@DAR,
Tu affirmes donc que tout au niveau aéronautique fini par être déclassifié un jour ou l'autre ?
C'est vraiment mal connaitre les lois US.
En d'autres termes, cela veut dire que les USA ne sont pas obligés de tout déclassifier et donc que le FOIA peut tjs se gratter pour obtenir certaines infos.5 U.S.C. § 552, As Amended By
Public Law No. 104-231, 110 Stat. 3048
b) This section does not apply to matters that are--
(1)(A) specifically authorized under criteria established by an Executive order to be kept secret in the interest of national defense or foreign policy and (B) are in fact properly classified pursuant to such Executive order;
Source : http://www.usdoj.gov/oip/foia_updates/V ... /page2.htm
Sachant que dans ce cas de figure précis, nous parlerions de duplication de technologie étrangère, cela fait déjà une très bonne raison de ne pas déclassifier quoi que ce soit tant que cela ne peut pas l'être via la loi publique No. 104-231, 110 Stat. 3048.
Autre chose, même pas besoin de parler de duplication, K.A dit avoir observé qu'un engin ayant ce profile aérodynamique et les USiens ont ramené au moins un engin de ce type en état de vol, les autres engins auraient pu être fabriqués par les USiens. Ce serait alors, ce type de mission qui aurait été gardé secret, pas forcément les appareils...
Ma proposition n'est pas en compétition avec les autres hypothèses contrairement à ce que tu peux penser DAR, je m'en balance un peu beaucoup car invérifiable mais l'hypothèse aéronautique conventionnelle US est faible pour deux raisons principales :
-L'armée a dit avoir vérifié à plusieurs reprises
-Aucun des 9 pilotes n'a jamais témoigné
Et sur ces points, je rejoins complètement Alain. "Ma" proposition a d'ailleurs l'avantage de balayer ces deux points d'un revers de la main.

Après, pas étonnant que tu soutiennes encore l'hypo' F4U 3 tons, c'est ça aussi le copinage, cela rend parfois aveugle par effet de "pensée de groupe" sans doute. D'ailleurs si tu souhaites continuer à la soutenir, tu devrais au moins essayer de savoir combien de F4U 3 tons étaient encore opérationnels, car on est même pas certains qu'il y en ait eu ne serait ce qu'un seul.
Dans le cas contraire, tu auras encore droit à mon copier-coller

* : D'ailleurs, ya rien qui confirme concrètement le fait que des F4U 3 tons en 1947 arboraient encore ce type de camo'...-There is no real research into, or progression of, the idea. Resistance or hostility to change.
-Associated with the above, proponents are only concerned with data which confirms* their hypothesis and ignore data which could disprove it.
-Reversing the burden of proof by claiming their idea has never been (totally) disproved.

M'enfin, sweet dreams les gars...
++
Buck