Nibiru-2

Ici, on discute de sujets variés...
Téroudébal

Re: Nibiru-2

Message par Téroudébal » 16 déc. 2008, 14:45

Jean-Francois a écrit :Mais, ô grand amateur de Google, avez-vous seulement songé à cherché pour savoir si des informations plus neutres existaient sur ce "South Pole Telescope (SPT)"? En utilisant des mots-clé très difficiles à trouver ("South" "Pole "Telescope" "SPT" :mrgreen: ), vous seriez tombé sur ce site (quand même préférable à Wikipedia)
Maintenant je me souviens de ce papier(je consulte arxiv/astro tous les matins) et n'ayant que survole l'abstract, j'ai cru que c'etait seulement un projet. :P:
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"

ZeitGeist

Message par ZeitGeist » 17 déc. 2008, 07:34

Salut ZeitGeist,
Parmi tous les sites du net, côté crédibilité, ton site est certainement dans une classe à part.
C'est pas mon site
Proprement n'importe quoi. La simili preuve qu'il y a un télescope traquant la planète X, c'est la photo d'un télescope. Problème: je peux trouver des milliers de photos de télescopes sur le web.
Qui peut donner une quelconque crédibilité à ce site?
La seule facon de savoir est d'y s'y rendre ... en ce qui ME concerne j'en sens pas le besoin.
Or, sur les milliers d'amateurs d'astronomie et sur tous les télescopes professionnels placés dans l'hémisphère sud, il n'y en a pas un seul qui a pris une photo. Etonnant non?
Ta photo Imperator, par contre, n'est pas très convainquante ! ON EN TROUVE PLUSIEURS MEILLEURES ET CONCLUANTES SUR INTERNET.
Oui, on sait, on est vraiment rien que des méchants de ne pas vous croire sur parole et en plus de mettre en doute vos théories en apportant des contre-arguments plus valables que vos arguments eux même.
Je suis objectif et toi ? Je ne cherche pas à convertir personne ni à détruire la théorie de personne ! Au contraire je suis curieux de voir DES POSSIBILITÉS!
Vous pouvez toujours prétendre avoir vérifié quelque chose, si vous ne pouvez le montrer ça restera faux.
À VOS YEUX et cette partie là je m'en contre-fiche. Vous avez eu la possibilité de vérifier de nouvelles horizons et tant mieux si c'est déjà fait !
Je cherche pas à expliquer ou à prouver, je cherche à AMENER sans supposer.
J'ai raison de me méfier: vous me dites sans preuve qu'un satelitte (et non un télescope) aurait découvert Nibiru en 1983 (ce qui fait 25 ans). Pas de références, donc vous ne savez rien et cette affirmation peut être complètement fausse. (...) De plus, vous êtes toujours aussi incapable de me dire quel(s) chercheur(s) poursuivent ces "recherches" sur "Nibiru". Donc, vos informations sont franchement très incomplètes et je peux légitimement douter du sérieux de vos "vérifications". Non?
GOOGLE est ton ami, je travaille pas pour les gens ici, je fais la synthèse de ce qui pourrait être intéressant à AMENER. Le reste ça vous appartient. Je passerai pas 3 heures à essayer de retrouver les documents que j'ai vu dans la dernière année ! Il faudrait vraiment que je sois un illuminé lavé du cerveau pour passer autant de temps sur une recherche visant à vous prouver. Je me répète: cette partie là, elle vous appartient.
J'ai fureté sur ce site mais n'ai vu aucune mention d'un projet sur "Nibiru". On parle bien de la découverte d'amas galactiques mais pas d'une planète errante qui s'approcherait de la Terre.
Washington Post 1983:
By Thomas O'Toole, Washington Post Staff Writer
Friday, December 30, 1983
http://calatorpenet.blogspot.com/2008/0 ... net-x.html
Autrement, le titre de la page à laquelle vous référez dément vos propos - "2012 / Nibiru / Planet X ?!! South Pole Telescope, completed in February, 2007 !!! ". 2008-2007 ça ne fait pas 25 ans, donc ça ne fait pas 25 ans qu'un télescope au pôle sud surveille Nibiru.
Non 25 ans c'est pour le satellite IRAS.
Mais, ô grand amateur de Google
En vérité, le début de mes recherches se produisent toujours pas hasard sur YouTube et finissent sur Google.
Merci pour http://pole.uchicago.edu
avez-vous seulement songé à cherché pour savoir si des informations plus neutres existaient sur ce "South Pole Telescope (SPT)"? En utilisant des mots-clé très difficiles à trouver ("South" "Pole "Telescope" "SPT" )
Avez-vous essayé en ajoutant le mots "McMurdo" ?

J'aime votre attitude Jean-François, j'accepte la critique sous le thème de la courtoisie ... ce n'est pas donné à tous le monde ici.
AU LIEU DE CHANGER LE MONDE, CHANGE-TOI TOI-MÊME !!

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton nouveau site

Message par Denis » 17 déc. 2008, 08:45

Salut ZeitGeist,

Tu dis :
C'est pas mon site.
O.K. Je rectifie l'erreur :

Parmi tous les sites du net, côté crédibilité, le site que nous a fourni ZeitGeist est certainement dans une classe à part.

Ça va comme ça ?

En passant, quelle crédibilité lui accordes-tu, au site que tu nous as fourni ? Moi, la "classe à part" dans laquelle je le place, c'est la classe à part du 1% le moins crédible. Parmi des sites d'astrologie ou de créationnisme.
Zeitgeist a écrit :je suis curieux de voir DES POSSIBILITÉS!
Que fais-tu, après les avoir vues ? Rien ?

Tu n'essayes même pas de distinguer le "raisonnablement possible" du "déraisonnablement possible" ?

Tu devrais au moins essayer. Non seulement ça ne fait pas mal mais ça t'éviterait de te fatiguer pour rien.
et cette partie là je m'en contre-fiche.
Tu te contre-fiches de l'affaire Nibiru ?

Bonne nouvelle, mais qui me fait bigrement penser à une fable de La Fontaine.

T'en contre-fichais-tu, il y a quelques jours, de l'idiotie Nibiru ?
Avant que je me donne la peine de lire ta nouvelle page, j'aimerais que tu me dises si, selon toi, c'est crédible ou pas.

Je te dirai ensuite si je suis d'accord avec toi. Sinon, on joue au fou.

Si on est d'accord, ça fera au moins ça de réglé. Si on est en désaccord (sur la crédibilité du site), on pourra le passer au peigne-fin. En mode interactif.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Téroudébal

Message par Téroudébal » 17 déc. 2008, 08:58

ZeitGeist a écrit :La seule facon de savoir est d'y s'y rendre ...
Non, il suffit de lire le site officiel du telescope ou les publications des chercheurs l'utilisant.
Aucune trace de planete niburu dans l'un ou l'autre.

PS: votre soit disante photo de niburu est risible. On y voit des artefacts lumineux crees par le soleil... mais aucun instrument ne serait capable de photographier le soleil tout en photographiant une planete.
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 déc. 2008, 09:53

Zeitgeist a écrit :Je suis objectif et toi ? Je ne cherche pas à convertir personne ni à détruire la théorie de personne ! Au contraire je suis curieux de voir DES POSSIBILITÉS!
Comme vous l'a dit Denis, il y a une différence entrer possibilité raisonnable et possibilité déraisonnable. Et je ne cherche pas à détruire votre théorie, puisque ce n'en est pas une, ce n'est même pas une hypothèse recevable scientifiquement. Elle se détruit d'elle même quand on la confronte à des réalités astronomiques.

N'importe quel astronome amateur pourra vous dire qu'il est physiquement impossible qu'une telle planète puisse exister, encore moins si c'est une naine brune comme certain l'on dit dans ce topic. Le seul moyen pour que cette planète existe, c'est que ce soit une comète, ce qui n'est pas à exclure vu que Nibiru n'était pas une planète pour les sumérien, mais une étoile, or, vu de Babylone, une étoile qui fait des cycles de 3000 ans, ça me rappelle furieusement une comète. Reste à savoir s'il y a bien une comète qui passe au alentour de 2000-2020, en imaginant que les sumériens sont bien à l'origine du décompte de la révolution de la comète.

Quand au concept de planète X, je vous signale que ce n'est qu'une modélisation astronomique dont les chances sont désormais réduite, puisque les astrophysiciens et les astronomes estiment qu'il y a peu de chance pour qu'il y ait une planète en plus au delà de pluton (qui n'est plus une planète). Un corps de cette taille créerait des anomalie parmi les orbites des planètes naines que l'on a observé au delà de pluton. S'il reste des corps, et c'est peu probable, ce seront des planètes naines beaucoup plus petite que pluton.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2008, 14:25

ZeitGeist a écrit :J'aime votre attitude Jean-François, j'accepte la critique sous le thème de la courtoisie
Donc vous admettrez certainement qu'il serait courtois envers vos interlocuteurs de bien distinguer leurs propos. Lorsque je vous cite, je vous attribue vos propos (au moins la première fois, de manière à ce que n'importe quel lecteur puisse le savoir sans avoir à le deviner)... Dans votre message, vous mélangez les propos de tout le monde.

Ce n'est pourtant pas bien difficile de faire la distinction en ajoutant "="Pseudo"" après le "quote" de la balise de citation.
Je cherche pas à expliquer ou à prouver, je cherche à AMENER sans supposer
A mon avis, vous supposez beaucoup plus que vous le penser.
GOOGLE est ton ami, je travaille pas pour les gens ici
Réponse bien incivile. La civilité demanderait que vous ne fassiez pas qu'"amener" mais, surtout parce que vous affirmiez la réalité de quelque chose*, que vous ayez pris la peine de la vérifier. Et, si vous aviez vérifié votre affirmation, vous pourriez aisément amener des arguments, des évidences en faveur de votre affirmation.

Si vous ne voulez pas faire d'efforts, il est plus simple et plus poli de ne rien dire du tout ("Whereof one cannot speak, thereof one shall remain silent" L. Wittgenstein). Et, si vous vous contre-fichez de vos interlocuteurs, vous attendez-vous à ce qu'ils restent courtois avec vous?

Vous savez certainement que Youtube comme Google demandent que l'on reste très critique: n'importe quel crétin peut poster des niaiseries sur youtube ou avoir sa page web, les informations douteuses voire carrément fausses pullulent.
Washington Post 1983:
By Thomas O'Toole, Washington Post Staff Writer
Et puis? Vous me citez un bloggeur qui fait une association faussée entre les propos d'un journaliste (interviewant un chercheur sur un phénomène nouveau pour l'époque) et Nibiru. Cela ne parle pas d'un télescope en antarctique, ça ne démontre même pas qu'il s'agit de Nibiru. L'auteur du blog ne semble même pas avoir eu la curiosité de se renseigner sur de possible développement de cette observation.
Non 25 ans c'est pour le satellite IRAS
Ce n'est pas ce que vous disiez. D'accord, vous vous êtes sans doute mal exprimé mais personne ne pouvait le savoir.
JF a écrit :avez-vous seulement songé à cherché pour savoir si des informations plus neutres existaient sur ce "South Pole Telescope (SPT)"? En utilisant des mots-clé très difficiles à trouver ("South" "Pole "Telescope" "SPT" )
Avez-vous essayé en ajoutant le mots "McMurdo" ?
Pourquoi aurais-je dû? Je cherchais à me renseigner sur le télescope, j'ai donc cherché les renseignements les plus directs et les plus justes sur ce télescope. Mais, j'ai essayé avec "McMurdo" et je ne vois pas ce que cela ajoute à votre histoire fausse de découverte et/ou surveillance de Nibiru. Avez-vous une page précise?

Jean-François

* Vous avez affirmé - pas "amené" car "amené" aurait demandé une mise en garde du genre "j'ai pas vérifié" - la présence au pôle sud d'un télescope servant exclusivement à surveiller Nibiru et ce depuis 25 ans.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2008, 14:39

ZeitGeist a écrit :La seule facon de savoir est d'y s'y rendre ... en ce qui ME concerne j'en sens pas le besoin.

Bref, vous avouez en quelque sorte ne pas savoir, tout en affirmant savoir et en prétendant ne pas avoir à vérifier vos dires mais en exigeant d'autrui qu'ils le fassent ... Et vous voudriez qu'on vous prenne au sérieux ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 déc. 2008, 12:24

Je suis objectif et toi ?
Je t'offre un dico pour Noël ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

fenryl

Message par fenryl » 28 déc. 2008, 15:16

Mon grain de sel pour démystifier un peu plus 2012. En fait, je suis tombé sur un site dans lequel est mentionné la fameuse planète X Niribu :shock: . Vous savez ... celle qui doit entrer en collision avec la terre en 2012 :lol:

Un monsieur, a gentiment eu l'idée de prendre quelques clichés du Soleil et a photographié cette fameuse planète mythique :o .

Voici le lien de la page où notre photographe amateur jubile:

http://www.conspiration.cc/2012/nibiru_ ... oleil.html

J'avoue avoir bien rigolé quand même puisque ce monsieur a photographié plusieurs fois des parhélies (c'est un phénomène de réfraction d'un astre du à des cristaux de glaces dans l'atmosphère), et non pas une planète!!!!! :mrgreen:

D'ailleurs, il le dit lui-même :

"On semble la voir mieux au coucher ou lever du soleil ou lorsque le soleil se retrouve derrière une couche fine de nuages vaporeux."

Or, effectivement, les parhélies sont généralement visibles lorsque le soleil est bas et lorsque le ciel est voilé d'une légère brume :roll: .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie

D'ailleurs, pour l'anecdote, l'apparition, du chrisme à Constantin et à ses soldats, en l'an 312, serait du à un phénomène de ce type.

cf. : WEISS (P.), “The Vision Of Constantine”, J.R.A., 16, 2003, p. 237-259.

Non mais voilà, fallait que je le dise, surtout qu'on ne peut pas laisser de commentaire sur sa page pour le lui expliquer!!! :twisted:

Y'en a j'vous jure :lol:
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 déc. 2008, 18:48

fenryl a écrit :Un monsieur, a gentiment eu l'idée de prendre quelques clichés du Soleil et a photographié cette fameuse planète mythique
S'il n'y avait que ça...
Le pire dans cette histoire, en dehors des photos de reflet solaire et des histoires bidons sur les télescopes de la nasa c'est que les zozo ne sont même pas en accord avec leur propres source.

La connerie légende zozo dit qu'en 2012, une dixième planète, la planète X nommé Nibiru viendra près de la terre/s'y écrasera/sera peuplé par les annunaki et qu'elle était déjà passé il y a 3000 ans en détruisant la planète Marduk situé entre Mars et Jupiter (dixit Zeitgeist)

Le plus drôle c'est qu'hormis le nom de Nibiru, tout est du joli n'importe quoi. Nibiru n'est pas une planète, mais une étoile selon les babyloniens, puisqu'elle est associé au dieu Marduk(les étoiles étant des divinités pour les babyloniens. Elle n'a donc pas détruit Marduk... De même, ce n'est pas la 10ème planète du système babylonien, elle est plutôt placé comme 12ème astre il me semble, mais là je dis ça de mémoire, donc je peux me tromper.
Et il n'y a pas d'histoire de 2012 chez les Babyloniens, à priori, c'est purement maya comme date (d'autant que les babyloniens ne pouvait pas tombé sur le même compte du temps que les mayas, vu qu'ils comptaient en base 12 alors que les mayas comptaient en base 20)

Sans compter le fait qu'une planète qui se trimbale dans le système solaire c'est physiquement impossible...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

curieux

Message par curieux » 29 déc. 2008, 19:16

En regardant la trilogie des Matrix on a autant de mythologie à la clé pour donner un peu de sens à une histoire qui parle à l'inconscient de beaucoup de gens.
Vous avez remarqué ?
Sion(Israel), Nebuccanetsar(le roi Babylonien), l'élu(le Christ), la résurrection, et je passe des tas d'autres fadaises du même gabarit.
C'est assez cocasse de faire l'inventaire de ce genre de 'coincidences' qui renforcent la schizophrénie d'une certaine catégorie de complotistes-fin du mondistes.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

erles21

Message par erles21 » 30 déc. 2008, 10:11

curieux a écrit :En regardant la trilogie des Matrix on a autant de mythologie à la clé pour donner un peu de sens à une histoire qui parle à l'inconscient de beaucoup de gens.
Vous avez remarqué ?
Sion(Israel), Nebuccanetsar(le roi Babylonien), l'élu(le Christ), la résurrection, et je passe des tas d'autres fadaises du même gabarit.
C'est assez cocasse de faire l'inventaire de ce genre de 'coincidences' qui renforcent la schizophrénie d'une certaine catégorie de complotistes-fin du mondistes.
c'est quoi l'analyse complète l'élu le christ pis les autre c ko?

shirase

Message par shirase » 30 déc. 2008, 11:07

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps déjà et je vais profiter de mon temps libre pour une petite réponse.
erles21 a écrit :
c'est quoi l'analyse complète l'élu le christ pis les autre c ko?
De mémoire : la sainte trinité est représenté par Neo le 1, Morpheus le 2 et Trinity le 3.

La chambre de Neo est la 101 celle de Trinity la 303.

Neo meurt et résucite. Il guérit les gens et est le sauveur.

D'après mon prof de cinéma, les réalisateurs avaient à l'époque parlé sciemment de ces messages. et il semblerait qu'il y ait aussi des symboles francs macons tout du long du film, mais perso je les ai pas vu.

Cordialement.

Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

curieux

Message par curieux » 30 déc. 2008, 20:28

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

alven

Message par alven » 04 avr. 2009, 17:04

tout d'abord je voudrais préciser à certain que la nasa a bien decouvert la planete nibiru biensûr elle ne l'a pas nommé comme ça.Je vous conseillerais à tous de bien vous renseigner sur un sujet avant de le démentir tout simplement parce qu'il vous parait extravagant ou tout simplement un peu apocaliptique. Biensûr il faut savoir faire la part des chose entre le vrai et le faux... Personnellement je ne tiens compte que de donnée scientifique c'est a dire: nibiru existe, elle a une orbite de 3600 ans ,et, elle passera à une distance proche, très proche de la terre (entre la terre et mars pour être précis. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre zitchin (celui qui a decripter les tablettes de sumer) , les mayas, asteque et autre peuplades primitive l'avait decouvert avant nos scientifiques. Sur ce, je vous laisse face a la verité

ps: si vous voulez vérifier ce que je dit faites des recherches ca ne vous fera pas de mal

alven

Message par alven » 04 avr. 2009, 17:14

vlà un bon site pour vous http://nibiru2012.skyrock.com/ allez faire un tour vous seriez surpris

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 avr. 2009, 17:15

alven a écrit :tout d'abord je voudrais préciser à certain que la nasa a bien decouvert la planete nibiru biensûr elle ne l'a pas nommé comme ça.Je vous conseillerais à tous de bien vous renseigner sur un sujet avant de le démentir tout simplement parce qu'il vous parait extravagant ou tout simplement un peu apocaliptique. Biensûr il faut savoir faire la part des chose entre le vrai et le faux... Personnellement je ne tiens compte que de donnée scientifique c'est a dire: nibiru existe, elle a une orbite de 3600 ans ,et, elle passera à une distance proche, très proche de la terre (entre la terre et mars pour être précis. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre zitchin (celui qui a decripter les tablettes de sumer) , les mayas, asteque et autre peuplades primitive l'avait decouvert avant nos scientifiques. Sur ce, je vous laisse face a la verité

ps: si vous voulez vérifier ce que je dit faites des recherches ca ne vous fera pas de mal
Avez-vous des preuves ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 avr. 2009, 17:25

alven a écrit :tout d'abord je voudrais préciser à certain que la nasa a bien decouvert la planete nibiru biensûr elle ne l'a pas nommé comme ça
Elle l'a nommé comment donc ? Eris, Makemake, Haumea, Sedna, Orcus, Quaoar, Varuna ou un autre nom ?
alven a écrit :Je vous conseillerais à tous de bien vous renseigner sur un sujet avant de le démentir tout
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas le cas ?
alven a écrit :Personnellement je ne tiens compte que de donnée scientifique c'est a dire: nibiru existe
Sous quel nom ?
alven a écrit :elle a une orbite de 3600 ans ,et, elle passera à une distance proche, très proche de la terre
Donc ça ne peut pas être Eris, ni Makemake, ni Haumea, ni Sedna, ni Orcus, ni Quaoar, ni Varuna.
alven a écrit :Et aussi bizarre que cela puisse paraitre zitchin (celui qui a decripter les tablettes de sumer)
Je ne sais pas de quelles tablettes de Sumer tu parles, mais si tu parles de celles contenant l'Enûma Eliš, elles ont été décryptées bien avant Sitchin. On en retrouve des traductions dès les années 1920, si ce n'est pas avant. Idem si ce sont les tablettes qui contiennent ce qu'on appelle l'Épopée de Gilgamesh.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

curieux

Message par curieux » 04 avr. 2009, 17:57

le 21 décembre 2012 est non seulement la date du passage de nibiru prés de la terre, le prochain alignement des planètes ( même si la NASA dit que non, ce ne serais pas la première fois qu'il on tort. la NASA se base sur la vitesse de rotation des planètes et aussi sur la vitesse qu'elles mettent a faire le tour du soleil mais malheureusement pour la NASA ces deux valeurs change tout le temps, donc la NASA a tort) mais c'est aussi la dernière date du calendrier maya.
:toque:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 avr. 2009, 18:18

LeProfdeSciences a écrit :
alven a écrit :tout d'abord je voudrais préciser à certain que la nasa a bien decouvert la planete nibiru biensûr elle ne l'a pas nommé comme ça.[...]
Avez-vous des preuves ?
Ses "preuves" sont qu'il a trouvé un site sur internet qui répète ce que d'autres sites sur internet répètent. Comme c'est sur internet, c'est forcément la vérité, non? Et puis autant de sites qui répètent les mêmes âneriesinformations ne peuvent pas se tromper, non?

Vous n'allez quand même pas lui demander s'il a vérifié ce que la NASA pourrait avoir à dire sur le sujet alors qu'il a poussé ses "recherches" jusqu'à trouver un site internet? L'effort est déjà louable, faut quand même pas lui demander d'arriver à des informations sérieuses ni faire preuve de scepticisme quant à ce qu'il trouve sur internet.

;) Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 04 avr. 2009, 18:41

Jean-Francois a écrit : Vous n'allez quand même pas lui demander s'il a vérifié ce que la NASA pourrait avoir à dire sur le sujet
On ne va pas le lui demander. On sait très bien que s'il était allé vérifier, il serait tombé sur cette page sur le site web de la Nasa, page sur laquelle un astrobiologiste de la Nasa explique justement que la planète Niburu n'existe pas.
David Morrison, de la Nasa a écrit :Nibiru does not exist
Image

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 avr. 2009, 19:48

Jean-Francois a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :
alven a écrit :tout d'abord je voudrais préciser à certain que la nasa a bien decouvert la planete nibiru biensûr elle ne l'a pas nommé comme ça.[...]
Avez-vous des preuves ?
Ses "preuves" sont qu'il a trouvé un site sur internet qui répète ce que d'autres sites sur internet répètent. Comme c'est sur internet, c'est forcément la vérité, non? Et puis autant de sites qui répètent les mêmes âneriesinformations ne peuvent pas se tromper, non?

Vous n'allez quand même pas lui demander s'il a vérifié ce que la NASA pourrait avoir à dire sur le sujet alors qu'il a poussé ses "recherches" jusqu'à trouver un site internet? L'effort est déjà louable, faut quand même pas lui demander d'arriver à des informations sérieuses ni faire preuve de scepticisme quant à ce qu'il trouve sur internet.

;) Jean-François
Je vais lui demander :a2:

Alven, avez-vous vérifié ce que la NASA ou l'Agence Spatiale Européenne ont à dire sur le sujet ?

Désolé pour les gros caractères, je veux qu'il voit ma question.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

alven

Message par alven » 05 avr. 2009, 11:51

je vois que ma réponse en a suscité d'autres alors je vais essayer de repondre a tout le monde en même temps. oui j'ai verifier mes info sur le site de la nasa et non ce n'est pas parce que plein de site disant la même chose que c'est forcement la verité rappelé vous en 2000 plein de site disais que cette date (2000) serais la fin du monde et pourtant on est encore la . je tien a preciser pour l'alignement des planetes la nasa se base sur la vitesse de rotation des planetes autour du soleil et aussi sur la vitesse avec laquelle une planete tourne sur elle meme et il ont calculer en disant que ces deux données etait constante alors qu'elle ne le sont pas donc leurs reponses sont forcement eronée . alors il faut savoir que la nasa connais l'existence de nibiru depuis quelque temps deja observer pour la premiere fois dans les annees 80 decouvertes publiquement en 2003 et reconnue comme planetes lointaine de notre soleil en 2005 allez sur le site de la nasa et taper nibiru dans les recherche vvous devrier trouver votre compte.merci. d'autre question ??? i'm ready

alven

Message par alven » 05 avr. 2009, 12:07

maintenant je vais aller dans votre sens en disant nibiru n'existe pas . nibiru n'est pas la seul source de la crainte du 21/12/2012 je m'explique, le 21/12/2012 notre systeme solaire serra aligner avec le centre de notre galactie oû se trouve un gros trou noir (comme au centre de toute galactie) ce phenomene se produit tout les x milliers d'année et pourrais avoir une consequence néfaste pour notre chere planete bleue, ensuite durant les annees 2011-12-13 notre soleil sera dans une periode trés active avec des tempêtes solaire tres violentes . encore autre chose, la propheties des papes de nostradamus predit la fin du monde chretiens le 21/12/2012. et puis zut aller sur le blog donné plus haut mater les video liser attentivement et je repondre a d'autre question

Jiti-way

Message par Jiti-way » 05 avr. 2009, 13:17

alven a écrit :allez sur le site de la nasa et taper nibiru dans les recherche vvous devrier trouver votre compte
Apparemment vous y trouvez ce que vous voulez y voir car il n'y a aucun document scientifiquement valide sur Nibiru...
alven a écrit :le 21/12/2012 notre systeme solaire serra aligner avec le centre de notre galactie oû se trouve un gros trou noir (comme au centre de toute galactie) ce phenomene se produit tout les x milliers d'année et pourrais avoir une consequence néfaste pour notre chere planete bleue
"pourrais" est bien vague comme terme...en êtes vous sûr ou pas?
La masse du trou noir central est bien trop faible pour avoir un quelconque effet sur notre planète, située en périphérie de la Galaxie.
Je ne vois pas en quoi un alignement quelconque induirait un désastre, c'est de l'astrologie vétuste (pléonasme?).
alven a écrit :ensuite durant les annees 2011-12-13 notre soleil sera dans une periode trés active avec des tempêtes solaire tres violentes
C'est bien de balancer des trucs comme ça, genre "vous êtes averti si ça se passe j'aurais raison et si ça ne se passe pas tant pis car je n'ai pas dit explicitement que les tempêtes solaires aurait des effets néfastes pour notre planète, dans les deux cas je suis sauf", mais il y a déjà eu des tempêtes solaires auparavant et ça n'a jamais exterminé l'humanité (faut pas croire tout ce que l'on peut voir dans les films).
alven a écrit :encore autre chose, la propheties des papes de nostradamus predit la fin du monde chretiens le 21/12/2012
Personnellement je trouve Jules Verne ou De Vinci meilleurs visionnaire que Nostradamus (et ce, sans faire de prédictions bidons mais en faisant preuve de compréhension et d'imagination rationnelle) mais c'est mon opinion personnelle. Disons que les prédictions n'ont pas besoin de travail cognitif très élaboré...
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Répondre