dans le fond c'est un gros navet.
Tu as pas aimée la machine a voyager dans le temps ? :a2:
Quand j'ai vu la tête des personnages dans la machine, entre celui qui s’éclate comme un gamin et l'autre qui a la tronche de "tous les malheurs du monde sur les épaules", j'ai cru que j'allais me pisser dessus :a2:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

curieux

Message par curieux » 23 janv. 2015, 11:50

Pour revenir aux tests de QI, je pense que les plus intelligents sont ceux qui ne perdent pas leur temps avec ce genre de foutaises. :mrgreen:
Blague à part, le QI mesuré par le test du même nom ne sert qu'à savoir si on sera doué pour les études scolaires, rien de plus.
Quand j'ai fait le test, j'avais une vingtaine d'années et on m'a pondu 155 ou plus, manque de bol ça faisait 3 ans que je bossais, pas de chance.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

switch

Message par switch » 23 janv. 2015, 12:14

curieux a écrit :et on m'a pondu 155 ou plus, manque de bol ça faisait 3 ans que je bossais, pas de chance.
la preuve que c'est pas fiable :mrgreen:

Plus sérieusement, ça veut rien dire 155, il faut préciser le type de tests de QI. Il existe des dizaines de tests avec des échelles très différentes. Par exemple 155 sur Cattell c'est "que" 135 sur Wechsler! ;)

http://www.douance.org/qi/tabqi.htm

curieux

Message par curieux » 23 janv. 2015, 13:14

c'était il y a plus de 40 ans, je me souviens qu'il y avait 3 séries de 40 questions chronométrées.
La plupart des figures géométriques, des séries de progressions numériques, des mots mélangés, bref c'est loin tout ça.
A la fin, le résultat c'était plus que ce que le test était capable de juger, donc il fallait un autre test plus adapté pour affiner le QI exact.
Je ne me suis pas cassé le tronc à finaliser, pas assez narcissique pour ça et aussi parce que je faisais la distinction entre intelligence et connaissance, l'un sans l'autre c'est du flan.

Riri

Message par Riri » 24 janv. 2015, 11:11

Moi je fais du 210 sur pas mal de tests de QI

Ps: Pardon, je voulais pas dire deux cent dix, mais deux sur dix (2 exercices de bon sur 10). Simple faute de frappe :menteur:
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

switch

Message par switch » 24 janv. 2015, 11:48

J'ai jamais dépassé les 80, c'est la vitesse réglementaire !

ovide

Message par ovide » 24 janv. 2015, 22:54

switch a écrit :J'ai jamais dépassé les 80, c'est la vitesse réglementaire !
Bonjour

Je croyais que c'était 100 la limite :grimace:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 janv. 2015, 15:36

Etienne Beauman a écrit :
yquemener a écrit :la corrélation entre QI et résultats scolaires est positive.
Peut-être bien, je minimisais juste ton fortement corrélé du message précédent, si tu précises pas que la relation Q.I. élevé / réussite scolaire ne s'applique que pour un Q.I. dans la moyenne, le lecteur considère qu'elle s'applique à l'ensemble.
D'autres facteurs entrent en ligne de compte dans la réussite scolaire: santé mentale, maturité émotionnelle, compétences sociales (capacité à se conformer à des règles). etc. Les rares personnes qui ont un QI de plus de 130 ont souvent des problèmes dans d'autres sphères, problèmes qui interfèrent avec la réussite scolaire.

Toutes choses égales par ailleurs, la corrélation serait probablement très très forte parce que, justement, les tests de QI sont construit en fonction des compétences intellectuelles valorisées à l'école.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 janv. 2015, 15:41

curieux a écrit : le QI mesuré par le test du même nom ne sert qu'à savoir si on sera doué pour les études scolaires, rien de plus.
«Rien de plus» est un peu restrictif! Je crois que le terme «principalement» serait plus approprié.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre