Pi = 3

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
adhemar

Pi = 3

Message par adhemar » 14 juin 2007, 10:20

Bonjour à tous,

Voilà, le post n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est de vous faire partager mon hilarité devant ce message tiré d'un blog. L'auteur trouve un passage de la Bible dans lequel il est clairement affirmé que Pi = 3.

http://gospelofreason.wordpress.com/200 ... fs-dammit/

Adhémar

Zwielicht

Re: Pi = 3

Message par Zwielicht » 14 juin 2007, 14:16

Comique!!

J'avais vu le même genre de pastiche dénonçant la non-fixité du tableau périodique des éléments et prônant du fait même un retour aux quatres éléments : air-terre-feu-eau.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juin 2007, 14:39

Zwielicht a écrit :J'avais vu le même genre de pastiche dénonçant la non-fixité du tableau périodique des éléments et prônant du fait même un retour aux quatres éléments : air-terre-feu-eau.
Suffit de demander.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Stockhausen

Message par Stockhausen » 14 juin 2007, 16:01

HAHAHAHAHAHAH! Faites moi rire! :a2:

C'est une aberration! J'ai trop fait de mathématiques pour laisser ça passer!

Les faits démontrent que l'une des n façons de calculer Pi est :

Pi = {(4) - (4/3) + (4/5) - (4/7) + (4/9) - (4/11) ... ± (4/n)} =/= 3, "n" étant un nombre naturel impair infiniment grand.

Après une certaine quantité d'itérations, on voit que les nombres dans la position du dixième, du centième, du millième, etc. se fixent pour de bon! Pourquoi changeraient-elles pour tous devenir zéro? Au point de vue purement mathématique, c'est totalement absurde.

Même si Dieu existe, il serait totalement décevant de croire qu'il aurait fait les choses aussi simples.

Montrez moi simplement la preuve du contraire.

*Texte corrigé pour cause de débordement émotif!
Dernière modification par Stockhausen le 21 juin 2007, 02:53, modifié 2 fois.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 juin 2007, 17:54

Stockhausen a écrit :HAHAHAHAHAHAH! Faites moi rire! :a2:

C'est une aberration! J'ai trop fait de mathématiques pour laisser ça passer!
T'as pas compris que c'était un canular? Un canular, c'est une joke. De l'ironie.. tu sais ce que c'est?

Mais oui, c'est très drôle. Le ton est bien choisi.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 juin 2007, 21:32

Salut,
Stockhausen a écrit : *Texte corrigé pour cause de débordement émotif!
On lit çà tellement peu souvent... j'ignore ce que tu avais écrit avant, mais c'est toujours agréable.

Sinon, sur le blog dont il est question, j'ai vu çà :
Le fou de Dieu a écrit :The Bible is the word of God, yes? Anyone who claims otherwise is a heretic bastard.
No ! No ! :a7:

Hallucigenia :a4:

Raphaël

Message par Raphaël » 15 juin 2007, 04:33

adhemar a écrit :L'auteur trouve un passage de la Bible dans lequel il est clairement affirmé que Pi = 3.
C'est faux.

Selon la Bible, Dieu reconnait les 4 premières décimales de Pi.

Ecclésiaste 3:14,15
«J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne. Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.»

curieux

Message par curieux » 15 juin 2007, 17:58

Raphaël a écrit :
adhemar a écrit :L'auteur trouve un passage de la Bible dans lequel il est clairement affirmé que Pi = 3.
C'est faux.

Selon la Bible, Dieu reconnait les 4 premières décimales de Pi.

Ecclésiaste 3:14,15
Le découpage en versets n'est pas d'origine, mais l'invention de l'imprimeur français Robert Estienne, à l'occasion de son édition de la Bible de 1555.
http://www.bibledecodee.com/Bible2.htm
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 16 juin 2007, 06:14

curieux a écrit :Le découpage en versets n'est pas d'origine, mais l'invention de l'imprimeur français Robert Estienne, à l'occasion de son édition de la Bible de 1555.
Eh bien ...

Dieu vient de baisser dans mon estime.

Bizarre, en 1555, Nostradamus publiait ses trois premières centuries, c'est-à-dire les 300 premiers quatrains sur un total de 942 (la 7e centurie ne comportant que 42 quatrains), et ...

(942 / 300) = 3.14 ! :shock:

curieux

Message par curieux » 16 juin 2007, 17:46

Raphaël a écrit :
curieux a écrit :Le découpage en versets n'est pas d'origine, mais l'invention de l'imprimeur français Robert Estienne, à l'occasion de son édition de la Bible de 1555.
Eh bien ...

Dieu vient de baisser dans mon estime.

Bizarre, en 1555, Nostradamus publiait ses trois premières centuries, c'est-à-dire les 300 premiers quatrains sur un total de 942 (la 7e centurie ne comportant que 42 quatrains), et ...

(942 / 300) = 3.14 ! :shock:
ça ne devrait pas, les voies du seigneur sont inpénétrables, en fait vous n'avez rien compris bande de fils illégitimes apostats, les 10 coudées de diamètre sont celles de l'exterieur de la coupe, les 30 coudées sont celle de la circonférence intérieure. Elle a bien une épaisseur cette coupe, non ?
1 coudée valant 0,4416 m
30 coudées de circonférence intérieure donne un diamètre interieur de 9,5492965 coudées
et donc une épaisseur de la moitié de 0,45070 coudée.
Soit une épaisseur de 10 cm.
I Rois 7:6 Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
On en déduit que la "palme' fait 10 cm, et c'est là que se trouve l'erreur, la palme fait 7,36 cm (d'aucun disent que la coudée biblique fait 7 et non 6 palmes) !

J'en déduis que le gars qui a mesuré le bol avait probablement abusé de vin de palme en mesurant la bête. Sauf si la coudée employée était la coudée sacrée (= 1 pied = 4 palmes) ...
Dans ce cas, 0,45070 coudées/2 mesurant 2 palmes cela nous ramène la palme à 15 cm.
Put1, excrément, on va pas chipoter pour 5 cm, on n'a pas que ça à foutre, on va pas non plus vérifier combien de litres font les baths.
Par contre, je peux dire que le bath thaïlandais fait environ un cinquième de franc français, si quelqu'un veut bien convertir ça en euro... je fatigue.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

kalolo

Message par kalolo » 07 juil. 2007, 08:33

Bonjour,

ça ne vous étonnes pas vous que justement pi, qui est une constante usuelle s'écrivant d'une suite de chiffres jusqu'à présent indéterminé sans répétition de même séquence de nombre, soit mentionné dans la bible ?

Enfin, jdis ça, c'est seulement pour relancer le débat.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Zwielicht

Message par Zwielicht » 08 juil. 2007, 02:37

kalolo a écrit :Bonjour,

ça ne vous étonnes pas vous que justement pi, qui est une constante usuelle s'écrivant d'une suite de chiffres jusqu'à présent indéterminé sans répétition de même séquence de nombre, soit mentionné dans la bible ?

Enfin, jdis ça, c'est seulement pour relancer le débat.
Bonjour kalolo
Pi n'est pas mentionné dans la Bible.

Le Grand Absent

Message par Le Grand Absent » 31 oct. 2007, 17:34

1 Rois 7.23 : Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 03 nov. 2007, 13:52

J'ai ouvert une section l'autre jour sur la Flat Earth Society. :mrgreen:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

adhemar

Message par adhemar » 14 nov. 2007, 11:55

kalolo a écrit :ça ne vous étonnes pas vous que justement pi, qui est une constante usuelle s'écrivant d'une suite de chiffres jusqu'à présent indéterminé sans répétition de même séquence de nombre, soit mentionné dans la bible ?
Non, parce que des valeurs approximatives de Pi étaient déjà connues de nombreuses civilisations voisines à la civilisation juive à l'époque où les versets en question étaient écrits.

Puis surtout, le verset ne donne qu'une approximation de Pi, et manque justement le coté le plus surprenant de Pi, à savoir qu'il ne peut être écrit comme un rapport de nombres entiers.

Adhémar

Le Grand Absent

Message par Le Grand Absent » 14 nov. 2007, 20:10

Les Egyptiens en étaient déjà à 22/7.

Répondre