11/09

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sniper

Re: 11/09

Message par Sniper » 27 déc. 2007, 19:08

Pardalis,
Sniper, vos propres mots:

"Je trouve bien prétentieux de vouloir analyser la pyrotechnie des attentats du 11 septembre et je n'ai aucune certitude si ce n'est :

Que le groupuscule terroriste créé par Oussama Ben Ladden a mené l'opération."
Je trouve toujours aussi pretentieux de vouloir analyser la pyrotechnie du 11/09. Je trouve juste qu'il est intérressant d'ecouter les temoignages (de ce film ou non) des gens (des pompiers en particulier) qui étaient dans la tour. Ce n'est pas ma faute si beaucoups d'entre eux font états d'explosions qui ne semblent pas être directement corrélées aux impacts des avions.

Concernant le groupuscule d'Oussama Ben Ladden, je ne suis plus si sur que ca pour la bonne et simple raison que je pensait qu'il l'avait revendiqué et que ce n'est pas le cas. Ben Ladden s'est toujours exprimé via Al Jazeera alors qu'il le revendique dans une cassette video trouvé par les americains dans les chiottes d'une baraque... c'est du foutage de gueule.
Sur Al Jazeera, il a dementi être l'auteur des attentats. Et je crois que même le FBI a reconnu qu'ils manquaient de preuve.

"Je n'ai jamais dit que le gouvernement americain est impliqué. Je n'en sais rien."
C'est toujours exact.
"Ils tentent d'evaluer pourquoi les tours se sont effondrés alors qu'elles étaient censés resister au choc frontal d'un aviond e type 727 ou 747, je sais plus, mais sans une pleine charge de kerozene. Et pas 3 avions.
La verité, c'est qu'il est normal qu'elles se soient effondrés. Je ne vois pas ou cela pose probleme.
Je ne suis plus aussi sur, je n'en sais rien. Il est bizarre que des fondations en acier aient été fondus, 7 niveaux sous le sol.
Il faudrait être complètement con pour s'impliquer de façon opérationnel dans des attentats qu'on peut laisser faire par d'autres..."
Toujours d'accords, encore faut il que d'autres veuillent les faire.

Vous avez changé d'idée ou quoi?

C'est un petit film amateur qui vous a fait changer d'idée? Misère...
Non, contrairement a vous, je n'ai pas d'idées arrétées. Je continu a me renseigner et je trouve que les extraits et temoignages de l'evènement "in vivo" sont des élèments pertinents car ce sont les moins manipulables.
Maintenant vous semblez avoir la science infuse, savez ce qui est vrai sans pour autant être capable d'expliquer les éléments litigieux alors que moi, je les étudie. Je n'ai pas la chance, comme vous, de connaître LA verité, je la cherche... et ce, malgré l'absence de débat.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
- Kǒng Fūzǐ (Maître Kong) 551 av J.C. - 479 av J.C.
(renommé Confucius par les jesuites vers 1600 ap J.C.).

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2007, 19:20

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Sniper

Message par Sniper » 27 déc. 2007, 19:22

Je tiens a préciser vous n'avez rien de sceptiques. "le doute faute de preuve" un sceptique privilegie le doute, faute de preuve. Vous, vous êtes sur, vous savez, alors qu'il n'y a pas un pet de preuve. Vous gobez ce qu'on vous raconte sans poser de questions. Pourquoi le gouvernement US n'a pas publié la video ou l'on voit un boeing rentrer dans le pentagone ?
La dissimulation de preuve m'interpelle, ils ont fait pareil avec les armes de destruction massive... Mais je suis sur que vous, a l'epoque, vous le SAVIEZ, qu'il y en avait... :mrgreen:
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 27 déc. 2007, 19:36

Salut Sniper,

Tu dis :
Je n'ai pas la chance, comme vous, de connaître LA verité, je la cherche... et ce, malgré l'absence de débat.
Si tu souhaites vraiment débattre avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs, plutôt qu'en se pitchant des répliques de sourds en style libre dégoulinant de vaseline, pourquoi ne prendrais-tu pas la place de Trinity dans cette partie de Redico. Il semble avoir lâché prise, comme St_George avant lui.

Ou mieux, pourquoi ne pas en commencer une toute neuve. La Caractéristique 15 te garantit que tu pourras librement aborder toutes les facettes de ton coeur du sujet. N'est-ce pas magnifique. La Caractéristique 1 n'est pas à dédaigner non plus.

Le prix à payer, c'est que je pourrai moi aussi faire de même.

Si, sur le 911, tu es moins tordu que moi, tu devrais avoir l'avantage et je pourrai me détordre quelques idée folles.

Si c'est l'inverse, ça sera l'inverse.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sniper

Message par Sniper » 27 déc. 2007, 19:47

Salut Denis,

Je n'ai pas de connaissance suffisante du 9/11 pour faire un redico.

De toute façon quand tu te contredis, tu ne t'explique pas... (moi je n'ai aucune honte à avouer quand je me suis trompé, ce qui peut arriver.."

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2007, 19:58

Pour ma part Sniper. Les conspiros je préfère les confronter face à face. C'est fou comme ils sont beaucoup moins stables et sûrs d'eux quand ils ne peuvent pas vous envoyer des liens vers des vidéos/liens questionables ou vous flooder avec du quote mining. Çà et aussi le fait que d'être confronté à un être humain vivant et non à un pseudo de forum, les "Naif", "Mouton", "Brainwashé" ou encore "Désinformateur vendu" se font pas mal plus rares. C'est peut être pour çà aussi qu'ils sont pas mal plus humble à crier leurs histoires en personne. Donc c'est assez rare d'en rencontrer un dans la rue.

Pour le Pentagone. J'me rapelle d'avoir eu une discution animé avec Denis à propos du modèle de l'avion qui l'a percuté. Mr Redico m'a même traité de piquet de cloture alors que tout ce que j'me suis demendé était "Est ce vraiment un 767 ou plutôt un autre avion un peu plus petit?". Mais voilà. Il y a une maudite merge entre s'interroger sur les dimensions d'un avion et prétendre que le WTC a été termité par des ninjas, qu'il n'y a pas de terroristes impliqués dans cette histoire, qu'on peut déguiser des missiles en des engins dix fois plus gros, qu'on puisse sacrifier 3000 personne pour un mandat ou bien que Bush, les méchants sionistes-massoniques, les illuminatis, les reptiliens et pourquoi pas les Goa'uld tant qu'à y être se réunnisent régulièrement pour manger des enfants..... :roll: :roll: :roll:

Et franchement...Marre de toujour répéter les mêmes debunking....Faites donc un peu de recherche sur le Fofo au lieu de multiplier les topics sur le même sujet encore et encore. On a chipoté là dessus durant au moins 25 000 messages....

Bonne journée.... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça m'étonne

Message par Denis » 27 déc. 2007, 20:25

Salut Red Pill,

Tu dis :
Mr Redico m'a même traité de piquet de cloture alors que tout ce que j'me suis demendé était "Est ce vraiment un 767 ou plutôt un autre avion un peu plus petit?".
J'ai fait ça, moi ?

Ça m'étonne. C'est pas du tout mon style.

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2007, 20:29

Tu m'as aussi dis que je faisais des sortis de routes...... :a2:

Bref c'était il y a plus d'un an quand j'suis arrivé dans le coin.... Heureusement que Petrov est arrivé après. Çà a détourné ton attention.... :langue:
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Aucun souvenir

Message par Denis » 27 déc. 2007, 20:36

Salut Red Pill,

Tu dis :
Tu m'as aussi dis que je faisais des sortis de routes...... :a2:

(...)

:langue:
Bigre !

Pourrais-tu me rappeler ce que tu avais écrit et qui m'avait rendu si rude ?

Je n'en ai aucun souvenir mais, selon mes calculs, ça devait être pas mal gratiné.

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 20:45

Red Pill a écrit :Pour ma part Sniper. Les conspiros je préfère les confronter face à face.
Pourquoi cherchez-vous tant à confronter les gens?
Vous êtes malades ou quoi?

Comme vous dites si souvent, ce sujet ne vous apprend plus rien et vous avez fait le tour du sujet depuis longtemps... alors pourquoi donc vous collez sur ces thèmes?

Il me semble qu'il y a tant d'autres sujets où vous seriez heureux!

Votre attitude est paradoxale!
Vous êtes probablement masochistes, vous persistez à meubler ces sujets où vous vous ennuyez éperdument et vous délaissez d'autres thèmes qui pourraient vous enjoué incommensurablement!
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Réplique en style libre

Message par Denis » 27 déc. 2007, 20:56

Salut Popofleprof,

À Red Pill, tu dis :

Comme vous dites si souvent, ce sujet ne vous apprend plus rien et vous avez fait le tour du sujet depuis longtemps... alors pourquoi donc vous collez sur ces thèmes?
Aimerais-tu mieux que personne ne réagisse ? Qu'on t'ignore ?

Si c'est le cas, pourquoi diable viens-tu sur un forum de discussion ?

DDL

Message par DDL » 27 déc. 2007, 21:23

Sniper a écrit : Sur Al Jazeera, il a dementi être l'auteur des attentats.
Ah non ! Ca c'est archi-faux. Il l'a encore revendiqué il y a quinze jours/trois semaines justement sur Al Jazeera, en même temps qu'il innocentait les talibans et appelaient a virer les français et les espagnols d'afrique du Nord.
Je pense que certains diraient que c'est un faux ? En tout cas si c'était le cas, Al Qaeeda l'aurait démenti. Or ce n'est pas le cas. Donc la revendication est authentique.
Faut vous informer Sniper.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Sniper

Message par Sniper » 27 déc. 2007, 21:43

Red Pill,
Pour le Pentagone. J'me rapelle d'avoir eu une discution animé avec Denis à propos du modèle de l'avion qui l'a percuté. Mr Redico m'a même traité de piquet de cloture alors que tout ce que j'me suis demendé était "Est ce vraiment un 767 ou plutôt un autre avion un peu plus petit?".
Je me pose exactement la même question. Pour le reste de ce que tu as écris, cela ne me concerne pas. Moi je suis dans le doute (faute de preuve), c'est toi qui a des tas de certitude, pauvre cloche. Me mettre toute les théories à la con sur le dos, ca m'enerve.

Ensuite tuer 3000 americains pour un mandat... ils ont bien tués beaucoups plus pour du pétrole, alors...

Pour finir, "project for the new america century" le groupe de reflexion dont font parti, Rumsfeld, Cheney, Jeff Bush et Wolfowitz ont effectivement ecrit dans leur rapport : "Rebuilding America's Defense" :

"Further, the process of transformation, even if it bring revolutionary change, is likely to be a long one, absent some catastrophic and catalyzing event - like a new pearl harbour"

Je reconnais que cela ne prouve rien mais cela pourrait expliquer le pourquoi. Colombo appelerait cela un "mobile patriotique".

DDL,

Il est possible que tu ai raison (ou tort ?), je vais vérifier. Comme je l'ai dit, je suis dans le doute.

Popofleprof

Re: Réplique en style libre

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 21:55

Denis a écrit :Salut Popofleprof,

À Red Pill, tu dis :

Aimerais-tu mieux que personne ne réagisse ? Qu'on t'ignore ?

Si c'est le cas, pourquoi diable viens-tu sur un forum de discussion ?

Oui, je préférerais que l'on ignore les gens et que l'on s'attarde aux sujets de discussion.
Je ne viens pas sur les forums de discussions pour faire la guéguerre aux autres, mais pour bousculer des idées afin de faire mûrir les miennes.

J'aimerais que les intervenants puissent avoir un esprit concis pour approfondir des points plutôt que le simplisme de la sauce épaisse qui masque les choses.

L'écoute et le respect des idées seraient aussi bienvenus.
Popofleprof

Sniper

Message par Sniper » 27 déc. 2007, 22:04

popof,

vouloir discuter du fonds, tu rève voila ce qu'ils vont te répondre les psycho rigide préformattés qui se prennent pour des sceptiques :

"espèce de conspirozozo, on t'as deja debunké 10 000 fois toi et tes ovnis, on n'a pas besoin de preuve, ni même d'information, c'est une question de bon sens."

il n'ont pas d'argument, juste cette certitude que les médias ont réussis a ancrer dans leur petite tête. :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2007, 22:06

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Sniper

Message par Sniper » 27 déc. 2007, 22:32

Bon,

Pour finir, moi je vais donner des infos, ensuite je vous quitte pour 3 mois mini, j'ai pas que ca à faire discuter dans le vent.

"project for the new america century" le groupe de reflexion dont font parti beaucoups de neo conservateurs et qui est extrèmement proche de la coalition chretienne (anti-paiens, anti lesbienne, anti-avortement), je rajouterai bien anti-droits de l'homme et anti-liberté, mais ce n'est que mon avis...

Donc ce groupe de reflexion a pour but de positionner les USA au 21ème siècle face à la russie et à la chine qui sont des superpuissances en devenir. C'est un objectif patriotique qui n'est pas simple car la russie a beaucoups plus de ressources naturelles que les USA et la chine beaucoups plus de travailleurs.

L'une des principales stratégies utilisées est la généralisation des techniques d'infodominance. L'infodominance consiste a ce que le maximum d'information diffusée sur un territoire sur une période donnée soit conformes au desideratas du pouvoir. Cela implique de discrediter systématiquement tout vecteur d'information dont le contenu est en contradiction avec les objectifs dudit pouvoir. C'est pas pour rien qu'on s'est fait matraquer (les français) sur fox news, concernant l'irak...
Ce genre de politique necessite des vecteurs de diffusion d'informations. C'est pour cela que Carlyle a tenté de racheter le figaro en france et que murdoch a racheté l'essentiel des medias allemands.

Une autre technique utilisé est l'accroissement du "contrôle" des populations. (Paaaaaaaaaatriot act...:)

Bref, il s'agit de stratégies à long termes avec des enjeux colossaux. Ces gens veulent dominer l'europe, la russie et la chine je ne suis pas sur de tout qu'ils ne soient pas près a faire quelques dommages collatéraux pour arriver à leurs fins.

Mais ce n'est que mon avis (en même temps c'est mon métier la stratégie...)

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2007, 23:02

Le Sniper à la carabine enrayée a écrit : "espèce de conspirozozo, on t'as deja debunké 10 000 fois toi et tes ovnis, on n'a pas besoin de preuve, ni même d'information, c'est une question de bon sens."

popof,
il n'ont pas d'argument, juste cette certitude que les médias ont réussis a ancrer dans leur petite tête. :mrgreen:
383 messages

435 messages

136 messages

544 messages

115 messages

162 messages

298 messages

104 messages

152 messages

195 messages

138 messages

229 messages

118 messages

113 messages

187 messages

150 messages

1595 messages

Et çà c'est seulement les topics à 100+ messages.......(Ouais bon. C'est pas un total de 25 000 mais c'est quand même en masse)

Enjoy the debun...euh..the arguments.... 8=)
Dernière modification par Red Pill le 28 déc. 2007, 01:06, modifié 2 fois.
---

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2007, 23:21

Sniper a écrit :Bon,

Pour finir, moi je vais donner des infos, ensuite je vous quitte pour 3 mois mini, j'ai pas que ca à faire discuter dans le vent.

"project for the new america century" le groupe de reflexion dont font parti beaucoups de neo conservateurs et qui est extrèmement proche de la coalition chretienne (anti-paiens, anti lesbienne, anti-avortement), je rajouterai bien anti-droits de l'homme et anti-liberté, mais ce n'est que mon avis...

Donc ce groupe de reflexion a pour but de positionner les USA au 21ème siècle face à la russie et à la chine qui sont des superpuissances en devenir. C'est un objectif patriotique qui n'est pas simple car la russie a beaucoups plus de ressources naturelles que les USA et la chine beaucoups plus de travailleurs.

L'une des principales stratégies utilisées est la généralisation des techniques d'infodominance. L'infodominance consiste a ce que le maximum d'information diffusée sur un territoire sur une période donnée soit conformes au desideratas du pouvoir. Cela implique de discrediter systématiquement tout vecteur d'information dont le contenu est en contradiction avec les objectifs dudit pouvoir. C'est pas pour rien qu'on s'est fait matraquer (les français) sur fox news, concernant l'irak...
Ce genre de politique necessite des vecteurs de diffusion d'informations. C'est pour cela que Carlyle a tenté de racheter le figaro en france et que murdoch a racheté l'essentiel des medias allemands.

Une autre technique utilisé est l'accroissement du "contrôle" des populations. (Paaaaaaaaaatriot act...:)

Bref, il s'agit de stratégies à long termes avec des enjeux colossaux. Ces gens veulent dominer l'europe, la russie et la chine je ne suis pas sur de tout qu'ils ne soient pas près a faire quelques dommages collatéraux pour arriver à leurs fins.

Mais ce n'est que mon avis (en même temps c'est mon métier la stratégie...)
Foutaises.

Le PNAC ne parle en aucun cas d'"infodominance".

C'est un projet désuet qui prônait une réforme dans les stratégies militaires, surtout une plus grande place à la technologie.

Lisez-le au moins.

http://www.newamericancentury.org/
http://www.newamericancentury.org/Rebui ... fenses.pdf

Où parlent-ils d'"infodominance"?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2007, 23:23

En passant Sniper, vous avez lu ces liens?

http://wtc7lies.googlepages.com/home
http://www.loosechangeguide.com/LooseChangeGuide.html

Ils réfutent points par points le petit vidéo Loose Change.

Ça vous intéresse?

Denis
Modérateur
Modérateur

La liberté d'expression

Message par Denis » 27 déc. 2007, 23:31

Salut Sniper,

Puisque tu nous a fait tes adieux (pour 3 mois mini), j'hésite à te faire une réponse commentée~argumentée~chirurgicale ligne par ligne.

Je relève un seul bout. Après tout, on est en style libre et la Caractéristique 7 n'arrange rien.

Tu dis :
L'infodominance consiste a ce que le maximum d'information diffusée sur un territoire sur une période donnée soit conformes au desideratas du pouvoir. Cela implique de discrediter systématiquement tout vecteur d'information dont le contenu est en contradiction avec les objectifs dudit pouvoir. C'est pas pour rien qu'on s'est fait matraquer (les français) sur fox news, concernant l'irak...
Non. C'est pas pour rien (je parle de cause, pas de but).

C'est parce que, aux USA, la liberté de presse et de parole existe autant qu'en France ou au Canada.

Qu'aurais-tu voulu ? Qu'il soit interdit aux médias américains de critiquer la position française ?

J'ai bien deviné ? C'est ta vision de la liberté d'expression ?

Tu me le diras dans 3 mois, si ça te tente.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2007, 23:58

Sans mentionner que Fox n'est pas le seul représentant des médias aux USA, même qu'il n'est pas pris trop au sérieux par beaucoup d'Américains.

Ils y a beaucoup de journaux et médias critiques de l'administration Bush.

Red Pill

Message par Red Pill » 28 déc. 2007, 03:58

Hé. Bush est critiqué par son prore parti....Et mieux encore. Depuis quelque temps Ce parti prend ses distances vis à vis ses éléments les plus fondamentalistes. :prestre:
---

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2007, 07:29

Pardalis a écrit :En passant Sniper, vous avez lu ces liens?

http://wtc7lies.googlepages.com/home
http://www.loosechangeguide.com/LooseChangeGuide.html

Ils réfutent points par points le petit vidéo Loose Change.

Ça vous intéresse?
http://www.youtube.com/watch?v=8E6q9W8Ur2k

Giant

Message par Giant » 01 avr. 2008, 15:19

Bonjour,
Cela fait environ une heure que je parcour ce forum,en m'interresant surtout au 9/11.J'ai tellement lut d'enfantillage,de bétise et d'insulte que j'en ai mal a la tete! On se croirait dans une joute verbale tous droit sortit de 8 miles... Je croyais que c'était un forum sérieux ici et je dois dire que je suis décu!
Je me suis inscrit seulement pour posté ce message...Ou sont vos modérateurs?
La quantité incroyable de conneries que j'ai pu lire enleve toute crédibilité au commentaires sérieux qui se cache au milieu de ce foutoire...
On dirait des gamins de 15 ans qui s'obstine pour savoir qui a raison... au lieu de débattre calmement a l'aide d'arguments vous vous lancer des insultes de part et d'autre,ce qui ruine la crédibilité de ce forum!
Je tient a préciser que je parle de l'impression général que me laisse ce forum,donc si le chapeau vous fait...

Un petit commentaire au ''debunker'':
Arreter de catégoriser tout les point de vu dissident comme étant ''conspirationniste'' c'est fatiquant a la longue.Vous metter dans la meme gang les freak qui croit qu'on est controller par des reptiles pis ceux qui remette en question la théorie officiel du 9/11... C*****e! me semble que c'est évident que c'est loin d'etre la meme affaire!

Personnelement je suis pour une réouverture de l'enquete... Sa veut pas dire que je crois au illuminachose pis au Franc-mason,je pense pas que Bush soit un Sataniste ni qu'on est controller par des Alien!
Je dis juste qu'il y'a suffisament de question sans réponse sur ce qui c'est passer pour qu'une nouvelle enquete soit nécessaire... Sa fais tu de moi un Conspirationniste,un Antisémite un coup partit? :roll:

Répondre