Vision de la beauté
Vision de la beauté
Compte fermé
Dernière modification par Sprypilot le 20 mars 2008, 00:52, modifié 1 fois.
C'est plus NORMAL que PARANORMAL
Salut Sprypilot,
Je ne vois rien de paranormal dans les états altérés de conscience, en particulier dans les stupéfiantes visions schizo-archétypales qui grouillent dans notre inconscient. On peut les provoquer avec le LSD, par exemple.
Ça n'a rien à voir avec la télépathie, la psychokinésie où l'astrologie.
Grosso modo.
Denis
Je ne vois rien de paranormal dans les états altérés de conscience, en particulier dans les stupéfiantes visions schizo-archétypales qui grouillent dans notre inconscient. On peut les provoquer avec le LSD, par exemple.
Ça n'a rien à voir avec la télépathie, la psychokinésie où l'astrologie.
Grosso modo.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Vision de la beauté
Salut Sprypilot,
Comme l'expliquait Denis, ca pourrai très bien etre une hallucination.
Tout depend dans quelle contexte celle ci a eu lieu. Tu pourrai nous donner des precisions stp :
- lieu
- état de santé (stress, fatigue, prise de médicaments) au moment de la vision
- moment de la journée
- et toute autre info pouvant etre utile
Avec ces infos on pourra t'aider à determiner la cause de cette vision.
Cordialement.
P.S : ton lien ne marche pas.
Comme l'expliquait Denis, ca pourrai très bien etre une hallucination.
Tout depend dans quelle contexte celle ci a eu lieu. Tu pourrai nous donner des precisions stp :
- lieu
- état de santé (stress, fatigue, prise de médicaments) au moment de la vision
- moment de la journée
- et toute autre info pouvant etre utile
Avec ces infos on pourra t'aider à determiner la cause de cette vision.
Cordialement.
P.S : ton lien ne marche pas.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Re: C'est plus NORMAL que PARANORMAL
Ça n'a rien à voir avec la télépathie, la psychokinésie où l'astrologie.[/url]
J'Aurais pu mettre ça n'importe ou, étant donné que je ne sais pas c'est quoi.
J'Aurais pu mettre ça n'importe ou, étant donné que je ne sais pas c'est quoi.
Bonjour Poulpeman
- lieu : Premiere observation :Ste-Thérèse sur mon balcon
Deuxième observation : Montréal près du métro préfontaine en plein après-midi ou il faisait tres beau les 2 fois.
- état de santé (stress, fatigue, prise de médicaments) au moment de la vision : Aucun stresse fatigue, médicamens, drogue ou autres.
ma santé est excellente.
Je dois avouer que quand je fais le vide, il est facile pour moi de voir des images(paysages, ville ou je suis jamais aller, chose que je ne connais pas) autrement dit c'est comme si je rêvais éveillé.
PS:ton lien ne marche pas.[/quote]
http://www.ac-noumea.nc/maths/amc/polyhedr/Dennis.htm
sinon tu peut copié-coller dans la barre de navigation
A la prochaine!
- lieu : Premiere observation :Ste-Thérèse sur mon balcon
Deuxième observation : Montréal près du métro préfontaine en plein après-midi ou il faisait tres beau les 2 fois.
- état de santé (stress, fatigue, prise de médicaments) au moment de la vision : Aucun stresse fatigue, médicamens, drogue ou autres.
ma santé est excellente.
Je dois avouer que quand je fais le vide, il est facile pour moi de voir des images(paysages, ville ou je suis jamais aller, chose que je ne connais pas) autrement dit c'est comme si je rêvais éveillé.
PS:ton lien ne marche pas.[/quote]
http://www.ac-noumea.nc/maths/amc/polyhedr/Dennis.htm
sinon tu peut copié-coller dans la barre de navigation
A la prochaine!
Salut Sprypilot,
Merci pour les infos.
Bon apparement il s'agirait plutot d'un reve eveillé. Etrange mais possible.
Sinon, as-tu des antecedents d'épilepsie ?
Certaines epilepsie, non dangereuses, peuvent provoquer diverses hallucinations, allant jusqu'à des visions de nature religieuses (visions d'anges, de Jesus, etc...).
Je crois que certains troubles du sommeil peuvent aussi etre à l'origine d'hallucinations visuelles.
Je dis ça mais c'est peu probable. Pas besoin de te précipiter chez ton médecin !
Sinon, comment expliques-tu tes propres visions ?
Cordialement.
Merci pour les infos.
Bon apparement il s'agirait plutot d'un reve eveillé. Etrange mais possible.
Sinon, as-tu des antecedents d'épilepsie ?
Certaines epilepsie, non dangereuses, peuvent provoquer diverses hallucinations, allant jusqu'à des visions de nature religieuses (visions d'anges, de Jesus, etc...).
Je crois que certains troubles du sommeil peuvent aussi etre à l'origine d'hallucinations visuelles.
Je dis ça mais c'est peu probable. Pas besoin de te précipiter chez ton médecin !
Sinon, comment expliques-tu tes propres visions ?
Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Salut Poulpeman,
Non, je n'ai pas d'antécédant d'épilepsie, en tout cas, pas à ma connaissance.
Selon moi, d'après les recherches que j'ai fait, ça pourrais provenir de l'intérieur de moi, c'est-à-dire de mon cerveau. Une sorte de mandela d'une représentaion de l'univers. D'ailleurs, je ne suis pas le
seul qui a vu ses repésentations de l'univers.
Bien à vous, Sprypilot
Non, je n'ai pas d'antécédant d'épilepsie, en tout cas, pas à ma connaissance.
Selon moi, d'après les recherches que j'ai fait, ça pourrais provenir de l'intérieur de moi, c'est-à-dire de mon cerveau. Une sorte de mandela d'une représentaion de l'univers. D'ailleurs, je ne suis pas le
seul qui a vu ses repésentations de l'univers.
Bien à vous, Sprypilot

Salut Sprypilot. Tu dis que tes "visions" sont comme si tu rêvais éveillé.Sprypilot a écrit :Bonjour à tous! Personnelement, les phénomènes paranormaux, j'hésite entre y croire ou pas . J'ai déjà eu des visions. J'ai vu a deux reprises un objet majestueux, brillant, bienfaisant et silencieux. C'était un trèfle qui se transforme en boule d'or entouré de deux anneaux d'or tournant l'un dans l'autre. C'était à l'été 1997, à l'époque je ne savais pas c'était quoi. D'ailleurs je croyais que je frisais la skizophrénie! C'est seulement l'année dernière(2006) que je suis tombé sur un site ou j'ai vu sur ce site: http://www.ac-noumea.nc/maths/amc/polyhedr/Dennis.htm
un objet qui lui ressemble étrangement. Parait-il, que ce serais un expérience de quasi-mort! Remarquer que je ne me suis pas senti mourir! J'aurais vu la mort, selon la personne qui a vu la même chose que moi, c'est-à-dire un mandela. Je fait un appel à tous. SVP, exprimer vos connaissances sur ceci. MERCI!
Est-ce que tu peux nous détailler justement ce genre de visions ? Tu avais les yeux fermés/ouverts ?
- S'ils étaient ouverts, est-ce que tu voyais une image comme tu verrais une image sur un livre ? Si, non, est-ce que tu pourrais nous expliquer ?
- S'ils étaient fermés, idem.
Tu dis :
Le "Parait-il" signifie ici que tu as lu ou entendu celà quelque part ? Pourrais-tu nous dire où, ou par qui ?Sprypilot a écrit : un objet qui lui ressemble étrangement. Parait-il, que ce serais un expérience de quasi-mort!
P.S : pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "mandela" exactement ?
-
- Modérateur
Un membre de la famille de Nelson?Alexandre a écrit :P.S : pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "mandela" exactement ?

Sérieusement: j'imagine que c'est "mandala". Sprypilot pense sûrement aux motifs compliqués et (souvent) bigarrés désignés par ce terme.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Merci JF. Cependant, je ne vois toujours pas où Sprypilot voulait en venir en disant :Jean-Francois a écrit :Sérieusement: j'imagine que c'est "mandala". Sprypilot pense sûrement aux motifs compliqués et (souvent) bigarrés désignés par ce terme.
Jean-François
La mort = Mandala ? J'avoue ne pas comprendre la phrase ni le rapport entre Mandala et mort.Sprypilot a écrit :J'aurais vu la mort, selon la personne qui a vu la même chose que moi, c'est-à-dire un mandala
Merci donc à Sprypilot de bien vouloir nous éclairer.

P.S : peut-être que les phrases de Sprypilot ont un message philosophique caché :-S
Salut Alexandre et Jean-François,
Tu dis que tes "visions" sont comme si tu rêvais éveillé.
Est-ce que tu peux nous détailler justement ce genre de visions ? Tu avais les yeux fermés/ouverts ?
- S'ils étaient ouverts, est-ce que tu voyais une image comme tu verrais une image sur un livre ? Si, non, est-ce que tu pourrais nous expliquer ?
S'ils étaient fermés, idem.
Réponse : La première fois, j'avais les yeux ouvert, j'étais assis, je l'ai vu dans le ciel bleu, par contre, l'ami qui était avec moi ne la pas vue. je le voyais comme s'il existait, pas comme une image sur un livre. Et, la deuxième fois j'avais les yeux ouvert aussi, j'était couché sur l'herbe, j'étais seul mais ne dormait pas.
un objet qui lui ressemble étrangement. Parait-il, que ce serais un expérience de quasi-mort!
Réponse:
Extrait d'un entretien de Lynnclaire Dennis avec Robert W.Gray:
Après une expérience de "quasi-mort" en 1987, Lynnclaire Dennis rapporta "The Pattern", un mandala de vie et d'amour. En voyant le "Pattern", elle "regardait la vie elle-même. C'était la lumière, c'était le temps et l'espace. C'était l'énergie de toute matière."
Selon Robert W. Gray le "pattern" semble être un noeud en forme de trèfle qui "vit" sur un tore . Lynnclaire lui a confié qu'"elle a vu un polyèdre à l'intérieur d'un autre polyèdre. Le polyèdre le plus à l'intérieur avait 48 cônes de lumière jaillissant de 48 sommets. Ce polyèdre avait 144 faces triangulaires. Le polyèdre extérieur avait 120 faces triangulaires." Voici le lien ou j'ai pris ça:
http://www.near-death.com/dennis.html
Voici le lien de l'objet en question, la seule différence c'est la couleur, ce que j'ai vu était de couleur or
http://www.rwgrayprojects.com/Lynn/movie02/nm02.html[/color]
P.S : pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "mandela"
exactement ?
Réponse : plutot mandala(J'AI FAIT UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE), Voici une définition parmi plusieurs:
Un mandala est une représentation
symbolique de l’Univers.
http://www.geocities.com/mandala_museum ... ation.html
PS : Avant de voir cet objet, je n'avait aucune idée de ce que c'était un mandala et encore moins de ce livre sur la quasi-mort.
Remarquer que je suis convaincue que ce n'est pas une expérience
de quasi-mort que j'ai vécue. C'est seulement l'objet qui m'impressione, ça fait quand même plusieurs années de cela, je cherche juste à comprendre.
Sprypilot

Tu dis que tes "visions" sont comme si tu rêvais éveillé.
S'ils étaient fermés, idem.
Réponse : La première fois, j'avais les yeux ouvert, j'étais assis, je l'ai vu dans le ciel bleu, par contre, l'ami qui était avec moi ne la pas vue. je le voyais comme s'il existait, pas comme une image sur un livre. Et, la deuxième fois j'avais les yeux ouvert aussi, j'était couché sur l'herbe, j'étais seul mais ne dormait pas.
un objet qui lui ressemble étrangement. Parait-il, que ce serais un expérience de quasi-mort!
Réponse:
Extrait d'un entretien de Lynnclaire Dennis avec Robert W.Gray:
Après une expérience de "quasi-mort" en 1987, Lynnclaire Dennis rapporta "The Pattern", un mandala de vie et d'amour. En voyant le "Pattern", elle "regardait la vie elle-même. C'était la lumière, c'était le temps et l'espace. C'était l'énergie de toute matière."
Selon Robert W. Gray le "pattern" semble être un noeud en forme de trèfle qui "vit" sur un tore . Lynnclaire lui a confié qu'"elle a vu un polyèdre à l'intérieur d'un autre polyèdre. Le polyèdre le plus à l'intérieur avait 48 cônes de lumière jaillissant de 48 sommets. Ce polyèdre avait 144 faces triangulaires. Le polyèdre extérieur avait 120 faces triangulaires." Voici le lien ou j'ai pris ça:
http://www.near-death.com/dennis.html
Voici le lien de l'objet en question, la seule différence c'est la couleur, ce que j'ai vu était de couleur or
http://www.rwgrayprojects.com/Lynn/movie02/nm02.html[/color]
P.S : pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "mandela"
exactement ?
Réponse : plutot mandala(J'AI FAIT UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE), Voici une définition parmi plusieurs:
Un mandala est une représentation
symbolique de l’Univers.
http://www.geocities.com/mandala_museum ... ation.html
PS : Avant de voir cet objet, je n'avait aucune idée de ce que c'était un mandala et encore moins de ce livre sur la quasi-mort.
Remarquer que je suis convaincue que ce n'est pas une expérience
de quasi-mort que j'ai vécue. C'est seulement l'objet qui m'impressione, ça fait quand même plusieurs années de cela, je cherche juste à comprendre.
Sprypilot

Salut Sprypilot.
Personnellement, il m'arrive de "visualiser", yeux ouverts, un objet. En y pensant. Mais je ne vois rien de matériel en face de moi ! C'est dans ma tête.
On imagine. Et ça s'arrête là. Penses-tu que ce soit simplement une visualisation et rien de plus ?
Tu l'as vu comme si c'était matériel ? C'est bien ça ? Ou bien alors, est-ce que tu penses que tu as confondu ton imagination avec la réalité (c'est possible !) ?Sprypilot a écrit : Réponse : La première fois, j'avais les yeux ouvert, j'étais assis, je l'ai vu dans le ciel bleu, par contre, l'ami qui était avec moi ne la pas vue. je le voyais comme s'il existait, pas comme une image sur un livre. Et, la deuxième fois j'avais les yeux ouvert aussi, j'était couché sur l'herbe, j'étais seul mais ne dormait pas.
Personnellement, il m'arrive de "visualiser", yeux ouverts, un objet. En y pensant. Mais je ne vois rien de matériel en face de moi ! C'est dans ma tête.

Salut Alexandre,
Oui, c'est bien possible, mais d'habitude ça arrive quand c'est un objet que tu connait. Comme par exemple, je pense a une belle plage
remplie de palmiers et de belles filles
Écoute, j'ai écrit ce post en pensant que quelqu'un aurait pu voir
le même chose. Mais, c'est probablement rien du tout, une chose sans importance.
Merci de ton aide
Sprypilot

Oui, c'est bien possible, mais d'habitude ça arrive quand c'est un objet que tu connait. Comme par exemple, je pense a une belle plage
remplie de palmiers et de belles filles

Écoute, j'ai écrit ce post en pensant que quelqu'un aurait pu voir
le même chose. Mais, c'est probablement rien du tout, une chose sans importance.
Merci de ton aide
Sprypilot

Qu'est-ce que tu veux dire par bienfaisant? Cet objet était-il occupé à faire le bien ou tes capacité de perception extra-sensorielles te permettent-elles aussi de connaître la nature soit bienfaisante ou malfaisante des objets?J'ai vu a deux reprises un objet majestueux, brillant, bienfaisant et silencieux.

Abognazar a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par bienfaisant? Cet objet était-il occupé à faire le bien ou tes capacité de perception extra-sensorielles te permettent-elles aussi de connaître la nature soit bienfaisante ou malfaisante des objets?J'ai vu a deux reprises un objet majestueux, brillant, bienfaisant et silencieux.
Pourrait vouloir dire..

Amicalement Michèle
Salut Abognazar tu dit:
Qu'est-ce que tu veux dire par bienfaisant? Cet objet était-il occupé à faire le bien ou tes capacité de perception extra-sensorielles te permettent-elles aussi de connaître la nature soit bienfaisante ou malfaisante des objets?
J'ai jamais écrit que j'avais des capacités extra-sensorielle, là tu interprète, faudrait apprendre à lire. J'imagine que tu ne sait pas c'est quoi une sensation. Cet objet était là, c'est tout.
Sprypilot
Qu'est-ce que tu veux dire par bienfaisant? Cet objet était-il occupé à faire le bien ou tes capacité de perception extra-sensorielles te permettent-elles aussi de connaître la nature soit bienfaisante ou malfaisante des objets?
J'ai jamais écrit que j'avais des capacités extra-sensorielle, là tu interprète, faudrait apprendre à lire. J'imagine que tu ne sait pas c'est quoi une sensation. Cet objet était là, c'est tout.
Sprypilot

Sprypilot, t'as certainement pas parlé de capacité extra-sensorielle mais tu n'as pas non plus parlé de sensation tu dis avoir vu quelquechose et tu dis que c'était bienfaisant comme si cela reposait sur une quelconque observation scientifique, ma question était tout à fait justifiée et ta réponse me laisse froid, les sensations que tu éprouve ne sont rien de plus que ça, des sensations...
Sprypilot, ce que tu as vécu c'est peut-être une migraine ophtalmique. Voir le dessin. C'est ce que le migraineux voit pendant 15 à 30 minutes. Et ce, qu'il ferme les yeux ou qu'il les laisse ouverts. La migraine suit généralement le phénomène.

En relisant tout ce sujet, il m' est apparue clairement qu'effectivement, ces visions ne sont pas a classifier dans les domaines des perceptions "supra" sensoriel.. Mais pourrait plutôt s'apparenter avec un domaine de création de l'esprit dut a une cause soit physiologique, soit d'imagination construite.
La réelle vision comporte un mouvement, elle n'est pas une image statique...Et elle est le plus souvent, une forme de semi projection.. Qui amène a l'extension de l'esprit. La vitesse de projection détermine le lieu (l'environnement) et l'importance du message.
Pour les plus sceptique

Amicalement Michèle
Salut A.T. Tu dit: Sprypilot, ce que tu as vécu c'est peut-être une migraine ophtalmique. Voir le dessin. C'est ce que le migraineux voit pendant 15 à 30 minutes. Et ce, qu'il ferme les yeux ou qu'il les laisse ouverts. La migraine suit généralement le phénomène.
Non, je n'ai pas eu de migraine après, le tout a duré pas plus d'une minute.
Mais, il est vrai que mes 2 yeux ne fonctionne pas en même temps, c'est-à-dire que je voit seulement
un oil à la fois.
Sprypilot
Non, je n'ai pas eu de migraine après, le tout a duré pas plus d'une minute.
Mais, il est vrai que mes 2 yeux ne fonctionne pas en même temps, c'est-à-dire que je voit seulement
un oil à la fois.
Sprypilot

Moi je fais des migraines ophtalmiques à l'occasion et je peux te dire que ça n'a rien de beau ni de bienfaisant. Le qualificatif de cauchemardesque serait beaucoup plus approprié dans ce cas.A.T. a écrit :Sprypilot, ce que tu as vécu c'est peut-être une migraine ophtalmique. Voir le dessin. C'est ce que le migraineux voit pendant 15 à 30 minutes. Et ce, qu'il ferme les yeux ou qu'il les laisse ouverts. La migraine suit généralement le phénomène.
Peux-tu développer cela? C'est assez étrange non?Sprypilot a écrit : mes 2 yeux ne fonctionne pas en même temps, c'est-à-dire que je voit seulement un oil à la fois.
Salut A.T.
Pour te donner plus de détails, le cerveau neutralise (il «ignore») l'image fournie par l'un des deux yeux.
La plupart du temps c'est mon oeil droit qui fonctionne,
l'autre sert de soutient un peu comme une caméra de rechange. C'est l'oeil droit qui travaille, mais je voie quand
même de l'oeil gauche.
Cette maladie s'appelle le strabisme, certaines personnes voit double, mais pas moi. Justement, si mes 2 yeux travaillait en même temps je verrais double parce que mes 2 yeux ne fixe pas le même point. Pour conclure, mon cerveau m'empêche de voir double. Belle machine, n'est-ce pas! Le danger d'une opération pour que les 2 yeux fixe le même point, c'est de voir double.
Sprypilot
Pour te donner plus de détails, le cerveau neutralise (il «ignore») l'image fournie par l'un des deux yeux.
l'autre sert de soutient un peu comme une caméra de rechange. C'est l'oeil droit qui travaille, mais je voie quand
même de l'oeil gauche.
Cette maladie s'appelle le strabisme, certaines personnes voit double, mais pas moi. Justement, si mes 2 yeux travaillait en même temps je verrais double parce que mes 2 yeux ne fixe pas le même point. Pour conclure, mon cerveau m'empêche de voir double. Belle machine, n'est-ce pas! Le danger d'une opération pour que les 2 yeux fixe le même point, c'est de voir double.
Sprypilot

Bah mince!Sprypilot a écrit :Salut A.T.
même de l'oeil gauche.
Sprypilot
C'est répandu?
Salut viddal26.
Non, ce n'est pas répendue. A chaque fois que tu vas voir quelqu'un qui louche.
Sprypilot
Non, ce n'est pas répendue. A chaque fois que tu vas voir quelqu'un qui louche.
Sprypilot