Battlestar Galactica est-elle une série féministe?
Battlestar Galactica est-elle une série féministe?
Le meilleur pilote de la série Battlestar Galactica des années 70 était un homme viril, qui fumait le cigare. 30 ans plus tard, le meilleur pilote de la nouvelle version de BSG est une femme, qui fume le cigare. Le changement de sexe du pilote StarBuck serait une preuve que certaines femmes utiliseraient une technique insidieusement féministe, selon certains observateurs. Mais quels sont les faits? Est-ce que la série BSG serait le point culminant télévisuel d’une certaine victoire féministe?
la suite
long mais très intéressant
http://www.tvqc.com/2009/03/battlestar- ... feministe/
la suite
long mais très intéressant
http://www.tvqc.com/2009/03/battlestar- ... feministe/
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
Re: Battlestar Galactica est-elle une série féministe?
Je me souviens d'une histoire de stagiaire à la Maison Blanche et d'un cigare. Une histoire de féminisme ? 

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Dans les adaptions cinés des comics de Marvel Nick Fury, un blanc dans les comics, devient noir.
Rooooh le gros complot politiquement correcte.....
Rooooh le gros complot politiquement correcte.....

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Au regard de leurs costumes, ils étaient déjà tous gays. A quand un héros hétéro.
Le seul personnage Marvel gay fut Northstar.
Juste pour la référence.
Juste pour la référence.

---
---
Et les collants !!! Vous en faites quoi des collants ??? Vous en porteriez vous des collants comme ça ??? 

1 - Y a que dans les comics qu'il sont affublés comme tel. Au ciné leur look est adapté. Regardez seulement les X-Men.
De toute façon. Ce topic est aussi pertinent que le dernier film des Fantastic Four....
PS: Depuis quand la façon de t'habiller révèle ton orientation?
De toute façon. Ce topic est aussi pertinent que le dernier film des Fantastic Four....

---
---
Chez DC, il y a Silouhette et Hooded Justice (spoiler). Les deux sont assassinés assez rapidement.Red Pill a écrit :Le seul personnage Marvel gay fut Northstar.
Juste pour la référence.
Il y a une liste complète des héros et vilains gais sur cette page. J'ai pas tout lu mais je crois qu'ils se font presque tous descendre.
Dernière modification par PKJ le 10 mars 2009, 19:42, modifié 1 fois.
Red Pill a écrit :1 - Y a que dans les comics qu'il sont affublés comme tel. Au ciné leur look est adapté. Regardez seulement les X-Men.
Vous vous êtes déjà promené dans le Marais ?

- BeetleJuice
Ildefonse a écrit :Et les collants !!! Vous en faites quoi des collants ??? Vous en porteriez vous des collants comme ça ???

Les danseurs seraient donc tous gays?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Tous !!!BeetleJuice a écrit :Ildefonse a écrit :Et les collants !!! Vous en faites quoi des collants ??? Vous en porteriez vous des collants comme ça ???![]()
Les danseurs seraient donc tous gays?

c'est moi qui a écris le texte
c'est pas une affaire de complot mais plutôt une analyse et un constat. c'est un peut la même chose pour les gai de service il yen a dans pratiquement tout les émissions maintenant ça en deviens absurde.. même dans BSG , Felix Gaeta embrasse un homme dans une des épisode..

Comme les gays (hommes et femmes confondus) sont entre 3 et 5% de la population, il y a peu de chance qu'il n'y en ai pas dans l'entourage de chacun. La différence entre la "vraie" vie et les sitcoms, c'est que les gays ne sont pas aussi visibles qu'ils le sont en vidéo.
Mais, c'est l'une des caractéristiques de ce genre d'emission de grossir le trait.
Mais, c'est l'une des caractéristiques de ce genre d'emission de grossir le trait.
Et une série dans lequel il y a des femmes fortes est automatiquement féministe? Et en quoi au juste çà peut bien te déranger?
Il y a aussi beacoup de prise de tête théologique dans BSG. Est ce que çà en fait une série pro-religion aussi tant qu'à y être?
J'sais pas pourquoi mais il y a un fond dérrière ton texte qui ne sent pas très bon.
J'gagerais que t'es un agent cylon.....
UPDATE: Jeter un petit coup d'oeil sur ce texte hautement intello...........
Remarquez l'Avatar de l'auteur. Non vraiment çà sent pas bon..... 
Il y a aussi beacoup de prise de tête théologique dans BSG. Est ce que çà en fait une série pro-religion aussi tant qu'à y être?

J'sais pas pourquoi mais il y a un fond dérrière ton texte qui ne sent pas très bon.

UPDATE: Jeter un petit coup d'oeil sur ce texte hautement intello...........

---
---
bon va falloir que je change d'avatar maintenant
l'autre texte proviens du blogue harakiri
http://harakiri.ca/2009/02/10/feminisme-et-nazisme/

l'autre texte proviens du blogue harakiri
http://harakiri.ca/2009/02/10/feminisme-et-nazisme/
c'est pas une question que ça me dérange, en fait si tu aurais lue le texte au complet tu verrais qu'il est très modéré .je li quelques chose je trouve ca intéressant et j'écris sur le sujet en creusant un peut that it.Red Pill a écrit :Et une série dans lequel il y a des femmes fortes est automatiquement féministe? Et en quoi au juste çà peut bien te déranger?
Il y a aussi beacoup de prise de tête théologique dans BSG. Est ce que çà en fait une série pro-religion aussi tant qu'à y être?![]()
J'sais pas pourquoi mais il y a un fond dérrière ton texte qui ne sent pas très bon.![]()
UPDATE: Jeter un petit coup d'oeil sur ce texte hautement intello...........Remarquez l'Avatar de l'auteur. Non vraiment çà sent pas bon.....
Bon si BSG fait la part belle aux femmes pour moi c'est surtout par souci de parité car c'est à la mode. Il y a d'ailleurs une série type "une femme à la maison blanche". C'est en vogue. Les séries télé, c'est un produit marketté, qui accompagne les modes.
C'est aussi pour faire écho au genre manga qui a popularisé les femmes d'action héroïnes de SF (exemple : la série Dark Angel, les films Underworld, même Matrix)
Et enfin, c'est pour donner dans le stéréotype de la blonde pulpeuse... en robe rouge !
Et pas-merci à toi TTiger puisque dans ton article sont évoqués des passages de la saison 4 que je n'ai pas encore vue...
C'est aussi pour faire écho au genre manga qui a popularisé les femmes d'action héroïnes de SF (exemple : la série Dark Angel, les films Underworld, même Matrix)
Et enfin, c'est pour donner dans le stéréotype de la blonde pulpeuse... en robe rouge !

Et pas-merci à toi TTiger puisque dans ton article sont évoqués des passages de la saison 4 que je n'ai pas encore vue...

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
"Well behaved women rarely make History."
Un beau petit montage du "sexe fort" de la série Battlestar Galactica:
http://www.youtube.com/watch?v=0jQ0fzyMODg
Mon avis? La présence d'un grand nombre de femmes de caractère est une des grande qualité de cette série. En fait, un des meilleur éventail de femmes fortes que j'ai connu, car il est fait sans avoir à castrer les personnage mâles.
Bravo aux auteurs de BSG, une magnifique série télé qui se termine pour de bon dans deux semaines (j'ai ce sentiment doux-amer que l'on a aux dernières pages d'un excellent roman: on a hâte de voir la conclusion, mais l'idée d'en finir avec l'histoire et les personnages apporte un peu de tristesse).
Un beau petit montage du "sexe fort" de la série Battlestar Galactica:
http://www.youtube.com/watch?v=0jQ0fzyMODg
Mon avis? La présence d'un grand nombre de femmes de caractère est une des grande qualité de cette série. En fait, un des meilleur éventail de femmes fortes que j'ai connu, car il est fait sans avoir à castrer les personnage mâles.
Bravo aux auteurs de BSG, une magnifique série télé qui se termine pour de bon dans deux semaines (j'ai ce sentiment doux-amer que l'on a aux dernières pages d'un excellent roman: on a hâte de voir la conclusion, mais l'idée d'en finir avec l'histoire et les personnages apporte un peu de tristesse).
No, gravity is not JUST a theory.
Moi tout ce que je trouve dommage c'est que ce soit de la science-fiction...
À une époque où la plus part des gens considèrent que les féministes ont "gagné" leur bataille, alors qu'il n'en est rien, je trouve que les sexisme est difficile à trouver dans BSG et c'est tout à son honneur. Ce que tu décris comme du sexisme fait parti plutôt de la dynamique interne des protagonistes. Des militaires, bourré d'adrénaline qui se rentrent dedans. J'pense que la nudité met les hommes en valeur autant que les femmes. Une fois Baltar se retrouve tout nu dans l'utérus cylon...
La science-fiction est traditionnellement parce qu'elle est souvent faite par et pour des gens intelligents! (un prétention qui n'est p-e pas vérifiable tant que ça...
) Et qu'un individu intelligent a de la difficulté à imaginer que les humains seront éternellement assez cons pour ségréguer en fonction du sexe.
Pour ma part je réserve mes critiques pour les films pour enfants où la seule chose que les personnages féminins sont capables de faire c'est d'attendre le prince charmant et de vivre sa vie par procuration et où les hommes sauvent le monde, inventent des machines, desjeux, des univers extraordinaires qui changent tout....
Le pire exemple c'est dans Dr. seuss Horton hears a who où le maire a 96 filles et 1 garçons. 96 filles auxquelles il accorde une attention comme à des employés d'une manufacture mais par contre accorde toute son attention à son fils débile que rien n'intéresse et qu'il espère le voir devenir maire à sa place et qui finalement sauve le monde!
hein? En 2009? Impardonable!
Question à Red pill : qui a écrit le texte qui compare les féminisme au nazisme?
À une époque où la plus part des gens considèrent que les féministes ont "gagné" leur bataille, alors qu'il n'en est rien, je trouve que les sexisme est difficile à trouver dans BSG et c'est tout à son honneur. Ce que tu décris comme du sexisme fait parti plutôt de la dynamique interne des protagonistes. Des militaires, bourré d'adrénaline qui se rentrent dedans. J'pense que la nudité met les hommes en valeur autant que les femmes. Une fois Baltar se retrouve tout nu dans l'utérus cylon...
La science-fiction est traditionnellement parce qu'elle est souvent faite par et pour des gens intelligents! (un prétention qui n'est p-e pas vérifiable tant que ça...

Pour ma part je réserve mes critiques pour les films pour enfants où la seule chose que les personnages féminins sont capables de faire c'est d'attendre le prince charmant et de vivre sa vie par procuration et où les hommes sauvent le monde, inventent des machines, desjeux, des univers extraordinaires qui changent tout....
Le pire exemple c'est dans Dr. seuss Horton hears a who où le maire a 96 filles et 1 garçons. 96 filles auxquelles il accorde une attention comme à des employés d'une manufacture mais par contre accorde toute son attention à son fils débile que rien n'intéresse et qu'il espère le voir devenir maire à sa place et qui finalement sauve le monde!
hein? En 2009? Impardonable!
Question à Red pill : qui a écrit le texte qui compare les féminisme au nazisme?
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Le même qui a écrit Ce texte là....ethernel a écrit :Question à Red pill : qui a écrit le texte qui compare les féminisme au nazisme?

Sinon çà prend un chiwawa, un chat blanc et une colombe pour rendre justice à BSG.

Honnètement ce qui m'a surtout souler avec BSG c'est justement les prises de têtes théologiques dont j'parlais plus haut. Pas que j'crois que ce soit une quelconque glorification religieuse mais que çà prenne autant de place dans une série....

Et puis aussi le fait qu'on a un peu trop consacré de temps aux cylons humanoides et à leur nombril m'a également tanné.

---
---
Moi aussi s'il y a bien un truc qui m'a tout de même déplus de la série c'est ces discussions à l'occasion sur le "monothéisme versus polythéisme". Quel est le plus vrai entre deux trucs complètement idiot? Pfff.Red Pill a écrit : Honnètement ce qui m'a surtout souler avec BSG c'est justement les prises de têtes théologiques dont j'parlais plus haut. Pas que j'crois que ce soit une quelconque glorification religieuse mais que çà prenne autant de place dans une série....![]()
Par contre, je n'ai pas trouvé que ça prenait tant de place que ça, c'est minuscule en fait. Le reste de la série est trop bon pour se laisser abattre avec ça

No, gravity is not JUST a theory.
Battle star Galactica a le vent en poupe !
http://fr.news.yahoo.com/57/20090311/to ... 752b7.html
(bon ok l'article est complètement partial, mais c'est mérité pour une série aussi bien construite !
)
http://fr.news.yahoo.com/57/20090311/to ... 752b7.html
(bon ok l'article est complètement partial, mais c'est mérité pour une série aussi bien construite !

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Ouais, Hollywood est peut-être rendu à proposer des personnages féminins égalent aux personnages masculins, mais concernant le Vatican, il y a un méchant bout de chemin à faire encore...
Christian

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Le sexisme des différentes hiérarchies religieuses n'est plus à démontrer. Celui du Vatican est proverbiale.
- Hallucigenia
- Modérateur
Encore un qui ne connait pas le fameux "Jacques"... (alias caton sur Quebecpolitique).ethernel a écrit : Question à Red pill : qui a écrit le texte qui compare les féminisme au nazisme?

Pas la peine d'aller sur Québecpolitique pour appréhender la folie du "féminazisme". Suffit de regarder ici.