Dominique18 a écrit : 08 mai 2021, 16:40
Il suffit d'ouvrir les yeux et de se documenter.
La dernière fois que je l'ai fait, j'ai du faire le boulot tout seul pour trouver
que chi, une tempête dans un verre d'eau montée en épingle par des journalistes dénonçant l'idéologie du camp d'en face
Ni K, ni personne d'autre n'a fait acte qu'effectivement, du moins selon les faits qu'on avait, c'était bien moins dramatique qu'annoncé.
D'ailleurs il leur est arrivé quoi à ces 34 profs ? Ont ils survécus "à cette campagne violente" à cet appel au cyberharcèlement relayé contre eux des milliers de fois dont je n'ai pu pourtant trouvé trace
Jean-Francois a écrit : 08 mai 2021, 16:51
Un exemple de "wokisme" en action est donné dans cet article*.
Merci.
Bon le fait que soit la même journaliste qui avait écrit l'article que je viens d'évoquer me pousse naturellement à la méfiance.
En tout cas, il le semble que ce dont il est question ici, la dérive d'un groupuscule extrémiste minant son propre parti est à mille lieux de l'article de presse de deux journalistes critiquant un manège. Que le mouvement @metoo exemple de la cancel culture selon wiki n'a que peu de
rapport avec les scènes refusant qu'un comique s'y produise parce qu'il porte des dread locks et qu'il est blanc.
Le seul point commun entre tous ces cas, et encore une c'est peut être moi qui n'est pas assez cherché, c'est que ça fait chier les réac.
c'est pas parce qu'il existerait une certaine gauche extrémiste féministe et identitaire, qu'il est pertinent de regrouper sous un label commun les critiques gauchistes, féministes et identitaires. Je comprends que c'est pratique pour militer.
Kraepelin a écrit : 08 mai 2021, 17:13
Il me semble que la "cancel culture" (1) repose sur deux choses: une hypersensibilité aux comportements condamnés par la gauche extrémiste féministe et identitaire et la revendication d'effacer les représentations, les représentants, les traces de ces comportements dans l'environnement commun et les archives.
Même s'il n'y a pas une demande explicite d'ostracisation, il ne me semble pas abusif de considérer comme appartenant à la mouvance woke et à sa cancel cultur un article qui dénonce un comportement anodin condamnés par la gauche extrémiste féministe et identitaire.
Il me semble que le concept général que je vous présente repose sur deux aspect, le premier et le deuxième.
Ce n'est pas parce que le cas particulier que j'évoque maintenant le deuxième aspect n'est pas présent qu'il ne faut pas considérer qu'il n'appartient pas au concept général.
Comment peut on réfuter un propos contradictoire ?
DictionnairErroné a écrit : 08 mai 2021, 16:41
C'est ça le problème, vous ne suivez pas l'actualité.
c'est
toi qui dit :
Dans la mouvance woke, l'opinion est d'annuler la scène ou la changer, car comme présenté c'est une agression sexuelle envers les femmes.
Es tu capable de me citer un groupe (une asso, un parti, un truc un peu plus représentatif que deux mecs qui twittent) se revendiquant comme woke ou de la cancel culture et appelant à la censure de Blanche Neige ou à faire remplacer sa fin ?
Penses tu que les deux millions de signataires voulant que la saison 8 de GoT soit retournée auront gain de cause ?