Une hypothèse d'Eric Maillot sur le cas de Kenneth Arnold

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
NEMROD34

Re: Une hypothèse d'Eric Maillot sur le cas de Kenneth Arnold

Message par NEMROD34 » 14 mai 2009, 17:19

Nemrod, je n'ai jamais parlé de plaintes, toi oui sur S.O, tu l'as fait sous-entendre.
Arrête donc de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

C'est très malhonnête de ta part et c'est vérifiable, serais tu idiot en plus d'être un affabulateur ?
Oui c'est vérifiable : Image
Donc tu as parlé de plainte.
Ensuite :
Tu es donc complètement à côté de la plaque mais sachez que je m'occupe de votre cas avec des personnes haut placées (mise en garde & renseignements sur vos méthodes visant à discréditer).
Tu apelles ça comment si ce n'est pas se plaindre ?
Continue, que tout le monde voit bien comment un pur zozo fonctionne, on est a ne plus savoir ce qu'on écrit ni rien, vraiment comique! :mrgreen:
M'enfin juste un conseil : ne te mêle pas trop de choses qui pourraient te tomber sur le coin du nez toi aussi, les coulisses et ce qui s'y passe tu n'en a pas la moindre idée, reste dans tes trips mais ne franchis pas la limite c'est mieux pour toi. ;)

Si tu pouvais arrêter de me vouvoyer ça serait bien j'aime pas, merci. :mrgreen:

PS: merci de m'indiquer les affabulations par le moyen qui te conviendra...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 14 mai 2009, 17:30

Tu es donc complètement à côté de la plaque mais sachez que je m'occupe de votre cas avec des personnes haut placées (mise en garde & renseignements sur vos méthodes visant à discréditer).
Décidément, tu ne comprends tjs rien à rien mon pauvre et tu déformes tout, on parlait (tu parlais) de plainte, pas de se plaindre à...

J'ai mis en garde certaines personnes, je n'ai jamais porté plainte contre qui que ce soit, ce n'est pas mon style, surtout pour des foutaises.
M'enfin juste un conseil : ne te mêle pas trop de choses qui pourraient te tomber sur le coin du nez toi aussi, les coulisses et ce qui s'y passe tu n'en a pas la moindre idée, reste dans tes trips mais ne franchis pas la limite c'est mieux pour toi.
Ca par contre, c'est une menace.

T'inquiète Nemrod, j'en prend note.

EDIT = J'ai eu tort de t'adresser la parole de nouveau, tu es un psycho' qui pousse au HS et qui pourri le topic comme l'a fait remarqué le membre ci-dessous.Je suis une fois de plus tombé dans ton panneau, c'est moi l'idiot. :mrgreen:

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 14 mai 2009, 17:36, modifié 3 fois.

embtw

Message par embtw » 14 mai 2009, 17:33

Buckwild a écrit :
Décidément, tu ne comprends tjs rien à rien mon pauvre et tu déformes tout, on parlait (tu parlais) de plainte, pas de se plaindre à...

J'ai mis en garde certaines personnes, je n'ai jamais porter plainte contre qui que ce soit, ce n'est pas mon style, surtout pour des foutaises.
M'enfin juste un conseil : ne te mêle pas trop de choses qui pourraient te tomber sur le coin du nez toi aussi, les coulisses et ce qui s'y passe tu n'en a pas la moindre idée, reste dans tes trips mais ne franchis pas la limite c'est mieux pour toi.
Ca par contre, c'est une menace.

T'inquiète Nemrod, j'en prend note.

++
Buck
Mais que voilà une belle bataille de chiffonniers, on se croirait dans une cour maternelle, c'est pas moi, c'est toi, etc ... RISIBLE :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 mai 2009, 19:43

Et en plus j'ai la plus grosse ! :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

P Seray

Message par P Seray » 14 mai 2009, 20:19

ps : quand à P.Seray qui trouve que le croquis de K.A ressemble au canopy d'un F4U, là, on frôle le ridicule paréidolique basé sur la perception visuelle et donc le témoignage.
Oui et persiste. Mais ridicule ou pas tu n'y peux rien. Je porte ma croix volontiers.
Le mieux si tu n'avais pas compris (j'écris comme une poule devant une graine) c'était de m'inciter à plus d'explication. Tu aurais éviter une paréidolie biaisée par une perception intellectuelle retors.
C'est pourquoi j'ai stoppé la discute ici.
J'aurais préféré que nous restions sur le cas KA, les arguments et contre-arguments et non contre une pseudo guerre buck-seray, buck-nemrod, buck-S.O etc...
J'utilise le vocable "pseudo", puisque je le perçois ainsi.
Comme lu, c'est ridicule.
Pour ta gouverne, je n'ai rien contre toi, mais comme je suis manipulateur,menteur etc...

Bonne continuation et je reste disponible au cas où ....

Patrice

Buckwild

Message par Buckwild » 15 mai 2009, 03:19

Tiens le pépère Seray et là, cool. Bientôt la retraite ufou-sceptique, non ?

Tu vas nous expliquer en quoi le canopy (verrière) d'un F4U et le croquis de l'un des engins ont comme similitudes :mrgreen: :

http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... 29-437.jpg
http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... FOcomp.jpg

Amenez la preuve légale que des F4U 3 tons évoluaient encore en 1947 dans l'état de Washington et on en reparlera, ok ?

Tout le reste, ceux ne sont que des mots.

EDIT pour propos déplacés.

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 15 mai 2009, 12:26, modifié 1 fois.

DAR

Message par DAR » 15 mai 2009, 12:06

Cette juxtaposition me rappelle celle qu'avait fait A. Delmon, censée pour sa part démontrer que des reflets sur la verrière d'un hélicoptère ne pouvaient éblouir les témoins d'une autre observation : la photo d'un reflet solaire sur un hélico vu sur un écran d'ordinateur n'éblouit pas donc ce que les sceptiques disent est faux. CQFD. :ouch: De la même manière, Buckwild juxtapose une vue d'artiste "soucoupisée", réalisée a posteriori, et une image de synthèse d'un Corsair vu de près et prétend ainsi en substance avoir fait la démonstration que les deux objets ne peuvent être confondus, vus à plusieurs kilomètres de distance... C'est impressionnant quand même ce que la passion soucoupiste peut amener à faire et comment elle peut altérer le raisonnement. :mrgreen:

Buckwild

Message par Buckwild » 15 mai 2009, 12:35

Faux,

J'ai posté ces deux images pour que P.Seray nous explique en quoi le canopy d'un F4U et le "canopy" sur le croquis de K.A seraient similaires.

Bel inversement mais c'est raté, c'est P.Seray qui a affirmé cela, pas moi.

DAR

Message par DAR » 15 mai 2009, 14:14

Tu es vraiment grave, quand même :shock:.

Buckwild

Message par Buckwild » 15 mai 2009, 15:54

DAR a écrit :Tu es vraiment grave, quand même :shock:.
Je cite P.Seray :
Le dessin fait par KA de la "coupole" de "ses soucoupes" ne colle pas avec ton z'avion .
Un Cockpit de Corsair c'est nettement mieux.
15 € la paire de :a3: sur e-bay. :mrgreen:

Déjà, on dirait que "vous" ne connaissez pas bien le cas, K.A a bien précisé qu'il n'y avait qu'un seul machin qui ressemblait à cela. Maintenant, si vous voulez des photos de Corsair, j'en ai une tonne.

Si je poste une image (simulateur) ou une photo du canopy d'un F4U observé à 1 nm et plus, vous ne distinguerez même pas le canopy pratiquement. Re-exemple à seulement 1 nm de profile :

http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... F4U1nm.png

C'est qui qui est grave sur ce coup hein ? Buck ou P.Seray ?

Votre problème, c'est que "vous" affirmez des choses sans jamais aucune démonstration & comparaison.

Maintenant, quand j'ai utilisé ces 2 images ensemble à titre comparatif, c'est bien pour démontrer qu'il y a une certaine similitude entre le profile aérodynamique du Horten et le croquis de K.A :

Et le profile aéro' (contours), contrairement au canopy est discernable de nettement plus loin...

++
Buck

DAR

Message par DAR » 15 mai 2009, 16:46

Buckwild a écrit :C'est qui qui est grave sur ce coup hein ? Buck ou P.Seray ?
Toujours toi. Tu commences par juxtaposer deux images qui n'ont rien à voir (angles différents, gros plans et reconstruction dans les deux cas) avec injonction à P. Seray de prouver une ressemblance entre les deux. Mission impossible évidemment. Donc tu entendais bien démontrer par là que l'on avait affaire à deux objets différents. Après ma remarque concernant la distance d'observation, tu affirmes maintenant que de toute façon les verrières ne seraient pas discernables à cette distance... tandis que dans d'autres posts, tu insistes au contraire sur l'excellente acuité visuelle du témoin pour affirmer qu'il n'aurait pas pu ne pas voir ceci ou cela... C'est pour cela que discuter avec toi est une perte de temps inutile. Tu critiques au coup par coup, sans logique d'ensemble donc, dans le seul but de dénigrer les ufosceptiques, qui t'ont fait apparemment tant de mal en ne reconnaissant pas l'intérêt des documents audiovisuels extraordinaires (dans ton esprit) que tu leur a soumis.

Personnellement, le point commun que je vois est simplement l'existence d'une verrière proéminente dans les deux cas (ovni allégué et Corsair). Vu la distance d'observation, le témoin n'était pas en mesure de préciser plus que ça. Il peut aussi s'agir d'une illusion perceptive. Personne en l'état ne peut le savoir.

Tu avances qu'il s'agissait d'Horten ? Prouve alors la présence d'ailes volantes dans l'état de Washington en juin 1947. La présence de Corsair elle y est déjà prouvée...

Buckwild

Message par Buckwild » 15 mai 2009, 18:02

Déjà, c'est bien beau de parler de F4U Corsair mais sais tu de combien de modèles différents d'avions de chasses à hélices disposaient les USiens à cette époque ?

Je vais te le dire...11

Sans parler d'avions à réaction.
DAR : Tu commences par juxtaposer deux images qui n'ont rien à voir (angles différents, gros plans et reconstruction dans les deux cas) avec injonction à P. Seray de prouver une ressemblance entre les deux
Je peux refaire des prises (avec le simulateur) ou trouver des photos mais bon, c'est à vous de le faire. Alors ?

J'en ai une ou deux qui sont mieux :
http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... /F4U_9.jpg
http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... 10-375.jpg

De toute façon, comme tu le dis :
DAR : Vu la distance d'observation, le témoin n'était pas en mesure de préciser plus que ça. Il peut aussi s'agir d'une illusion perceptive. Personne en l'état ne peut le savoir.
Dans le cas contraire,tous (11) les avions de chasse de cette époque disposaient d'un canopy. :roll:
DAR : tu affirmes maintenant que de toute façon les verrières ne seraient pas discernables à cette distance... tandis que dans d'autres posts, tu insistes au contraire sur l'excellente acuité visuelle du témoin pour affirmer qu'il n'aurait pas pu ne pas voir ceci ou cela...
Non, j'ai dis ceci :
Si je poste une image (simulateur) ou une photo du canopy d'un F4U observé à 1 nm et plus, vous ne distinguerez même pas le canopy pratiquement. Re-exemple à seulement 1 nm de profile :

http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... F4U1nm.png
DAR : C'est pour cela que discuter avec toi est une perte de temps inutile.
Tu parles Charles, E.M va modifier son document suite à certaines de mes remarques et j'en ai la preuve écrite sur S.O.

La perte de temps c'est de parler avec les amis proches de E.M. Comme par hasard, dès qu'un autre sceptique se prononce sur ce cas et même s'il s'agit de mon ami (nous ne sommes pas tout le temps d'accord d'ailleurs), il n'est pas d'accord avec vous :
Objectivement il n'y a rien qui conforte la thèse des Corsair 3 tons, ni une confirmation d'existence à cette date et ce lieu, ni la forme, ni la vitesse, très inférieure à celle d'avions à réaction, ni le secret entretenu jusqu'à nos jours.
DAR : Tu avances qu'il s'agissait d'Horten ? Prouve alors la présence d'ailes volantes dans l'état de Washington en juin 1947. La présence de Corsair elle y est déjà prouvée...
DAR, tout d'abord, je n'ai pas posté cette hypo' (doc PDF) sur le net, ce n'est pas la mienne et je pourrais la balancer aux orties comme on balance un vieux slip contrairement à vous. Ce n'est qu'une piste explicative parmis d'autres que j'ai proposé car E.M me l'avait demandé.

Ensuite, ce que tu dis est faux & trompeur, rien ne prouve que des F4U 3 tons sillonnaient les USA et/ou l'état de Washington en 1947. A vous de le prouver.

Pour que "mon" "hypo'" tienne, il faut que le vol est était secret, donc elle est invérifiable.
Pourquoi secret, car cela explique deux choses principales :

Aucun des pilotes n'a jamais témoigné
Aucun des militaires n'a jamais lâché le morceau

Ce n'est donc pas une hypothèse (dans le sens propre) mais une piste explicative probable car il y avait au moins un Horten en état de vol aux USA en 1947.

ps : d'autres témoignages dans mon prochain message

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 15 mai 2009, 18:31

DAR
Personnellement, le point commun que je vois est simplement l'existence d'une verrière proéminente dans les deux cas (ovni allégué et Corsair). Vu la distance d'observation, le témoin n'était pas en mesure de préciser plus que ça. Il peut aussi s'agir d'une illusion perceptive. Personne en l'état ne peut le savoir.
(copinage) :a2: Exactement. ;)
Mouais. C'est bien ce que je pensais hélas.
(l'essentiel cependant n'étant ni toi ni moi mais bel et bien (en principe) de faire avancer le dossier)
Mais peut-être as-tu raison, mais permet moi au moins d'en douter.
Je ne pense pas que tu puisse faire bouger les choses ainsi ne ufologie Buck. Moi non plus d'ailleurs (mais j'en suis parfaitement conscient), mais au moins mon expérience du terrain étant ce qu'elle est m'autorise à penser que j'ai plus qu'une raison pour en douter.
Reste donc à espèrer que le temps nous laissera un fragment pour en reparler un jour en toute quiètude.

P Seray (qui Père sévère) :mrgreen:
Voilà enfin qui soulage mes gonades !

DAR

Message par DAR » 15 mai 2009, 20:06

Buckwild a écrit :Dans le cas contraire,tous (11) les avions de chasse de cette époque disposaient d'un canopy. :roll:
Je ne te le fais pas dire :mrgreen: Avec en faveur du Corsair des petites choses comme sa présence dans la plus grosse base aéronavale de la région, le fait qu'il équipe massivement les Marines qui fréquentent suffisamment le coin pour qu'un de leur appareil se soit crashé sur le site d'observation, etc.
Non, j'ai dis ceci :
J'évoquais clairement tes posts précédents, comme celui-ci :
Vous comprendrez plus tard pourquoi j'ai fait ces simulations...=> acuité visuelle & pouvoir de résolution & séparation de l'œil
Et un Corsair observé à 1 nm : http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... F4U1nm.png
Histoire de se donner une idée de la taille apparente de profil (longueur/length).
Avec ensuite De-Passage qui renchérira :
"Vu la durée d'observation assez longue, les points de repère faciles dans le paysage, l'expérience de vol de KA, et son acuité visuelle (le DC4 et ses nacelles moteur vus à 14 miles)
Comme par hasard, dès qu'un autre sceptique se prononce sur ce cas et même s'il s'agit de mon ami (nous ne sommes pas tout le temps d'accord d'ailleurs), il n'est pas d'accord avec vous
Depuis lors, la conversation a évolué et Nablator ne soutient plus ceci. Du moins, il ne l'a plus écrit (étant inscrit sur ce forum, il rectifiera de lui-même le cas échéant)... La vérité est que, tel Don Quichotte, tu t'es lancé, seul, à l'attaque de moulins à vent. Depuis environ 2 mois maintenant, tu te comportes comme un petit con, il n'y a pas d'autres mots. Tu provoques sans cesse, cherches à attirer l'attention, lance des choses puis vire à 180° aussi sec, brasse de l'air encore et toujours...
Pour que "mon" "hypo'" tienne, il faut que le vol est était secret, donc elle est invérifiable.
Pourquoi secret, car cela explique deux choses principales :

Aucun des pilotes n'a jamais témoigné
Aucun des militaires n'a jamais lâché le morceau

Ce n'est donc pas une hypothèse (dans le sens propre) mais une piste explicative probable car il y avait au moins un Horten en état de vol aux USA en 1947.
Voilà une argumentation en béton armé, il n'y a pas à dire : quand je pense que ce gars se pique de donner des leçons en la matière à tous les ufosceptiques de la planète :ouch: :roll: :mrgreen:

A présent tu en es donc plus qu'à une aile volante pour huit avions conventionnels (sans absolument rien de concret pour soutenir ta piste explicative d'ailleurs). C'était bien la peine d'accabler E.M de tous les noms, lui qui propose une piste explicative avec neuf avions conventionnels...

Buckwild

Message par Buckwild » 15 mai 2009, 23:28

La vérité est que, tel Don Quichotte, tu t'es lancé, seul, à l'attaque de moulins à vent.
Mes origines espagnole sans doute. :mrgreen:

Le terme moulin à vent est bien choisit, vous n'avez que du vent pour soutenir l'hypo F4U 3 tons. E.M avait précisé que si quelqu'un pouvait la réfuter correctement (sous-entendu preuves légales), il laisserait tomber. Oui, du vent, du mistral* même...car c'est loin d'être le cas...

* : http://zebulon1er.free.fr/mistral.htm

Quand à l'appellation d'origine contrôlée => petit con

Venant de toi, cela veut dire que j'ai réussi, mission accomplie. :merci:
Souriez, vous êtes lu par...X'XXXXX XX X'XXX et d'autres... ;)

Bye bye les pseudo-sceptiques scientifiques...:hello: :hello: :hello: :hello:
1 : Vague and/or exaggerated claims and ambiguous language.
2 : Lack of interest in having these claims tested, or reproduced by third parties aka Buckwild
3 : There is no real research into, or progression of, the idea. Resistance or hostility to change.
4 : Misuse of scientific terms - equivocation and technobabble.
5 : Proponents of the idea are unable or unwilling to identify what would falsify the idea.
6 : Associated with the above, proponents are only concerned with data which confirms their hypothesis and ignore data which could disprove it.
7 : Reversing the burden of proof by claiming their idea has never been (totally) disproved.

Source : http://rationalwiki.com/wiki/Pseudoscience

7 out of 14, good score mate(s), you are half-way there...
:mrgreen:

ps : Nab' ne sera pas dispo' pendant 4 semaines
pps : quand à ma "culture" scientifique, si le CSIL** m'embauche, tu pourras tjs appeler mon futur employeur (I knock on wood) dans 9 mois environ, histoire de voir ce qu'ils pensent de moi. ;)

** : http://csil.ifrance.com/pages/frame.htm

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 15 mai 2009, 23:58

Mouais. C'est bien ce que je pensais hélas.
(l'essentiel cependant n'étant ni toi ni moi mais bel et bien (en principe) de faire avancer le dossier)
A ce niveau, je pense l'avoir fait avancer. J'ai contacté un archiviste US et obtenu des réponses précises + d'autres choses. Assez pour vous faire passer vous-même pour de gentils "zigotos" concernant cette affaire. Vu que vous insistez avec cette hypothèse, sans jamais rien vérifier. Alors que je vous ai expliqué comment faire et même traduit la phrase clef pour commencer vos recherches.The Nab' a même précisé certaines choses à ce niveau. Merci qui ?

Mais peut-être as-tu raison, mais permet moi au moins d'en douter.
Raison de quoi ?

Je ne pense pas que tu puisse faire bouger les choses ainsi ne ufologie Buck. Moi non plus d'ailleurs (mais j'en suis parfaitement conscient), mais au moins mon expérience du terrain étant ce qu'elle est m'autorise à penser que j'ai plus qu'une raison pour en douter.
+1, figure toi qu'il m'a fallu 2 ans max' pour le comprendre et c'est en partie grâce à vous et à toi Patrice Seray. Tu sais Patrice, je sais retenir ce qui est bon. ;) D'ailleurs, j'avais dit à plusieurs reprises sur U.L que je voulais apprendre avec les meilleurs. Seulement les meilleurs déçoivent parfois.

Autre chose, l'ufo(u)logie pour moi est un passe-temps & passion mais à mon niveau, je suis justement passé à un autre niveau et ce en "travaillant" avec les militaires directement. Tout en coulisse maintenant...
Reste donc à espèrer que le temps nous laissera un fragment pour en reparler un jour en toute quiètude.
Je l'espère sincèrement, bien des choses pourraient se passer différemment je présume,
si nous avions eu l'opportunité de nous rencontrer en chair et en os. ;)

Bien à toi Marius et sache que malgrès ce que tu peux penser, toi & Eric & GM & TPC êtes des personnes qui m'inspirent à plusieurs niveaux.

Le petit con persiste et signe.
http://www.youtube.com/watch?v=b-KtBmHV3S0

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 16 mai 2009, 01:16

D'autres témoignages le même jour :

Corroboration

Arnold's sighting was partly corroborated by a prospector named Fred Johnson on Mt. Adams, who wrote AAF intelligence that he saw six of the objects on June 24 at about the same time as Arnold, which he viewed through a small telescope. He said they were "round" and tapered "sharply to a point in the head and in an oval shape." He also noted that the objects seemed to disturb his compass. An evaluation of the witness by AAF intelligence found him to be credible. Ironically, Johnson's report was listed as the first unexplained UFO report in Air Force files, while Arnold's was dismissed as a mirage, yet Johnson seemed to be describing a continuation of the same event as Arnold.

The Portland
Portland, Oregon

Portland is a city located in the Northwestern United States United States, near the confluence of the Willamette River and Columbia River rivers in the state of Oregon....
Oregon Journal reported on July 4 receiving a letter from an L. G. Bernier of Richland, Washington
Richland, Washington

Richland is a city in Benton County, Washington in the southeastern part of the U.S. state of Washington, at the confluence of the Yakima River and the Columbia River Rivers....
(about 110 miles east of Mt. Adams and 140 miles southeast of Mt. Rainier). Bernier wrote that he saw three of the strange objects over Richland flying "almost edgewise" toward Mt. Rainier about one half hour before Arnold. Bernier thought the three were part of a larger formation. He indicated they were traveling at high speed: "I have seen a P-38 appear seemingly on one horizon and then gone to the opposite horizon in no time at all, but these disks certainly were traveling faster than any P-38. [Maximum speed of a P-38 was about 440 miles an hour.] No doubt Mr. Arnold saw them just a few minutes or seconds later, according to their speed." The previous day, Bernier had also spoken to his local newspaper, the Richland Washington Villager, and was among the first witnesses to suggest extraterrestrial origins: "I believe it may be a visitor from another planet."

About 60 miles west-northwest of Richland in Yakima, Washington
Yakima, Washington

Yakima is a city in central Washington and the county seat of Yakima County, Washington, United States. As of the 2000 census, the city had a total population of 71,845 and a metropolitan population of 229,094....
, Mrs. Ethel Wheelhouse likewise reported sighting several flying discs moving at fantastic speeds at around the same time as Arnold's sighting.

When military intelligence began investigating Arnold's sighting in early July (see below), they found yet another witness from the area. A member of the Washington State forest service, who had been on fire watch at a tower in Diamond Gap, about 20 miles south of Yakima, reported seeing "flashes" at 3:00 p.m. on the 24th over Mount Rainier (or the exact same time as Arnold's sighting), that appeared to move in a straight line. Similarly, at 3:00 p.m. Sidney B. Gallagher in Washington State (exact position unspecified) reported seeing nine shiny discs flash by to the north.

A Seattle newspaper also mentioned a woman near Tacoma who said she saw a chain of nine, bright objects flying at high speed near Mt. Rainier. Unfortunately this short news item wasn't precise as to time or date, but indicated it was around the same date as Arnold's sighting.

However, a pilot of a DC-4
Douglas DC-4

The DC-4 is a four-engined propeller-driven airliner developed by the United States company Douglas Aircraft Company. It served during the Second World War in a military role, and after the war for civilian airlines....
some 10 to 15 miles north of Arnold en route to Seattle reported seeing nothing unusual. (This was the same DC-4 seen by Arnold and which he used for size comparison.)

Other Seattle area newspapers also reported other sightings of flashing, rapidly moving unknown objects on the same day, but not the same time, as Arnold's sighting. Most of these sightings were over Seattle or west of Seattle in the town of Bremerton
Bremerton, Washington

Bremerton is a city in Kitsap County, Washington, Washington, United States. The population was 37,259 at the United States Census, 2000. Bremerton is home to Puget Sound Naval Shipyard and the Bremerton Annex of Naval Base Kitsap....
, either that morning or at night. Altogether, there were at least 16 other reported UFO sightings the same day as Arnold's in the Washington state area. maptable of Washington state sightings
puis quelques jours plus tard mais aussi 3 jours avant :
The primary corroborative sighting, however, occurred ten days later (July 4) when a United Airlines crew over Idaho en route to Seattle also spotted five to nine disk-like objects that paced their plane for 10 to 15 minutes before suddenly disappearing. The next day in Seattle, Arnold met with the pilot, Cpt. E. J. Smith, and copilot and compared sighting details. The main difference in shape was that the United crew thought the objects appeared rough on top. This was one of the few sightings that Arnold felt was reliable, most of the rest he thought were the public seeing other things and letting their imaginations run wild. Arnold and Cpt. Smith became friends, met again with Army Air Force intelligence officers on July 12 and filed sighting reports, then teamed up again at the end of July in investigating the strange Maury Island incident

Maury Island incident

The Maury Island Incident is said to be an early modern unidentified flying object Close encounter, which allegedly took place in June 1947, three days before the famous sighting by Kenneth Arnold, widely considered the original encounter with flying saucers....
.

A similar sighting of eight objects also occurred over Tulsa, Oklahoma
Tulsa, Oklahoma

Tulsa is the second-largest city in the state of Oklahoma and List of United States cities by population in the United States. With an estimated population of 384,037 in 2007, it is the principal municipality of the Tulsa Metropolitan Statistical Area, a region of 905,755 residents projected to reach one million between 2010 and 2012....
on July 12, 1947. In this instance, a photo was taken and published in the Tulsa Daily World the following day (photo at right). Interestingly, the photographer, Enlo Gilmore, said that in blowups of the photo, the objects resembled baseball catcher's mitts
Baseball glove

A baseball glove or mitt is a large leather glove that baseball players on the defending team are allowed to wear to assist them in catching and fielding balls hit by a Batter , or thrown by a teammate....
or flying wings. He was of the opinion that the military had a secret fleet of flying wing
Flying wing

A flying wing is a fixed-wing aircraft which has no definite fuselage, with most of the crew, payload and equipment being housed inside the main wing structure....
airplanes. He had been a gunnery officer in the Navy during the war, and using information from another witness, also a veteran, he performed a triangulation
Triangulation

In trigonometry and geometry, triangulation is the process of determining the location of a point by measuring angles to it from known points at either end of a fixed baseline, rather than measuring distances to the point directly....
and arrived at an estimation of speed of 1700 miles per hour, or essentially the same estimate as Arnold's. One of the objects, he said, seemed to have a hole in the middle. (*)

Two or three photos of a similar, solitary object were taken by William Rhodes
Unidentified flying object

An unidentified flying object is any aerial phenomenon whose cause can not be easily or immediately determined. Both military and civilian research show that a significant majority of UFO sightings are identified after further investigation, either explicitly or indirectly The USAF, who coined the term in 1952, initially defined UFOs as thos...
over Phoenix, Arizona
Phoenix, Arizona

Phoenix is the capital and largest city in the U.S. state of Arizona, as well as the fifth most populous city in the United States. Phoenix is home to 1,552,259 residents, and is the anchor of the Phoenix Metropolitan Area with 4,179,427 residents....
on July 7, 1947, and appeared in a local Phoenix newspaper and some other newspapers. The object was rounded in front with a crescent back. These photos also seem to show something resembling a hole in the middle, though Rhodes thought it was a canopy. (*) Rhode's negatives and prints were later confiscated by the FBI and military. However, the photos show up in later Air Force intelligence reports. (*)
Pour info' :
Arnold was soon shown the Rhode's photos when he met with two AAF intelligence officers. He commented, "It was a disk almost identical to the one peculiar flying saucer that had been worrying me since my original observation—the one that looked different from the rest and that I had never mentioned to anyone." As a result, Arnold felt that the Rhode's photos were genuine.
Source : http://www.absoluteastronomy.com/topics/Kenneth_Arnold

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 16 mai 2009, 08:50

Deux ou trois dernières petites choses en ce qui me concerne :

A ce niveau, je pense l'avoir fait avancer. J'ai contacté un archiviste US et obtenu des réponses précises + d'autres choses. Assez pour vous faire passer vous-même pour de gentils "zigotos" concernant cette affaire.
Conclusion plus que hâtive. J’accepte volontiers et avec plaisir ce terme de « zigoto ». Finalement il me sied à merveille, merci beaucoup Buck. Mais zigoto je suis, intègre je le reste et puis te le démontrer quand tu le voudras. Il ne suffit pas de faire confiance Buck à celui qui t’as affirmé « bien me connaitre » (dont j’ai plus qu’un doute et pour cause), mais de vouloir vérifier par soit même selon ton principe, celui que tu dénonce à tour de phrase tout au long de ce topic.
Vu que vous insistez avec cette hypothèse, sans jamais rien vérifier. Alors que je vous ai expliqué comment faire et même traduit la phrase clef pour commencer vos recherches.The Nab' a même précisé certaines choses à ce niveau. Merci qui ?
Personne en ce qui me concerne. J’aime cependant ce « vous » qui englobe les sceptiques sans aucune nuance. Typique.
Où ai-je écrit que l’hypothèse d’Eric était la seule et bonne explication ?
Je dis et répète qu’elle a le mérite d’être plus crédible que la présence d’Horten et a plus d’un titre. Il faut se méfier du témoignage, de la reconstruction mémorielle, des détails qui apparaissent sur le tard etc…
The Nab’ comme tu dis me parait nettement plus convainquant et ouvert pour le moment que toi.

Raison de quoi ?
De chercher pardi !

+1, figure toi qu'il m'a fallu 2 ans max' pour le comprendre et c'est en partie grâce à vous et à toi Patrice Seray. Tu sais Patrice, je sais retenir ce qui est bon. D'ailleurs, j'avais dit à plusieurs reprises sur U.L que je voulais apprendre avec les meilleurs. Seulement les meilleurs déçoivent parfois.
Je n’ai aucun doute sur une certaine capacité de réflexion de ta part Buck, je n’ai de haine contre personne. Mais lorsque je lis que « seulement les meilleurs déçoivent parfois » je comprends avec ma cervelle étriquée que tu pensais comme tous croyants-tenants que nous étions fatalement infaillibles. Avoue que c’est un peu ridicule non ?
En quoi serions-nous (les sceptiques) infaillible ? La plupart des sceptiques préfèrent tenter d’expliquer en explorant différentes pistes prosaïques le dit phénomène Ovni que de croire aveuglément les dires lu ça et là. Moi-même me suis trompé à plus d’une reprise et je n’en suis pas mort. Ensuite, je reste persuadé qu’avec un autre ton de ta part le dialogue aurait été beaucoup plus constructif voir enrichissant. En restant centré uniquement sur le cas KA par exemple.
Enfin, retenir de moi ce qui est « bon » est subjectif, ne prouve pas que j’ai une certaine « bonne » approche du dit phénomène.
Autre chose, l'ufo(u)logie pour moi est un passe-temps & passion mais à mon niveau, je suis justement passé à un autre niveau et ce en "travaillant" avec les militaires directement. Tout en coulisse maintenant...
Un passe temps qui semble passablement te ronger Buck . Ceci dit sans arrière pensée malsaine, simple constat.

Je l'espère sincèrement, bien des choses pourraient se passer différemment je présume,
si nous avions eu l'opportunité de nous rencontrer en chair et en os.
Je présume aussi, mais si la donne à changé de camp, cela n’es pas de mon fait, convient en au moins. Tes attaques gratuites envers ma personne (m’accorder une telle importance, c’est trop), le fait de refuser jusqu’à preuve du contraire, la moindre des vérifications en est la raison principale.
Bien à toi Marius et sache que malgrés ce que tu peux penser, toi & Eric & GM & TPC êtes des personnes qui m'inspirent à plusieurs niveaux.
Je ne pense pas grand-chose. Le mieux de d’arrêter de me prêter des intentions que je n’ai pas.
Bye bye les pseudo-sceptiques scientifiques
Qui parmi les sceptiques est scientifiques ? Ta formulation est erronée, mais rassures toi j’ai compris le véritable sens du message. C’est certainement de notre indécrottable prétention (ah ! c’est vilain ça !) de vouloir adopter une démarche qui se veut scientifique qui nous vaut ce « pseudo-sceptique ».

Dernière chose : méfie-toi des « corroborations ».

A plus qui sait….

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 mai 2009, 15:27

pps : quand à ma "culture" scientifique, si le CSIL** m'embauche, tu pourras tjs appeler mon futur employeur (I knock on wood) dans 9 mois environ, histoire de voir ce qu'ils pensent de moi.

** : http://csil.ifrance.com/pages/frame.htm
C'était donc ça ! :mrgreen:
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 16 mai 2009, 18:47

Hep nemrod, je trouve cela plutôt sympa.
Sincérement bonne chance Buck.

Buckwild

Message par Buckwild » 16 mai 2009, 18:52

Vu que vous* insistez avec cette hypothèse, sans jamais rien vérifier. Alors que je vous ai expliqué comment faire et même traduit la phrase clef pour commencer vos recherches.The Nab' a même précisé certaines choses à ce niveau. Merci qui ?
P.Seray : Personne en ce qui me concerne. J’aime cependant ce « vous » qui englobe les sceptiques sans aucune nuance. Typique.
Ce qui est typique des pseudo-sceptiques comme toi, c'est de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

* : Toi, DAR, Nem', E.M

Et je ne vous considère pas comme des sceptiques mais comme des tenants (partisans) du MSP et de la TCR.
je comprends avec ma cervelle étriquée que tu pensais comme tous croyants-tenants que nous étions fatalement infaillibles. Avoue que c’est un peu ridicule non ?
En quoi serions-nous (les sceptiques) infaillible ?
Oui, étriqué est le mot juste.

Je ne suis plus pro-HET depuis plus de 2 ans environ et je ne l'étais déjà plus en m'inscrivant sur U.L à l'époque. Le fait que je critique certains "sceptiques" pourrait selon toi et par magie me faire devenir un tenant ? Mais un tenant de quoi au juste ?

Si je devais être un tenant, je serais un tenant de l'"hypothèse" militaire secret défense & psy-ops pour expliquer certains cas les plus "complexes".

Marc Hallet est un sceptique et lui a eu le même problème que moi par le passé. Je ne me compare pas à lui, bien entendu car je n'ai jamais rien publié mais le problème est similaire. Si on est pas d'accord avec certains, alors on est un tenant. Drôle de logique tout de même :
Le dialogue entre de tels "critiques" et leurs "ennemis" est forcément voué à l'échec, le sectarisme des uns se heurtant systématiquement au sectarisme des autres. Et je me suis beaucoup amusé, jadis, d'apprendre que des zététiciens répandaient la rumeur selon laquelle j'étais "passé à l'ennemi" parce que j'avais publié un article critique dans une revue française de parapsychologie. Or, c'était alors la seule publication française qui avait accepté de ma part un long article sur la prétendue "vague ovni belge" dont j'avais pu suivre, de manière privilégiée, tous les développements. Curieusement, parmi les zététiciens et autres "critiques sceptiques " français, AUCUN ne me consulta jamais sur certaines choses que je savais à propos de cette vague et qu'ils continueront donc d'ignorer tant que mes archives sur ce sujet ne seront pas déposées là où elles le seront un jour...

http://www.marc-hallet.be/Originalite.htm
Remplacez revue française de parapsychologie par UFOFU et vous y êtes.

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 16 mai 2009, 18:54

P Seray a écrit :Hep nemrod, je trouve cela plutôt sympa.
Sincérement bonne chance Buck.
Merci, je vous tiendrais au courant... ;)

P Seray

Message par P Seray » 16 mai 2009, 19:15

On n’en sortira jamais ! :? :ouch:
Ce qui est typique des pseudo-sceptiques comme toi, c'est de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

* : Toi, DAR, Nem', E.M
Ce qui est typique et récurrent c’est de faire celui qui ne comprends jamais autrui.
Et je ne vous considère pas comme des sceptiques mais comme des tenants (partisans) du MSP et de la TCR.
Flatteur va. Oui et oui et re-oui ! Je suis un des tenants (ou partisans ou croyants au choix) qu’une des pistes de l’explication ovinesque réside dans la MSP (voir le sujet sur le 05 novembre 90 par exemple), mieux la TCR complète la MSP sur plus d’un point et remet cette dernière à une valeur plus juste. Mais aucun des sceptiques que je fréquente (oh les mauvaises fréquentations, il avoue !) n’irait jusqu’à dire et moi encore moins que l’ensemble du phénomène se résume à cela. Nuance, nuance.
Je n'ai aucun besoin de reconnaissance, et pour être plus modeste, j'ai eu mon heure de gloire ( :P: ) mais...du mauvais côté . :? Si ton informateur m'avait réellement bien connu (comme il te l'a prétendu), il l'aurait su.

Citer:
je comprends avec ma cervelle étriquée que tu pensais comme tous croyants-tenants que nous étions fatalement infaillibles. Avoue que c’est un peu ridicule non ?
En quoi serions-nous (les sceptiques) infaillible ?

Oui, étriqué est le mot juste.
Oui encore une fois. Je vois que j’ai fais mouche. Désolé. :?
Je ne suis plus pro-HET depuis plus de 2 ans environ et je ne l'étais déjà plus en m'inscrivant sur U.L à l'époque. Le fait que je critique certains "sceptiques" pourrait selon toi et par magie me faire devenir un tenant ? Mais un tenant de quoi au juste ?
Là cette fois c’est toi qui me fais dire des choses que je n’ai pas dites. La métaphore existe et sert quelquefois. Ma phrase était vissée uniquement sur celle-ci :

Buck avait alors écrit :
+1, figure toi qu'il m'a fallu 2 ans max' pour le comprendre et c'est en partie grâce à vous et à toi Patrice Seray. Tu sais Patrice, je sais retenir ce qui est bon. D'ailleurs, j'avais dit à plusieurs reprises sur U.L que je voulais apprendre avec les meilleurs. Seulement les meilleurs déçoivent parfois.
Et le texte complet concernant ce passage est :
Je n’ai aucun doute sur une certaine capacité de réflexion de ta part Buck, je n’ai de haine contre personne. Mais lorsque je lis que « seulement les meilleurs déçoivent parfois » je comprends avec ma cervelle étriquée que tu pensais comme tous croyants-tenants que nous étions fatalement infaillibles. Avoue que c’est un peu ridicule non ?
En quoi serions-nous (les sceptiques) infaillible ? La plupart des sceptiques préfèrent tenter d’expliquer en explorant différentes pistes prosaïques le dit phénomène Ovni que de croire aveuglément les dires lu ça et là. Moi-même me suis trompé à plus d’une reprise et je n’en suis pas mort. Ensuite, je reste persuadé qu’avec un autre ton de ta part le dialogue aurait été beaucoup plus constructif voir enrichissant. En restant centré uniquement sur le cas KA par exemple.
Enfin, retenir de moi ce qui est « bon » est subjectif, ne prouve pas que j’ai une certaine « bonne » approche du dit phénomène.
A relire avec attention. Merci.
Marc Hallet est un sceptique et lui a eu le même problème que moi par le passé. Je ne me compare pas à lui, bien entendu car je n'ai jamais rien publié mais le problème est similaire. Si on est pas d'accord avec certains, alors on est un tenant. Drôle de logique tout de même :
Et Marc Hallet m’a même félicité pour un certain travail vois-tu. Et alors ? Est-ce à dire que j’avais raison ?
Tu dois maintenant commencer à comprendre ma devise dérisoire : Je suis tellement sceptique que je doute de moi. :roll:

Nous reprendrons certainement la discute (non,non, les autres n'y voyez pas une dispute ! :twisted: ) lorsque tu désireras faire les ultimes vérifications afin d'avoir en ta possession l'intégralité des faits me concernant.
Merci, je vous tiendrais au courant...
J'aimerai beaucoup. Merci de cela.

Patrice
Dernière modification par P Seray le 16 mai 2009, 19:22, modifié 2 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 mai 2009, 19:16

Et je ne vous considère pas comme des sceptiques mais comme des tenants (partisans) du MSP et de la TCR
Raté en ce qui me concernne mais bon on est plus à ça près ... :mrgreen:
Marc Hallet est un sceptique et lui a eu le même problème que moi par le passé. Je ne me compare pas à lui, bien entendu car je n'ai jamais rien publié mais le problème est similaire. Si on est pas d'accord avec certains, alors on est un tenant.
C'est trop dur de ne pas être binaire ? Manichéén ? Ca fait mal à la tête de faire au cas par cas ? :mrgreen:
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 16 mai 2009, 19:18

Petit ajout sur cela :
Curieusement, parmi les zététiciens et autres "critiques sceptiques " français, AUCUN ne me consulta jamais sur certaines choses que je savais à propos de cette vague et qu'ils continueront donc d'ignorer tant que mes archives sur ce sujet ne seront pas déposées là où elles le seront un jour...
Ce qui est parfaitement exact. Mais il faut dire que les sceptiques français ne se sont préoccupés (et pas tous - surprise surprise) de cette "vague" belge que sur le tard.
Une erreur certainement, j'en conviens aisèment. D'autant Buck qu'il y avait là matière à vérifier la pertinence de la MSP justement. Gros regret en ce qui me concerne.

PS- >Tu vois Nemrod est d'un avis contraire ! :a6: Que faire ? Lui lacher des chats noirs en troupe ? :lol:

Répondre