Bonsoir !
Voici le plus beau témoignage de NDE que je connaisse, tout lire entièrement :
http://www.as-tu-vu.com/forum/viewtopic_2259.html
Cordialement,
Patrick Flamand
Témoignage extraordinaire de NDE :
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Témoignage extraordinaire de NDE :
Salut Patrick,
Si tu veux d'autres témoignages de cette illuminée, c'est pas la peine d'aller chercher bien loin :
Hallucigenia
Si tu veux d'autres témoignages de cette illuminée, c'est pas la peine d'aller chercher bien loin :
- http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=7&t=3578
- http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=7&t=3526
- http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=9&t=3527
- http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=7&t=3585
- http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=4&t=3577
- ...
Tu rêves si tu crois que je vais perdre mon temps à lire tout son prêche.Adonesis a écrit :tout lire entièrement :
Hallucigenia
Salut Patrick,
Désolé mais cette femme c'est une malade. Si tu crois à cette soit disant NDE ça va totalement te handicaper l'esprit. J'espère pour toi que tu arriveras à t'en apercevoir...
Rajout: Même si tu penses qu'elle ne ment pas, ça n'empêche pas que c'est son NDE*, pas la tienne, ni la mienne. Je m'en voudrais vraiment de faire une NDE du même type.
*C'est à dire basée sur ses croyances.
Ghost
Désolé mais cette femme c'est une malade. Si tu crois à cette soit disant NDE ça va totalement te handicaper l'esprit. J'espère pour toi que tu arriveras à t'en apercevoir...
Rajout: Même si tu penses qu'elle ne ment pas, ça n'empêche pas que c'est son NDE*, pas la tienne, ni la mienne. Je m'en voudrais vraiment de faire une NDE du même type.
*C'est à dire basée sur ses croyances.
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
- Jonathan l
Je pouvais voir les médecins qui me faisaient des électrochocs et tentaient de me ranimer suite à l’arrêt cardiaque que j’avais fait. Nous sommes restés là pendant deux heures et demie. D’abord, ces docteurs ne pouvaient pas nous manipuler car nos corps étaient encore trop conducteurs d’électricité ; ensuite lorsqu’ils le purent, ils s’efforcèrent de nous ramener à la vie.
LOL!! Juste ca rend son témoignage complètement bidon...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
En fait, c'est une manière assez habile de précher. Elle fait le tour des 10 commandements* à le sauce d'une NDE dans le but de mieux convaincre le lecteur en le menaçant du feu de l'enfer. Bien que le fond de son préchi-précha soit animé d'une bonne intention, Je trouve ce texte assez destructeur pour les esprits faibles et influençables. On se croirait de retour au moyen-âge.
Il est clair que tout ce récit c'est son délire et sa croyance. Si un Dieu Amour absolu devait exister, il n'aurait certainement pas le comportement qu'elle décrit. Il n'aurait d'ailleurs pas de comportement du tout. Un Dieu personnel et intervenant, capable de sentiments ou d'émotions, est totalement absurde et une insulte à l'intelligence.
*jamais personne n'a osé aller jusque là lors du récit d'une NDE. Son histoire c'est tout juste une parabole pour faire passer un message. Il semble qu'elle y réussisse. Pas si bête...
Ghost
Il est clair que tout ce récit c'est son délire et sa croyance. Si un Dieu Amour absolu devait exister, il n'aurait certainement pas le comportement qu'elle décrit. Il n'aurait d'ailleurs pas de comportement du tout. Un Dieu personnel et intervenant, capable de sentiments ou d'émotions, est totalement absurde et une insulte à l'intelligence.
*jamais personne n'a osé aller jusque là lors du récit d'une NDE. Son histoire c'est tout juste une parabole pour faire passer un message. Il semble qu'elle y réussisse. Pas si bête...
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Cher Hallu,
Comment peux-tu savoir que c'est la même personne (cette Fabienne Guerrero)
qui témoigne sur sa NDE (qui elle est signée Gloria Polo) ?
Merci si tu as l'info.
Cordialement,
Patrick
Faut-il se glorifier ? Cela n'est pas utile ; j'en viendrai néanmoins à des
visions et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme dans le
Christ qui, il y a quatorze ans, fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut
dans son corps, je ne sais; si ce fut hors de son corps, je ne sais: Dieu
le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son
corps, je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il a
entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme de
révéler. C'est pour cet homme-là que je me glorifierai; mais pour ce
qui est de ma personne, je ne me ferai gloire que de mes faiblesses.
Comment peux-tu savoir que c'est la même personne (cette Fabienne Guerrero)
qui témoigne sur sa NDE (qui elle est signée Gloria Polo) ?
Merci si tu as l'info.
Cordialement,
Patrick
Faut-il se glorifier ? Cela n'est pas utile ; j'en viendrai néanmoins à des
visions et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme dans le
Christ qui, il y a quatorze ans, fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut
dans son corps, je ne sais; si ce fut hors de son corps, je ne sais: Dieu
le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son
corps, je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il a
entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme de
révéler. C'est pour cet homme-là que je me glorifierai; mais pour ce
qui est de ma personne, je ne me ferai gloire que de mes faiblesses.
Adonesis va bientôt nous rapporter le "témoignage" de Moise qui a écarté la mer rouge. 

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]