Bonjour,
Je ne pensais pas que mon "coup de gueule" allait déclencher autant d'interventions. Je les ai lues avec beaucoup d'attention et remercie les différents intervenants.
Quelques remarques :
Ptoufle a écrit :pour ce qui concerne l'affaire de demande d'euthanasie, celle-ci a été tranchée par la justice, basée sur un code de lois laïques.
Je me demandais pourquoi ce pseudo de "Ptoufle". J'ai compris, c'est l'onomatopé du bruit que vous faîtes quand vous vous débinez comme vous venez de le faire dans la citation ci-dessus. Effectivement, vous appliquez les lois comme des dogmes. Hors, le rôle d'un tribunal est de juger du degré d'application de la loi. Vous essayez de taper un peu sur les laïques en affirmant effrontément que les lois sont basées sur la laïcité. Vous vous plantez complètement, les législateurs n'ont pas encore réussi à se débarasser des tenants de la morale judéo-chrétienne. Avez-vous en mémoire les difficultés qu'il y a eu à faire passer les lois sur la contraception, l'avortement, ..., l'abolition de la peine de mort ?
La demande d'euthanasie ne tient plus puisque la personne est décédée. Mais au nom de votre loi, vous trouvez normal qu'une instruction soit ouverte pour connaître les causes de cette mort ? Qui voulez-vous faire inculper ? Le refus du "suicide assisté" n'est qu'une hypocrisie de plus !
eric a écrit :Sarkozy est contre la dérive anti-religieuse...le but du voile est de se cacher quelque chose (les cheveux), c'est donc le contraire d'un "signe ostensible"... c'est une obligation religieuse en islam, l'interdire va donc à l'encontre de la loi sur la laicité de 1905 garantissant "le libre exercice du culte".
Ola ! Il va falloir arrêter la fumette de substances illicites... La lapidation des femmes, c'est une façon de resserer les liens du couple ?
eric a écrit :si vous arrivez avec un tee-shirt avec un slogan "ni Dieu ni Maître" écrit en gros
Lorsque j'enseignais, il m'est arrivé de refuser l'accès de ma classe à des élèves porteurs de signes ostensibles non religieux (avec lesquels j'étais le plus souvent d'accord) mais j'estimais que cela n'avait rien à voir avec la neutralité que demande l'école laïque.
eric a écrit :Etrange conception de la laïcité...
Exposez donc un peu plus quelle est la vôtre. Si c'est du même tonneau, on va bien rigoler.
LiL'ShaO a écrit :Pete un coup l'athé ca ira mieux.
C'est bien ce que j'ai fait.
LiL'ShaO a écrit :Une messe a jamais fait grand mal a personne
Une caricature non plus.
LiL'ShaO a écrit :tant que tu viens pas emmerder ceux qui croient
Florence, merci d'avoir répondu à cela.
De plus, LiL'ShaO, je n'apprécie guère la vulgarité de vos propos. Pouvez-vous me préciser votre situation géographie afin que la prochaine fois que je pète, je le fasse dans votre direction.
Michel