Documentaire Canal+

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
de_passage

Re: Documentaire Canal+

Message par de_passage » 01 avr. 2008, 13:40

Juwain a écrit :Bonjour,

Maintenant que nous avons mis en évidence le fait que les gouvernement enquêtent bien sur ces phénomènes, disposent de documents classé secret, et que certains cas ne laisse aucune explication rationnelle.

je vous propose de continuer comme suis:

1- dans les cas que vous connaissez quelles sont les possibilité non rationnelles puisque les autres ont été écarté ?

2- Spéculation sur la qualité des informations gouvernementale confidentielles

3- Démonstration que tout ceci n'est pas réel (enquête, phénomènes inexpliqués etc..) et qu'il est tout a fait possible d'expliquer L'intégralité de ces zozzotises.

Cordialement,
Attention ! Pour moi l'explication OVNI/ET est bel et bien rationnelle ! Elle est juste inhabituelle, inédite, dérangeante, pas (assez) prouvée, extraordinaire ....tout ça. Mais elle est rationnelle, logique et acceptable dans notre démarche scientifique actuelle. On peut argumenter, débattre, exéprimenter souvent (rarement en réel certes, quoique, mais souvent par des "expériences de pensée), essayer de voir si l'explication est falsifiable au sens de Popper, etc. Comme je le dis souvent l'ufologie est une discipline d'enquête, basée étroitement sur une méthodologie scientifique (à défaut d'être une Science au sens strict du terme, ce qu'elle ne pourra jamais être par définition même ... à moins d'élargir conventionnellement le champ des sciences "humaines").

Une explication véritablement non-rationnelle serait par exemple une explication faisant appel à la magie, à la religion (ex : Fatima), ou même à de la pataphysique new âge (êtres de "pure énergie" "vibrant" dans une "13eme dimension" parallèle à la nôtre, etc.). Bref invérifiable (jamais) et infalsifiable (toujours).

Sinon, pour répondre à un argument avancé plus haut ("les autorités civiles/militaires cachent des infos pour ne pas paniquer les populations"), je pense que cela relève du fantasme. Vous prêtez bien trop de sagesse et de finesse à ces "autorités". Mon opinion est plutôt qu'ils ne savent pas grand chose, voire même ne comprennent pas grand chose, et font ce black out, autant pour éviter une "panique", que pour masquer leur propre désarroi et incopétence. C'est assez flagrant en France avec le SEPRA/GEIPAN.

Evidemment il faudrait confier ces sujets aux scientifiques et non pas aux militaires et aux énarques...
On peut toujours rêver .... :mrgreen:

A+ :a2:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 01 avr. 2008, 16:12

Salut de passage,
de_passage a écrit : Attention ! Pour moi l'explication OVNI/ET est bel et bien rationnelle ! Elle est juste inhabituelle, inédite, dérangeante, pas (assez) prouvée, extraordinaire ....tout ça. Mais elle est rationnelle, logique et acceptable dans notre démarche scientifique actuelle. On peut argumenter, débattre, exéprimenter souvent (rarement en réel certes, quoique, mais souvent par des "expériences de pensée), essayer de voir si l'explication est falsifiable au sens de Popper, etc. Comme je le dis souvent l'ufologie est une discipline d'enquête, basée étroitement sur une méthodologie scientifique (à défaut d'être une Science au sens strict du terme, ce qu'elle ne pourra jamais être par définition même ... à moins d'élargir conventionnellement le champ des sciences "humaines").
Tout à fait d'accord : l'hypothèse OVNI/ET est rationnelle, bien qu'assez exotique.
N'en reste pas moins qu'il existe des hypothèses plus raisonnables à envisager avant celle-ci.
de_passage a écrit :Sinon, pour répondre à un argument avancé plus haut ("les autorités civiles/militaires cachent des infos pour ne pas paniquer les populations"), je pense que cela relève du fantasme. Vous prêtez bien trop de sagesse et de finesse à ces "autorités". Mon opinion est plutôt qu'ils ne savent pas grand chose, voire même ne comprennent pas grand chose, et font ce black out, autant pour éviter une "panique", que pour masquer leur propre désarroi et incopétence. C'est assez flagrant en France avec le SEPRA/GEIPAN.
Je ne crois pas que ce soit du fantasme. Ca me parait possible. Ou au moins plus raisonnable qu'un complot "on nous cache tout".
Cacher leur manque de réponse fait peut-etre partie des cachoteries aussi.

Dans tous les cas ces hypothèses ne sont pas très intéressantes : elles n'apportent rien de concret au phénomène OVNI.
de_passage a écrit :Evidemment il faudrait confier ces sujets aux scientifiques et non pas aux militaires et aux énarques...
On peut toujours rêver
Oui, ça c'est sur !
A quand un documentaire sur les OVNI réalisé de concert avec des sceptiques ??
(pas demain la veille en tout cas).

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

de_passage

Message par de_passage » 01 avr. 2008, 17:00

Bon bin ... finalement, on est pas si éloignés sur le fond alors ...
Dommage, moi qui me faisait une joie de détordre nos divergences dans un petit Redico, surtout que je n'avais rien d'autre à faire aujourd'hui, mardi 1er avril ...

:lol: :lol: :lol:

(PS : je parie un euro que Denis va réagir à ça avant 2 heures ... top chrono)
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as gagné

Message par Denis » 01 avr. 2008, 18:37

Salut Alain,

Tu dis :
(PS : je parie un euro que Denis va réagir à ça avant 2 heures ... top chrono)
Tu as gagné. Bravo.

Mais si j'avais lu ton message 30 minutes plus tard, tu aurais perdu.

Ou s'il s'était agi d'un pari symétrique (avec mise d'un euro de chaque côté) tu aurais perdu aussi. J'aurais attendu 30 minutes...

Félicitations quand même. Tu as eu raison, cette fois-ci.

Profites en pendant que ça passe...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 mai 2008, 15:18

A quand un documentaire sur les OVNI réalisé de concert avec des sceptiques ??
(pas demain la veille en tout cas).
Il y a bien l'émission de fr3 "Pièces à conviction enquête sur les OVNI pour son 60ème numéro" qui à été qualifiée comme telle.
En effet brock et maillot s'y exprimés, donc de facto c'est une émission commandité, réalisée, produite et que sais-je par des sceptiques ... :mrgreen:
Je n'y ais vu qu'un sujet enfin traité avec calme , sans passion et en s'en tenant aux faits, mais dans le microcosme ufologique c'est une engeance, une tribune pour sceptiques et j'en passe ... :mrgreen:
Pour nos cousins qui n'ont peut être pas vu:
http://programmes.france3.fr/pieces-a-c ... 990-fr.php
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lanet_tech
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 18:41

je crois que l'émission complément d'enquete a fait un sujet sérieux
et leur conclusion a été la meme que la mienne
a savoir

le gouvernement américain interdit a quiconque d'en parler
il y a bel et bien un couvert
donc il y a quelque chose a cacher

pour ma part ça me suffit

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 févr. 2009, 11:30

le gouvernement américain interdit a quiconque d'en parler
Pourtant ils sont très nombreux à crier à tue tête que les zitis sont là, que le gouvernement les cache, qu'ils ont des bases sous la mer et dans le désert du névada et j'en passe ...
Comme les ipn en france, qu'on baillonne mais qui envoient leur lettres à qui n'en veux pas, font 25 communications par jour ect ect
remarque on est plus à une conenrie près avec ces gens ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 16 févr. 2009, 19:09

pour ma part ça me suffit
Voilà tout le soucis...Cherchez l'info, au lieu d'attendre qu'elle vous tombe dans le bec.

embtw

Message par embtw » 17 févr. 2009, 10:58

NEMROD34 a écrit : Comme les ipn en france, qu'on baillonne mais qui envoient leur lettres à qui n'en veux pas, font 25 communications par jour ect ect
remarque on est plus à une conenrie près avec ces gens ... :mrgreen:

J'ai fait une recherche, mais n'ai rien trouvé de concluant, c'est donc quoi un ipn ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 févr. 2009, 13:50

Certifié sans chat.

embtw

Message par embtw » 20 févr. 2009, 14:48

Merci.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Buckwild

Message par Buckwild » 14 avr. 2009, 16:51

Poulpeman a écrit : L'histoire des flares ne tient pas debout, je suis d'accord. Mais l'histoire des lumières en forme de V non plus.L'armée donne sa version officielle (bidon), et l'histoire a été tournée en dérision pour éviter la panique. Pas de quoi devenir parano non plus.
Personnellement, je penche pour des engins d'origine humaine. Peut être des hélicoptères de l'armée en formation.Là aussi pas grand chose de concret.
Bonjour Poulpeman,

Ce n'est pas du tout mon avis, elle tient bien debout au contraire pour les lumières observées et filmées depuis "The greater Phoenix area".

Il faut distinguer les Phoenix lights du "V", ceux sont des observations distinctes (géographiquement & temporellement).

EDIT : Malheureusement, je ne retrouve plus le topic ou j'avais expliqué ce cas sur Ufo-logic mais j'ai retrouvé un autre endroit (blog) ou je l'avais fait :

http://ufo-logic.xooit.com/t1738-Discus ... e-UFO-.htm

Si vous avez la patience de me lire jusqu'au bout, vous changerez peut être d'avis à mon sens :
http://www.ufofu.org/blog/2008/10/21/le ... x-pour-25/

A noter que les liens vers "filebucket" ne fonctionnent plus, je pense que c'est provisoire, enfin j'espère. :?

Concernant le "V" observé par de nombreux témoins en dehors de Phoenix (observations distinctes), je me recite :

Si l’on se fie aux différents témoignages en dehors des PL (Phoenix Lights) et donc de la “Greater Phoenix area” (Phoenix + banlieues), l’objet décrit ne correspond pas au B2 pour la simple raison qu’il fait en moyenne selon les témoins > 10° (taille angulaire) et qu’il dispose d’un nombre de lumières (5 lumières blanches) supérieur à celui de B2, la disposition de ces lumières ne correspond pas non plus.

Si l’on se fie à cette estimation moyenne en des termes de taille angulaire, sa vitesse de déplacement ne correspond pas à un avion à réaction qui serait observé à basse altitude (selon les témoignages donc sujet à caution) donc avec une vitesse angulaire de déplacement élevée par rapport à un observateur au sol. Je ne parlerai pas de l’absence de son car je ne connais pas les données météo précises en ces différents lieux (inversion, vent, etc..)

Ceci dit, plusieurs avions de chasse en vol en formation en V pourraient quand à eux mieux rendre compte de ce type d’observation, je cite un des témoins & ancien pilote de l’USAF (à savoir que son témoignage a été ignoré par les investigateurs du MUFON & NUFORC mais qui manque de détails (heure précise, azimut précis mais sens de déplacement N-S précisé, hauteur angulaire, etc…) :

“The first witness was a man named Rich Contry who was driving west that evening on I-40 north of Prescott. His statement was in the March Postings of the Area 51 message boards and is completely ignored by the investigators. The date of his e-mail is 17 March and he states,
I was on my way from Flagstaff to Laughin Thursday when I saw the light formation reported on the radio the other night. I’m a pilot and was in the u.s. air force 4 years. Being in the mountains on highway 40, the night was clear and still. As the formation came towards me I stopped my car and got out with my binocs to check out what this was. As it came towards me, I saw 5 aircraft with there running lights (red and green) and the landing lights (white) on. They were also flying fairly slow and in the delta formation. As they went over me I could see stars going between the aircraft so it could not have been one large ship. The flying was like that of the Blue Angels or the thunderbirds demo team. Also as they went buy their jets were not very loud because of the low throttle setting for flying slow but I did hear the jets as they went away towards the south. (Contry)”

Un autre témoignage provenant d’un astronome amateur est très intéressant mais manque de détails (heure, azimut précis, hauteur angulaire, etc…) :

“Mitch Stanley, 21, spends several nights a week in his backyard with a 10-inch telescope, exploring the night sky. He’s owned the telescope for about a year, and has learned the sky well. With its 10-inch mirror, the telescope gathers 1,500 times as much light as the human eye. And with the eyepiece Stanley was using on the night of March 13, the telescope gave him 60 times the resolving power of his naked eye.

That night Mitch and his mother, Linda, were in the backyard and noticed the lights coming from the north. Since the lights seemed to be moving so slowly, Mitch attempted to capture them in the scope. He succeeded, and the leading three lights fit in his field of vision. Linda asked what they were. “Planes,” Mitch said.

It was plain to see, he says. What looked like individual lights to the naked eye actually split into two under the resolving power of the telescope. The lights were located on the undersides of squarish wings, Mitch says. And the planes themselves seemed small, like light private planes.
Stanley watched them for about a minute, and then turned away. It was the last thing the amateur astronomer wanted to look at. “They were just planes, I didn’t want to look at them,” Stanley says when he’s asked why he didn’t stare at them longer. He is certain about what he saw: “They were planes. There’s no way I could have mistaken that.”

Donc les PL étaient bel et bien des "illuminating flares" (voir analyses de Brumac ci-dessous) et le "V" sans doute des avions de chasse en vol en formation.

Brumac : http://brumac.8k.com/phoenixlights1.html

++
Buck

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 avr. 2009, 18:19

Buckwild a écrit :
Poulpeman a écrit : L'histoire des flares ne tient pas debout, je suis d'accord. Mais l'histoire des lumières en forme de V non plus.L'armée donne sa version officielle (bidon), et l'histoire a été tournée en dérision pour éviter la panique. Pas de quoi devenir parano non plus.
Personnellement, je penche pour des engins d'origine humaine. Peut être des hélicoptères de l'armée en formation.Là aussi pas grand chose de concret.
Bonjour Poulpeman,

Ce n'est pas du tout mon avis, elle tient bien debout au contraire pour les lumières observées et filmées depuis "The greater Phoenix area".

Il faut distinguer les Phoenix lights du "V", ceux sont des observations distinctes (géographiquement & temporellement).
Merci pour la précision.
Mon commentaire concernait seulement les lumières en "V", non compatibles avec des flares.

Cordialement.
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Buckwild

Message par Buckwild » 14 avr. 2009, 18:22

Poulpeman a écrit :Merci pour la précision.
Mon commentaire concernait seulement les lumières en "V", non compatibles avec des flares.
Cordialement.
"You are welcome". :a1:

Dans ce cas, vous aviez vu juste tout le long àmha.

"My bad". :ouch:

++
Buck

moe

Message par moe » 28 avr. 2009, 22:24

Moi je pense que les ovni, martiens,aliens ect... ce sont juste des histoires de fefi ou de bonne femme en manque de libido. En réalité sa existe pas et c est meme prouvé cela fait 30 ans qu ils écoutes le ciel et meme pas un petit signal il y a bien eu le signal WOW mais en réalité ce n étais pas concluant. Des vidéos ou des photos ont fais leur apparition sur you tube mais sa veut jamais rien dire flou, trop loin , pas clair , truquer.........De plus la résistance de l air dans l atmosphère est trop grande pour permettre les accelerations décrite dans la plus part des témoignage d observation d engin spatial les lois de la physique
s applique pareil partout dans l univers donc les distances reliant les étoiles sont trop grande pour permettre de tel voyage et si c était le cas les voyageurs en question ne serais meme pas sur que leur civilisation existe encore a leur arriver sur terre :) Maintenant on tombe dans la physique cantique qui dit que plusieurs univers existe 12 au total(peut être plus) et que des voyageurs pourraient voyager de une a l autre. Donc ils tentent de faire la preuve de quelque chose que l'on ne peux pas voir, entendre ,sentir , écouter ... existe ailleurs donc l équivalent d une conversation dans un bar de newfie rendus minuit le soir. Si vous croyez en ce genre de
chose bien il y a des chances que vous finissiez fefi ou dans un club de bingo a vous raconter des histoires touchante encore pire dans un bar au Newfoundland.

Les martiens sa existe pas !!!!!!!! Moi je suis plus genre genèse parce que en réalité bien que irréelle c est encore plus logique :))))))))

PS: Si jamais quelqu un voit un E.T apparament ils aiment les toast au beurre de peanut beurrer des deux coter alors approcher doucement de l alien et quand vous etes a 5 pieds environ tender lui la toast en chantant la marseillaise d un tont rassurer et si vous voyer qu il comble les 5 pieds de lui meme et bien vous avez un nouvelle amis et n'oublier pas le condom !

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 avr. 2009, 22:45

Salut Moe et bienvenue !

Vu que je n'adhère pas non plus à l'hypothèse ET, je ne passerai pas ton message au peigne fin.
Je me contenterai de relever un passage :
moe a écrit : Les martiens sa existe pas !!!!!!!!
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ton affirmation.
J'aurais été 100% d'accord si tu avais dis "les martiens n'existent pas encore".
Car si l'homme colonise un jour la planète rouge, les bébés qui viendront au monde sur cette planète seront des martiens. :a4:

Cordialement

curieux

Message par curieux » 30 avr. 2009, 20:01

Lui chanter la marseillaise à 5 pieds, je pense qu'il va se méfier.
Je conseillerais plutot à 1 mètre 50. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre