HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
TURPIN

Re: Ça explique tout

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 19:57

Denis a écrit :Salut Turpin,

Vous dites :
je suis Méphisto, fille unique, engendrée, non créée, de Satan et consubstantielle à mon Père...
Fallait le dire. Ça explique tout.

:) Denis
Naturellement, quand on explique, les gens comprennent... Mais, vous comprenez, il est toujours un peu difficile de décliner son pedigree quand il est aussi sulfureux....

TURPIN

Re: HOMEOPATHIE

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 20:00

ethernel a écrit :
TURPIN a écrit :tous les échecs quotidiens de la médecine conventionnelle, on se dit qu'il n'y a vraiment que les imbéciles qui peuvent croire encore à ce genre de thérapeutiques.
Si j'étais médecin et que tu me disais ça en pleine face, j'aurais de la difficulté à contenir mon agressivité! C'est incroyablement insultant. Compare les succès de la médecine conventionnelle à ses échecs, prend le temps de le faire deux petites seconde.

Non bien sur la médecine conventionnelle ne rend pas immortel... les gens meurent et parfois on peu rien faire! même parfois la variable humaine entre en ligne de compte et des erreurs fatales sont commises!

maintenant veux tu prendre un autre deux seconde et comparer les succès de l'homéobouette à ceux de la médecine conventionnelle et tnat qu'on y est comparer le nombre de personnes qui se tournent vers la médecine plutôt que vers l'homéoniaiserie pour se soigner?

Quand même... faut pas pousser!
Faut pas pousser Mèmère aux orties, des fois qu'elle aurait pas de culotte, faut être logique... (Pierre Dac)

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 22:55

Cartaphilus, vous avez écrit 1,9 g d'hémoglobine. Je n'ai sûrement pas écrit çà, parce que c'est 3 g. Cependant, cela me rappelle que, au début que j'ai commencé à dialoguer avec vous, vous avez dit que la formule ne pouvait pas être cela, parce que le taux d'hémoglobine ne correspondait pas au taux d'hématies. Ensuite, vous m'avez envoyée sur les roses quand je vous ai demandé pourquoi vous disiez çà. Par ailleurs, cela correspond exactement au diagnostic du médecin. Il m'avait dit, je m'en souviens très bien : moins de 2 millions d'hématies, moins de 2 gr d'hémoglobine.

Maintenant que vous commencez à vous apprivoiser un peu, je voudrais savoir pourquoi vous avez dit çà. Je voudrais qu'il y ait un réel dialogue, qui soit constructif pour l'un comme pour l'autre.

Je pense que le fait de ne pas avoir eu de formation médicale, lorsque j'ai commencé l'homéopathie, m'a permis d'entrer par une autre voie dans cette thérapeutique. Cela m'a permis d'appréhender les choses avec un esprit neuf et de ne pas être déroutée par l'étrangeté et le côté irrationnel de cette médecine. C'est ce que je voulais dire et que vous avez pris pour une remarque désobligeante. Si on enterrait la hache de guerre ? Si vous êtes médecin, ne croyez-vous pas que nos malades sont en droit d'attendre de nous que nous unissions nos efforts et mettions nos connaissances en commun pour les soigner ?

Allez, cette fois, je vous quitte. Je ne sais pas quand je pourrai revenir sur le forum, j'ai des semaines chargées, en ce moment, et il faut bien que les choses se fassent.

Amitiés.

Méphisto

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 avr. 2009, 08:42

Bonjour Denis,

Tu demandes :
Ai-je deviné juste?
Bravo ! Serais-je si prévisible ? Clique ici pour voir l'image originale.

-------------------------------------------------------------------
Turpin a écrit :Je n'aime pas qu'on m'insulte [...]
Sans doute ne voyez-vous pas ce que comporte d'insultant vos divagations messages où la forfanterie le dispute à l'ignorance.
Turpin a écrit :Je ne sais plus ce que vous m'avez demandé d'autre [...]
Vous ne savez pas comment lire les messages précédents ?
Turpin a écrit :Par contre, je retire "incapables diplômés"
J'en conclus donc que vous maintenez vos autres propos insultants.
Turpin a écrit :est ce que vous [...] vous feriez le syndrome du frère de l'enfant prodigue ?

Gardez vos pseudo-diagnostics pour vos pigeons clients.
Turpin a écrit :vous avez écrit 1,9 g d'hémoglobine. Je n'ai sûrement pas écrit çà, parce que c'est 3 g
Je vous conseille quelques-uns de vos remèdes miracles pour les troubles de la mémoire (c'est moi qui souligne) :
Le 12 mars 2009 à 12:33, dans son [url=https://forum-sceptique.com/viewtopic.php?p=158997#p158997]premier message[/url], [u]Véronique Turpin[/u] a écrit :
J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine.
En revanche, je ne sais pas s'il existe des remèdes homéopathiques pour le mensonge ; et malheureusement, la médecine que vous décriez si fort ne possède pas non plus de thérapeutique dans cette indication.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 avr. 2009, 10:07

C'est marrant, la Turpin nous ressort tous les poncifs du parfait petit charlatans.
Les règles sont donc :
1. Etre hypocondriaque. En effet, pour guérir avec des traitements imaginaires, il faut avoir des maladies imaginaires.

2. Critiquer les praticiens qui utilisent la même méthode que soit. Bien sûr, puisqu'on connaît leurs résultats négatifs, il faut absolument se désolidariser de ses petits camarades, n'est-ce pas ?

3. Avoir une imagination débordante : la mythomanie est tout de même la base de ce fond de commerce, enjoliver la réalité permet d'avoir des résultats excellents sur l'auditoire (à défaut d'être sur ses pigeons gogos patients). Au programme, guérisons miraculeuses après des années d'échec de la médecine scientifique, on connaît le scénario.

4. Proposer des tests à l'auditoire, et ne pas y répondre. Les grandes promesses de profils gogologiques astrologiques sont restées lettre morte, rien à l'horizon

5. Mettre au défi en un ultime recours le reste des non convaincus, sans bien sûr le mettre en pratique, alors qu'il est facile de trouver les coordonnées pour s'inscrire à un prix défi (trop compliqué, pas le temps bien sûr, conditions inacceptable (en prendre une au hasard et la critiquer)).

6. traiter ses opposants par le mépris et l'insulte, se mettre du côté du "peuple" face à la science "froide et inefficace".

voilà donc.
Mme Turpin, si vous souhaitez écrire un nouveau message qui rentre dans une de ces catégories, gagnez du temps (pour vos gogos) et ne le tapez pas...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 11:51

Cartaphilus a écrit :Bonjour Denis,

Tu demandes :
Ai-je deviné juste?
Bravo ! Serais-je si prévisible ? Clique ici pour voir l'image originale.

-------------------------------------------------------------------
Turpin a écrit :Je n'aime pas qu'on m'insulte [...]
Sans doute ne voyez-vous pas ce que comporte d'insultant vos divagations messages où la forfanterie le dispute à l'ignorance.
Turpin a écrit :Je ne sais plus ce que vous m'avez demandé d'autre [...]
Vous ne savez pas comment lire les messages précédents ?
Turpin a écrit :Par contre, je retire "incapables diplômés"
J'en conclus donc que vous maintenez vos autres propos insultants.
Turpin a écrit :est ce que vous [...] vous feriez le syndrome du frère de l'enfant prodigue ?

Gardez vos pseudo-diagnostics pour vos pigeons clients.
Turpin a écrit :vous avez écrit 1,9 g d'hémoglobine. Je n'ai sûrement pas écrit çà, parce que c'est 3 g
Je vous conseille quelques-uns de vos remèdes miracles pour les troubles de la mémoire (c'est moi qui souligne) :
Le 12 mars 2009 à 12:33, dans son [url=https://forum-sceptique.com/viewtopic.php?p=158997#p158997]premier message[/url], [u]Véronique Turpin[/u] a écrit :
J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine.
En revanche, je ne sais pas s'il existe des remèdes homéopathiques pour le mensonge ; et malheureusement, la médecine que vous décriez si fort ne possède pas non plus de thérapeutique dans cette indication.
La médecine ferait peut-être mieux de se regarder dans une glace avant de traiter les autres de menteurs. Quant à la forfanterie, je me demande de quel côté elle est... Je remets donc "incapables diplômés" et je maintiens tous les propos que vous avez jugés insultants. Quand je vois ce qui sort des mains de la médecine officielle, je me réjouis d'être un charlatan...

Sincères salutations.

VT

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2009, 12:07

TURPIN a écrit : La médecine ferait peut-être mieux de se regarder dans une glace avant de traiter les autres de menteurs. Quant à la forfanterie, je me demande de quel côté elle est... Je remets donc "incapables diplômés" et je maintiens tous les propos que vous avez jugés insultants. Quand je vois ce qui sort des mains de la médecine officielle, je me réjouis d'être un charlatan...

Sincères salutations.

VT

Caricature de troll, la donzelle ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 12:08

Ptoufle a écrit :C'est marrant, la Turpin nous ressort tous les poncifs du parfait petit charlatans.
Les règles sont donc :
1. Etre hypocondriaque. En effet, pour guérir avec des traitements imaginaires, il faut avoir des maladies imaginaires.

2. Critiquer les praticiens qui utilisent la même méthode que soit. Bien sûr, puisqu'on connaît leurs résultats négatifs, il faut absolument se désolidariser de ses petits camarades, n'est-ce pas ?

3. Avoir une imagination débordante : la mythomanie est tout de même la base de ce fond de commerce, enjoliver la réalité permet d'avoir des résultats excellents sur l'auditoire (à défaut d'être sur ses pigeons gogos patients). Au programme, guérisons miraculeuses après des années d'échec de la médecine scientifique, on connaît le scénario.

4. Proposer des tests à l'auditoire, et ne pas y répondre. Les grandes promesses de profils gogologiques astrologiques sont restées lettre morte, rien à l'horizon

5. Mettre au défi en un ultime recours le reste des non convaincus, sans bien sûr le mettre en pratique, alors qu'il est facile de trouver les coordonnées pour s'inscrire à un prix défi (trop compliqué, pas le temps bien sûr, conditions inacceptable (en prendre une au hasard et la critiquer)).

6. traiter ses opposants par le mépris et l'insulte, se mettre du côté du "peuple" face à la science "froide et inefficace".

voilà donc.
Mme Turpin, si vous souhaitez écrire un nouveau message qui rentre dans une de ces catégories, gagnez du temps (pour vos gogos) et ne le tapez pas...
Je suis désolée, mais, voyez-vous, un thème astral demande 1 à 2 heures de travail. Je n'ai pas eu le temps de faire ceux que je vous ai promis et je n'ai guère envie, maintenant, de me donner cette peine.

Je dis et je répète que les homéopathes obtiennent de mauvais résultats parce qu'ils ne savent pas utiliser leur matière médicale et je peux le prouver, il suffit de trouver quelqu'un qui ait réellemnt l'esprit scientifique.

Hypocondriaque, quand vous êtes condamnée par la médecine si vous ne suivez pas leurs oukases, c'est risible et cela prouve votre niveau.

Je ne me suis pas inscrite au défi parce qu'il est ridicule. Un jour que j'aurai le temps, ce qui n'est pas le cas en ce moment, il est possible que j'écrive aux responsables. Je leur expliquerai qu'il est impossible à un astrologue sérieux de savoir si les gens ont des frères et soeurs, en leur donnant les clés pour en faire la preuve. Cela dit, tel maître, tel valet et ce n'est pas le niveau qui règne sur le site qui me donne envie de les contacter.

Pour ce qui est de perdre du temps, je suis désolée, mais je n'ai pas l'habitude d'offrir des victoires à la Pyrrhus à ceux qui m'attaquent.

Enfin, vu votre niveau intellectuel (cf la spirituelle plaisanterie sur la lessive écologique) je ne vous prends pas pour juge.

Quant à me mettre du côté du peuple, je ne vois pas pourquoi je ne soignerais pas ceux qui en ont envie. La médecine officielle n'est plus qu'une entreprise totalitaire qui essaie de se défendre par la fuite en avant, sachant très bien que sa fin est proche. D'ailleurs, ils ont pris l'habitude de nous foutre une paix royale, de peur de se retrouver face à une révolution de la part des gens qui ont opté pour la liberté de choix de leur médecine.

J'aime bien soigner les pigeons, les vrais, évidemment. Ce sont de gentils patients et eux, au moins, savent reconnaître que je les ai aidés. L'autre jour, un de mes patients, berger allemand de vigile, m'a remerciée de l'avoir sauvé. Il m'a posé les pattes sur les épaules et m'a léché la joue... Je n'en ai jamais obtenu autant des êtres humains. A moins évidemment que mes serpents chéris ne soient tapis quelque part sur le site et qu'ils surveillent les opérations.

Je doute avoir dit 1,9g, parce que je me souviens très bien avoir eu 3 g d'hémoglobine. C'est possible que je l'aie dit, dans un accès de distraction, mais cela m'étonne, parce que Cartaphilus avait répliqué en disant que cela n'allait pas ensemble.

Voilà, maintenant, je m'en vais déjeuner, il faut bien que je répare mes forces pour mieux servir l'Enfer....

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 avr. 2009, 12:17

Turpin a écrit :La médecine ferait peut-être mieux de se regarder dans une glace avant de traiter les autres de menteurs.
Ce qui est magnifique, avec les charlatans, c'est que, même pris en flagrant délit de mensonge, ils ont l'audace de répliquer et d'accuser leurs contradicteurs de cette pratique.
Turpin a écrit :Quand je vois ce qui sort des mains de la médecine officielle [...]
Est-ce une référence à votre cas ? :mrgreen:

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 12:24

Cartaphilus a écrit :
Turpin a écrit :La médecine ferait peut-être mieux de se regarder dans une glace avant de traiter les autres de menteurs.
Ce qui est magnifique, avec les charlatans, c'est que, même pris en flagrant délit de mensonge, ils ont l'audace de répliquer et d'accuser leurs contradicteurs de cette pratique.
Turpin a écrit :Quand je vois ce qui sort des mains de la médecine officielle [...]
Est-ce une référence à votre cas ? :mrgreen:
Vous me traitez régulièrement de menteuse. Cela ne me dérange pas particulièrement, je me contrefiche de votre opinion, mais, pour estimer que les gens mentent, encore faut-il le prouver. Comment prouvez-vous que je mens ?

Pour "mon cas", je ne vois pas ce que vous voulez dire, je ne sors pas, heureusement, des mains de la médecine officielle à laquelle je m'arrange pour échapper, donc je ne vois pas le rapport.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 avr. 2009, 13:13

Turpin a écrit :La médecine officielle n'est plus qu'une entreprise totalitaire qui essaie de se défendre par la fuite en avant, sachant très bien que sa fin est proche.
Trollons, trollons, il en restera toujours quelque chose...
Turpin a écrit :Vous me traitez régulièrement de menteuse. Cela ne me dérange pas particulièrement, je me contrefiche de votre opinion, mais, pour estimer que les gens mentent, encore faut-il le prouver. Comment prouvez-vous que je mens ?
Turpin a écrit : Le 12 mars 2009 à 12:33 :
J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine. [...]
Le 05 Avr 2009, 21:55 :
Je n'ai sûrement pas écrit çà, parce que c'est 3 g.
Edit : suppression d'une citation non pertinente.

embtw

Message par embtw » 06 avr. 2009, 13:29

C'est bon Turpin criminelle, rendez service à tout le monde et passez votre chemin. Cette idiote patentée continue de dire qu'elle peut soigner le SIDA ou le cancer mieux que la médecine traditionnelle ...

Merci mr les modérateurs d'éjecter cette chose ...
criminelle a écrit : Ce n'est pas aussi compliqué que cela le parait et, même si cela ne vous permet pas de soigner les pathologies très graves comme le cancer ou le SIDA, qui relèvent des sels biochimiques, vous pourrez déjà éviter l'utilisation de l'allopathie pratiquement pour tout le monde. Je suis prête à le prouver, avec ou sans double aveugle, tout le temps qu'il le faudra.
criminelle a écrit : Le SIDA ne nécessite aucune hospitalisation, il suffit que la personne prenne ses sels et ses autres produits homéo, il se remettra bien mieux qu'à l'hôpital.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 avr. 2009, 13:46

Ptoufle a écrit :C'est marrant, la Turpin nous ressort tous les poncifs du parfait petit charlatans.
Les règles sont donc :
Il y a aussi le "j'ignore tout de la médecine, ça me qualifie donc, "ouverture d'esprit oblige", en tant que médecin" :roll:

Sinon, le fait qu'elle n'ait donné (malgré tout le temps qu'elle a eu pour le faire) ni ne donnera ses fumeuses "cartes du ciel" souligne encore qu'elle ne peut mettre de substance sur ces rodomontades.
Turpin a écrit :Je leur expliquerai qu'il est impossible à un astrologue sérieux de savoir si les gens ont des frères et soeurs, en leur donnant les clés pour en faire la preuve
Selon Turpin, un atrologue serait capable de détecter un cancer mais pas un frère ou une soeur malgré que ces derniers influencent - en règle générale - beaucoup plus longuement la vie d'une personne qu'un cancer. Autant le dire plus clairement: il est impossible à un astrologue de deviner quoi que ce soit sur qui que se soit* par l'astrologie, le mieux est le recourt aux bonnes vieilles techniques de "lectures" (à froid, à chaud, ...).

Jean-François

* Les banalités du style "vous êtes humain", "vous avez une chance sur deux d'être un homme", "vous êtes quelqu'un d'empathique", etc. n'étant pas quelque chose de trop difficile à "deviner" :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2009, 14:13

TURPIN a écrit :
Cartaphilus a écrit :Vous me traitez régulièrement de menteuse. Cela ne me dérange pas particulièrement, je me contrefiche de votre opinion,
:menteur: et c'est pourquoi elle revient encore et encore répandre son venin à chaque remarque contradictoire :menteur:

mais, pour estimer que les gens mentent, encore faut-il le prouver. Comment prouvez-vous que je mens ?

Non seulement il l'a fait, mais tout le monde peut le constater en lisant l'enfilade ... ce qui prouve que pour être une bonne menteuse, il vaut mieux avoir de la mémoire !

Pour "mon cas", je ne vois pas ce que vous voulez dire, je ne sors pas, heureusement, des mains de la médecine officielle à laquelle je m'arrange pour échapper, donc je ne vois pas le rapport.
Sauf qu'il y a de grandes chances que vous deviez votre existence aux progrès de l'obstétrique et de la pédiatrie, deux disciplines médicales "officielles". L'alternative est que votre maman vous ait pondue au fond d'une grotte isolée du monde, ce qui expliquerait bien des choses :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 14:52

Etant donné que les messages de cet après-midi ne sont qu'un tissu de sottises, je n'ai aucune raison d'y répondre...

Sincères salutations.

VT

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 14:59

Cartaphilus a écrit :
Turpin a écrit :La médecine officielle n'est plus qu'une entreprise totalitaire qui essaie de se défendre par la fuite en avant, sachant très bien que sa fin est proche.
Trollons, trollons, il en restera toujours quelque chose...
Turpin a écrit :Vous me traitez régulièrement de menteuse. Cela ne me dérange pas particulièrement, je me contrefiche de votre opinion, mais, pour estimer que les gens mentent, encore faut-il le prouver. Comment prouvez-vous que je mens ?
J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine. [...]
Je peux avoir écrit, par étourderie, 1.9g, mais je suis sûre d'avoir rectifié, parce que vous m'avez dit que cela n'allait pas avec le nombre d'hématies.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 06 avr. 2009, 15:04

Vous être décidément très présente pour une personne si occupée.

Y a t'il une raison à ce harcèlement ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 15:06

Les règles sont donc :

voilà donc.
Ptoufle, votre chat vient de me dire par télépathie qu'il est mort de honte d'avoir un maître comme vous. Il dit qu'il veut venir vivre avec le troll (quelqu'un va-t-il se décider à me dire ce qu'est un troll?) et les chats du troll. D'ailleurs, il a mauvaise mine, ce chat, et il serait bien mieux soigné chez moi.

C'est à vous que j'ai adressé la citation de Daudet sur les tonneaux...

Amitiés au chat et zut au maître...

Méphisto

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 15:09

Ildefonse a écrit :Vous être décidément très présente pour une personne si occupée.

J'attends un coup de fil de l'ANPE au sujet d'une embauche.

Je devrais être sortie, mais, pour passer le temps, j'échange quelques propos décousus avec des gens de bonne compagnie...

TURPIN

Message par TURPIN » 06 avr. 2009, 15:33

Jean-Francois a écrit :
Les règles sont donc :
Il y a aussi le "j'ignore tout de la médecine, ça me qualifie donc, "ouverture d'esprit oblige", en tant que médecin" :roll:

Sinon, le fait qu'elle n'ait donné (malgré tout le temps qu'elle a eu pour le faire) ni ne donnera ses fumeuses "cartes du ciel" souligne encore qu'elle ne peut mettre de substance sur ces rodomontades.
Turpin a écrit :Je leur expliquerai qu'il est impossible à un astrologue sérieux de savoir si les gens ont des frères et soeurs, en leur donnant les clés pour en faire la preuve
Selon Turpin, un atrologue serait capable de détecter un cancer mais pas un frère ou une soeur malgré que ces derniers influencent - en règle générale - beaucoup plus longuement la vie d'une personne qu'un cancer. Autant le dire plus clairement: il est impossible à un astrologue de deviner quoi que ce soit sur qui que se soit* par l'astrologie, le mieux est le recourt aux bonnes vieilles techniques de "lectures" (à froid, à chaud, ...).

Jean-François

* Les banalités du style "vous êtes humain", "vous avez une chance sur deux d'être un homme", "vous êtes quelqu'un d'empathique", etc. n'étant pas quelque chose de trop difficile à "deviner" :lol:

Tiens, je viens de dire à quelqu'un : avec la Lune en Balance, vous devez être très artiste. Vous devez aimer énormément la musique. Il m'a répondu : je suis aussi plasticien...

Bon, vous êtes idiot, mais je vais tout de même répondre à votre question. Il est possible de détecter non un cancer, mais un terrain propice au cancer, parce que c'est une configuration planétaire personnelle, qui est donc inscrite dans le thème de naissance. Par contre, il n'est pas possible de trouver le nombre de frères et soeurs de quelqu'un, sans doute parce que c'est une situation extérieure au natif. Si vous voulez en avoir la preuve, c'est facile. Vous vous procurez un logiciel d'astro, d'abord. Ensuite, vous prenez une cinquantaine de personnes dont vous savez ou ne savez pas, peu importe, combien elles ont de frères et soeurs. Vous faites leur carte du ciel, c'est très facile avec le logiciel. Puis vous faites une statistique. Sachant que les frères et soeurs sont représentés par la Maison III, vous voyez si quelque chose dans cette maison, notamment un amas de planètes, pour les gens qui sont issus d'une famille nombreuse, vous permet de déterminer le nombre de frères et soeurs. Voilà pourquoi je dis que je peux déterminer si quelqu'un a un terrain favorable au cancer et que je ne peux pas savoir combien il a de frères ou de soeurs. Je ne peux pas savoir si quelqu'un a un cancer, s'il n'est pas diagnostiqué. Je peu le suspecter parce que la morphopsychophysiologie (attrape-gogo, dirait mon cher Butor de la Zététique) me le révèle, mais je ne peux pas le savoir avec son thème astral. Je ne peux pas non plus déterminer quelle est, par exemple, votre profession. Apparemment, MF fait dans la paléontologie. Avec l'amas de planètes qu'il a en Verseau, il aurait pu être informaticien. Il a sûrement choisi un métier où il peut être tranquille dans son coin et rêver tout à son aise.

Je ferai les thèmes, un jour, quand je disposerai de temps pour le faire. Je ne ferai pas le vôtre, puisque vous ne m'avez pas communiqué votre date de naissance ! En plus, la mauvaise foi dont vous faites régulièrement preuve, presque tous, ne m'incite pas à me donner de la peine.

A propos : une carte du ciel n'est pas un thème astral. Si vous voulez une carte du ciel, ce n'est pas dur de l'avoir sur Internet, il y a plein de sites qui en font. Un thème astral est l'interprétation de la carte du ciel. Je constate qu'on n'arrête pas de m'agresser à ce sujet. Je vais donc être obligée de m'y mettre.

Tiens, dès que j'ai un moment, je vais faire le thème de Richard. J'aime beaucoup les Scorpion et il est charmant, lui au moins...

Cordialement.

VT

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2009, 16:00

Ildefonse a écrit :Vous être décidément très présente pour une personne si occupée.

Oui, le fait qu'elle n'est pas occupée du tout et que par conséquent, elle trolle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 avr. 2009, 17:14

TURPIN a écrit :Tiens, je viens de dire à quelqu'un : avec la Lune en Balance, vous devez être très artiste. Vous devez aimer énormément la musique. Il m'a répondu : je suis aussi plasticien...
C'est censé me faire croire que c'est l'intégralité de votre conversation? Personnellement, je pense que si ce n'est pas une totale invention de votre part, c'est un "morceau choisi" très subjectif. (En plus, je me demande combien de personne "n'aime pas la musique", Lune en Balance ou pas :roll: )
Il est possible de détecter non un cancer, mais un terrain propice au cancer
Quel humain n'est pas un "terrain propice au cancer"? C'est exactement le genre de généralités dont je parlais.
Si vous voulez en avoir la preuve, c'est facile
Ben oui, c'est bien ce que je disais: on ne peut rien tirer de l'astrologie en tant que mode de "divination". Donc, sorti du "terrain propice au cancer" - même pas vous allez avoir un cancer en 2013, juste un "vous êtes un terrain propice au cancer" avec le sous-entendu "mais peut-être que vous ne l'aurez pas"; "pile je gagne, face je ne perds pas", le mantra des zozos - et autres vacuités auxquelles chacun prête le sens qu'il veut, l'astrologie ne sert à rien: il n'y a pas moyen de démontrer qu'elle a une quelconque valeur prédictive.
Apparemment, MF fait dans la paléontologie
Et si ce n'était qu'un intérêt pour les dinosaures? Bien sûr, il "pourrait être" (aussi) informaticien... d'ailleurs, il a (accès à) un ordinateur: CQFD. Qu'est-ce que vous êtes impressionnante, question "rétro-prédiction". C'est presque aussi inconsistant que votre défense de l'homéopathie.
Je ne ferai pas le vôtre, puisque vous ne m'avez pas communiqué votre date de naissance !
Bah, je suis à peu près certain que vous ne ferez même pas celui de ceux qui vous ont communiqué les renseginements que vous demandiez sur leur naissance, et/ou que vous ne les rendrez pas public, et/ou que vous trouverez une autre excuse...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 avr. 2009, 17:25

TURPIN a écrit :La médecine ferait peut-être mieux de se regarder dans une glace avant de traiter les autres de menteurs. Quant à la forfanterie, je me demande de quel côté elle est... Je remets donc "incapables diplômés" et je maintiens tous les propos que vous avez jugés insultants. Quand je vois ce qui sort des mains de la médecine officielle, je me réjouis d'être un charlatan...
(...)
Quant à me mettre du côté du peuple, je ne vois pas pourquoi je ne soignerais pas ceux qui en ont envie. La médecine officielle n'est plus qu'une entreprise totalitaire qui essaie de se défendre par la fuite en avant, sachant très bien que sa fin est proche. D'ailleurs, ils ont pris l'habitude de nous foutre une paix royale, de peur de se retrouver face à une révolution de la part des gens qui ont opté pour la liberté de choix de leur médecine.
catégorie 6
TURPIN a écrit :Je suis désolée, mais, voyez-vous, un thème astral demande 1 à 2 heures de travail. Je n'ai pas eu le temps de faire ceux que je vous ai promis et je n'ai guère envie, maintenant, de me donner cette peine.
catégorie 4
TURPIN a écrit :Je dis et je répète que les homéopathes obtiennent de mauvais résultats parce qu'ils ne savent pas utiliser leur matière médicale et je peux le prouver, il suffit de trouver quelqu'un qui ait réellemnt l'esprit scientifique.
catégorie 2
TURPIN a écrit :Je ne me suis pas inscrite au défi parce qu'il est ridicule.
catégorie 5
TURPIN a écrit :Etant donné que les messages de cet après-midi ne sont qu'un tissu de sottises, je n'ai aucune raison d'y répondre...
TURPIN a écrit :Ptoufle, votre chat vient de me dire par télépathie qu'il est mort de honte d'avoir un maître comme vous. Il dit qu'il veut venir vivre avec le troll (quelqu'un va-t-il se décider à me dire ce qu'est un troll?) et les chats du troll. D'ailleurs, il a mauvaise mine, ce chat, et il serait bien mieux soigné chez moi.

C'est à vous que j'ai adressé la citation de Daudet sur les tonneaux...

Amitiés au chat et zut au maître...
catégorie 6

Bon, j'en passe, sur cette conversation il faut juste retenir que Turpin cherche du travail et qu'on peut faire de l'astrologie avec un logiciel.

R.A.S.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 avr. 2009, 17:58

Bonjour Turpin,
TURPIN a écrit :
Cartaphilus a écrit :
Je peux avoir écrit, par étourderie, 1.9g, mais je suis sûre d'avoir rectifié, parce que vous m'avez dit que cela n'allait pas avec le nombre d'hématies.
Que ce soit 1,9g ou 3g, ça revient au même : vous seriez morte avec un taux d'hémoglobine aussi bas.

Ben oui, quoi que vous puissiez penser de la médecine conventionnelle, le corps humains a des limites. Avoir 3g/dL (ou moins) d'hémoglobine, c'est comme avoir une glycémie à 5g/L : on finit très vite emballé dans du sapin massif.

Sinon, si l'absence de discussion constructive vous ennuie, il existe un outils sur le forum appelé redico qui permet de débattre franchement, sans ad hominem ou autres phénomènes polluants souvent les débats. L'énorme avantage de cet outil est qu'il permets de donner raison à ceux qui ont raison et qu'il donne la possibilité à ceux qui ont tort de le remarquer et donc de corriger leurs idées erronées.
Et en plus, c'est amusant.

Si ça vous tente, vous trouverez certainement des intéressés qui rejoindront la partie.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

pierre de lune

Message par pierre de lune » 06 avr. 2009, 20:44

embtw a écrit :C'est bon Turpin criminelle, rendez service à tout le monde et passez votre chemin.
Merci mr les modérateurs d'éjecter cette chose ...

Décidemment, de tous les forumeurs ici présents, c'est vous qui m'êtes le plus antipathique!

Les personnes ne sont pas des choses... Et qui êtes-vous pour désigner d'éjecter telle ou autre personne ? A défaut d'être aimable, soyez au moins poli. Ne dédaignez pas l'enseignement de savoir vivre que vos parents vous ont donné.(?).

Répondre