ZeitGeist a écrit :J'aime votre attitude Jean-François, j'accepte la critique sous le thème de la courtoisie
Donc vous admettrez certainement qu'il serait courtois envers vos interlocuteurs de bien distinguer leurs propos. Lorsque je vous cite, je vous attribue vos propos (au moins la première fois, de manière à ce que n'importe quel lecteur puisse le savoir sans avoir à le deviner)... Dans votre message, vous mélangez les propos de tout le monde.
Ce n'est pourtant pas bien difficile de faire la distinction en ajoutant
"="Pseudo"" après le "quote" de la balise de citation.
Je cherche pas à expliquer ou à prouver, je cherche à AMENER sans supposer
A mon avis, vous supposez beaucoup plus que vous le penser.
GOOGLE est ton ami, je travaille pas pour les gens ici
Réponse bien incivile. La civilité demanderait que vous ne fassiez pas qu'"amener" mais, surtout parce que vous affirmiez la réalité de quelque chose*, que vous ayez pris la peine de la vérifier. Et, si vous aviez vérifié votre affirmation, vous pourriez aisément
amener des arguments, des évidences en faveur de votre affirmation.
Si vous ne voulez pas faire d'efforts, il est plus simple et plus poli de ne rien dire du tout ("Whereof one cannot speak, thereof one shall remain silent" L. Wittgenstein). Et, si vous vous contre-fichez de vos interlocuteurs, vous attendez-vous à ce qu'ils restent courtois avec vous?
Vous savez certainement que Youtube comme Google demandent que l'on reste très critique: n'importe quel crétin peut poster des niaiseries sur youtube ou avoir sa page web, les informations douteuses voire carrément fausses pullulent.
Washington Post 1983:
By Thomas O'Toole, Washington Post Staff Writer
Et puis? Vous me citez un bloggeur qui fait une association faussée entre les propos d'un journaliste (interviewant un chercheur sur un phénomène nouveau pour l'époque) et Nibiru. Cela ne parle pas d'un télescope en antarctique, ça ne démontre même pas qu'il s'agit de Nibiru. L'auteur du blog ne semble même pas avoir eu la curiosité de se renseigner sur de possible développement de cette observation.
Non 25 ans c'est pour le satellite IRAS
Ce n'est pas ce que vous disiez. D'accord, vous vous êtes sans doute mal exprimé mais personne ne pouvait le savoir.
JF a écrit :avez-vous seulement songé à cherché pour savoir si des informations plus neutres existaient sur ce "South Pole Telescope (SPT)"? En utilisant des mots-clé très difficiles à trouver ("South" "Pole "Telescope" "SPT" )
Avez-vous essayé en ajoutant le mots "McMurdo" ?
Pourquoi aurais-je dû? Je cherchais à me renseigner sur le télescope, j'ai donc cherché les renseignements les plus directs et les plus justes sur ce télescope. Mais, j'ai essayé avec "McMurdo" et je ne vois pas ce que cela ajoute à votre histoire fausse de découverte et/ou surveillance de Nibiru. Avez-vous une page précise?
Jean-François
* Vous avez affirmé - pas "amené" car "amené" aurait demandé une mise en garde du genre "j'ai pas vérifié" - la présence au pôle sud d'un télescope servant exclusivement à surveiller Nibiru et ce depuis 25 ans.