thewild a écrit : 24 janv. 2019, 11:53Et les questions que je t'ai posées, tu les as remarquées ? Mépris ou malhonnêteté ?
Tu auras surement remarqué que richard pense qu'on est trop primaires pour comprendre son point de vue.
Le problème avec lui est qu'il faut le deviner son point de vue... la raison est qu'il est incapable de dire clairement ce qu'il est.
On a tous compris que pour lui l'existence d'une vitesse infinie est possible parce qu'il suffit de le poser en postulat.
Si j'étais croyant je dirais que Dieu est un trou noir, c'est pour ça qu'on ne le voit pas, bein quoi, je le pose en postulat, et point barre.

Si j'étais croyant et raciste, je dirais : ah mais non, c'est un trou blanc...
Bref, il n'a pas compris qu'un postulat, en
physique, n'est pas une hypothèse invérifiable, c'est un fait expérimental vérifié.
Ce n'est donc pas demain la veille qu'il trouveras un écho favorable à ses scenarii dans les milieux scientifiques, il est persuadé d'avoir soulevé un lièvre et il ne comprend pas que tous le monde ne partage pas la même obsession.
20 ans d'études et Il n'a toujours pas saisi que la RR est 'lumineuse' même sans lumière.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]