Psychokinésie, le débat reprend

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
psikod

Re: Psychokinésie, le débat reprend

Message par psikod » 31 déc. 2007, 16:56

Un système de question/réponses à été mis en place sur http://www.psi-academy.com pour rendre l'interaction entre les zozos et les zézés plus dynamique.
{Le plus troublanc dans l'histoire ça reste les trous noirs.}
psikod | psychokinese.dontexist.com

Denis
Modérateur
Modérateur

Question

Message par Denis » 31 déc. 2007, 18:37

Salut psikod,

Je viens d'aller y poser une question :
Pensez vous que Uri Geller a déjà plié des cuillères sans tricher ?

Référence :
http://www.youtube.com/watch?v=M9w7jHYriFo
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

psikod

Message par psikod » 01 janv. 2008, 15:51

Je te remercie Denis.

J'espère que l'outil vous plaira.

Si vous avez des suggestions à faire, des idées pour les catégories n'hésitez pas.

Alexandre

Message par Alexandre » 06 févr. 2008, 13:47

Bonjour à tous.

Il semblerait que Psitk possède un nouveau Lepyrokinésiste bougeur de stylos. Regardez http://www.psitk.com/forums/index.php?showtopic=3696

Evidemment, j'ai l'intuition que si on lui propose de s'inscrire au défi sceptique, une cheville foulée se fera savoir dans pas longtemps. :roll:

curieux

Message par curieux » 07 févr. 2008, 17:01

http://www.psitk.com/forums/index.php?showtopic=3696

:violon:
Il n'y a vraiment pas de limites au foutage de gueule de ces jeunes crétins conginitaux.
A part peut-être le crétinisme de ceux qui applaudissent. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 févr. 2008, 18:18

Alexandre a écrit :Il semblerait que Psitk possède un nouveau Lepyrokinésiste bougeur de stylos. Regardez http://www.psitk.com/forums/index.php?showtopic=3696
Lepyrokinesiste produisait des vidéos plus intéressantes. Là, je pense que même lilshao - pur produit d'une "éducation" psitk - arriverait à admettre que les "courants d'air" peuvent jouer un rôle... c'est tout dire :lol:

C'est vraiment désespérant de voir la naïveté de ceux qui se laissent convaincre par des trucs pareils. La première remarque le moindrement critique est celle de "darkmoustik" (2e page, à peu près au centre), et elle vient après pas mal de messages aussi profondément intellectuels que "je suis bluffé", "bravo!", "refeulemeule! Bêê! Bêê!" :lol: Darkmoustik propose de mettre un bocal dessus, ce à quoi l'auteur de la vidéo (ludo) lui répond "[p]our le bocal je suis bien embété car je n'en ai pas". Ben voyons :roll: Après c'est le retour du concert des moutons... sauf un qui invoque lepyrokinesiste* mais sur un ton léger qui laisse croire qu'il n'est pas sérieux. J'ai pas eu le courage d'aller plus loin devant tant de niaiseries.

Jean-François

* Qui aurait été démasqué, ce qui m'étonne car je croyais qu'il avait simplement disparu de la circulation dès qu'il aurait s'agit de démontrer plus sérieusement ses affirmations.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

psikod

Message par psikod » 07 févr. 2008, 19:01

C'est vraiment désespérant de voir la naïveté de ceux qui se laissent convaincre par des trucs pareils.
Ah tiens, on pourait créer une question la dessus.
http://www.psi-academy.com/index.php?op ... &Itemid=54

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 févr. 2008, 19:12

psikod a écrit :Ah tiens, on pourait créer une question la dessus
La question sur votre site est la vôtre. Elle ne représente pas mes propos.

Je parlais de la réaction devant la vidéo et les affirmations de "ludo". Là, on peut certainement parler de naiveté, de crédulité. En fait, à mon avis, la plupart des intervenants de cette enfilade montrent avidité à se faire rouler dans la farine. Faut dire que pour conserver des fantasmes d'une telle ampleur, il vaut mieux ne pas être trop observateur ou critique.

Jean-François

Parapsycho

Message par Parapsycho » 07 févr. 2008, 19:36

Salut a tous :a2: ha ouai alors c'est ça les sceptiques ? se moquer , insulté les gens de niais de naif d'incredule ?

Ok moi j'le croit et ? ya mort d'homme ? c'est grave ? est-ce-que ça affecte ma vie social ?

Non !! par-contre vous avec vos espions sur psitk ya vraiment un problème de votre coté :?

Votre defi ? les gens s'en foute un peu , pas que ça a faire un , pis au fond autand gardé ça pour soi c'est mieux ainsi...

psikod

Message par psikod » 07 févr. 2008, 20:18

D'un point de vue sceptique ça ne peut être vu que comme de la naïveté. Les prétendants n'acceptent pas d'être jugés ainsi puisque pour eux ils voit ça comme un défaut. Défaut qu'ils jugent ne pas leur correspondre puisqu'ils savent très bien ce qu'ils peuvent faire. Mais pourtant, comme tu l'as dit
il vaut mieux ne pas être trop observateur ou critique.
c'est effectivement un critère de base si on veut réussir à produire le phénomène. Il faut pas chercher à juger ce que l'on fait. Il faut laisser aller. Il ne faut pas chercher à comprendre. Avec le temps, sans s'en rendre compte, on perd notre esprit critique et il arrive qu'on raconte n'importe quoi. On peut perdre nos repères.

Je ne dis pas que dans cette enfilade on raconte n'importe quoi, je ne l'ai pas lue. Mais c'est vrai que parfois on trouve des gens qui surfent sur la vague. Je ne vous cache pas que personnellement j'étais sur un tsunami :a2:

Quoi qu'il en soit, quand on a à faire au psi, il faut faire preuve d'une certaine forme de naiveté. D'ou ma question : Peut-on vraiment parler de naïveté lorsque des personnes se laissent convaincre par la psychokinèse ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 févr. 2008, 21:03

psikod a écrit :D'un point de vue sceptique ça ne peut être vu que comme de la naïveté. Les prétendants n'acceptent pas d'être jugés ainsi puisque pour eux ils voit ça comme un défaut. Défaut qu'ils jugent ne pas leur correspondre puisqu'ils savent très bien ce qu'ils peuvent faire
Vous confondez, ceux qui prétendent pouvoir faire de la psychocinèse ne m'apparaissent pas forcément comme naïfs. Dans le cas de "ludo" (l'auteur de la vidéo), il s'agit très probablement de quelqu'un qui s'amuse au dépent d'un auditoire de naïfs: comme il doit probablement souffler fort pour faire bouger le crayon ou la clé, difficile de penser qu'il ne sait pas qu'il est en train de souffler. Les naïfs sont ceux qui applaudissent sans poser de question ou faire de remarques.

Que des personnes affirmant faire de la psychocinèse puissent être naïves est aussi possible. L'idée de mettre un minimum de rigueur dans leurs "expériences" de tours de "pypy" ne passe pas par la tête de nombre de "psitkistes". Et, s'ils se mettent à ressérer leur protocole pour empêcher des phénomènes physiques connus de faire bouger leur "pypy", cette dernière devient facilement inerte. L'explication logique - ce sont les phénomènes connus qui agissaient - est alors, généralement, rejetée en faveur d'hypothèses ad hoc visant à maintenir l'idée du psi en dépit du bon sens. La tendance à préférer des hypothèses merveilleuses alors que de plus triviales sont parfaitement valides, est une des définitions possibles de "crédulité".
c'est effectivement un critère de base si on veut réussir à produire le phénomène. Il faut pas chercher à juger ce que l'on fait. Il faut laisser aller. Il ne faut pas chercher à comprendre. Avec le temps, sans s'en rendre compte, on perd notre esprit critique et il arrive qu'on raconte n'importe quoi
Vous auriez pu insérer "et qu'on fasse n'importe quoi". C'est ça que vous appelez "réussir à produire le phénomène"? Moi, j'appelle ça une critique parfaitement valide à l'encontre du psi selon psitk (et d'autres) :lol:

Jean-François

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 févr. 2008, 05:52

Parapsycho a écrit :Salut a tous :a2: ha ouai alors c'est ça les sceptiques ? se moquer , insulté les gens de niais de naif d'incredule ?

Ok moi j'le croit et ? ya mort d'homme ? c'est grave ? est-ce-que ça affecte ma vie social ?

Non !! par-contre vous avec vos espions sur psitk ya vraiment un problème de votre coté :?

Votre defi ? les gens s'en foute un peu , pas que ça a faire un , pis au fond autand gardé ça pour soi c'est mieux ainsi...
Bien sur tout les gens avec de réel pouvoir en vrai saint homme se foutent du prix associez avec le défi...
:ouch:
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Parapsycho

Message par Parapsycho » 09 févr. 2008, 10:53

Mais bien sûr et tout l'monde a l'argent a mettre pour faire ce defi...

Mais vous croyez qu'on que ça a glandé ? on s'en fou de votre defi même du site en faite :a4:

Vous y croyez pas ? ba tanpis :D je vais pas dormir moin bien un ...

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 févr. 2008, 11:17

Une autre réponse a mettre dans la même catégorie que:
Ca peut pas marché tu est negatif, sceptique, pas ouvert ect ect.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Red Pill

Message par Red Pill » 09 févr. 2008, 11:57

Ben le grand para-boulet. Si çà lui plait pas on le retient pas. il peut toujour Retourner glander tout seul dans sa cave à faire tordre des cuillères, briser des assiètes, faire lever sa b**e ou qu'importe et ce sans méchant sceptique borné pour le déranger dans son coin. Nous non plus on en dormira pas plus mal. Après tout ce n'est qu'un autre zozo cassé par les sceptiques.

Have a nice day. :mrgreen:
Dernière modification par Red Pill le 09 févr. 2008, 12:05, modifié 2 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Alexandre

Message par Alexandre » 09 févr. 2008, 11:58

Bonjour Parapsycho,

vous dîtes :
Parapsycho a écrit : Ok moi j'le croit et ? ya mort d'homme ? c'est grave ? est-ce-que ça affecte ma vie social ?
Je pense sincèrement que le fait de croire en une vidéo "extraordinaire~magique" sur le net d'une personne que vous ne connaissez pas montre en effet une grande part de crédulité chez vous (et bien d'autres de Psitk).

Après la question serait plutôt : "Est-ce que la crédulité peut affecter votre vie sociale" ? Pour ma part, je pense franchement que oui. Ce n'est pas parceque vous êtes membre de Psitk comme "ludo" qu'il faut lui faire confiance à tout prix.
Comment jugez-vous de la sincérité et de l'honnêteté de ce talentueux "télékinésiste" ?

Parapsycho a écrit : Votre defi ? les gens s'en foute un peu , pas que ça a faire un , pis au fond autand gardé ça pour soi c'est mieux ainsi...
Bien sûr... les "tkistes" ayant de supers talents "télékinétiques" sont insensibles à cette somme. Ce qui compte pour eux c'est la spiritualité, rien de plus(sic). :ouch:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2008, 18:16

Parapsycho a écrit :Mais vous croyez qu'on que ça a glandé ?
Vous devriez finir vos études secondaires, au moins, avant de perdre du temps à croire ce genre de niaiseries. À vous lire on peut penser que cela affecte déjà votre "vie sociale". Remarquez, ça dépent de votre âge... si vous avez moins de 12 ans (ce que vos messages permettent de croire), rien n'est vraiment joué.

Jean-François

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 09 févr. 2008, 20:25

3.2 : Zététique : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger de débats avec les zététiciens. Il vous est donc demandé de ne pas poster de messages portant sur une remise en cause du psi. Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur sanctionné.
Tiens, je viens de remarquer ce point de leur règlement... Et après, ce sont les sceptiques qui manquent d'ouverture d'esprit ? :mrgreen:

Et après avoir parcouru leur forum, je me rends compte à quel point ces gens sont loins... Ils n'ont plus aucun esprit critique, zéro, nada, peau de zot... Quelque soit le sujet abordé, aucune critique ne sera portée. Un bel exemple de lavage de cerveau?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 févr. 2008, 04:13

Salut,
chaispaquichui a écrit : Tiens, je viens de remarquer ce point de leur règlement...
Excellente trouvaille :a1:

Je comprends mieux pourquoi tous les messages que j'ai lus étaient aussi naïfs. Je trouvais leur forum désespérant... mais finalement tout s'explique. Quand ces zozos auront grandi un peu, la plupart d'entre eux auront compris d'eux-même à quel point il est grotesque de croire à la psychokynésie. Enfin, je le leur souhaite...

Hallucigenia

Alexandre

Message par Alexandre » 10 févr. 2008, 11:31

Je n'en croyais pas mes yeux, mais ce matin je suis tombé sur encore plus énorme que ce "ludo"...

Quelqu'un d'autre sera, à mon avis, encore plus "vénéré" dans les prochains jours, c'est "ben pk" de Psitk. :)

Regardez l'enfilade qui se trouve ici. Lisez en entier car il y a deux vidéos (pour le moment). Ils en sont à la lévitation. :roll:

Je me demande si ce membre va se fouler, lui aussi, une cheville si on lui propose un test dans un laboratoire zététique. :roll:

"Psitk, formateurs de crédules en masse"

curieux

Message par curieux » 10 févr. 2008, 12:03

Il y en a qui vont encore dire que j'ai été traumatisé par la secte mais bon, vu que ces neuneus sont incapables d'apprendre à retirer la main de ce qui brûle, je m'en taponne.
Cette façon de refouler les sceptiques à leurs propos est exactement celle qu'emploient les témoins de Jéhovah à l'égard de leurs contradicteurs, il y est interdit de critiquer les enseignements des élus autoproclamés qui dirigent cette secte, et si on passe outre alors c'est la porte avec perte et fracas et diabolisation à la clé.
C'est soi-disant pour protéger la spiritualité des brebis du troupeau.
Warfff, amha c'est surtout pour éviter que le troupeau ne soit composé d'autre choses que de moutons bêlant leur approbation à chacune de leurs dégurgitations biblique.

A priori il n'y a rien de nouveau sous le Soleil, les abrutis fonctionneront toujours de la même manière, quelle que soit leurs chefs, et c'est très bien comme ça, ainsi on sait toujours avec précision où les andouilles sont parquées. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Doomsday

Message par Doomsday » 10 févr. 2008, 17:21

chaispaquichui a écrit :
3.2 : Zététique : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger de débats avec les zététiciens. Il vous est donc demandé de ne pas poster de messages portant sur une remise en cause du psi. Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur sanctionné.
WOW. Mort de rire. :a2: .. après cela, les sceptique sont accusés d'attitude dictatorienne sur le forum... j'en dis pas plus.... :ouch:

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 10 févr. 2008, 20:36

Tu veux te marrer encore un peu ? :a2:
Mangas : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger non plus les membres au discours farfelus dont le seul but est d'accomplir les prouesses fictives de leurs héros de mangas. Il faut vous réveiller, ici c'est la réalité, les boules de feu ça n'existe pas et les chakras ça n'a rien à voir avec Naruto... Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur averti.
C'est étrange... Si je me souviens bien, le webmaster affirmait (sur une ancienne version du site) qu'avec un peu de maitrise, il serait surement possible de voler et même de matérialiser un sabre laser :mrgreen:
Insatisfaction : Si pour quelque raison que ce soit, vous deviez être amené(e) à vous plaindre de l'ambiance qui règne dans les forums, vous êtes invité(e) à vous tourner sans tarder vers un Administrateur, en lui exposant les détails de votre malaise. NE RESTEZ JAMAIS sur une impression négative sans entamer un dialogue avec un d'entre eux, (avant toute autre personne), afin d'exposer votre sentiment s'il devait être gênant ou désagréable.
Tu commences à douter ? N'essaye surtout pas d'en parler aux autres, va d'abord t'expliquer avec les gourous qui te remettront dans le droit chemin...

Allez j'arrête sinon je vais finir par me déboiter la machoire à force de rire...

Doomsday

Message par Doomsday » 10 févr. 2008, 23:22

Mon dieu... ca y est!! c'est de la propagande de secte!!!! :D

Je me bidonne vraiment... Certains devraient, avant d'attaquer les sceptiques dans le forum, se regarder dans le miroir!!! ;)

Red Pill

Message par Red Pill » 11 févr. 2008, 05:16

chaispaquichui a écrit :Tu veux te marrer encore un peu ? :a2:
Mangas : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger non plus les membres au discours farfelus dont le seul but est d'accomplir les prouesses fictives de leurs héros de mangas. Il faut vous réveiller, ici c'est la réalité, les boules de feu ça n'existe pas et les chakras ça n'a rien à voir avec Naruto... Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur averti.
C'est étrange... Si je me souviens bien, le webmaster affirmait (sur une ancienne version du site) qu'avec un peu de maitrise, il serait surement possible de voler et même de matérialiser un sabre laser :mrgreen:
Insatisfaction : Si pour quelque raison que ce soit, vous deviez être amené(e) à vous plaindre de l'ambiance qui règne dans les forums, vous êtes invité(e) à vous tourner sans tarder vers un Administrateur, en lui exposant les détails de votre malaise. NE RESTEZ JAMAIS sur une impression négative sans entamer un dialogue avec un d'entre eux, (avant toute autre personne), afin d'exposer votre sentiment s'il devait être gênant ou désagréable.
Tu commences à douter ? N'essaye surtout pas d'en parler aux autres, va d'abord t'expliquer avec les gourous qui te remettront dans le droit chemin...

Allez j'arrête sinon je vais finir par me déboiter la machoire à force de rire...
Image
:mrgreen: :P: 8=) :lol: :D :) :a2:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre