La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
BeetleJuice

Re: La métamatière

Message par BeetleJuice » 04 mars 2009, 17:48

comme la dit beetle votre idée de base peut passer, mais les restes... il n'y a aucune preuve
Non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que sur le plan idéologique ça se tient, c'est à dire que son idée est cohérente avec elle même, mais si on va par là, les idées de Rael sont aussi cohérentes avec elles mêmes. Mais être cohérent dans son fonctionnement interne ne suffit pas pour qu'une idée ait une valeur en tant qu'idéologie et encore moins en tant que savoir. Pour qu'une idée passe le cap de la fiction, il faut qu'elle soit en accord avec la réalité de la société dansle cas où elle ambitionne d'être idéologie ou croyance et qu'elle soit en accord avec la réalité des faits, dans le cas où elle ambitionne d'être savoir.
Mais la métamatière ne correspond à aucun des deux en fait, elle est juste cohérente avec elle même, mais en décalage complet avec la majorité des croyance et idéologie du temps, et encore plus loin de toute réalité observable.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

richard

Message par richard » 04 mars 2009, 18:14

Claude De bortoli a écrit : Je suis parti du haut pour aller vers le bas. C'est la seule façon de comprendre la découverte de l'univers de métamatère et sa symbiose avec l'univers de matière.En processus normal, c'est impossible de trouver d'abord le haut. Nous devons partir du bas pour évoluer vers le haut.
Dans la découverte de la métamatière, le haut conditionne le bas. Il est impératif de trouver d'abord le haut pour trouver ensuite le bas.
Claude De bortoli, le prophète qui tient ses promesses?
http://www.micheldurso.be/tfe/082_miriam.php

Polatouche

Message par Polatouche » 04 mars 2009, 18:58

Beetle

Autant pour moi, mais de toute facon je croit que ce que tu dit était à peu près mon idée

Claude De bortoli, le prophète qui tient ses promesses?
http://www.micheldurso.be/tfe/082_miriam.php
:lol: :lol:

Voila une idéologie bien prometeuse
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 05 mars 2009, 08:00

Ildefonse a écrit :Ce n'est que l'un des derniers avatars en date en matière d'arrière-monde. Mais, il ne signifie pas autre chose que les autre, à savoir qu'on doit sacrifier sa vie ici, au bénéfice d'une autre vie au-delà.
Les humains sont faits ainsi. Ils sont intrinsèquement faits pour être transmetteurs d'énergies au sein de la symbiose des univers matéréiel et métamatériele. C'est comme ça ! Ils n'ont pas d'autres choix. Ils sont différents des animaux et des végétaux ; ils ossèdent deux énergies, l'intinct et l'intelligence, alors que les autres éléments matériels en possèdent qu'une, l'instinct. Leur position dans l'univers de matière est aussi différente ; les animaux et les végétaux sont situés au dedans de l'univers de matière. L'espèce humaine, elle, est située à l'interface de deux univers qui vivent en symbiose. Elle vit bien dans l'univers de matière mais elle a un "pied" dans l'univers de métamatière dans la mesure où elle possède son énergie, l'intelligence. Les humains héritent donc de droit de la spécificité des deux univers : du renouvellement matériel et de l'éternité métamatérielle.

Les humains sont faits de telle sorte qu'ils sont obligés de remplir efficacement leur rôle de transmetteurs d'énergie. Leur avenir en dépend. La nature de métamatière leurs a donné l'intelligence pour qu'ils soient ses ambassadeurs chez sa partenaire la nature de matière.

La nature de métamatière ne peut pas agir directement chez sa partenaire la nature de matière. Elle est métamatérielle alors que sa partenaire est matérielle. La nature de métamatière délègue donc des pouvoirs aux humains intelligents pour qu'ils agissent sous son couvert dans la nature de matière. Les humains doivent agir dans leur environnement matériel avec l'aval de la nature de métamatière. Ils doivent être en constante communication avec l'intense émettrice d'intelligence, la nature de métamatière.

Tout va pour le mieux pour les natures matérielles et métamatérielles quand ce processus est respecté. Les humains font la fierté de l'univers de matière.

Ils en deviennent la honte s'ils coupent la communication avec la nature de métamatière et agissent sans son aval dans la nature de matière. Leurs instincts et leur intelligence ne sont plus maintenus séparés par la Croyance. Ils se mélangent. Le pire des scénarii pour la nature de matière !! Les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine et l'intelligence humaine se met au service des instincts humains. Le scénario catastrophe par excellence !!! La nature de matière ne peut rien faire contre de tels comportements anarchiques. Elle ne peut pas lutter contre l'intelligence. L'intelligence n'est pas de son monde. La nature de matière est menacée de mort, elle réputée invulnérable. Seule sa partenaire la nature métamatérielle peut l'aider. Elle va rappeler à l'ordre les humains fautifs. C'est la seule solution.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 05 mars 2009, 08:40

Pourtant tu semble en prendre le chemin.
Les méthodes de communication de la Croyance sont différentes de celles de la Science. Il faut les respecter.
J'ai découvert d'abord le haut pour découvrir ensuite le bas.
Pouvez vous a present, me décrire se qu'il y a entre les deux en argumentant, s'il vous plait.
Affines ta question.
Pas l'ombre d'une intelligence chez les animaux et chez les végétaux. Tous vivent d'instinct.
Preuve...
Mon activité est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière. J'ai des preuves intelligentes à l'appui !

Depuis le temps qu'on martyrise les animaux et les végétaux, ils se seraient déjà rebellés s'ils avaient l'intelligence et s'ils pouvaient sortir des liens instinctifs que la nature de matière leurs a imposé. Mais ils ne le peuvent pas. Leurs comportements sont bridés par l'instinct. Ils n'ont pas la possibilité de faire autre chose que ce que la nature de matière leur a imposé de faire. Ils n'ont pas l'énergie intelligence qui leurs permettrait de se libérer des liens instinctifs et de vivre comme bon leurs semble.

Nous, humains intelligents, nous pouvons nous libérer des liens instinctifs et vivre comme bon nous semble. Nous sommes des électrons libres dans un monde totalement bridé par l'instinct. Nous ne devons pas avoir un sentiment de supériorité envers la animaux et les végétaux mais un sentiment de responsabilité.

Nous sommes libres mais nous devons rester en constante communication avec la nature de métamatière qui nous a donné l'intelligence libératrice sinon nous devions et nous mourrons en entrainant dans la mort tout notre environnement.

Denis
Modérateur
Modérateur

À part l'amour, rien d'opérationnel?

Message par Denis » 05 mars 2009, 08:59

Salut CdB,

Tu dis :
Le pire des scénarii pour la nature de matière !! Les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine et l'intelligence humaine se met au service des instincts humains. Le scénario catastrophe par excellence !!! La nature de matière ne peut rien faire contre de tels comportements anarchiques. Elle ne peut pas lutter contre l'intelligence. L'intelligence n'est pas de son monde. La nature de matière est menacée de mort, elle réputée invulnérable. Seule sa partenaire la nature métamatérielle peut l'aider. Elle va rappeler à l'ordre les humains fautifs. C'est la seule solution.
De quelle façon va-t-elle les rappeler à l'ordre? En laissant s'appliquer les lois de la nature? En donnant une nouvelle chiquenaude à un astéroïde?

Bien sûr que l'humanité est assaillie par de gros problèmes.

Par exemple : comment sortir tout le monde de la misère analphabète quand on surexploite déjà les ressources naturelles de notre pauvre petite planète?

Là-dessus, quelles suggestions reçois-tu de ton pays des rêves?

Je parle de suggestions concrètes, évidemment. Opérationnelles et ciblées.

Pas simplement « l'amour ». C'est trop court et trop abstrait.

Je repose donc ma question : Quelles suggestions concrètes reçois-tu, pour tirer l'humanité d'embarras?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 05 mars 2009, 09:05

Non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que sur le plan idéologique ça se tient, c'est à dire que son idée est cohérente avec elle même, mais si on va par là, les idées de Rael sont aussi cohérentes avec elles mêmes.
La Croyance n'est pas figée. Elle est évolutive. Elle est ouverte à toutes les croyances. Tout le monde peut mettre sa croyance dans le marché ouvert de la Croyance.

A quoi reconnait-on, d'un seul coup d'oeil, un charlatan en Croyance d'un génie en Croyance ?

La préoccupation première d'un charlatan en Croyance est de tirer du patrimoine purement matériel de sa théorie.
Celle d'un génie en Croyance est d'en tirer du patrimoine purement métamatériel.

La déontologie de la Croyance est métamatérielle. Celle de la science est matérielle.
Mais la métamatière ne correspond à aucun des deux en fait, elle est juste cohérente avec elle même, mais en décalage complet avec la majorité des croyance et idéologie du temps,
Normal, c'est une évolution de la Croyance !
et encore plus loin de toute réalité observable.
Normal, c'est une découverte de la Croyance, pas une découverte de la Science.

ovide

Message par ovide » 05 mars 2009, 14:52

Bonjour

Meta-claude , tu dis ;
(1)La préoccupation première d'un charlatan en Croyance est de tirer du patrimoine purement matériel de sa théorie.

(2)Celle d'un génie en Croyance est d'en tirer du patrimoine purement métamatériel.
Dans quels categories te classes-tu vraiment ? la 1 ou la 2 ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Polatouche

Message par Polatouche » 05 mars 2009, 17:51

Citer:
Citer:
J'ai découvert d'abord le haut pour découvrir ensuite le bas.

Pouvez vous a present, me décrire se qu'il y a entre les deux en argumentant, s'il vous plait.

Affines ta question.
Oui vous dites que le monde matériel et immateriel ont des relations, des échanges entre eux,
mais vous ne donner aucun détail , comme par exemple:
- a quel stade de l'évolution foetale cela commence.
-A quel stade de l'évolution sa a commencer
-Est les probables éxoplanète peuplé d'être vivant ou sont il dans tout sa.

Il y aurait d'autre question, mais vous voyez a peu près le type de question qui m'intrigue.
Depuis le temps qu'on martyrise les animaux et les végétaux, ils se seraient déjà rebellés s'ils avaient l'intelligence et s'ils pouvaient sortir des liens instinctifs que la nature de matière leurs a imposé. Mais ils ne le peuvent pas. Leurs comportements sont bridés par l'instinct. Ils n'ont pas la possibilité de faire autre chose que ce que la nature de matière leur a imposé de faire. Ils n'ont pas l'énergie intelligence qui leurs permettrait de se libérer des liens instinctifs et de vivre comme bon leurs semble.
Cela pourrait aussi être due au fait que les animaux n'on pas de gouvernement centraliser, ni de traducteur inter espèce, propre permettre la mise en place d'un groupe de combat coherent a l'échelle mondial.
Mon activité est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance
La croyance, se que l'on croit sans preuve hein,je vous dit cela sans arrière pensé,mais désolé vous êtes sur le mauvais site les gens ici n'accepte que les preuves.

J'aimerai quand même vous dire que de tout les theoriciens sans preuve a l'appui que j'ai vue sur ce forum, vous êtes sans nul doute le plus sympas, le moin dangereux et sûrement le plus poli de tous.
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

curieux

Message par curieux » 05 mars 2009, 18:09

J'aimerai quand même vous dire que de tout les theoriciens sans preuve a l'appui que j'ai vue sur ce forum, vous êtes sans nul doute le plus sympas, le moin dangereux et sûrement le plus poli de tous.
et comme on dit : "gentil n'a qu'un oeil et nous on en a deux."
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ildefonse

Message par Ildefonse » 05 mars 2009, 19:21

J'ai dit que je ne voyais pas cette théorie valide, ou pas encore ? :mefiance:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Claude De bortoli

Re: À part l'amour, rien d'opérationnel?

Message par Claude De bortoli » 06 mars 2009, 07:30

De quelle façon va-t-elle les rappeler à l'ordre?
La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Elle a tout pouvoir sur l'intelligence. Elle a donc tout pourvoir sur l'intelligence humaine.

La nature de matière est détentrice et émettrice de l'énergie instinct. Elle a tout pouvoir sur l'instinct des éléments matériels.

La nature de métamatière et la nature de matière vivent en symbiose. Seules elles ne sont pas viables.

La nature de métamatière ne peut pas transférer directement son énergie intelligence chez sa partenaire matérielle pour accomplir leur symbiose. Elle n'est pas faite de même nature. Elle est métamatérielle alors que sa partenaire est matérielle.

La nature de métamatière va employer un autre moyen. Elle va transfère son intelligence chez sa partenaire matérielle par l'intermédiaire d'une espèce matérielle à laquelle elle aura donner son énergie intelligence et son aval. C'est l'espèce humaine.

L'espèce humaine doté des deux énergies, l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle, devient un électron libre dans une nature totalement bridée par les liens de l'instinct. Grâce à l'intelligence, cette espèce est capable de se libérer des liens instinctifs qui brident touts éléments matériels et de vivre comme bon lui semble. C'est une grave menace pour la nature de matière ! Cette espèce est capable de bouleverser le fonctionnement de la biodiversité matérielle chère à l'univers de matière. Doter une espèce matérielle de l'intelligence métamatérielle dans une nature totalement dominée par l'instinct est un risque considérable pour la nature de matière. Mais c'est indispensable pour le fonctionnement de la symbiose des univers.

Aussi, les natures matérielles et métamatérielles ont mis une clause à leur partenariat. Si l'espèce humaine coupe unilatéralement la communication avec la nature de métamatière et agit sans son aval dans la nature de matière jusqu'à lui nuire et la détruire, elle est implacablement rappeler à l'ordre par l'instance détentrice et émettrice d'intelligence, la nature de métamatière.

La nature de métamatière suit toujours le même protocole pour rappeler à l'ordre les humains dévoyés et guérir la nature de matière des méfaits de l'intelligence corrompue. Le protocole a fait ses preuves. Il est efficace à cent pour cent. Il épargne les éléments sains de la nature de matière.

Dans un rappel à l'ordre, la nature de métamatière entre directement en conflit avec le humains dévoyés. Et là, ça fait très très mal !!

La phase préliminaire du rappel à l'ordre consiste à préparer le terrain pour éviter un enchainement de faits fatal à la planète.

La phase active consiste à installer une force anticorps en réponse à la force anarchique. La force anarchique n'a aucune chance de survie.

En phase finale, mieux vaut être innocent de son comportement.

Un rappel à métamatériel n'est pas une simple querelle fratricide. C'est un énorme bouleversement qui marque à jamais la vie de la fratrie humaine.

Le Terrien a déjà eu des rappels à l'ordre. Les Anciens qui l'ont subit nous le crient depuis le fond de la nuit des temps : Attention ! si vous coupez la communication avec la nature de métamatière, si vous vous comportez en inteligence de façon irresponsable, si vous déviez de votre rôle de responsabilité, si vous nuisez jusqu'à détruire la nature de matière, vous allez subir un rappel à l'ordre comme nous l'avons subit.

De l'intelligence corrompue dans un environnement instinctif est la pire des situations pour la nature de matière. Sans l'intervention direct de la nature de métamatière sur l'intelligence humaine dévoyée, s'en est finit pour la nature de matière.

A cause de son comportement intelligent anarchique sans précédent dans son environnement matériel, l'évolution humaine est en passe de subir un rappel à l'ordre métamatériel. Il est déjà dans sa phase active. Une faction anticorps est entrain de se mettre en place. Le protocole a déjà passé la phase préliminaire.

La nature de métamatière ne prend jamais la fratrie humaine dévoyée au dépourvu. Elle l'informe toujours de l'éminence du rappel à l'ordre.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 06 mars 2009, 13:09

ovide a écrit :Bonjour

Meta-claude , tu dis ;
(1)La préoccupation première d'un charlatan en Croyance est de tirer du patrimoine purement matériel de sa théorie.

(2)Celle d'un génie en Croyance est d'en tirer du patrimoine purement métamatériel.
Dans quels categories te classes-tu vraiment ? la 1 ou la 2 ?

Ovide
Mon activité est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert une évolution de la Croyance. L'avenir dira si j'ai mérité de faire parti du cercle très fermé des génies en Croyance.

ovide

Message par ovide » 06 mars 2009, 14:55

Bonjour

Merci claude de m'avoir repondu ;)

Tu dis que ;
Mon activité est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert une évolution de la Croyance. L'avenir dira si j'ai mérité de faire parti du cercle très fermé des génies en Croyance.
Ce qui est dommage dans tout ca , c'est que tu est le "seul" humain au monde a voir la metamatiere?

Polatouche , tu dis a claude que ;
J'aimerai quand même vous dire que de tout les theoriciens sans preuves a l'appui que j'ai vue sur ce forum, vous êtes sans nul doute le plus sympas, le moins dangereux et sûrement le plus poli de tous.
Je suis d'accord avec ce point ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Claude De bortoli

Re: À part l'amour, rien d'opérationnel?

Message par Claude De bortoli » 07 mars 2009, 07:10

Je repose donc ma question : Quelles suggestions concrètes reçois-tu, pour tirer l'humanité d'embarras?
Une seule solution pour sortir l'évolution humaine de l'impasse nommée "dérèglement climatique' dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont perdu : remette la Croyance comme guide de l'évolution humaine.

L'évolution humaine s'est servit seulement du moteur Science pour avancer et à marginalisé le guide Croyance devenu obsolète au fil du temps. Erreur de jeunesse fatale !! Le moteur Science a vocation à faire avancer certes mais n'a pas vocation à voir loin. Faute de clairvoyance, Il a engagé l'évolution du Terrien dans une impasse funeste.

Avec le moteur Science lancé à plein régime, l'évolution humaine a avancé très vite mais au hasard et elle s'est perdue dans l'impasse nommée "dérèglement climatique". Elle tente bien de passer cette impasse en faisant forcer son moteur Science mais rien à faire. Plus le moteur force, plus le mur de l'impasse se renforce. La solution ne vient donc pas du coté du moteur Science.

La seule solution pour sortir de cette impasse funeste est de remettre le guide Croyance aux commandes de l'évolution humaine. La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver sa vision sur l'éternité. Elle estt maintenant en meure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine.

Que va t-elle faire dès quelle retrouvera son rôle de guide ?

Elle va d'abord freiner l'emballement du moteur Science et le ramener à une vitesse raisonnable.
Elle va faire reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique. Elle démantèlera les entreprises qui détruisent la nature de matière et nous détruisent ; plus de pétrole, plus de voiture, plus d'avion, plus de nucléaire, plus de vecteur de pollution.
Elle fera faire un virage significatif à l'évolution humaine.
Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein.

Le moteur Science ne peut pas commander une telle manoeuvre. Ce n'est pas son rôle et elle n'en a pas le moyens. Elle a un rôle de motricité pas un rôle de guide. Elle n'a pas la clairvoyance nécessaire. Lorsqu'elle est sollicitée par l'évolution humaine, elle ne peut que forcer et forcer encore pour tenter de passer le mur infranchissable du dérèglement climatique. Elle ne peut pas reculer. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle.

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. La matérialité n'est pas la tasse de thé de la Croyance. Sa déontologie est au-delà de la matérialité. C'est la métamatérialité. Le guide Croyance peut donc manoeuvrer librement.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 07 mars 2009, 07:51

Ce qui est dommage dans tout ca , c'est que tu est le "seul" humain au monde a voir la metamatiere?
Plus exactement : Je suis le premier terrien à avoir découvert l'univers de métamatière.

Les terriens savaient que quelque chose d'extramatérielle existait. Ils en avaient une impression avec la Croyance en Dieu. Ils le sentaient. C'est un véritable univers, aussi puissant que notre univers de matière et qui vit en symbiose avec lui.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas fort fort

Message par Denis » 07 mars 2009, 08:14

Salut CdB,

Tu dis :
Une seule solution pour sortir l'évolution humaine de l'impasse nommée "dérèglement climatique' dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont perdu : remette la Croyance comme guide de l'évolution humaine.
Jusqu'ici, ça manque de subtance. J'avais parlé de suggestions concrètes, opérationnelles et ciblées.

Jusqu'ici, ça n'a pas plus de valeur que "essayons, collectivement, de bien gérer nos crises" ou "essayons, collectivement, d'être intelligents".

Ça va de soi.

Je vois que, par la suite, tu cibles un peu plus. Voyons ça :
CdB inspiré a écrit :Elle va d'abord freiner l'emballement du moteur Science et le ramener à une vitesse raisonnable.
Moi je pense que c'est une très très mauvaise idée. Plus la science sera développée et mieux on comprendra les lois de la nature. Tu suggères qu'on cesse toute recherche scientifique? Autant suggérer au chauffeur d'une automobile, sur une petite route malcommode, la nuit, d'éteindre ses phares. Sans cesser de rouler.

Elle est complètement idiote, cette suggestion. Mieux vaut savoir qu'ignorer, surtout quand c'est important.
CdB inspiré a écrit :Elle va faire reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique.
De quelle façon va-t-elle faire reculer l'évolution humaine? En laissant simplement aller les lois de la nature? En les modifiant?

Aussi, à quel point "reculer"? On en connaîtra moins qu'on en connaît aujourd'hui? Peux-tu me donner un exemple d'un machin qu'on sait aujourd'hui et qu'on ne connaîtra plus quand on aura reculé?
CdB inspiré a écrit :Elle démantellera les entreprises qui détruisent la nature de matière et nous détruisent ; plus de pétrole, plus de voiture, plus d'avion, plus de nucléaire, plus de vecteur de pollution.
De quelle façon fera-t-elle ça, ta métamatière? A-t-elle des mains? Des armes?

Si on retourne à la grosse misère, on l'aura fait nous-même. Et si c'est ta métamatière qui nous conduit là, la bienséance m'empêche de te dire ce que je pense d'elle.
CdB inspiré a écrit :Elle fera faire un virage significatf à l'évolution humaine.
Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein.
Tu penses que l'humanité ne peut pas faire ça tout seul?

En tout cas, tout ce que je souhaite, c'est qu'on ne soit pas suffisamment bêtes pour faire, collectivement, des bêtises.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Message par richard » 07 mars 2009, 09:27

Il veut peut-être dire que le monde s'est laissé envahir par la science et la technologie, qu'il a perdu un peu de son âme, qu'il manque de spiritualité et que, s'il veut "grandir", c'est par le développement de la spiritualité plutôt que par celui de la science qu'il lui faudrait passer. :cry:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 07 mars 2009, 09:52

richard a écrit :Il veut peut-être dire que le monde s'est laissé envahir par la science et la technologie, qu'il a perdu un peu de son âme [...]
Pardonnez mon ignorance : c'est quoi, l'âme du monde ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 mars 2009, 10:38

Il veut peut-être dire que le monde s'est laissé envahir par la science et la technologie, qu'il a perdu un peu de son âme, qu'il manque de spiritualité et que, s'il veut "grandir", c'est par le développement de la spiritualité plutôt que par celui de la science qu'il lui faudrait passer. :cry:
Il y a de ça, Richard, saupoudré d'un peu de mysticisme de supermarché .
Outre que ces propos, mêmes rendus un peu plus intelligibles par ta médiation, soient très contestables, ils ont déjà été dit et redit il y a longtemps et beaucoup mieux ?
Leurs donner un habillage de Science-Fiction naïve pour adolescents comme le fait le Gourou des Métons (particules de Métamatière, pour les initiés) ne rajoute rien à leur banalité.
Je rejoins pourtant l'opinion déjà exprimée que CdB fait partie des gourous des plus acceptables. Fort civil et sans adeptes : que peut-on rêver de mieux pour un gourou ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

cropcircles

Message par cropcircles » 07 mars 2009, 12:03

Wooden Ali a écrit : Je rejoins pourtant l'opinion déjà exprimée que CdB fait partie des gourous des plus acceptables. Fort civil et sans adeptes : que peut-on rêver de mieux pour un gourou ?
peut-être que CdB a des formulations acceptables, toutefois restons quand même vigilant, car rien ne nous dit que l'arrière cuisine soit de même facture que l'appartement témoin présenté à nos yeux

;)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 mars 2009, 14:07

peut-être que CdB a des formulations acceptables, toutefois restons quand même vigilant, car rien ne nous dit que l'arrière cuisine soit de même facture que l'appartement témoin présenté à nos yeux
Tu as raison. Il n'en est peut-être qu'au stade de l'étude de marché. Après tout, Ron Hubbard a commencé comme écrivain apparemment inoffensif.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 mars 2009, 14:18

richard a écrit :Il veut peut-être dire que le monde s'est laissé envahir par la science et la technologie, qu'il a perdu un peu de son âme, qu'il manque de spiritualité et que, s'il veut "grandir", c'est par le développement de la spiritualité plutôt que par celui de la science qu'il lui faudrait passer.
Oui, c'est à peu près ce qu'il dit, à ceci près qu'il rajoute: "suivez moi et vous aurez le bonheur" ce qui est passablement nauséabond.
De toute façon, ce type de parole est ridicule. La spiritualité ne vaut pas mieux que le matérialisme, ce sont tout deux des références de pensée, c'est tout. Aucune des deux n'a de valeur sans la société qui les adopte. Si la spiritualité est rejeté, c'est parce que la société n'en veut plus, c'est tout, il n'y a pas d'erreur et de perte d'âme, simplement une adaptation des références à la société.
Il n'y a que les maîtres à penser de secte ou de religions qui prêchent ça parce qu'ils ne peuvent pas évoluer mais essaient de survivre malgré tout. Ils sont dépassés et inadaptés à la société donc ils essaient de la modifier à leur gré. Le pire, c'est que ça ne marche pas si mal.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ovide

Message par ovide » 07 mars 2009, 15:42

Bonjour

Merci claude de m'avoir repondu ;)

Tu dis que;
Les terriens savaient que quelque chose d'extramatérielle existait. Ils en avaient une impression avec la Croyance en Dieu. Ils le sentaient. C'est un véritable univers, aussi puissant que notre univers de matière et qui vit en symbiose avec lui.
Ou se situe "dieu" dans la metamatiere???
Dieu a t-il sa place dans ton univers de "metamatiere"???

QU"advient-il de "mohamet ou Boudha" dans la metamatiere? il y a t-il des famtomes ou des extra-terrestes dans la metamatiere???

Ovide

richard

Message par richard » 07 mars 2009, 22:13

Wooden Ali a écrit :Outre que ces propos, mêmes rendus un peu plus intelligibles par ta médiation, soient très contestables, ils ont déjà été dit et redit il y a longtemps et beaucoup mieux ?
Yes!
BeetleJuice a écrit :Si la spiritualité est rejetée, c'est parce que la société n'en veut plus, c'est tout, il n'y a pas d'erreur et de perte d'âme, simplement une adaptation des références à la société.
Il y a eu perte de spiritualité ancienne, de par l'abandon des religions traditionnelles, mais il y a une recherche de spiritualité de façon différente; méta-claude en est un exemple (bien) vivant.
Le danger, je crois, c'est que des individus en recherche de spiritualité se perdent dans des sectes, j'aimerais rajouter néfastes, même si on est à la limite du pléonasme.
On pourra consulter entre autres le numéro de Philosophie magazine consacrée à ce sujet (publicité gratuite): http://www.philomag.com/fiche-dossiers.php?id=46
A+

Répondre